26
Commentaires

Sur les chaînes d'info, violences et port du masque

Commentaires préférés des abonnés

C’est tout de même un gros problème, que d’arriver à tabasser ou à tuer parce qu’il est demandé de porter un masque, car effectivement une épidémie est présente et que des précautions doivent être prises, si ce n’est pour soi, au moins pour les autre(...)

Approuvé 7 fois

C’est tout de même un gros problème d’arriver à tabasser ou à tuer.

Pas la peine d'aller plus loin.


Aujourd'hui c'est le masque;

Hier c'etait le regard;

Demain ce sera ???

En ce temps post ou inter pandémie où la solidarité aurait pu sortir comme valeur cardinale et faire rentrer dans la tete des gens que les plus utiles sont souvent en bas, il est donc pour le gouvernement :

-dresser les gens les uns contre les autres (...)

Derniers commentaires

Bravo Alain ! Tu es fier de toi, je suppose ?

Les chaines info jettent des boulets approximatifs sur des événements approximatifs. 


Le bowling est le gagnant !


Tapez-vous les uns sur les autres, entretuez-vous de plus belle car Attila McCramé repassera par là ...


A l'Ouest rien de nouveau

Les commentaires ne volent pas bien haut ... Il y a qq années les chaines de télé tournaient en boucle sur qq agressions dans des halls d'entrée ou escaliers d'immeubles. Cette fois c'est sur le port de masque. Demain ça sera sur autre chose. Et il faudrait en déduire l'"ensauvagement" de la société ou je ne sais quoi ? C'est profondément réducteur ...

Ces excès de violence ne pourraient-ils pas avoir comme origine les exemples flagrants d'impunités au plus haut de nos institutions ? Avec cette impression sans doute qu'il est possible de tout faire sans jamais être inquiété.e ? Si la justice était efficace, à commencer par le plus haut, je suis certain que bon nombre de ces violences n'existerait pas.

Ce qui est tristement marrant c'est que les mêmes crétins criminels se cachent certainement derrière un masque dès que l'occasion se présente...

Ils ont du g... contre le gouvernement lorsqu'il ont interdit toute les formes de masques, aujourd'hui ils tabassent ceux qui leur demandent d'en porter POUR LEUR PROPRE BIEN aussi !

Il n'y a pas que sur les chaines d'info qu'il y a un discours très alarmiste sur "la multiplication des violences" cet été.


Par exemple voir France 3 sur la multiplication des violences à Bordeaux. Après peut être que c'est vrai, localement ou signe d'une tendance nationale, peut être que c'est que les rédactions trouvent que le sujet du burkini ne ferait pas assez sérieux comme maronnier cet été et ont décidé de trouver autre chose qui passionne un certain segment du public, ou enfin que comme intuitivement l'idée que des gens qui ont passé des mois enfermés aient plus tendance à la violence quand enfin il sortent ne semble pas du tout improbable, tout le monde s'attend à en trouver la confirmation et accorde plus d'importance aux signes allant dans ce sens.

violences et port du masque


Ah, ils parlent de Watchmen ! Très bien !

En ce temps post ou inter pandémie où la solidarité aurait pu sortir comme valeur cardinale et faire rentrer dans la tete des gens que les plus utiles sont souvent en bas, il est donc pour le gouvernement :

-dresser les gens les uns contre les autres pour qu'ils ne se demandent pas ensemble si le problème ne viendrait pas d'eux même mais peut être d'au dessus.

-Bien expliquer qu'il faut consommer à mort sous peine de notre propre mort, alors que bon on a tous vu que c'était pas si grave.

-Et puis il faut préparer 2022, et donc retour au premier point pour rendre le duel Macron-Le Pen inévitable.



Pour contrer le soulèvement des peuples, l'organisation de la solidarité, il faut imposer la violence, la faire régner, par la matraque et les oracles (les "grands médias"). Si on ne peut confiner les gens à cause d'une pandémie, il est fort utile que les gens aient peur d'eux meme ou de leurs semblables... 


plutot la guerre civile (où les petites gens s'entretuent et les "zélites" sont protégées) que la victoire des peuples ! Alorsil faut "préparer les esprits"...

C’est tout de même un gros problème, que d’arriver à tabasser ou à tuer parce qu’il est demandé de porter un masque, car effectivement une épidémie est présente et que des précautions doivent être prises, si ce n’est pour soi, au moins pour les autres.

Pour les chaines d'infos commerciales qu'on connait, l'émotionnel est leur pain quotidien. On le sait, c'est tout sauf du journalisme, faut plus les regarder c'est tout (où alors, si vraiment vous vous ennuyez à mort...)

Il se réclame d'un port de Grèce et  se fait démasquer !

Il masque un porc en réclame et se fait dégraisser !

...

(au suivant)

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.