1142
Commentaires

Soral contre Dieudonné, la guerre du quenelle-business

Dieudonné et Soral, ce ne sont pas seulement des écrits ou des blagues "antisionistes" flirtant savamment avec l'antisémitisme, c'est aussi un business lucratif. La femme de Dieudonné, Noémie Montagne, a déposé récemment le mot "Quenelle" (signe de ralliement des partisans de Dieudonné) à l'INPI. Alain Soral n'est pas en reste : outre son site, Egalité et réconciliation, il possède plusieurs sites de vente en ligne de vin ou encore de produits du terroir. Idéologiquement complices, l'humoriste et l'essayiste sont en rivalité commerciale, parfois âpre.

Derniers commentaires

https://www.facebook.com/LesEnrages/photos/a.150666138433300.1073742000.136342863198961/278546982311881/?type=1

Qui connait? Qu'en pensez-vous?
Il suffit d'écouter le raisonnement de Soral sur egalité et réconciliation pour dissiper ce fumigène. Mais ça demande d'enlever les œillères. Parceque sur BFMTV ils ont dit que ^^

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est bidon ! les sommes , les mails , la gue-guerre soral;dieudo , c'est bidon , sacré année que 2014 pour la desinformation , et tout ça balancer sur asi......Sans verif , ni contre/enquete , incroyable ! asinaute reveilles-toi , D.S. est devenus fou !
http://www.youtube.com/watch?v=dqzp8jHzKfQ
Dieudonné est un bouffon ? Soit.

On ne doit pas bâillonner les bouffons, ils disent les vérités que les puissants n'entendraient jamais s'ils n’existaient pas. Ouvrez vos oreilles plutôt que d’obéir a l'Empire.

Dieudo a un grand talent et un intelligence pointue. Il risque très gros pour contribuer a la liberté de pensée et de parole.

Que ceux qui ne l'aiment pas se bouchent les oreilles et tant pis pour eux ! Que les curieux l’écoutent et se fassent leur propre idée.

Pas de censure !
Bonjour,

Je ne vous comprends plus, non seulement vous leurs faites de la pub en écrivant sur Dieudonné, m'enfin le discours lors de ces shows qu'il tient est digne d'une cours d'école de CP, et vous faites attention à cela.

Actuellement la république est en danger, la politique tenue par le gouvernement est en train d'entrainer le pays vers la faillite. Depuis l'Euros les produits de base ont connue une augmentation de plus de 600%, et les salaires hein...
Un exemple pris de la salade avant l'euro 1 francs, prix de la salade actuellement 1,5€

Pour relancer l'économie, il faudrait dévaluer l'Euro, mais impossible avec l'Allemenage...
Vaut-il mieux être raciste ou con ?

Bon ils sont peut-être antisémites, mais ils ne sont pas cons. Ben merde alors !... Au XXie qui ne fait pas du Business ? ASI n'en fait pas peut-être ? Abonnement, livres... pareil que Soral ! Voila un argumentaire que l'on pourrait très bien leur appliquer, je le trouve très bien expliqué, lire le pdf :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2013%2F12%2F26%2F358-remous-a-gauche-de-la-gauche-a-propos-de-notre-rencontre-d-aimargues
En image ça passe mieux.
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg
Dieudonné répond à Laure dans cet article :
http://www.femmesdechambre.be/dieudonne-je-veux-aller-en-prison/

Extrait :

FDC : Vous avez récemment déposé la marque de « la quenelle » et…

D. : Non, c’est une déformation mensongère relayée partout, encore une fois à dessein. A l’origine, la quenelle est un plat traditionnel français. Déposer ce terme n’a donc pas plus de sens que de déposer les mots « crêpes » ou « choucroute ». Par contre, lorsque vous voulez déposer un projet à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle, ndlr) ce qui est effectivement mon cas, vous avez une liste d’une trentaine de catégories. Notre équipe a déposé deux projets bien précis sous deux de ces catégories. Et si vous ne faites pas ce dépôt vous ne pouvez pas réaliser votre projet… Mais le mot « quenelle » n’ a pas été déposé comme marque : c’est impossible, ça n’a pas sens et ne veut rien dire.

FDC : Dans une de vos vidéos, vous avez affirmé : « La quenelle me dépasse ; elle ne m’appartient plus ». Ensuite, la presse annonce que vous auriez déposé le mot dans un but commercial : aucun démenti de votre part. Beaucoup y ont vu une contradiction sinon un double discours …

D. : Non, non, il y aura une belle surprise… Mais on attend début 2014. Là, vous en saurez plus. Bon, on a déposé les termes « Quenelle + ». Ce sera le titre d’une émission que je vais animer et vous aurez la surprise de découvrir où et sur quel support. Pour le second projet, c’est également très drôle, ça devrait bien fonctionner et plaire à pas mal de gens. Patience : en 2014, vous en saurez plus …

En réalité, autour de ce dépôt, il y a eu une volonté d’essayer de ternir la dynamique de la quenelle. En n’en réduisant les motivations à une question d’argent. Là-dessus, je suis assez à l’aise : si j’avais vraiment voulu gagner beaucoup d’argent, j’aurais fait comme Gad Elmaleh ou Dany Boon …

L’argent n’a jamais été le moteur de mon travail. C’est amusant de voir les marchands du temple essayer de me discréditer ou de me salir en parlant d’argent, de leur argent … C’est un problème schizophrénique : Dieudonné est comme eux : « Il aime l’argent !» et à la fois : « Il vaut casser la société et le système !» … Faudrait savoir (rire) ?! Si je voulais être un chef d’entreprise, spéculer au Cac 40 et être un « fou du fric », je serais alors « respectable », me semble-t-il ? Non, si je ne suis pas respectable à leurs yeux – ce que je peux tout à fait comprendre -, c’est justement parce que l’argent n’a aucune valeur pour moi. Attention : je ne suis pas stupide et sais m’en servir ! Mais je n’ai jamais été le serviteur de cette chose.
C'est la trêve des confiseurs , certes mais les bras n'en finissent plus de me tomber: toute l'année ressemble désormais à un w-e du 15 août.

A quand une émission de décryptage des média sur la généralisation de buzz crapoteux ou insignifiants qui nous tiennent lieu d'information de façon quasi permanente, à la suite de photos, vidéos, phrases, twittées ou arrachées à l'insu de leur plein gré à des politiques de tous bord ou des personnalités en quête de notoriété, fusse-t-elle nauséabonde? De faits-divers sordides érigés en symboles de notre société en déliquescence?
D'autant plus futiles que nous vivons dans une période pour le moins tourmentée où chaque buzz gonflé comme une bulle financière masque (délibéremment? Pourquoi? Manque de professionnalisme? Conformisme? Ordres de la direction?) ou réduit aux chiens écrasés ce qui engage réellement notre avenir.
Parce qu'il semble qu'interdire aux cons de parler, de chanter, de dessiner, de filmer est moins productif que de travailler les arguments à leur opposer et d'instruire ainsi réellement les indécis et les sidérés du tonnerre médiatique. Trop fatiguant ou diversion paresseuse?

Mais positivons : le gouvernement ,requinqué par deux guerres et demie en une seule année, on se rassure, en Afrique pas contre ses ennemis de la finance,se lance à la chasse aux gestes séditieux, plus délicate encore que celle à la burka et aux clients de prostituées, soutenu dans sa course à la vertu par la thèse en préparation de tous les penseurs de l'Hexagone sur l'exégèse approfondie et documentée du geste maudit..
La France a peur et réclame de toute urgence un antidote à la diffusion du virus qui deviendrait incontrôlable...

Petit apparté à méditer : " l'antisémitisme qui monte en flèche" est toujours associé à la cavalcade sanglante de M. Merah. Qui se souvient que ses premières victimes furent des soldats qui d'après le président alors en exercice avaient "l'apparence de musulmans" ?
Quelqu'un prend les paris pour savoir quand ce sujet va être fermer ?
[large]C'est quoi cette merde posté par @si. !!!![/large]

Je suis abonné depuis pratiquement le debut de l'histoire d'@si, Mais ça et le billet de Porte.... Ca commence a faire beaucoup. Je pense je vais pas renouveler mon abonnement....
Combattre le sionisme est une vertu et un droit, peu importe que ce soit des juifs. Il ne faut pas pousser la chansonnette des sionistes qui veulent que sioniste et judaïsme soient synonymes. Déjà qu'au niveau linguistique, l'étymologie du mot juif est problématique. pourquoi dit-on juif et pas judéen ? Bref c'est pas le sujet.

Combattre le sionisme de l'Etat d'Israel pour certains c'est comme combattre le salafisme de l'Etat d'Arabie saoudite.

Boycotter l'Iran oui, Boycotter l'irak sous embargot oui mais boycotter Israel, non, c'est pas possible. Un truc que je ne comprends pas.
En se réclamant de l'antisionisme un certain nombre d'associations soutenant en France la lutte du peuple palestinien pour obtenir le droit de vivre dans un état libre et indépendant sont tombées dans un piège qu'elles se sont elles-même tendu.
Des organisations comme le CRIF ou la LICRA (qui se porte partie civile dans les procès anti-BDS menés un peu partout en France au nom de la circulaire Alliot-Marie) ont semble-t-il réussi à faire assimiler cet antisionisme à de l'antisémitisme. L'antisémitisme est bien antérieur au sionisme, tel qu'il s'est lui-même défini en 1897 (premier congrès sioniste) et beaucoup d'antisémites se sont abrités à bon compte dans des associations « antisionistes ». Mais, interrogez les gens autour de vous. Il n'est pas difficile de constater, par exemple lors d'actions militantes, que nombre de français de la rue désapprouvent sans réserves le comportement de l'état israélien dans ce qu'il appelle aujourd'hui des « « territoires disputés », mais que l'assemblée générale de l'ONU (à laquelle, quoiqu'il en dise, Israël doit la reconnaissance de son existence) a reconnus comme Etat Observateur de Palestine à la très grande majorité de ses membres (138 pour dont la France, 9 contre et 41 abstentions).
On voit bien que cette assimilation a pour objectif de désamorcer les rares actions localement possibles pour ces citoyens comme par exemple de relayer l'appel lancé en juillet 2005 par un collectif d'organisations civiles palestiniennes au Boycott, au Désinvestissement et aux Sanctions (B.D.S) contre l'état israélien, appel qu'Israël dénonce régulièrement et contre lequel il organise la riposte (avec la complicité, en France de la Ministre de la Justice qu'on a connue mieux inspirée et qui refuse d'abroger la circulaire Alliot-Marie).
Que faire le jeu du comportement criminel de cet état soit, à travers cette campagne bruyamment relayée dans les médias, l'objectif du CRIF et de la LICRA ne surprendra que quelques naïfs, mais que le comportement irresponsable et les provocations antisémites de Dieudonné aient, avec la complicité de Manuel Vals et François Hollande, un résultat similaire ne peut que désoler ceux qui pensent que, oui, ce comportement doit être condamné et que ses dirigeants devront un jour être traduits devant un Tribunal Pénal International.
Moi qui suis Marseillais, je ne connais rien de l'antisémitisme. J'ai découvert ça dans les livres d'histoires, à la télé.
Ce que je connais, moi, c'est la haine de l'Arabe. On leur a d'abord demandé de rentrer chez eux. Apparemment, c'était pas possible. alors maintenant on leur demande d'avoir l'air de bons Français. Fini le hallal, bonjour le sauciflard.
Ces question, du hallal, du voile, des prières de rue,... n'ont rien à envier à l'antisémitisme en terme de représentation médiatique.

Dieudonné et Anelka sont des abrutis, tristement dépassés par leur revendications...
Mais ces revendications difficiles à cerner, sont, pour partie, réelles et légitimes. Et la croisade de Valls est une nouvelle gifle qu'on leur envoie.

Pour moi, la façon dont la "France" fait face à cette question des communautés prouve simplement qu'elle n'a rien compris à l'antisémitisme, puisque elle remplace une haine par une autre.
Continuer à cogner sur ce diable de confort qu'est Dieudonné ne servira qu'à renforcer un certain communautarisme et une haine anti-france (et, même si je n'en comprends pas forcément tous les tenants, apparemment une haine antisémite que je ne nie pas).

Je ne comprends décidément pas le manque de nuance dans la critique à, propos de ce sujet. Quand je parle de nuance, je fais référence au seul prisme de l'antisémitisme utilisé pour définir Dieudonné, alors que celui ci est NOIR!!!!!
C'est beau. Sortez les mouchoirs ...

On aura le droit à Yannick Noah ?

Comme dirait notre ami JJ Goldman dans "Si j'étais né en 17 à Leidenstadt"
"Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens,
Si j'avais été allemand
"

Mais quand même, quel bande de faux derche ceux qui se réclament de JJG et le show-bise
La présence de J.J.Goldman à l'émission proposée par Crocodile sceptique permettrait d'enrichir le débat.
L'IFOP vient de réaliser pour "le Parisien", l'habituel sondage sur les personnalités préférées des Français.
Sarkozy figure à la 15e place. "La sarkonostalgie bat son plein", déclare le directeur-adjoint de l'IFOP.
Et le gagnant est... Jean-Jacques Goldman.

Goldman ? C'est pas le chanteur qui a écrit ça ? :

Elle avait les yeux clairs et la robe en velours
À côté de sa mère et la famille autour
Elle pose un peu distraite au doux soleil de la fin du jour
La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir
Le bonheur en personne et la douceur d'un soir
Elle aimait la musique surtout Schumann et puis Mozart

Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dort en rêvant à quoi
Comme toi comme toi comme toi comme toi

Elle allait à l'école au village d'en bas
Elle apprenait les livres elle apprenait les lois
Elle chantait les grenouilles et les princesses qui dorment au bois
Elle aimait sa poupée elle aimait ses amis
Surtout Ruth et Anna et surtout Jérémie
Et ils se marieraient un jour peut-être à Varsovie

Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dort en rêvant à quoi
Comme toi comme toi comme toi comme toi

Elle s'appelait Sarah elle n'avait pas huit ans
Sa vie c'était douceur rêves et nuages blancs
Mais d'autres gens en avaient décidé autrement
Elle avait tes yeux clairs et elle avait ton âge
C'était une petite fille sans histoires et très sage
Mais elle n'est pas née comme toi ici et maintenant.
Et ça fait longtemps que ça dure !!

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1526512_767956393233008_291924966_n.jpg
Rassemblement Néo-Nazi devant le théâtre de Dieudonné :

http://s1.lemde.fr/image/2013/12/28/534x267/4341080_3_e71a_environ-200-personnes-se-sont-reunies-samedi_b07f249b92926b13b2ebb09564d97516.jpg
Il y a encore 3 mois, Dieudonné passait les 3/4 de son temps dans son cocon de la Main D'or, avec sa garde rapprochée. Il touchait quelques milliers de spectateurs par an, et avait son petit succès sur Youtube auprès d'ado attardés qui s'amusaient à reproduire "la quenelle" pour faire rigoler les copains avec un truc un peu sulfureux... Grosso modo, tout le monde s'en foutait un peu... C'était juste un phénomène internet, moins vu que "Cyprien", c'est dire !

Grâce à Valls, la Licra et au Crif, il est en passe d'être connu dans toute l'Europe.
Moi je dis que Dieudonné s'est trouvé les meilleurs attachés de presse du monde ! Chapeau l'Artiste !
et Anelka qui fait une quenelle après avoir marqué un but cet après midi... La bonne blague va continuer...
Allez hop, conclusion de la contribution toute en subtilité et interrogations de Laurent Joffrin : "La liberté d'expression est générale en France. Elle souffre seulement quelques exceptions, par exemple pour les nostalgiques d'une idéologie qui a ravagé l'Europe entre 1933 et 1945. Nous y sommes. Il s'agit de réduire quelques nazis au silence. Ce n'est pas une affaire politique ou philosophique. C'est une affaire de police."

Circulez y' a rien à comprendre, c'est juste une affaire de police...
Si la quenelle est interdite, l'auteur d'une quenelle étêté doit avoir une peine plus lourde que l'auteur d'une quenelle épaulé. J'sais pas s'ils ont pensé à ça dans l'élaboration de loi. Pauvres juristes, magistrats et autre parlementaires qui devront discuter de ce projet de loi....

Ce gouvernement n'a donc aucun objectif ?
A part ça Dieudonné ne fait plus rire personne, par contre il en fait parlé. Voire même il en fait travaillé certains (politiciens verreux). Les quenelleurs vont encore une fois travaillé à Noel :-)

C'est fou quand même. On discute de quenelle sur des bureaux dorés place BOVO. Peut-être parlent-ils de la longueur des quenelles, (épaulé, etêté, lol) ?

@SI pourrait faire l'effort de compter le nombre de procès contre Dieudonné depuis mnt 10 ans et seulement 6 de perdus. Au lieu dénumérer uniquement le nombre de condamnation comme si finalement Dieudo les perdait tous.

Cet humoriste a le mérite de montrer les méthodes de travail des médias à nu. C'est quand même catastrophique pour certains.
Merde on est mal, l'antisionisme cache (mal) la haine du juif , l'antidieudonnisme cache (mal) la haine du négro, merde c'est noël les mecques merde quand même .
Manuel Valls, a donc décidé "d'étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d'interdire des réunions publiques qui n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l'ordre public"

Le problème, c'est que différentes municipalités ont déjà essayé pour ce même motif, sans succès.

Mais Monsieur Arno Klarsfeld, ancien garde frontière de l'armée Israélienne a une idée. Il appel a demi mot, à troubler l'ordre public, afin de donner une base légale à Manuel Valls.
http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU

Dans la foulé, Europe-Israël, la LDJ et le Bétar, appel à manifester le 13 janvier devant le théâtre de la Main d'or...

Pas mal les gars...
Un petit commentaire d'un abonné à ASI depuis ses débuts.

J'ai vu les spectacles de Dieudo, tous, sauf le dernier. Je suis aussi son channel youtube, par intérêt, par curiosité et aussi pour mieux comprendre le phénomène (beaucoup les regardent autour de moi). Dieudo est un bon humoriste avec un humour grinçant qui se fait rare. Mais. MAIS. Il y a un putain de "mais".

Je suis mal à l'aise environ 30 secondes de plus environ par spectacle à chaque spectacle sur quelque chose de complètement déplacé (et pourtant même l'humour Trash, j'adore). C'est généralement mineur en "temps" mais de moins en moins supportable. Un exemple de truc complètement inutile et déplacé dans un sketch bon par ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FM4eatWlnVg#t=30
Ce serait à la limite du 25ème degré supportable si à côté de ça, Dieudo n'allait pas soutenir le révisionniste Faurisson à son procès. C'est là sa véritable erreur. C'est quand le soit disant 25ème degré en spectable trouve un écho au premier degré hors spectacle. Dieudo pourrait continuer à se moquer (à juste titre) des dangereux gaillards de la LDJ, s'il ne soutenait pas Faurisson. C'est impardonnable. Et je n'aime pas non plus certaines réactions de la "salle" sur ces moments "plus que limites".

Mais c'est pas pour cela qui faut rentrer non plus dans le délire de la quenelle qui serait un salut Nazi. C'est débile. Ce n'est pas le cas. C'est un geste de ras le bol anti-système, genre Fuck-Them-All!, une sorte de "DTC" mis à jour. Ceux qui suivent les vidéos le comprennent rapidement.

Dans ceux qui profitent du système ou qui ont du pouvoir dans ce système, Dieudo a tendance à citer davantage le "lobby sioniste" et parfois certaines personnalités de confession juive qui ont réussi du monde du showbiz ou de la politique. Bien sûr qu'il focalise trop, c'est absurde de le nier. Il serait plus crédible dans une critique globale s'il citait plus souvent d'autres lobbys ou d'autres personnes "bien installées", bref, s'il variaient ses cibles (ce qu'il fait mieux dans ses spectacles d'ailleurs que dans ses vidéos youtube).

On peut très bien apprécier Dieudo pour ce qu'il dit 99% du temps et c'est absurde de dire qu'il n'est pas drôle ou qu'il ne fait rire personne (il fait salles combles) mais on peut et on DOIT aussi l'attaquer pour ce qu'il dit de vraiment stupide et condamnable même si c'est 1% de son temps de parole ou de spectacle. Et non ce n'est pas toujours que de l'humour.

Il y a souvent une grande hypocrisie des pro et des antis Dieudo. Si les vrais anti Dieudo se donnaient la peine de bien regarder ses spectacles et vidéos, il y a matière à le critiquer sans inventer des absurdités supplémentaires et sans avoir besoin de chercher à l'interdire...

Dieudo est doué, oui, mais difficilement défendable au final.
Il se gâche et il s'en fout parce qu'il est trop encouragé à s'en foutre.

Du coup, tous les quenelliers ne se valent pas. Et certains méritent un juste retour de quenelle. :)
A Marseille, les spectacles de Dieudonné et de Carla Bruni prévus en février 2014 sont annulés !
Pour le premier, la municipalité a prétexté le trouble à l'ordre public. Pour la seconde, aucune précision n'a été apportée, mais il ne semble pas que les mêmes raisons aient été invoquées.
Grande est la frustration des Marseillais, privés à onze jours d'intervalle, de ce qui se fait de mieux en matières d'humour et de chanson française.
Roger Cukierman : "On est très préoccupés par l'impact de ce geste qu'on considère comme un salut nazi"

Le Nazisme en 1933 : http://auto.img.v4.skyrock.net/8215/23818215/pics/706959208_small_1.jpg

Le Nazisme en 2013 : http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/bebe/dieudonne/276847-1-fre-FR/dieudonne_reference.jpg

Est-ce que le président du Crif ne se livrerait pas à une banalisation du nazisme, des fois ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

http://histoireetsociete.wordpress.com/2013/12/23/charlelie-couture-parle-de-la-france-de-mandela-et-de-dieudonne-chapeau/
Lorsqu'à quatorze ans Hannah Arendt déclara à son rabbin qu'elle ne voyait pas pourquoi on l'obligeait à suivre les lectures talmudiques alors qu'elle avait perdu la foi, elle s'entendit répondre: " On ne te demande pas d'avoir la foi, mais de respecter la Tora". Cequi signifiait: On te demande d'être morale, et d'étudier les textes. Cet accent mis sur l'étude distingue le Judaïsme des autres religions, en particulier du catholicisme qui ne cache pas une tendresse ambiguë pour la " foi du charbonnier", plutôt moquée par les Juifs. Cet intellectualisme juif est à l'origine de l'antisémitisme des élites chrétiennes, lui-même cautionnant et nourissant l'antisémitisme vulgaire. Le Juif est pour l'antisémite chrétien le nihiliste qui met tout en question, l'errant pour qui tout sol est mouvant, toute identité constamment menacée d'altération. L'antisémitisme n'est donc pas un racisme parmi d'autres, et les bonnes âmes qui affirment le contraire ne font que rejoindre sans le savoir ceux qu'elles pensent combattre.
Et ce qui devait arriver arriva : expéditions punitives contre des "quenelliers".

Cibles visées, un barman et un employé de restaurant. Méthodes : coups et blessures en attendant peut-être un usage plus radical des gaz lacrymogènes, poings américains, couteaux et matraques aux mains des agresseurs.

P.S. comme il se doit, JSSNews excuse ces actes en disant : "Cette affaire lyonnaise n’est que le résultat de plusieurs années d’humiliations, de la part de cet homme politique fascisant, et de ses amis négationnistes".
Expédition punitive anti-quenelle devant la justice

Extrait : "Cette fois, un groupe de six personnes s'en est pris à un homme qui a été battu et enfermé dans le coffre d'une voiture, après avoir été traqué sur Internet. (...) les six personnes déférées sont soupçonnées d'avoir participé aux deux actions commando. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "violences et infraction à la législation sur les armes", "provocation à un attroupement armé" et "violences volontaires aggravées".
Sur le forum verrouillé:
------------------
" Par Sébastien Rochat
Re: L'armée enquête sur des photos de "quenelles" dieudonnistes nouveau
09:33 le 24/12/2013
@ Fan de canard : Il n'y a pas de volonté de "verrouiller". C'est juste qu'au bout d'un certain nombre de messages dans un forum (perso, au bout de 100, je lâche souvent l'affaire), ça devient illisible pour nous et on ne peut plus faire correctement notre boulot de modération.
On ne peut pas dire que ça manque de forums sur @si pour s'exprimer... ;)

Par mireille - webmaster
Re: L'armée enquête sur des photos de "quenelles" dieudonnistes nouveau
09:46 le 24/12/2013
Le sieur Rochat a tout à fait raison.
Et je ne l'ai même pas acheté à coup de chocolat :)"
------------------

Comme il est impossible de répondre désormais là-bas, ce qui aurait été plus pratique, je colle ce que j'ai déjà dit à Sébastien Rochat:

je ne suis pas d'accord avec vous sur ce plan-là. Le forum de Chouard était à 1000 depuis des mois, avec quelques "nouveaux" commentaires depuis par-ci par-là très facilement modérables en cas de problème, et même si la page est riche de commentaires, ça n'empêche pas sa lecture, et de nouveaux abonnés doivent pouvoir réagir à la lecture de vieux articles dans le forum afférent, à mon sens; pas le commenter dans un autre forum non fermé et qui n'a rien à voir.

Fermer une discussion n'est pas normal pour moi, quelle qu'elle soit.
Modérer des propos ignobles, oui; empêcher le reste des autres commentaires normaux, c'est absurde.
On peut "lâcher l'affaire", ou suivre les "nouveaux" commentaires au fur et à mesure, ce qui est parfaitement gérable.
Bref.
J'ai revisionné certains passages de Dieudonné chez Ardisson.

Voyez comme ce dernier peut-être manipulateur et cynique !!!

http://dai.ly/xk024b

http://dai.ly/xb9yzz

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dans la série mais non Dieudonnée s'est juste de la provocation

Dieudonné participe à un meeting dénonçant le complot maçonnique pédophile
UN nouveau petit lien par l'auteur de la galaxie dieudonné

interview
Il y a des soirs où je regrette que les judéo-maçonniques ne complotent pas davantage.
Soral réincarnation de Doriot. Même trajectoire, mêmes symptomes.
http://al-montpellier.over-blog.com/2013/12/pourquoi-dieudonn%C3%A9-n-est-pas-fr%C3%A9quentable.html
Le jeu de la journée c'est de voir maintenant combien de fois le mot juif et CRIF a été prononcé sur ce site et qui remporte la palme. Il y a certains forumeurs qui ont des obsessions quand même. Dommage, on n'a pas eu le droit aux illuminati, francs maçon et j'en passe.
On frôle le point goodwin et les trolls constamment. Les forums d'A@si deviennent n'importe quoi.
L'histoire de "La quenelle" :

http://youtu.be/NsY1xj58wsg
(mal placé)
A part ça, pour les curieux qui ont la flemme de lire tout le contenu du forum dieudonnique, voici le résumé de la discussion jusqu'ici, en une minute vingt :

http://www.youtube.com/watch?v=WQO-aOdJLiw
Alors le bar Soralien à Paris ce n'est pas le Raisin doux, mais "le doux raisin".
Il est sis en haut de la rue Descartes (côté Contrescarpe). Je précise car évidemment, ce n'est pas très assumé, le côté "association des amis d'Egalité et Réconciliation", et si ça permet à des gens d'éviter d'y entrer sans savoir, c'est toujours ça de gagné.
Tiens pour ceux qui disent sur la quenelle et l'humour de dieudonné :

des liens et des images et vidéos à qui n'en veux

Vincent Reyanouard militant négationiste

mais c'ets de l'humour

quartier libre

CQFD
Il paraîtrait que même des soldats de Tsahal font des quenelles : En Israël, Dieudonné en Prime Time à la TV. Quenelles.et "Chaud Cacao".
Dieudonné a un problème il peux être drôle, mais il est antisémite/sioniste/wtf
Soral a un cerveau il s'en sert bien pour certaine choses, beaucoup moins pour d'autre.
Ce doit être ma première intervention ici, j'apprécie beaucoup les articles d'@SI qui souffrent rarement de critiques, mais celui-ci est décevant d'approximation.


« Nous ne souhaitons pas répondre à vos questions : nous ne pouvons pas avoir confiance en vous et ne savons pas comment vous reproduirez l'information finale. »
Réponse amusante et pertinente !
Ils font du busness... et alors ?
Dieudonné en a toujours fait avec son "humour", comme les autres humouristes, c'est la base du metier....
Soral fait du busness comme le font tout les autres "politique, mais sans argent de la collectivité contrairement a pas mal d'autres...

Y'a rien qui m'etonne ou me choque davantage que certaines de leurs idees deja vehiculés... ce ne sont pas des "heritiers", ils doivent bien tirer quelques part les ressources qui les font vivre.... vous me diriez qu'un bettencour leur a filer un gros cheque, ou que l'etat ou une mairie de chez pas ou les subventionne...la ca commencerait a m'echauffer.
leurs delires s'autofinancent... bien joué...

Les idees qu'ils portent pretent deja suffisamment a critique, ce genre d'article me parait plus de nature a les faire remonter dans l'estime du quidam que le contraire.
(oups, mal placé)
Bonjour tout le monde,

Je suis peu présent sur les forms d'@rrêt sur images, même si cela fait plusieurs années que je suis abonné et content de l'être.
Je sors de ma somnolence. Lisez-moi bien.

Je lance un défi à Daniel Schneidermann.

Daniel, invitez Soral et Dieudonné.

J'écarte 5 arguments contre :

1- C'est servir la soupe à d'infâmes raclures
Alain Soral et Dieudonné M'Bala sont-ils d'infâmes raclures ? Une émission bien préparée et contradictoire est le bon moyen de permettre à chaque abonné de se faire un avis éclairé.

2- Parler avec eux, c'est déjà être antisémite
Bien sûr que non. Les affreux n'auront qu'à assumer leurs mots. Je rappelle que les propos antisémites sont punis par la loi française. Ignorer les deux hommes est, qu'on le veuille ou non, une entrave à la liberté d'expression ou un manque de courtoisie. Car Dieudonné et Soral représentent à l'évidence chacun quelque chose (à mon avis pas la même chose d'ailleurs).

3- Ils feront passer leurs idées nauséabondes
Soit leurs idées sont bonnes, et faisons confiance à l'intelligence des abonnés pour s'en rendre compte. Soit elles sont nauséabondes, et faisons confiance à l'intelligence des abonnés pour s'en rendre compte.

4- Ce n'est pas un abonné qui doit dicter la conduite des journalistes d'@si
Non, bien sûr. Je fais seulement une proposition. Mais @si ne pourra pas faire la sourde oreille si beaucoup d'abonnés montrent leur accord avec ma proposition (voir la fin de mon commentaire).

5- Si @si fait cette émission, les abonnés vont partir en masse
Je ne crois pas. Les abonnés quittent @si quand les émissions sont mauvaises, voilà tout.

J'ajoute 5 arguments pour :

1- Ça intéresse les @sinautes
Daniel a accès aux chiffres, il sait que les articles sur Soral ou Dieudonné attirent la lecture. Nous voyons tous le nombre des commentaires.

2- En organisant une émission avec Soral ou Dieudonné, @si respecterait son engagement
Il y a largement matière à la réflexion critique sur les médias. Je rappelle ces mots tirés de l'onglet "A propos" : "[@si] ne se contente [pas] de critiquer les médias existants, mais entreprend ponctuellement de suppléer à leurs carences, en produisant des articles et des émissions qui lui semblent faire défaut dans l'offre existante." Il y a un évident problème médiatique autour des deux personnages. D'ailleurs, si je peux me permettre, le propre traitement du sujet par @si n'est pas irréprochable.

3- @si est légitime pour organiser le débat
@si a traité a plusieurs reprises de Soral ou de Dieudonné, de petite polémique en petite polémique. @si n'est pas soupçonnable d'accointance. @si est un lieu de débat respécté assez largement.

4- @si, du point de vue des partisans de Dieudonné et de Soral, est un espace potentiel d'expression
En effet, nous savons que ceux qui respectent les deux affreux ont aussi une très mauvaise opinion des journalistes ("soit une pute, soit au chômage"). Mais comme avec Lordon, le format particulier des émissions d'@si permettrait un débat posé qui prendrait le temps de dissiper les évidents malentendus, et serait donc acceptable pour eux.

5- Inviter Soral et Dieudonné aurait du panache
Ce serait courageux, c'est sûr ! @si gagnerait, à mon humble avis, l'estime de beaucoup de monde en organisant un tel débat.

Je conclus.

Daniel, je vous mets au défi d'organiser une émission avec Dieudonné et Soral. Je ne suis pas un radical : vous pouvez aussi bien inviter seulement Dieudonné, ou seulement Soral ! N'étant pas un « dieudo-soralien » mais étant intéressé par les deux personnages, je vous propose ma participation à cette éventuelle émission. (N'étant pas attiré par les feux de la rampe, je n'insisterai pas).

Je demande à tous ceux qui sont d'accord ou plutôt d'accord avec moi de le montrer par les moyens suivants :
- cliquez sur "VOTEZ" ci-dessous
- répondez à ce commentaire en expliquant ce qui vous convient ou ne vous convient pas dans ma démarche
- contactez @si par le lien "CONTACTS" en bas de page, choisissez l'objet "Écrire à Daniel Scheidermann", puis écrivez le message qui vous plaît ou simplement "Invitez Soral et Dieudonné SVP".

Bises amicales d'un vieil @sinaute.
Pour complexifier encore plus le problème, voici Piero San Giorgio, associé de Soral dans le business "Instinct de survie" :

http://www.youtube.com/watch?v=sjKmxAAF8gc

http://www.youtube.com/watch?v=bKDAnXNidds
Pourquoi remettre le couvert. J'ai une indigestion de quenelles, surtout celles qui se liquéfient se transforment en vin, beurk !!!
Trop malsain. Vous auriez dû mettre un avertissement pour âmes sensibles et les mineurs (- de 18 ans).

Un gros travail pour Laure, à quoi bon ??
Il y a 10 ans quasiment jour pour jour, Dieudonné faisait ce sketch :

http://www.youtube.com/watch?v=JFUJamte5p8

A cette époque là, Dieudonné est encore un chouchou des médias, le type même du "comique engagé de gauche". Il milite aux côtés des Verts, de José Bové, de Droit-Au-Logement. Il s'oppose au Front National, à Dreux. Le Tout-Paris se presse à ses spectacles :

http://www.dailymotion.com/video/xpx18_dieudonne-vu-par-ses-anciens-amis-2_fun

http://www.dailymotion.com/video/x47dob_dieudonne-et-le-show-biz-oops-part2_news

A partir du sketch chez Fogiel, ce type est devenu l'incarnation de la haine antisémite pratiquement à lui tout seul. Du jour au lendemain. Boycott des médias, blocages et/.ou interdictions de spectacles. S'il n'avait pas eu son propre théâtre, il serait sans doute totalement mort professionnellement.

Cet acharnement l'ont conduit à côtoyer un idéologue comme Alain Soral. Avant le sketch chez Fogiel, Dieudonné représente tout que Soral déteste :

http://www.youtube.com/watch?v=LrkW_F_zlrc

10 ans qui ont fait d'un comique métis militant de gauche un symbole de l'extrême-droite, du racisme, du "fascisme" voire du "nazisme", qui, malgré tout, remplis encore des Zéniths partout en France...

Moi, ce qui m'étonne, c'est que de ce parcours singulier, hors du commun, on ne tire aucune conclusion politique, aucune analyse sur le fonctionnement des médias, du star-système, le fonctionnement de la lutte antiraciste depuis 40... Y a strictement rien à tirer de cette histoire : Dieudonné est fou et pas drôle, point final.
Truc à noter en passant : la phrase qui sert de titre "ON N'EST PAS TOUS MUSULMANS, ON BOIT DU VIN" peut donner une impression d'extrême droite anti musulmane mais c'est clairement pas le cas. Égalité et réconciliation au contraire est favorable aux musulmans, c'est leur principale différent avec le front national. Donc il rappelle que c'est avant tout une association française, pas musulmane...

Merci pour l'article. Petit sujet certes, mais qui finalement touche tout de même pas mal de monde et provoque des hystéries dans les médias, donc qui correspond au coeur de métier d'@si il me semble.

L'article est de parti pris, c'est évident, mais compréhensible vu le sujet, d'autant plus que Laure est féministe il me semble et Soral phallocrate. Ça ne pouvait pas bien se passer.

D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à croire que Soral, la grande gueule, n'aurait pas eu envie de répondre. Je vous parie qu'on aura une réponse à cet article sur le site Égalité et réconciliation dans la semaine, ce ne sont pas le genre de types qui laissent glisser.
Splendeur et misère des forums.
Comme on fait sa une, on se mouche. Ou quelque chose comme ça.
Il est bien tentant de créer de toute pièces une guerre inexistante ! ( dans la réalité , c'est un petit problème de gestion d'un produit qu'un sens de l'intérêt bien compris fera trouver un arrangement...)

Le fond du problème , c'est que vous vous jeter sur cette "info" car vous n'avez pas grand-chose contre ses deux la , et c'est bien la tout le problème.Votre problème.Le discours de Soral est vivifiant , remet en cause bien des "pret a penser" , pre-supposer , pre-juger et , en plus , ce monsieur est dans l'argumentaire , voir la démonstration , et c'est pour cela qu'il n'est jamais critiquer sur le fond , toujours sur la forme.

Apres Naullau , c'est vous , vals , etc..Qui demain ...?, je lisais le message précédent de pow wow....trés révélateur , finalement , ce qu'il dit reviens a dire qu'un discours ignorer des débats et médias officiels est en train de devenir un "marronnier" sur le net.

ça en dit long , tout de même sur l'importance de son discours.

Désolé asi , mais pour dégommer ses deux la , il va falloir viser plus haut , beaucoup plus haut !
Ahhhh chouette, un forum sur Dieudo ! Je savais pas quoi foutre de mon dimanche, je suis pas très centres commerciaux, je vais savourer le déchainement des pros et des antis, putain bien joué Daniel, ça va nous tenir jusqu'à noël !
difficile de parler de l'antisémitisme ou de l'antiislamisme, reste l'antichristianisme...
Je ne comprends pas très bien l'objectif de cet article. Vous leur reprochez de gagner de l'argent ?
Dans le genre sujets de merde, Laure, j'imagine que c'est vous qui avez tiré la courte paille :)
Cela dit, vous avez du bol dans votre gage: ils ne vous ont pas rappelée.
Merci Laure, vu la petite infiltration dieudonno-soralienne dans les forums, article tout à fait bienvenu.
Bon ok ils vendent du vin, des stages à la con, de la bouffe, des livres… Et alors c'est quoi l'intérêt du sujet ? Sur le plan politique ou médiatique.
Excellent article qui j'espère finira d'ouvrir les yeux de ceux qui cherchaient encore (ici même, il y a quelques semaines) à défendre l'indéfendable.
J'ai bien aimé "le sexisme le plus gras", j'aurais osé "épais" de mon coté.
j'ai adoré aussi " des produits sains et enracinés".

L'angle commercial pour leur taper dans l'arête du tibia est effectivement la seule qui vaille, mais bon, cette bande de fatigués s'effondrera toute seule sur elle-même à mon avis, je dis ça en saluant tout de même les celles et ceux qui prennent du temps à les contrer, il faut pouvoir les voir et les écouter, c'est pas donné à tout le monde.
@si est mûr pour retourner à la télévision...
J'ai acheté des quenelles de brochet sauce Nantua, mais je jure (en bonne antisioniste) que j'ai pas fait exprès ;o))
"chiffre d'affaires de 640 400 euros" un "épiphénoméne" ???

et ça:

"Il n’adhère d’ailleurs à aucun parti. Il est Dieudonné."..

quelle bande de dégénérés!

pas de temps perdu pour ce reportage,merci Laure.
je regrette que laure ait perdu son temps sur cet épiphénoméne
Quelques remarques :

- questions de déontologie : sachant que JSSnews mène campagne contre Dieudonné & Co. peut-on l'utiliser comme seule source sur les mails ? Peut-on relayer des contenus sans pouvoir en vérifier l'exactitude et n'est-il pas un peu léger de relayer l'idée d'un conflit Dieudonné-Soral sur ces simples éléments ?

- personnellement, je ne dirais pas qu'ils sont proches de la droite israélienne mais de l'extrême-droite : "JSSNews et la LDJ sont deux entités séparées, sans aucun lien direct ou indirect, mais ayant la défense de certaines valeurs communes." (source). Il suffit de jeter un œil aux commentaires d'articles pour voir la mentalité de leur public sans parler de papiers pour le moins tendancieux (ex. : "De quelle religion êtes-vous Barack Hussein Obama ?"). Il ne leur manquait plus que de jouer les corbeaux pour avoir la panoplie complète du parfait petit journal de milicien.

- d'où tenez-vous que le blog du hacker se serait fait hacké ? Il est plus probable qu'il l'ait fermé vu que Over-blog n'est pas une plateforme qu'on puisse hacker si facilement.

D'une manière générale, je trouve que toute cette suite d'article ressemble à une campagne à charge et que l'argument "Contactés par @si, Dieudonné, Noémie Montagne et Alain Soral n'ont pas donné suite" est un peu facile.
Moi-même, je ne donnerais sans doute pas suite aux demandes d'un média tellement "neutre" qu'il peut renvoyer sans précaution vers la sélection dans une correspondance privée opérée par des amis des "petits fachos de la LDJ" (comme disait Didier Porte).
D'autant plus que la probabilité n'est pas nulle que les hacks proviennent de ces gens-là.

Vous comptez prendre pour argent comptant et relayer sans enquête contradictoire tout ce que "révèleront" les adversaires déclarés de Dieudonné et Soral ?
et un dieudosoralien, un !
Allez voir ce que j'en ai dit dans les autres discussions avant de faire des jugements hâtifs.

A part ça, nouvelles de la guerre, d'après ce qu'il se dit chez des gens de la dieudosphère (je ne mettrais pas de liens, tout ça est malsain) :
- le site du hacker sur Over-blog n'a pas été hacké mais fermé (a priori, par les responsables de la plateforme) ;
- le hacker a ouvert un autre site que je suis allé voir où il continue à donner l'identité de gens ayant fait des "quenelles" : 2 militaires, un policier, des pompiers, un radiologue, un gars qu'ils disent militant de chez Mélenchon et dont ils disent avoir donner l'identité aux autorités israéliennes, etc.
- la LDJ aurait envoyé des mails de menace en se servant des listes révélées ;
- un gars de la LDJ qui serait planqué en Roumanie est désigné comme l'auteur de la lettre de menace ;

Je ne sais pas comment tout ça va finir mais ça me rappelle des ambiances de guérilla entre groupuscules vues dans ma jeunesse et il ne m'étonnerait pas qu'on entende parler de représailles physiques venant d'un côté ou de l'autre.
Pour ma part, je veux bien qu'on critique le jeu dangereux de Dieudonné et plus clairement malsain de Soral mais il faudrait peut-être éviter de donner un blanc-seing à un groupuscule extrémiste et ses amis de JSSnews dont je trouve les pratiques franchement nauséabondes. On n'est plus dans la critique, on est dans une dynamique de délation voire de lynchage.
Félicitations. Des commentaires que j'ai pu lire sur cet article, le votre est incontestablement le meilleur. Tout comme votre réponse à la remarque de Rimbus, remarque aussi inepte qu'expéditive.
On se réforme une petite bande d'antisémites ?

Je ne vous pas pourquoi ASI a rembarqué sur cette bande de morpions!

Dans l'absolu, qui connait Solal?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il faudra m'expliquer ce qui dans mon commentaire relève de l'antisémistisme ?!!
Il semble bel et bien qu'à l'instar de Dieudonné vous ayez quelques fixations qui limitent gravement vos capacités d'analyse.
Et, contrairement à Dieudonné, quelques trous d'air lexicaux qui limitent gravement ses capacités syntaxiques. Je veux pas être méchant Towanda, (personne n'est à l'abris d'une ou deux coquilles) mais relisez-vous avant de publier : je ne pige pas une broque de ce que vous voulez dire...
La, je suis d'accord.
Allongée avec la grippe, quand je corrige mes fautes, mon auto- correcteur se déchaîne et la....
Et d'après vous, quel est l'effet des actions tendance LDJ sur les pulsions antisémites ?

Yéza ne veut pas les voir, elle ne voudra pas faire le lien entre des jeunes applaudissant Mohamed Merah et cette rhétorique "antisioniste" à laquelle sont sensibles des "humiliés et offensés" mais cela existe et les anti-antisémites qui se font pompiers pyromanes, qui semblent aimer l'idée de guerre, ne font que rajouter la haine à la haine.
Et quand les médias et les autorités semblent manifester un soutien à ces gens-là en les traitant comme des alliés, ils ne font que renforcer l'idée que le noyau dur de l'"oppression" (socio-économique, islamophobe, raciste etc.) se trouve dans le monde juif, que c'est là qu'il faut taper, que ce n'est que "justice".

A un moment, il faut aussi savoir dire qu'on ne partage pas les valeurs de ces gens-là comme celles qu'expriment le hacker en conclusion de sa justification :
"Les Juifs doivent arrêter de sommeiller. Nous devons nous lever avec virulence chaque fois qu’un raciste comme Dieudonne déverse ses immondices. Rappelez vous des phrases de nos ancêtres, chassés, et tués. Ils écrivaient sur les murs des synagogues “vengez nous”. Aujourd’hui on ne s’en prendra pas à un Allemand ou un fils de collabo. Aujourd’hui on doit s’en prendre, aux fils spirituels de tous les fascistes qui ont voulu notre peau.
C’est le même schéma. Dieudonne libère la parole antisemite. Si vous êtes un Juif vous avez l’obligation de le faire. Si vous etes un non juif, mais que vous êtes juste, levez-vous également comme moi je me lèverai pour vous."


Ca promet, non ? N'importe quel "quenellier" va être traité comme un "Allemand" (il aurait dû dire "nazi"...) ou un collabo au sortir de la guerre ? C'est le même schéma ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un grand bol d'air Faab votre commentaire, déjà vous voilà placé dans la case infamante d'antisémite par les valeureux nimbus et autres towanda, oui le fait que soral et dieudo existent déconnent ne donne pas tous les droits et je constates qu'en matière de lynchage on va droit devant d'autres nouveaux lynchages.

La LDJ mènent ses guerres de façon quasi-illégale, elle a l'habitude, et demande de contacter ces antisémites et les mettre hors de nuire. Pour moi les censeurs JSSnews et LDJ, et leur appuis politiques sont les pires car demain, n'importe qui pourrait faire les frais, de leurs agissements quasi hors la loi.

Quels pouvoirs pourraient se permettre de faire perdre leurs emplois a des gens simples employés, juste pour avoir fait ce "crime" plus "criminel que le meurtre", la quenelle ?

Mais il est vrai que selon la terminologie de Maitre Jakubewitz : c'est une sodomisation des victimes de la shoah"! Plus ridicule que cela c'est quoi ? On vit sous le règne d'Ubu et de Kafka réunis là.

Ils savent que Valls les protègent alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin, il suffit de lire leurs propos et on peu pas dire qu'ils soient respectueux de la loi Française ni républicains. Voir les sites concernés JSSnews, LDJ :. extrêmistes de droite et fascistes dans leur propos.

En fait ils sont pires que les censurés. Mais laissons aller leur jeu, on verra jusqu'ou ils vont, bien que déjà dans la presse ils accusent la France d'être le pire pays antisémite, en demandant aux français de confession juive de venir habiter tous en Israel.

Je pense que c'est le but de la manoeuvre, les autorités israeliennes ont doublée la "prime de de voyage" (alya ) et donc s'attendent a ce que des français se décident à venir occuper les terres prises sur les colonies et les terres volées aux palestiniens.

Pour la démographie là-bas c'est important les "arabes palestiniens" étant plus féconds et les orthodoxes également, l'état israelien veut peser plus lourdement et gagner la bataille démographique afin de gagner également la bataille politique. Pour moi cette campagne est montée pour permettre l'immigration positive d'Israel en plus d'une vengeance contre ces "impudents amalécites"

En plus c'est contre-productif, cela fera de soral et dieudo des martyres et donc cela reviendra comme un boomerang dans la gueule, de ces censeurs .

A suivre........
Ce matin en sortant de chez moi, eu vu des monceaux de cadavres humains.
Prenant un piéton a témoin, j'y dis" mais quilafessa?", il me répondu comme ça, direk, la LDJ.
J' y dis" mais kice?" Y m'ait" ch´sais pas, c'est Yeza qui l'a dit".

Ah bin j'y dis" si c'est ma Yéyé, c'est kce vrai".
Qu...
Merci de traduire tes paroles je ne parle pas et ne comprends pas l'afrikaaner ...et pense aux asinautes. Merci pour eux ..
J'ai honte d'être abonné à @si depuis sa création et surtout de m'être réabonné il y a deux mois.

Après la chronique pas drôle et calmonieuse de Dider Porte, voici que Laure Daussy se met à faire le travail propagandiste consistant à faire croire aux gens qui ne les connaissent pas que Dieudonné et Soral par leurs provocations, relayées par les médias, sont racistes. Il y a un marqueur qui ne loupe pas pour savoir si un journaliste s'est renseigné sérieusement sur Dieudonné et Soral ou pas : il faut voir s'il ose dire que la quenelle est un geste antisémite. Comme tout bon médiapoubelle et à grand renfort de citations provocatrices volontairement coupées du raisonnement global, Laure laisse entendre que ces deux-là ont une obsession sur les juifs et une haine envers eux. En réalité ce sont les journalistes eux-mêmes qui sans s'en rendre compte ne posent que des questions ou ne relèvent que des citations concernant les juifs.

En réalité, Dieudonné et Soral ne condamnent pas du tout les juifs ni le judaïsme mais une poignée de sionistes qui avalisent la politique criminelle et raciste d'Israël et qui usent de leur influence notamment en France (ex. BHL et Attali) pour supporter Israël ou faire une propagande pro-Israël en France. Par exemple, dans un spectacle de Dieudonné, il n'y a pas plus de 5% du temps sur les sionistes. Le reste du temps est généralement consacré à la critique du pouvoir sans aucun rapport avec le lobby pro-Israëlien.

J'informe tous les @sinautes que pour sa première date de tournée en France le 9 janvier au zénith de Nantes, Dieudonné affiche bientôt complet, soit environ 5000 personnes, déjà complet à Marseille et je ne vous parle pas des autres villes de France. Mince alors, ça en fait des français racistes en puissance !! Tous manipulés par Soral et Dieudonné, incapables de penser convenablement, comme le voudraient les élites propagandistes parisiennes auxquelles vous faites partie.

Laure, dans cette histoire, vous me semblez plus naïve et endoctrinée par le système que réellement idéologue. Je pense que quand vous aurez la volonté d'écouter une vidéos de Dieudonné quand il est sérieux ou de Soral en entier, vous allez tomber de haut en vous apercevant qu'ils ne sont pas racistes mais humanistes, non-violents et qu'ils s'approchent probablement plus de la vérité qu'aucun autre sur bien des sujets.

Allez Laure, sortez un peu du périph' parisien s'il vous plaît et osez voir les vraies questions en face. En mentant de la sorte à propos de Dieudonné et Soral, vous alimentez la violence future à l'encontre de ceux, de plus en plus nombreux, qui ont su les écouter jusqu'au bout et les comprendre, et qui voudront tôt ou tard faire valoir leurs idées de façon non-violente.
Tout est dit.

Entre ces articles et les émissions sur les cigarettes électroniques ou les jeux vidéos, je pense sérieusement à ne pas renouveler mon abonnement.
Moi c'est fini le 17. Après 4 ou 5 ans d'abonnement...

Le non traitement de la guerre en Syrie et cette campagne de propagande pure et simple m'ont décidé.

Je laisse ces gens s'amuser entre eux.

Le Monde, Libé ou BFM me suffisent si c'est pour entendre les mêmes conneries ou le silence tout aussi criminel (par exemple sur les mines d'uranium de RCA).
ah, un deuxième dieudosoralien, et un beau !
Je suis beau mais je ne suis pas forcément Dieudosoralien. Je suis juste capable d'écouter les analyses et les sketches dans leur totalité et j'essaie de ne pas me faire un avis sur des photos, citations ou extraits sortis de leur contexte. Se livrer à ces pratiques, comme le fait Laure Daussy ici, c'est n'apporter aucune valeur ajoutée par rapport au reste du mainstream médiatique, ce qui me déçoit de la part d'@si.

Mais rimbus, je suis capable d'écouter E. Chouard jusqu'au bout, est-ce que je suis chouardien pour autant ? Et est-ce que cela devrait me décrédibiliser pour autant ? Suis-je également Asselinien, Hillardien, Friotien, Faragien ? Parce qu'entre un royaliste comme Hillard et un pur démocrate comme Chouard, en passant par un pur gaulliste comme Asselineau il y a beaucoup de distances et d'incompatibilités. Tous ces gens et bien d'autres, y compris Soral et Dieudonné, par leurs travaux ou leurs talents, arrivent à faire le travail d'information qui manque cruellement par les organismes d'information institutionnels (qu'on peut définir comme étant ceux recevant des subventions publiques par exemple) et que ne parvient malheureusement pas à faire @si s'agissant de Dieudonné. Les gens qui comprennent Dieudonné et Soral ne sont ni dieudonnistes ni soralien. Généralement ils sont ouverts à tout point de vue, y compris ceux véhiculés par le mainstream médiatique.

Je pense que Daniel devrait inviter Dieudonné ou Soral, plutôt que de commenter leurs provocations ou que de les contacter par mail ou téléphone. Daniel offre la garantie de pouvoir s'exprimer totalement sans être coupé au montage, tout en étant contredit par d'autres interlocuteurs, ce que Daniel fait remarquablement bien d'ailleurs. Je ne pense pas que Dieudonné ou Soral puisse refuser sur ce coup-là. En plus je pense qu'il existe de nombreuses personnes qui découvrent depuis peu la controverse Dieudonné avec cette histoire de quenelle et qui cherchent à se faire leur propre avis. @si, donnez-en leur les moyens et invitez Dieudonné ou Soral, ce serait en plus la garantie de faire une bonne audience.
C'est encore du lourd, celui- ci, tout est explique dans le texte ci- dessus et, tel un mal- voyant, il répète, répète a l'infini les mers questions auxquelles il a été répondu mille fois.
Encore un torquémada du système laurel et Hardy ! Merci pour eux les grands criminels qui jamais ne passerons jamais par la taule auquelle ils devraient y dormir depuis des lustres. Fabius et le sang contaminé responsable mais non coupable. C'est vrai que deux bouffons là sont plus dangereux n''est il pas ? Professeur Nimbus ....
ah, un énième béhalienLdjiste, et un de pas très beau ! Arrête de lire ou écouter BFMTV libération, L'IMonde, informe toi davantage sur les crimes de la Françafrique justement.
Il faut arrêter de défendre Dieudonné en l'appelant humaniste. C'est un provocateur effronté. Il est sorti du showbiz classique, des plateaux télé, pour faire sa promotion par la provocation en utilisant les médias ou en s'affichant sur youtube.
Dieudo dénonce peut être des faits réels. Mais il le fait très maladroitement et surtout il n'apporte pas de solutions. Il ne fait qu'attiser la haine finalement.
Et puis Soral, un démagogue néologisme.
Enfin, arrêtez avec votre conspirationnisme à deux balles. Il n'y a pas qu'une certaine "élite parisienne" qui dénoncent Dieudonné ou Soral.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tu cherches dans un dictionnaire démagogue puis néologisme et tu en auras une idée.
Je pense à de la démagogie quand je voit par exemple les slogans de son cite "égalité et réconciliation".
Etienne... pardon mais... c'est tout votre dico qu'il faut relire. J'ai beau me tire-bouchonner le cortex, "démagogue néologiste", je suis au regret de vous dire que... ça n'a aucun sens. Employez une expression plus fournie pour expliquer un peu ce que vous entendez par là... c'est une suggestion, hein. Si ça vous gave, je m'en passe.
Etienne G ? Le G c'est le point G ? Merci je suis nulle question sexualité féminine ....
Ah bon ? ET qui d'autres ? Qui ?des noms, des noms, des noms ?
Bonjour,

Quand on voit ce type de rencontre que fait Dieudonné, avec un certain Serge Ayoub, personnage plus que sulfureux (allez, soyons subversif : d'extrême-droite), je ne sais pas pourquoi, on a des doutes sur sa vision "humaniste" des choses.

Quant aux spectacles "qui affichent complets" de Dieudonné, comment appelle-t-on ce sophisme déjà ? Argumentum ad populum/numerum je crois.
Dieudonné a dejà rencontré Robert Faurisson ("mon ami Robert"), Jean-Marie Le Pen (il raconte que celui-ci est le parrain d'un de ses enfants, mais rien n'est sûr...). Sa spécialité est d'épingler à son tableau de chasse les personnalités les plus infréquentables. S'il le pouvait, il rencontrerait le dictateur de Corée du Nord (j'ai oublié son nom, qu'ils veuille bien me pardonner...).

Saddam Hussein et Muhamar Khadafi, c'est trop tard. Eliminés par les "démocraties" occidentales pour cause d'insolence.
Ce n'est pas de "l'épinglage", il fraternise avec les mouvances qui abondent dans ses obsessions.
C'est incroyable de ne pas s'apercevoir de ça: pour Dieudonné, le lobby juif domine le monde, il se jette dans les bras de gens qui sont encore plus à fond dans cette idéologie débile et dangereuse, il font des gestes nazis détournés dans tous les endroits où il est question de Juifs, et vous appelez ça de "l'épinglage" à son tableau de chasse ?
C'est précisément l'inverse, Julot.
Attendons la suite.
Ce qui n'est pas impossible, c'est que harcèlement dont il est l'objet ne le fasse devenir ce dont quoi on l'accuse aujourd'hui. Il ne cesse de dire que l'accusation d'antisémitisme portée contre lui est une insulte. A force de cracher sur lui, vous allez le rendre haineux.
A ce moment-là, si vous dites "J'avais raison", vous aurez tort. :o).
Cessez-donc de prendre cet histrion au sérieux et lachez-lui la grappe. Laissez cette affaire se dégonfler au lieu de l'entretenir.
On a souvent l'impression que la dénonciation de l'antisémitisme est un besoin vital pour certains et qu'ils élèvent les antisémites comme d'autres des poules ou des lapins dans leur jardin.
Vous semblez convaincu d'emblée que Dieudonné est antisémite. Méfions-nous de nos convictions : "Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges" (Friedrich Nietzsche).
Ben c'est là où vous avec un léger retard: il est déjà haineux depuis un moment.
Et c'est irréel quand un type qui est obnubilé par le Juif partout, pleure face aux accusations d'antisémitisme.
C'est complètement dingue.
Et on en a déjà parlé: il est antisémite. Voir le Juif partout, dans toutes les saloperies du monde, c'est de l'antisémitisme, Julot. C'est de l'appel à la haine continue qu'il vomit depuis dix ans, et rien d'autre, et en tant que tel, il n'est pas qu'un "histrion", mais un vecteur d'idéologie immonde.
Un petit récapitulatif peut parfois aussi remettre les idées à l'endroit:
http://www.slate.fr/story/4903/comment-dieudonn%C3%A9-est-devenu-antis%C3%A9mitisme-fn-soral
Et vous verrez qu'il n'y a pas que du Faurisson et du Soral, mais du plus lourd encore.
Slate au secours des gens de la vraie gauche ? Incroyable je savais pas Slate était de gauche .n'est il pas étange que des journalistes comme Marc Caen soit aussi journaliste dans un journal franco-israelien ? Lassekelé contre dieudonné l'iranien ?.

Egalement a conspiracywatch De conspywatch à la Règle du jeu tous ces journalistes sont récupérés par la secte communautariste. Dieudonné en son temps avait dézingué BHL dans l'affaire Sakhine qui s'est révélée "fausse et un vrai montage".

Il va falloir qu'il expie cette faute d'avoir dénoncé le plus grand philosophe de notre époque, BHL et ces amis de la presse et des grands patrons. Allez en Iran pays ennemi d'Israel, qui vient de gagner une partie face à Biby la bombe et Obama, et bien vengeance bordel !, et c'est pas ce nègre qui va nous emmerder non ? Pouce vers le haut haro tous contre lui.


Sinon un petit sujet encore très sensible dont ici personne ne parlera : Quand Mr Debré déportait des enfants réunionnais ... Les victimes demandent réparation mais elles peuvent toujours courir bien sur.

..Il est vrai que tout le monde admire Faurisson à te lire, alors que c'est un le seul que la france élève. Dommage il est vrai que la LDJ et le bétar n'ai pas réussi à le faire passer "de l'autre côté " ....
Slate.fr est subventionné par l'état.
C'est même, à ma connaissance, le seul site internet subventionné par les aides à la presse.
166524 € d'aides directes.
Si j'avais mauvais esprit, je dirais que....
Non, rien...
Monsieur Schneiderman, il est heureux que vous ayez refusé l'aide de l'Etat, sinon RV aurait volontiers délire sur l'entraide des juifs.
Qui sont partout.
Qui volent les enfants réunionnais.
Qui veulent pas que les chats de Yéyé qui ont leur site Facebook aillent en Égypte.
Qui aiment pas les noirs et qui sont très méchants avec les Iraniens.


Mais je suis ou ici?
Ah asi(le).
>> il est heureux que vous ayez refusé l'aide de l'Etat
J'ai du rater un épisode, parce que j'en était resté à un redressement fiscal pour d'obscure prétextes de TVA.
Mais n hésitez pas à enrichir mes connaissances.

>>RV aurait volontiers délire sur l'entraide des juifs
????
Vous êtes Juif, Mr Schneidermann ?
Ca alors...
Ca ne fait rien, je reste abonné quand même...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

moi, j'y retrouve pas mon godwin.
Un p'tit coup de rouge ? Juste pour mieux comprendre.
Le vin est cité des centaines de fois dans la bible. C'est à croire ( blups) qu'il est au cœur de la foi judéo-chrétienne. Mais le sérieux de la piété servile doit effacer Bacchus et Dyonisos.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il a rempli le Zenit(sic), lui? Quand?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ouvre jamais vos liens, Jeanbat.
Mais je vous crois.


C'est horrible de savoir combien y a de fachos antisémites a notre époque en France!
Fait froid dans le dos.
Oui ce sont les autres qui font des antisémites des antisémites. De la même manière, ce sont les femmes qui font des hommes des violeurs (en disant "non!" ; voir en les aiguisant, les salopes!), comme ce sont les immigrés qui font des "gens" des racistes, en leur bouffant l'air, en ne disparaissant pas "sous terre" ni "dans leur pays".

C'est aussi parce qu'on ne l'a pas "respecté" assez, qu'on s'est moqué de ses talents de peintre, qu'Hitler n'a malheureusement pas bien fini dans la vie... (celle-là, c'est cadeau!)

J'ai l'impression que les personnes envers qui notre empathie nous porte, dit beaucoup de nous.
Bien sur cela n'est jamais arrivé que des personnes se mettent tout d'un coup à déconner complètement. Et dans le cas ou ça arrive, ce n'est jamais de leur faute. Il vaut mieux les plaindre eux, que ceux qu'ils stygmatisent. Ainsi va le monde ?
et qu'ils élèvent les antisémites comme d'autres des poules ou des lapins dans leur jardin.

Ah, le procédé classique de l'extrême-droite et des révisionnistes, qui consiste à prétendre que l'antisémitisme est une invention de leurs adversaires !

Votre discours, c'est du Le Pen ou du Faurisson dans le texte. Vous êtes une ordure.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dieudonné a dit qu'il ne pensait et ne croyait pas tout ce que Faurisson pensait et croyait mais qu'il était pour la liberté d'expression, donc contre des lois comme Gayssot-Fabius.

Par exemple Faurisson a voulu le convaincre que Gorée était un faux et que la traite des nègres n'avait pas la réalité que dieudo pensait...Apparemment Faurisson nie tout génocides qu'ils soient des juifs, arméniens ou noirs..Mais la liberté d''expression ne devrait selon des personnalités ayant signé contre cette loi de mettre en taule, ou pénaliser les pensées intimes des gens.

De toute façon Faurisson qui l'écoute ou le croit ? L'Histoire fourmille de preuves de la réalité des uns et des autres, alors pourquoi donner tant d'importance à un tel bonhomme ? Dieudonné a décidé de lui donner le "prix de l'in-fréquentabilité" lors d'un spectacle scénique après avoir été cloué au pilori a la suite de ces condamnations (affaire foguiel ?).

Car même le Pen est fréquentable il est invité dans tous les médias et même financé par nos impôts, et donc l'Etat UMP ou PS ont tout intérêt à ce qu'un Le Pen soit le défouloir de la pseudo-gauche comme un épouvantail ou un os a ronger au bon peuple. Il a un grand rôle a jouer au moment des élections. Si l'état voulait la fin de Le Pen comme ils le prétendent ils arrêteraient de le financer non ?

Alors c'est que l'état PS a besoin d'un Le Pen comme moyen de pression sur les "votants" et pour l'existence des Sos racisme et Mrap, UEJF financées aussi par l'état mais qui s'occupe que d'une catégorie de victimes. Les arabes et noirs eux sont insultés et stigmatisés par tous les médias sans que ces respectables institutions ne fassent quoique se soit .

.D'ou l'indignation des dieudonné et personnalités moins connus ici et plus en Afrique ou Dom Tom a cause de ce double standards et traitement a géométrie variable.

[bl'unicité de l'humain devrait permettre de traiter TOUS LES HOMMES/FEMMES de la même façon et non pas sélective. Non ?.Je rappelle pour mémoire que le mot race n'est toujours pas enlevé de la Constitution, encore une des nombreuses promesses non tenues par Hollande. Qui s'en émeut ? .
Je compatis Damien.

Mon abonnement arrive a son terme, enfin.

C'est un constat amer et un brin nostalgique de @si sur france5 qui m'anime. ah ! la belle epoque ou les ressorts de la fabrique de
l'opinion des masses etaient devoilés et analysés.
Aujourd'hui @si traite plus sur la forme que le fond des sujets, et quels sujets !

j'ai adore l'emission @ux sources, enfin celle avec Chouard et celle avec rabhi, mais elle n'existe plus. C'est vraie quoi, un qui denonce
la captation du pouvoir politique par la haute bourgeoisie, ainsi que son remède, et l'autre qui prone l'autonomie alimentaire et les moyens d'y arriver, ca fait desordre. Point d'emancipation intellectuelle et materielle pour les gueux, mais une chappe de plomb et des chaines. Inviter ces deux anomalies ca a du etre une erreur de jeunesse, j'espere que vos maitres se montreront magnanimes.

le sujet sur les quenelles "business" sera un bon moyen de regagner leurs faveurs. la encore on est sur la forme et bien sur dans "le
deux poids, deux mesures". Combiens profitent de leurs notoriétées fabriqué avec artifice et souvent sans aucuns talents pour faire du fric sans jamais etre denonce ?
Dieudonné et Soral ont au moin l'excuse de subir d'enormes pressions fiscales, judiciaires, physiques. Ce commerce ils l'utilisent pour payer des avocats, des gardes du corp, une bonne mutuelle santé, des procets perdus, ainsi, cela participe a leurs autonomies et a leurs liberté d'expression. Car le veritable fond de ce sujet est bien cette bonne vieille liberté d'expression, souvent baffoué, manipulé,
propagandé, pour enfin etre asservis.
Cher Peuple eprie de liberté, foudroie tous les censeurs car seule la verité est révolutionnaire.

J'en profite pour lancer un ultimatum:
Je renouvelle mon abonnement si vous realisez une emission sur le theme de la liberté d'expression et des bannis mediatiques, avec
Soral et Dieudonné. J'imagine d'avance avec delectation, mais mon cauchemar perdure dans les méandres infinient des limbes oniriques attendant l'eveil.

Adieu

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Adieu à vous. Personnellement, je ne regrettrai pas vos complaintes dieudonnistes avec la liberté d'expression pour nauséeux prétexte.
Dit il en se plaçant en moraliste convaincu.
lemgi :
Je comprends parfaitement votre déception, je la partage sur tous les points.
Si Dieudonné, par miracle, était invité, l'émission devra être en direct. Il reste l'outil du moment d'@SI :Skype. Essayons les texto ou msn :-)

Je la partage, non pas à cause des histoires autour de Dieudonné mais à cause des changements du site. Je n'y trouve plus aucun intérêt. Le forum, peut-être que je découvre. Mais bon..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Désolé jeanbat, je viens de voir ta réponse. Je suis tout à fait d'accord. Je ne fréquentai pas beaucoup le forum, à vrai je n'y allai jamais, sauf ces 3 derniers mois environs, pour discuter des émissions d'@SI qui commençaient à n'être plus vraiment interessante pour moi. Peut-être parce que c'est la gauche au pouvoir, alors les émissions se font moins pétillantes.

Bon, et pis là avec l'affaire Dieudonné, je prends le parti de le défendre parce que je le trouve drôle et subversif mais parce que je voudrai voir où s'arrête la liberté d'expression en France. Visiblement, elle va s'arrêter brutalement et aux portes des tribunaux. C'est un mauvais rêve quand on entend un éditocrate (Barbier) appeler à imiter la Chine en matière de censure sur Internet.

As-tu vu l'interview de Jean Bricmont sur cette question ?

Ceux que tu appelles les bas du front, lobotomisés, sont pour des propagandistes officiels, les chantres du pouvoir, aucun sens critique. La meilleure méthode est de les ignorer. Mais on va dans les prochains jours goûter la soupe officielle puisque la LICRA entend embaucher de nouvelles recrues, de nouvelles chair à canon et des activistes pour inverser la tendance subversive d'internet. lien médiapart

Je suppose que tu es comme moi, à savoir un @SI non rémunéré. Bon et bien là, tu pourras discuter/débattre avec des "activistes du clic" qui auront peut être des primes pour celui qui aura fait le plus de clic.
"Peut-être parce que c'est la gauche au pouvoir "
Il y a erreur: c'est le PS qui gouverne.
Et l'UMP ce n'est pas vraiment la droite ?
Je comprends que tu sois peut-être déçu du PS ou de la gauche, mais le PS fait bien parti de la gauche sauf que les nuances et les différentes sensibilités de ce parti ont été présentées pendant les primaires.
Ouais, et le programme commun non respecté par ses dirigeants un an et demi après, c'est quelle "sensibilité", déjà ?
Sinon, l'UMP, c'est vraiment la droite. L'ultra-droite même, histoire de la différencier malgré leurs nombreux points communs, avec le FN.
Pour moi c'est la sensibilité de la "quenelle", mais chuuuut. C'est la première que des partis politiques (PS, RPR-UMP, FN, PC...) ne respectent pas leurs promesses ? Je ne pense pas. C'est ce qui fait le charme de la présidentielle, on aime rêver.
C'est pas pour dire mais sur les quatre, seuls deux ont été au pouvoir depuis les années 70 (l'UDF étant l'équivalent d'époque du RPR), il faut revoir vos fiches. Et nous savons tous deux que le mot "quenelle" n'a pas cette signification dans la bouche de son créateur, mais chuuuut.
Pour faire bref, pour moi, la politique est basée sur du marketing, course à l'électorat, tout ça, tout ça...

Je ne sais pas pourquoi vous avec fixé la limite aux années 70, c'est charcuté un peu la 5ème république, mais le PC a été au pouvoir avec le Front Populaire même s'ils n'étaient pas majoritaires. Peut-être que c'est pour inclure dans la séquence 1970-2014, le FN. Mais bon, je suppose que vous aviez compris que je parlais de politique et d'élections en général. Ensuite, le FN a eu le "pouvoir" dans certaines villes, reste à savoir si leurs électeurs se sont sentis trahis.
Si vous voulez bien me rafraichir la mémoire, je ne connais pas de parti qui a eu le temps et la capacité d'appliquer son programme.

Quant à la quenelle, ce n'est pas parce que vous répétez à foison votre catéchisme sur la quenelle qu'elle correspond à la réalité. Mais bon si vous pensez à ma place, alors là...
Hola non, penser à votre place, surtout pas.
C'était de quand à quand, le Front Populaire déjà, et quelle république ?
J'ai la mémoire qui flanche. Merci d'avance pour le coup de main.
Et pour le rire involontaire avec la notion de catéchisme de la part d'un fidèle, c'est une forme d'autodérision que j'apprécie.
Allez, parce qu'on ne s'en lasse pas...
http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html.
Et bon vote aux prochaines, sinon.
Mais relisez-moi, vous allez vite en besogne. Je n'ai fixé aucun découpage séquentielle, je parlais de la course à l'électorat en prenant l'exemple de la présidentielle. Je me demandais pourquoi vous avez pris la date de 70. Hypothèse 1 en votre faveur, vous vouliez prendre le Fn dans votre argument. Sauf que j'avais mis des pointillés dans (PS, RPR-UMP, FN, PC...), elles ont leur importance puisqu'elles signifient ici que je ne restreins pas le champ politique.
La boucle est bouclée ?

Pourquoi vous insistez à me faire gober une/votre propagande ?
1) sur la photo, il s'agit d'un enfant déguisé en charlie Chaplin, si c'est la petite moustache qui vous gêne.
2) Vous verrez par la suite que l'interprétation ridicule du salut inversé proportionnelle à la racine carré de 4, montrera ses lacunes plus tard. Notamment si c'est rétroactif ...
3) Attention quand même à ce que vous dîtes car il me semble qu'il y a une plainte déposée pour diffamation à ce sujet. Si vous ne voulez pas être poursuivi pour diffamation, plus tard bien sûr.

En attendant, sortez vos rapporteurs pour calculer les angles et vos équerres pour étayer ces propos diffamatoires. C'est comme l'histoire du "bisou du rabbin" j'ai jamais compris.
Vous faites semblant de ne pas comprendre que ce geste potache et vulgaire avait fait rire la salle la 1ere fois et que Dieudoné s'est amusé à la reprendre ?




Vous ne voyez pas
Vous avez bien parlé de "c'est charcuté un peu la 5ème république", non ? Relisez-vous.
Et sinon, Y'a tout plein d'autres jolies photos sur le lien, un bonheur.
Vous allez bientôt m'accusez d'avoir décrit "années 70". Comme j'essaie de vous suivre un peu (est-ce votre cas?), je me suis demandé pourquoi les années 70. Mais il n'y aucun lien logique ou aucune cohérence à citer ce découpage sauf pour y inclure le FN, etc etc, cf post précedent.
Donc à partir de là, je vous (re)propose de me relire.

Je suis quasi sûr que vous ne savez plus où vous voulez en venir mis à part à vouloir avoir raison.

En gros, vous vous êtes pris une quenelle (clin d'œil ou si vous preferez les légumes : une carotte) en croyant avoir misé sur la bonne sensibilité de gauche. Fort heureusement, DSK n'est plus de ce monde (politique bien sûr...).

Tout ça parce que vous n'acceptez pas que le PS fasse parti de la gauche. Vous m'avez l'air bien naïf de croire que les politiciens ne réalisent pas leurs promesses électorales.

Quant à vos photos, n'oubliez pas de bien mesurer les angles pour votre démonstration. C'est un peu farfelu.


jeanbat :
Il est toujours comme ça ? A part jouer les correcteurs, j'ai remarqué qu'ils (toute la clique) pinaillent beaucoup et sont bourrés de certitudes. Attitude de condescendance.
Ils sont visiblement fâchés avec l'histoire. Sur des milliers de photos tout de même où n'apparaissent pas les lieux liés à la communauté juive... J'sais pas ce qui se passe dans leur tête.
Vous accuser de quoi ? pourquoi dites-vous que j'ai "charcuté la 5ème république" en me parlant du Front Populaire des années avant ? Ce n'est pas une question d'avoir raison, c'est de comprendre ce que votre phrase et votre rapprochement veulent dire.
Quand vous aurez compris, on verra alors après.
Quant à vos quenelles, glissez-les entre vous, vu que vous semblez, toute la clique de mâles pro-Dieudonné, enclins à enfiler tout et n'importe quoi dans le fondement de vos adversaires. C'est plutôt primaire, non ? c'est à croire qu'il n'y a que les trous du cul qui vous intéressent. D'ailleurs, ça expliquerait à peu près... tout, en fait.
Enfin, la "bonne sensibilité de gauche"... vous hallucinez toujours, où il y a un petit vélo dans votre tête qui vous a susurré ci-dessus dans le fil, sur laquelle j'ai prétendument "misé" ?
Du reste, bravo pour les "milliers de photos tout de même où n'apparaissent pas les lieux liés à la communauté juive". C'est bien d'éviter celles qui vous dérangent, on sent que vous, n'êtes pas fâché avec l'Histoire...
Voilà, nous y sommes. Fini le style pédant, place aux invectives et aux attaques sur la personne. Quand vous aurez fini d'envoyer des pics à la manière d'un méchant correcteur, il y aura peut-être autre chose qu'une discussion de sourd cf, "il faut revoir vos fiches"). Ca evitera de discuter de la couleur du crayon ou de la longueur de la mine, on aura peut être un texte à la fin.

Je reprends une dernière fois le faux dialogue sur la 5ème république. [s]Re[/s]lisez bon sang !

1) thème de départ : les politiciens ne respectent pas leurs promesses (marketing) + c'est le PS (donc la gauche) qui est au pouvoir.
2) tu as dis : C'est pas pour dire mais sur les quatre, seuls deux ont été au pouvoir depuis les années 70.
3) Pq s'arrêter aux années 70 ? qui a fixé cette limite ? Je n'ai jamais parlé de limites temporelles. Charcuter la 5ème république, c'est prendre arbitrairement une limite (les années 70) alors qu'elle commence en 58. Comprenez-vous ?
4) Front populaire, 3ème république, le PC était au gouvernement avec 2 autres partis de la gauche. J'ai parlé du Front Populaire (PC....) car vous m'avez dit qu'aucun des partis sus-cités ont été au pouvoir. C'est la limite "aux années 70" qui posait problème.

Quand je vous dis que c'est un dialogue de sourd. Vous avez l'air de penser que la gauche actuellement au pouvoir n'est pas la "vraie" gauche. Je pense qu'elle représente une "sensibilité". Vous avez l'air de penser que les "vrais" politiciens respecteront leurs programmes: pr moi c'est de la démagogie.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ceci alors pourquoi m'avoir dit :
"Peut-être parce que c'est la gauche au pouvoir "
Il y a erreur: c'est le PS qui gouverne.

Vous êtes d'accord qu'en écrivant cela, vous essayez de dédouaner la gauche ? Je comprends que ce soit de l'ironie, mais ce n'est pas anodin.


5) sur la quenelle:
Je t'ai déjà dit que le discours officiel imposé par le CRIF + LICRA ne s'appuie sur rien.
Je te redis que la quenelle = carotte ou bras d'honneur. Les banques qui ont reçu des milliards malgré la crise nous ont mis une quenelle = carotte dans le fion. Tu suis là ? Où est l'acte antisémite la dedans ? Vous ne comprenez pas que cela ne sert pas une juste cause mais cela discrédite, encore une fois, tout le langage politique. Pour le coup, le discours imposé par le CRIF + LICRA repris partout démontre qu'ils ont le bras long (mais il y a d'autres bras, les laboratoires, le Medef, les marchands d'armes, ...). Mais vu que nous sommes dans un pays laic, enfin semble-t-il, le fait que le CRIF invite les politiciens chaque année pour un dîner et qu'ils peuvent imposer une interprétation abracadabrantesque sans que ça pose problème d'honnêteté intellectuelle ou d'honneur.
Quand tu auras compris qu'un doigt d'honneur ça se décline. Ceux qui font un doigt d'honneur devant un lieux juif, que veux-tu que je te dise ? Personnellement, je trouve ça stupide et pas drôle.

A l'inverse, si vous vous attachez UNIQUEMENT à ces photos en niant les milliers d'autres, je trouve le procédé malhonnête. Ca me fait penser à Marie-Antoinette qui disait au "peuple" qui était venu se plaindre devant le château de Versailles, de manger de la brioche à la place du pain.

C'est tellement gros et stupide que l'Etat risque gros avec des inepties pareilles. C'est être tellement obnubilé par une chose qu'on en oublie le reste.
Pour ma part, je dis juste attention car avec ce genre de connerie médiatique, l'effet peut être dévastateur. L'Etat montre clairement qu'il veut penser à la place des gens.
Tiens pour rappel : Revue scientifique : Marie-Antoinette et son célèbre dire
Fan de canard a raison. Ce n'est pas la gauche qui est au pouvoir, la gauche est constituée de nombreux partis politiques, et actuellement seuls le PS et EELV gouvernent, le reste de la gauche subit comme le reste des français les politiques de droite du gouvernement.
Si vous êtes honnête, vous avez donc deux bonnes raisons de faire ce discernement.

Quand le PS fera des politiques de gauche et qu'il gouvernera avec les autres partis de gauche, là oui vous pourrez dire "la gauche". Mais ce n'est pas près d'arriver, la dérive du PS est irréversible, et de plus en plus de gens à gauche refusent les alliances avec le PS.

Quand à la quenelle, on ne dit pas que tous ceux qui l'utilisent sont antisémites, mais elle est en train de prendre un sens antisémite et on ne peut pas dire que Dieudonné y soit étranger.
Oh punaise ! C'est pô vrai, depuis tout ce temps.. Hollande, ex-s'crétaire du parti socialiste... C'était pas un socialiste...
Mince alors, ils ont tous les pouvoirs. J'sais pô si ça arrivera encore un jour.

Je ne sais pas comment travailleront les historiens dans 30-50 ans. Remarquez, c'est à ça que servent les notes de bas de page: "Ce ne sont pas de vrais/bons socialistes. Ils n'ont de socialistes que le nom".

Vous avez vu les taux d'abstentionnistes, de votes blancs ou nul pendant les dernières élections... (toutes confondues).
Z'avez pas l'impression que les gens savent qu'on les prend pour des vaches à lait et des numéros. Tenez si vous aimez les chiffres : Résultats élection gouv..
Un peu de lecture sur le taux d'abstention :
augmentation du tx abstention en europe

Ensuite, ce n'est pas me faire l'avocat de la gauche que de dire qu'ils ne vont pas tout changé en un an et demi après 10 ans de droite(s), (sourire) (ultra, extrême, tout ça, tout ça).
La politique ne m'intéresse pas ou plus, c'est du marketing. C'est pas la première quenelle électorale, il y en aura d'autres j'imagine.
"Fini le style pédant, place aux invectives et aux attaques sur la personne"
Ah ? pour le style "pédant", vous étiez en pôle position, mais pour les invectives et attaques, ça se trouve où, déjà ?
Pour les limites, c'est moi qui les ai fixées, contrairement à vous, je préfère parler de ce que je connais le mieux et en rapport direct avec aujourd'hui, ce n'est pas du "charcutage". Mais je crois qu'on s'en fout maintenant, pas vrai, Yassou ?
Quant aux photos, vous refusez de voir celles qui vous arrangent, c'est dans votre logique de stratégie. Son utilisation pour tout et n'importe quoi, c'est pratique pour masquer ceux auxquels elle s'adresse vraiment. Et ce ne sont pas des "doigts d'honneur" qu'ils font, sur les photos...
Ah c'est vrai, pour citer Dieudonné: "le lobby Juif a fait main basse sur tous les médias".
Sa quenelle, son fan-club se l'est prise en entier depuis dix ans, et essaie de la refourguer au reste du monde.
Vous pouvez, en connaisseur, parler de "marketing"...
Invectiver, c'est aussi un discours agressif. Vos multiples piques et reproches sont très souvent à côté de la plaque. Ces invectives, donc, cachent un argumentaire faible. Vous vous perdez dans des détails.
expl : Fan de canard : "contrairement à vous, je préfère parler de ce que je connais le mieux". Voilà une nouvelle forme d'invective. Vous avez la mémoire courte.

quant au style pédant, je suis pour le tutoiement mais je comprends qu'on puisse se sentir agressé. Certains prennent des grands airs, le menton haut, dans le forum d'@SI. Mais passons.

Voilà pour la forme, sur le fond:

Oui on s'en fout maintenant, Fan de canard. Nous parlions juste des abstentionnistes qui, à mon avis, pensent que la politique c'est du marketing, une course aux voix. J'sais pas, mais vous m'apparaissiez comme surpris que candidats n'appliquent pas leur programme une fois élue. C'est un lieu commun de la politique.

Vous continuez à penser à ma place. Où ai-je dis que je refuse quoique ce soit ?
J'ai dis que la quenelle = doigt d'honneur (ou = carotte).
Bref, on va s'arrêter là car c'est un dialogue de sourd. En plus, je vois que vous êtes finalement d'accord :
"Sa quenelle, son fan-club se l'est prise en entier depuis dix ans, et essaie de la refourguer au reste du monde". Au reste du monde, rien que ça ?!?
Oui, et le diable est dans les détails, n'est-ce-pas ?
Pour l'instant, côté argumentaire, j'attends que vous donniez l'exemple.
Sur le style "pédant", vous choisissez d'y associer le tutoiement... vous pouvez juste rappeler lequel de nous deux a choisi cette formule, au début de la conversation ?
Mais oui, passons sur le côté "agressif" sur lequel vous atermoyez, comme sortir un chimérique "catéchisme" ou s'adresser à moi de manière indirecte en résumant ainsi une position fausse ? Une belle marrade, en effet.
Pour le reste du monde, ben c'est évident: ils se font entuber en premier lieu, et comme ils se disent qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que vous qui l'ayez pris en première main, on va dire que grâce à la magie du verbe, la clique à Dieudo et lui-même s'auto-persuadent (comme vous ici avec moi, avec votre jeu d'adolescent pas encore fini d'enfiler des choses par derrière en rigolant grassement) d'enfiler leurs quenelles au reste du monde = à ceux qui se foutent de ses sketches comme de leur première chemise, et qui combattent ses propos antisémites.
Vous parliez plus haut de l'acte de faire semblant de ne pas comprendre ?
Quand ça s'ajoute à votre vision sélective des photos mises en lien ci-dessus...
Tenez, histoire que vous voyez mieux.
http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/201312/ob_8ccf7c_1456674-446657118771678-1985725901-n-jpg.jpeg
http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/201312/ob_1fb315_1462969-446657275438329-831970483-n-jpg.jpeg
http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/201312/ob_cbc78e_1467295-446657352104988-99736327-n-jpg.jpeg
et tutti quanti.
De multiples points de détails de l'Histoire, sans doute...
Vous avez peut-être mal à la tête.

" vous pouvez juste rappeler lequel de nous deux a choisi cette formule, au début de la conversation ? "
Comprends pas. J'ai commencé à tutoyer. Vous avez commencer à vouvoyer alors j'ai vouvoyer. J'suis pas compliqué.

J'ai oublié de vous dire, je ne clique plus sur les liens que vous mettez.
Vous voulez absolument me faire rentrer dans une case. C'est pour cela qu'il n'y a pas de dialogue.

Bref, vous êtes parti trop loin pour moi. Je ne sais pas de quoi vous parlez. Tout va bien, vous êtes sûr ?

Dîtes, juste par curiosité, vous êtes sioniste ?
Non.
Mais je conçois que vous ne [s]feigniez de ne pas comprendre[/s] compreniez pas, nous ne sommes plus à cela près.
Je comprends bien également que vous ne vouliez pas cliquer sur - au moins - les trois images que je vous mets en lien.
Ça mettrait à mal votre théorie sur la "quenelle", mais c'est le jeu, comme on dit: plus on en apporte (d'abord les petites phrases, ensuite les photos puis les vidéos), plus les dieudo-fans en réclament d'autres car elles ne sont jamais convaincantes à leurs yeux. Un refus, un blocage de voir la réalité en face. Comme les deux premiers singes de la sagesse.
C'est vrai que tout cela donne un peu mal au crâne, vous avez raison.
De votre côté, la vision sélective pour empêche ce désagrément, après, le principal, c'est que vous vous sentiez bien.
A vrai dire, je ne regarde pas vos liens pour préserver mon pc. Voyez c'que j'veux dire.
Vous savez les photos que vous avez montré, elles sont montrées un peu partout.
Nous n'avons pas la même interprétation. Seul le tribunal tranchera. Si l'antisémitisme était vraiment pris au sérieux par ses partisans, ces derniers ne joueraient pas à faire croire que le geste de la quenelle est antisémite. Pour moi, c'est juste une pirouette politique qui entre dans une démarche de propagande.

La justice tranchera. Si l'humoriste gagne, il pourra vous attaquer pour diffamation. Et la diffamation d'une chose grave, normalement, c'est grave aussi, mmm n'Est-ce pas ?

La répétition, c'est l'essence même de la pédagogie. Je répète donc : faire le geste de la quenelle devant un lieu de commémoration juif n'est pas plus antisémite que porter un nez de clown. C'est l'auteur lui-même qui est coupable de stupidité, d'humour satirique...et non le geste.
Par il y a un geste, le logo du léhi, qui lui peut tout à fait historique être rapproché des régimes totalitaires européens, comme le nazisme.
Non, ce n'est pas pour cette raison, un bien joli mensonge bien pratique pour ne pas voir en face la réalité. Pourtant les images représentées sont simple: trois champions faisant la quenelle devant les panneaux du mémorial de la Shoah, devant un panneau rue Juiverie et devant un panneau Impasse du Four. C'est tordant pas vrai ? Mais évidemment, rien d'antisémite là-dedans, voyons, de la simple et innocente potacherie.
Vous voyez, sans cliquer vous savez ce que l'on peut voir en cliquant sur les liens inoffensifs pour votre navigateur. Voyez c' que j' veux dire, moi aussi ? J'aime rendre service.
Mais d'ailleurs, comment savez-vous que les photos que je montrais étaient "montrées un peu partout" ?
Z'êtes trop fort, même sans cliquer, vous savez qu'il y a une affaire derrière ! rien que le fait de survoler le lien avec votre souris et en voyant en bas s'afficher "htp://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/201312/ob_8ccf7c_1456674-446657118771678-1985725901-n-jpg.jpeg", paf! vous avez deviné qu'il y avait du tribunal derrière !
Là je m'incline, je soupçonne l'entrainement intensif.
Qui plus est, il y a un risque de diffamation à la clef ! de la part d'un cador qui veut la liberté totale d'expression comme Dieudo ! Le sujet centrale de toute cette affaire, comme de juste.
Comment mettre à l'eau toute une rhétorique pourtant affûtée au fil du temps, à quoi ça sert que les dieudo-boys se décarcassent sur les forums pour défendre la liberté d'expression sans entrave ? C'était donc juste une vaste blague ?

C'est Niczar qui va faire la gueule, c'est malin.
Si je ne suis pas allé voir, c'est que vous n'arretez pas de vous répéter. vous avez subi un bourrage de crâne. C'est les mêmes photos depuis le début. Je vous ai d'ailleurs dit qu'il s'agissait de charlie Chaplin à un moment, mais c'est la petite moustache qui vous a trompé.

En plus, si ça vous plait de jouer au mémo avec ces photos, c'est entre vous et votre psychiatre. Ce sont les mêmes photos qui sont relayées par des blogs sionistes. Dîtes-leur à vos amis que c'est Chaplin, s'vous plait, ils sont ridicules en plus d'être incultes.

Vous ne faîtes pas la différence entre le geste et son auteur.
Allez j'arrête avec vous, je crois que vous êtes complètement mais alors complétement fêlé.

rhétorique affûté, dieudo-boys, pas mal, pas mal.
Prenez donc un aspirine et allez vous reposer, vous êtes claqué.lol
"vous avez subi un bourrage de crâne"
Non non, je ne suis pas allé voir ses spectacles et je ne me colle pas ses vidéos sur la toile.
C'est un peu la confusion sous le casque, dirait-on :)
"Dîtes-leur à vos amis que c'est Chaplin, s'vous plait, ils sont ridicules en plus d'être incultes. "
Ouaip. Sur chacune des photos d'ailleurs.
Et côté culture, si pour vous elle se trouve chez ceux qui se sont faits prendre en photo, ça explique bien des choses, du coup.
"vous êtes complètement mais alors complétement fêlé. "
Et ce, de la part de celui qui fustige les attaques ad hominem.
Depuis le début, entre les conseils de (bonne lecture) et ça, on est avec vous sur le thème "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Bon cela dit c'est un peu vrai.
Se coltiner des pointures comme vous et vos collègues, finalement je dois être un peu déviant ^^

Bon rêves de quenelles.. mais protégez-vous quand même. "lol".
c sla c sla..

Vous ne répondez pas au question ?
Ben pour cela, il faudrait déjà que vous en posiez une....
Un vrai forum de champions
Vous voyez quand je vous dis que vous ne lisez pas...
Ben si, je viens de vous lire "Vous ne répondez pas au question ?" alors que vous n'avez pas posé de question.
C'est couillon.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Regardez bien, Fan de canard.
Ben.. ça se trouve où, exactement, ces fameuses questions. C'est curieux, cette sensation que vous n'arrivez pas vous même à le retrouver, mais sans parvenir à admettre que vous n'en posez pas ci-dessus ?
Mettez-moi la honte: quelles questions avez-vous posées, et qui m'auraient malencontreusement échappé ?
Dans l'attente...
Vous n'avez posé aucune question, vous n'avez fait que des affirmations.
Ce n'est pas grave.
@+
Mettez-moi la honte: quelles questions avez-vous posées, et qui m'auraient malencontreusement échappé ?
Dans l'attente...

C'est une question indiscrète. Tu as tout à fait le droit de ne pas répondre.

Le problème avec toi, c'est que lorsqu'il faut répondre aux questions, tu tergiverses. Tu as mis le temps avant d'admettre une chose pas importante du tout (la limite "aux années 70") mais qui a empêché de discuter sur le fond. Et quand tu y réponds c'est pour essayer de tourner en dérision. Pourquoi tu discutes dans ce forum dans ce cas ?

C'est une grosse perte de temps pour tous les deux.

Le débat sur la liberté d'expression m'intéresse car elle a été souvent mis en avant dans de nombreuses autres affaires. Pousser à l'absurde les arguments des ex-partisans de la liberté d'expression, comme le fait un humoriste, c'est intéressant.
Vous savez, j'imagine que Dieudonné prépare juridiquement ses spectacles. Il doit se demander s'il est attaquable à chaque fois, d'où la censure.

C'est donc cette liberté à géométrie variable.

Je vous repose la question sous une autre forme : Que penses-tu du sionisme (en prenant en compte toutes ses courant) ?





La question était :
"Tu as mis le temps avant d'admettre une chose pas importante du tout (la limite "aux années 70") "
Faux, mais si c'est plus commode pour vous intellectuellement, comme on a dit: on s'en fout. Mais faux quand même.

"Que penses-tu du sionisme (en prenant en compte toutes ses courant) ? "
Concernant les côtés religieux du terme, rien de spécial, ce n'est pas mon créneau. En temps qu'idéologie politique et nationaliste, je ne suis pas fan, mais pas au point de défendre les antisémites à qui ce sionisme sert de paravent.

"Je vous repose la question sous une autre forme"
Pourrais-je connaitre la question sous sa première forme, déjà, à laquelle je suis supposé ne pas avoir répondu ? Car - pardonnez-moi de vous l'annoncer - mais c'est vous qui tergiversez dans ce fil, quant à la retrouver.
Vous: "Vous ne répondez pas au question ?" (10h23 hier)
Moi: quelle question ?
Vous: "quand je vous dis que vous ne lisez pas..." (13h44 hier)
Moi: quelle question ?
Vous: "Regardez bien, Fan de canard" (17h46 hier)
Moi: quelle question ?
.. et enfin une question dans ce fil, toujours sans rappeler quelle question vous avez posée.

Encore une fois, quand vous aurez terminé de tergiverser (véritablement, pour le coup), auriez-vous l'obligeance de me citer très exactement quelle était votre question initiale ? Un simple copié-collé me comblera.
Merci d'avance.
Je ne saisis pas bien votre réponse.

Vous reconnaissez que la gauche ne se limite pas au PS ?
Oui la gauche ne se limite pas au PS. C'est la division classique de l'Assemblée. Il y a des divers courants issus de la gauche.

Vous êtes de gauche ? et vous êtes déçue du PS au pouvoir, c'est bien ça ? Déçue parce qu'il ne pratique pas une politique de gauche.
Vous me faîtes penser à ceux qui disent "Ce n'est pas un vrai juif, chrétien, musulman" parce qu'il ne pratique pas vraiment leur religion.
Ce genre de discours amène parfois à des assassinats.
"Il" n'est pas déçu, il savait comme moi dans les grandes lignes à quoi s'attendre, mais pas à ce point.
Personne ne s'attendait d'ailleurs, outre la non tenue du programme et des promesses, du virage très droitier de la politique hollande, de l'austérité à la droite de fer de Valls et de la fin de la trêve hivernale entre multiples exemples avec la loi de programmation militaire avec le silence radio qui va bien avec, et surtout de la part des militants socialistes.
Vous êtes sans doute plus malin que nous, là aussi ?
Comme je disais, c'est le charme de la présidentielle, on se prend à rêver. C'est la soupape. On se dit tous (lors des élections legisl.), cette fois c'est la bonne.
Mais c'est un lieu commun, chez les humoristes par expl, que les candidats une fois élu ne respectent pas leur promesses. C'est p'tete le principe même des promesses.

Même si je suis surpris comme vous, bien sûr, le PS reste toujours la gauche. La gauche caviar dans ce cas. Mais ce clivage au sein de la gauche est vieux quand même, non ? Ce n'est pas la première quenelle législative donc... Pourquoi avoir choisi lors de la primaire Hollande et pas Aubry ou Montebourg ? Il existe aussi la droite jambon-beurre.
Bon, pis après, il ne faut pas oublier qu'ils sont pragmatiques.

Par contre, vous dîtes "nous", c'est un pluriel de majesté ou vous incluez sandy ?
Pour ma part, je parle à l'individu "fan de canard". et quand je parlerai à sandy, je dirai sandy. On fait comme ça ?
Vous faites comme vous voulez, je fais comme je veux. Comme vous d'ailleurs précédemment avec jeanbat, ça n'avait pas l'air de vous déranger, mmmhhhh ? là pareil, ça me parait juste. D'ailleurs contrairement à vous hier à 21h41, ça ne m'empêche pas de vous parler directement. Ça c'est fait.
Et sinon oui, je parlais de sandy, car nous avons depuis un moment la même vision des choses, et pas uniquement sur ces forums atterrants.
Vaut mieux que ce soit clair effectivement. Histoire de préparer mes petites fiches. Suivez mon regard.

Et vous, quelles sont vos idées de société ? Je suis persuadé qu'il y a de grosses différences avec sandy.
Vous pariez quoi ?
Vous seriez bien gentil de ne pas me propulser comme influence de vos pensées, car en ce qui me concerne à aucun moment je ne ferais l'erreur d'amalgamer convictions politiques et croyances religieuses, ce serait comme amalgamer astronomie et astrologie, ou encore Mozart et Doc gyneco.

J'aimerais donc que vous m'accordiez l'idée que je puisse avoir l'intelligence et la capacité de discernement nécessaire que possède au moins tout être humain pour reconnaître quand des politiques vont dans l'intérêt général ou quand elles servent des intérêts particuliers, ce genre de chose.

Donc, ne vous en déplaise, je ne mène pas une croisade pour définir les contours de je ne sais quelle appartenance imaginaire.
Je défend des idées et une certaine société que je voudrais bien voir se réaliser. Et je comprends qu'à chaque fois qu'on réduit l'ensemble de la gauche au PS, on me fait tout simplement disparaître, moi et ceux qui partagent les mêmes idées que moi, et qui en effet sont plutôt diamétralement opposées de celles qui justifient les politiques menées par le gouvernement actuel.

Et quand on essaie de me faire disparaître, vous le comprendrez j'espère, je n'aime pas ça ;)

Si je peux éviter que vous propagiez ce genre de conneries ( Gauche = PS ), ( et en même temps propager les miennes ), c'est toujours ça de pris.
Bah écoutez, le fonctionnement d'un parti politique n'est pas sans ressembler au fonctionnement d'une religion.
Sociologiquement, c'est intéressant comme rapprochement. Il y a des réunions, des pleurs et des joies collectives, des commémorations, des rites et des rituels, un projet sacrifier son temps bénévolement, des fanatiques, des croyances et des apostasies.

Ne montez pas sur vos grands chevaux par contre, c'est une discussion, je sais que vous défendez votre bifteck mais quand même.

Donc je ne suis pas d'accord quand vous parlez d'amalgames entre croyance/politique et astrologie et astronomie. Il y a eut des croyants astronomes comme il y a aujourd'hui des astrologues athées.
Vous avez le droit de critiquer mais pas de dire n'importe quoi non plus. L'astronomie a eut besoin de la philosophie, on trouve donc Al-Kindi ou Fârâbî pour les musulmans, Copernic pour les chrétiens.
C'était mon moment défense des civilisations où des religieux ont évidemment jouer un grand rôle.

Sachez que je ne veux pas vous voir disparaitre, sauf si vous êtes une fanatique sioniste ;)

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes emballée comme ça. J'ai pourtant dit qu'il existait différents courants de gauche, non ? Vous n'avez donc pas disparue de l'échiquier politique.

Avec fan de canard, je crois que vous ne lisez pas vraiment les réponses. Je vous trouve très fanatisée.
Quelles sont donc vos idées principales et votre idée de société que vous envisagez..?
Pardonnez à nouveau l'intrusion, mais vous parlez de mal lire, comme moi, concernant sandy. Bon outre que c'est un peu l'inverse dans tout le fil mais peu importe, c'est votre problème: je vous ai signalé que sandy était un "il". C'est juste pour rebondir sur l'anecdote des problèmes de lecture divers et variés, je repars.
ça ne change rien, tu, il, elle, vous, ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce que vous décrivez n'est rien d'autre que des comportements communs à tout groupe social humain, cela n'a rien de propre à la religion et aux partis politiques.

Permettez moi de vous proposer une différence fondamentale, on adhère à un parti politique par conviction, c'est une adhésion volontaire.
Ces convictions on les fonde avec son expérience de la vie.
C'est une expérience horizontale.

Tandis que la religion on vous y endoctrine dès votre plus jeune age. Dans de nombreux pays, c'est une autorité qui vous inculque ce que vous devez savoir, ce que vous devez croire.
C'est une expérience tout ce qu'il y a de plus verticale.
Conviction, croyance / adhésion volontaire, conversion / expérience de la vie.. ça ne vous dit rien ?

Finalement la seule différence c'est le croisement entre une horizontalité et une verticalité.

Il m'a semblé avoir évoqué la sociologie. Il me semble, je ne suis pas sûr.

C'est vrai qu'il n'y a pas d'endoctrinement dans les partis politiques... Voulez-vous des exemples ?
L'endoctrinement est un comportement que l'on peut retrouver dans n'importe quel groupe social.

Il n'y a pas lieu là non plus d'associer les partis politiques en général et ce comportement.

C'est par contre une constante au niveau des religions.

J'ai adhéré à deux partis politiques pour l'instant. Le PS et le Parti de gauche, et dans aucun de ces deux partis je n'ai vu ce genre de comportement.

Vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez, et vous basez simplement sur des idées reçues. Et j'ai bien peur que depuis le début vos propos soient complètement gratuits.
" J'ai adhéré à deux partis politiques pour l'instant. Le PS et le Parti de gauche, et dans aucun de ces deux partis je n'ai vu ce genre de comportement. ".

: )

C'est un peu comme une secte quoi, anthropologiquement parlant.
Attention, hein, je ne critique pas le fait de faire de la politique, comme tu ne critiques pas le fait d'appartenir à une religion.
On constatera que vous n'avez pas retrouvé la question à laquelle vous m'avez demandé de répondre, que je ne lisais pas bien, et que vous faites le maximum pour éviter d'admettre que... vous avez juste oublié de la poser.
À moins que ce ne soit la question hautement cruciale que vous avez posée: "êtes-vous sioniste " .. à laquelle j'ai répondu aussitôt et directement "non"; et que, vous rendant compte un peu tard que j'y avais répondu, il s'agissait de ne pas admettre que... c'est vous qui n'aviez pas bien lu.
Ce n'est pas bien grave de ne pas toujours bien lire l'interlocuteur, la preuve. Juste l'admettre. Et le principal étant de bien se comprendre.
Merci de cet échange, Yassou, et au plaisir.

Quand à la quenelle, on ne dit pas que tous ceux qui l'utilisent sont antisémites, mais elle est en train de prendre un sens antisémite et on ne peut pas dire que Dieudonné y soit étranger.


Si, Fan de Canard dit qu'il s'agit d'un "salut nazi inversé". Comme le président de la Licra dit que ce geste signifie la "sodomisation des victimes de la shoa". A partir de là, ils sous-entendent que ceux qui l'utilisent, sont antisémites.
Non, j'ai toujours parlé de manipulations en ce qui concerne ses soutiens, jamais qu'ils étaient tous antisémites. Encore une bêtise de votre part, mais par contre, ouais, je maintiens que le geste n'est pas ce que Dieudonné prétend être quand il le défend. Allez, juste pour vous faire plaisir.
Et vous concernant, vous, Fantômas, oui, je pense bien fort que vous l'êtes, mais trop habile pour l'écrire ouvertement, vous ne fonctionnez que par allusions. Mais votre obsession sur le sujet n'est plus à démontrer.
Canard S'il te plait ne remet pas ce lien. J'ai honte de cliquer là-dessus. Beurk, beurk ...
T'inquiète, c'est surtout pour eux, mais ile ne voient pas ce qu'ils ont sous le nez de toutes façons.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il ne vous manquait plus que le trollage pour dénigrer vos contradicteurs sur d'autres fils.
Vos vieilles habitudes refont surface, il faut croire qu'elles ont la vie dure.
Quel interet d'inviter Dieudonné?

Il ferait son petit numéro habituel, dont on ne sait jamais si c'est du lard et du cochon, ferait des réponses sybillines, répondrait à coté afin d'éluder...

Les supporters inconditionnels seraient toujours aussi convaincus et les détracteurs camperaient sur leurs positions, on serait vachement avancés...

chaque fois qu'il est invité quelque part, il fait le même numéro.
J'ai honte ue vous vous soyiez d'abonné a ASI.
c'est sur que faire monter Faurisson sur scène et le glorifier c'est juste comme cela pour rigoler. Bah merde alors... C'est sur qu'avoir des membres des Jeunesses nationalistes révolutionnaires dans son service d'ordre c'est ajuste pour le fun....
c'est sur que faire monter Faurisson sur scène et le glorifier c'est juste comme cela pour rigoler.

Si on laissait Faurisson exprimer ses théories révisionnistes au lieu de le baillonnner, il n'apparaitrait pas comme un paria et Dieudonné n'aurait eu aucun intérêt à l'inviter. Pour Dieudonné, Faurisson est, comme lui-même, quelqu'un à qui on dit : "Ferme-ta gueule!". Il n'est pas difficile de comprendre la sympathie que cela peut créer.
Il est scandaleux qu'on écrive l'histoire en publiant des lois. Il faut abolir la loi Gayssot. Condamner Faurisson parce qu'il affirme qu'il n'y avait pas de chambres à gaz à Auchwitz est monstrueux. Si on devait juger tous les historiens qui, de bonne foi ou en mentant délibérément, ont proféré des contre-vérités, les tribunaux seraient surbookés. Nous savons tous que tous les livres d'histoire contiennent des quantités d'erreurs et de mensonges.
Le traitement qu'on réserve à Faurisson et à sa clique est bien entendu une des sources du renouveau actuel de l'antisémitisme. Encore un bel exemple pour illustrer le proverbe :" L'enfer est pavé de bonnes intentions".
Il faudrait te trouver une Juliette d'urgence, tu déménages total: pourquoi voudrais- tu qu'on écouté un vieux dingue total qui trouve qu'Hitler a pas fini son boulot nous expliquer que les chambres a gaz n'ont jamais existe.

Je dois être sur fr. De souche ici.
Avec quelqu'un comme toi towanda pas besoin de FdS tu en fait parti ..LDJ et eux c'est pareil...Hitler ton papa ? Tu lu fait une pub malsaine à ce type là ..Arrête toto ..
(réponse à Juliot)
d'accord là dessus, si on laissait Faurisson s'exprimer librement on serait assez rapidement horrifié par ce qu'il dit et on parlerait plus (ou amusé par tant de betises c'est selon). Pour en avoir regardé un bout c'est limite si il explique pas que y avait une piscine et un court de tennis à Auschwitz. l'orientation idéologique de la manœuvre est évidente (et à part ça c'est pas si inteteressant que ça, ya de meilleurs façons d'occuper son temps).
Le problème c'est l’énergie dépensé par tous les acteurs de cette histoire, et ceux qui essayent de les raisonner, qui est totalement à perte (et contre productive, de tous les cotés).
concernant le révisionnisme aussi, qu'il soit légal ou pas n’empêche pas de considérer ceux qui le défendent comme des guignols (au mieux), et d'éviter de dépenser trop d'encre et trop de salive pour contrer des thèses qui ai été maintes fois denoncés, les historiens le disent eux même.
Non mais vous a votre âge et avec votre connaissance historique, peut- etre( et encore quel est l'intérêt d'écouter des mensonges?), mais imaginez un esprit crédule et faible a la Yeza, imaginez quel boulga- boulga elle en ressortirait!
d'accord là dessus, si on laissait Faurisson s'exprimer librement on serait assez rapidement horrifié par ce qu'il dit

Horrifié? Merci de prononcer ce mot. Il est très explicite.
Lorsqu'on lit les réactions aux thèses révisionnistes, on est souvent frappé par le sentiment d'horreur qu'elles expriment. On l'impression de voir de vieilles bigotes ouvrir des yeux comme des soucoupes comme si elles avaient aperçu le diable en personne. Il y quelque chose de religieux, plus généralement, dans les réactions à ce blasphème que constitue le discours révisionniste. Quelque chose qui ne ressemble pas à un comportement raisonnable. On regarde le blasphémateur comme quelqu'un qui a "mal tourné", qui a subi de mauvaises influences (Dieudonné perverti par Soral) et qu'il faut punir ou qu'il faut sauver (ou les deux : le sauver par la punition, ce qui est bien dans la tradition de nos grandes religions monthéistes).
C'est très spectaculaire lorsqu'on regarde le phénomène avec un peu de recul. On le retrouve chaque fois qu'un groupe minoritaire s'attaque à une doxa. Exemple (relativement) récent : la violence des réactions des "pro-psychanalyse" devant les critiques dont sont l'objet la psychanalyse et son prophète Sigmund Freud.
Si on apprenait que les chambres à gaz n'ont jamais existé, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'"horrifiant", si ce n'est la dimension du bobard qu'on nous a fait avaler.
vous ne croyez pas aux martiens ? et si on vous en met un sous les yeux, vous avez l'air de quoi ? Julot, je vous avais prévenu, le scientisme ( cette horrible escroquerie) mène au pire.
La religion de julot, c'est de combattre ces folles de féministes. Pour la Shoah, il est beaucoup plus neutre.
et si on vous en met un sous les yeux, vous avez l'air de quoi ?

Si vous m'en mettez un sous les yeux, je dépose la marque Strumpfomartien et je lance la production de peluches.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ou suis- je?
Dans quel état j'erre?

Sous couvert de calme, vous êtes peut- être le plus dingue, le chanteur de ces dames.
Vieux fou va!
Dingue ? Vous voulez dire "possédé".
N'hésitez pas à développer. Vous commencez à m'intéresser.
Que je développe le négationnisme dont vous faites preuve!

Ah mais non, c'est du deuxième degre!!!
Qui vous possède? Allez- y, vous m'intéressez.
[quote=Julot Iglézias]Si on apprenait que les chambres à gaz n'ont jamais existé, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'"horrifiant", si ce n'est la dimension du bobard qu'on nous a fait avaler.


Ouais, à la différence près qu'elles ont existé. Mais bon, j'imagine que ce n'est pas important pour la démonstration...
ah ouai, vous n'êtes pas favorable à la liberté d'expression d'un forisson par principe mais parce qu'il pourrait avoir raison?
La vache!!!!
A Tranzit pour toute erreur bysonienne.
j'ai dit horrifié ou amusé, c'est selon.
C'est un peu l'inverse des petits hommes verts, on les voit pas que si on cherche à ne pas les voir, ça les arrange bien.
La perversion de la démarche est beaucoup trop évidente.
c'est romantique de penser que quand on est seul contre tous on a raison, mais c'est loin d'etre une régle, et dans ce cas là c'est plutot une demonstration par l'absurde.
J'aimerais effectivement bien qu'on abolisse les lois antiracistes et anti-révisionnistes (y en a une egalement pour le génocide armenien), au moins on verrait où on en est, et tout ceux là qui insinuent en insistant qu'ils sont brimés arrêteraient déja de se poser en martyr et d'en appeler à la "résistance" et passeraient pour ce qu'ils sont, en gros, des cons.
(edit reponse à Julot encore, quelqu'un sait comment on sait qui parle à qui et qui répond à quoi? c'est le bordel)
j'aimerais effectivement bien qu'on abolisse les lois antiracistes et anti-révisionnistes (y en a une egalement pour le génocide armenien), au moins on verrait où on en est, et tout ceux là qui insinuent en insistant qu'ils sont brimés arrêteraient déja de se poser en martyr et d'en appeler à la "résistance" et passeraient pour ce qu'ils sont, en gros, des cons

Si on les laissait s'exprimer, on ne les entendrait pas davantage, je le crains.
Ne serait-ce parce que beaucoup de personnes (la plupart de bonne foi, je n'en doute pas, en tous cas pour vous) continueraient à se murer dans leurs a-priori et ne les écouteraient pas.
Vous-même affirmez que vous avez lu certaines déclarations de Robert Faurisson. Donc, ces "monstruosités" circulent librement. Pour qui veut s'en donner la peine, il est ultra facile de trouver sur Youtube de vidéos réalisées par les partisans de Faurisson. Si nous ne nous donnons pas la peine de les regarder, c'est peut-être parce que nous craignons que nos certitudes soient ébranlées.
D'une manière générale, je suis étonné de ne pas trouver sur @si davantage de personnes prêtes à écouter des propos qui les dérangent. Je pensais que le fait de s'abonner à @si opérerait un filtrage plus efficace et qu'on y trouverait beaucoup plus d'esprits ouverts.
J'avoue, en ce qui me concerne, que je me sens assez serein pour écouter avec beaucoup d'intérêt les vidéos de Robert Faurisson, dont je n'ai pas l'impression qu'elles me mettent en danger. Pour parler clairement, les mensonges (éventuels) provenant d'un individu isolé transformé en paria m'inquiètent beaucoup moins que les mensonges officiels proférés à longueur d'antenne par les Cavada, Chazal et autres chiens de garde, mensonges qui ne sont que l'écho de ce que leur dictent leurs maitres.
"Si nous ne nous donnons pas la peine de les regarder [les vidéos de Faurisson] c'est peut-être parce que nous craignons que nos certitudes soient ébranlées."
"je me sens assez serein pour écouter avec beaucoup d'intérêt les vidéos de Robert Faurisson (...) les mensonges (éventuels)..."

Je n'arrive pas à croire que vous venez d'écrire cela.
Je n'arrive pas à croire que vous venez d'écrire cela.

Vous ne pourriez pas mieux dire !
C'est très exactement ce que je viens de décrire. Vous n'y arrivez pas.
Je n'ai qu'un chose à dire (sans grand espoir...). Ne vous découragez pas, essayez encore.
Juste qu'il faut voir jusqu'où la haine du " différent" pousse.
On peut faire une liste de dingues ici.
Je n'en exclue rais pas RV qui trouve que le petit singe a des yeux de Bambi.

Au pays du n'importe quoi.
le seul avantage de ces accès d'antisémitisme, c'est qu'on y voit un peu mieux après qu'avant.
(...) J'avoue, en ce qui me concerne, que je me sens assez serein pour écouter avec beaucoup d'intérêt les vidéos de Robert Faurisson, dont je n'ai pas l'impression qu'elles me mettent en danger. Pour parler clairement, les mensonges (éventuels) provenant d'un individu isolé transformé en paria m'inquiètent beaucoup moins que les mensonges officiels proférés à longueur d'antenne par les Cavada, Chazal et autres chiens de garde, mensonges qui ne sont que l'écho de ce que leur dictent leurs maitres.


Pour pouvoir savoir qu'il s'agit de mensonges, il faut avoir les connaissances pour les détecter.
Faurisson parlant dans une vidéo, c'est quelqu'un se présentant comme expert et ne donnant pas les éléments permettant de penser autrement que lui. Et à vous lire, si vous pouvez les écouter "avec beaucoup d'intérêt" et que vous n'y attendez que éventuellement des mensonges, c'est que sans doute vous avez déjà une opinion prête à prendre son discours comme une vérité (parce qu'il est "paria" ?) alors que, a contrario, vous prendrez d'emblée les discours "officiels" comme pleins de mensonges dictés par des maîtres.
Ou pour le dire plus simplement : vous êtes déjà révisionniste et vous aimeriez qu'on prenne Faurisson au sérieux, non ?

Mais bon, on peut adopter des postures d'expert dans les sciences dures pour raconter n'importe quoi et c'est encore plus facile en sciences humaines où les discours sont bien moins contraints par les réalités expérimentales.
Déjà qu'on ergote sans fin sur la réalité correspondant à un sondage ou une "quenelle" alors on imagine bien ce qu'on peut faire avec les sources historiques.

Au passage, ce que dit un historien des méthodes des révisionnistes :
"Il est cependant délicat de répondre à l’hypercritique, car on risque de se noyer dans le détail et de perdre de vue le dessin d'ensemble. J'ai eu autrefois un collègue à demi-fou qui tirait argument des différences entre les sources françaises, anglaises et allemandes pour nier l’existence de Jeanne d’Arc et de Napoléon. On avait beau lui répondre qu’au-delà des divergences d’interprétation, ces documents se recoupaient sur l’essentiel, n’étant pas historien, il continuait à ergoter. Il en va exactement de même pour le génocide. Les discussions sur tel ou tel point particulier ne doivent pas faire oublier que les preuves sont nombreuses et concordantes et que tous les spécialistes sont d’accord sur les grandes lignes de la tragédie.".
Julot s'est trop shooté à la science. Voilà le résultat. Je l'avais pourtant prévenu de préférer la pensée. Quel gachis.
ach ..C'est un nouveau complot contre Julot nein ? Un nouvel antisémite à caser dans la longue liste de notre amie towanda, et elle s'allonge tous les jours. De plus elle m'a bien dit qu'elle prenait mes posts pour la réserve en cas de procès ? Qu'en penses tu ? Bah laisse tomber tu m'a bannie de ton estime.
Oh que non, Yèzà, bien au contraire. Tu es courageuse même ( à mon avis) dans l'erreur. La question antisémite hante notre culture depuis toujours. As-tu lu les " réflexions sur la question juive" de Sartre ? Je sais que ça te plairait. Je partage avec toi le mépris pour la droite israëlienne. Towanda est un OVNI du forum, laissons-la s'adapter. Je sais que tu ne l'identifies pas à une vulgaire fasciste. Yèzà, quoi qu'il arrive ( snyph) je sais que ton éloquence ne vient pas de nulle part, et j'adresse mes plus sincères caresses à Fiphyne et coups de pied à Poutine . Quant au raton-laveur, tel Faurisson, je doute de son existence. ( j'en ai jamais vu, donc ils n'existent pas).
Ah quand même quelques petits mots gentillets et oui hélas pas de raton laveur mais ca viendra. Pourquoi suis je dans l'erreur là ..Je ne suis guère antisémite comme le crit haut et fort ceux qui me haissent.

Mais la cause des peuples est la cause de l'Humain entier, pas de démagogie ou de supériorité des uns par rapport aux autres. Oui j'ai déjà lu Sartres sur la question juive mais j'ai presque tout lu sur le sujet depuis l'âge de 12 ans, pour des raisons familiales, historiques et d'intérêt à la lecture, de Christian Bernadac, Raul Hillberg, Zeel Steernwel, a Léon Poliakov et j'en passe il y en a trop..

Mais voilà il y a eu d'autres génocides après la guerre et bien plus important alors que les bons blancs disait : "plus jamais ça" des hypocrites, des profiteurs, des criminels en cols blancs, des gens au pouvoir en place et pour qui on nous demande de voter.

Il n' y a plus d'antisémitisme mais bien une autre discrimination lié au fait politique du moment : "le choc des civilisations" cher à huttington et keppel, aux néoconservateurs Us/UE/Israel, et l'éternelle prédation économique en Afrique au nom de droit d'ingérence et guerres humanitaires. les inégalités sociale et ethniques existent encore.

C''est l'Afrique qui souffre le plus en ce moment et lsrael se conduit contre les palestiniens d'une façon criminelle. Nous sommes en 2014 bientôt et cela continue dans une désinformation et silence de nos médias sous contrôles de grands patrons de presses liés aux politiciens et Etat français.

La Françafrique ou france à fric fait des millions de malades et morts par malnutritions il est temps que les gens s'indignent contre ces voyoux qui nous gouvernent.

Bonne nuitée ....ZzzzZZzzzz
La question antisémite hante notre culture depuis toujours.

Mais quid des autres cultures?
Et quid des autres cultures qui ont fini bon gré mal gré par se mélanger à la notre.
Alors certes cela ne les exonère pas de ne pas être antisémite.
Par contre, cela ne nous oblige t-il pas à considérer leur antisémitisme comme différent du notre?
Non pas qu'il soit moins grave vis à vis des juifs, mais ne sommes nous (en tant que culture) tout simplement pas mal placé pour porter un jugement?
Vous me rappelez une amusante ( si on peut dire) curiosité historique: la présence, dans le Japon des années trente, d'un fort courant antisémite, alors qu'il n'y avait pas le moindre Juif. Explication: les liens culturels avec l'Allemagne nazie. Mais votre question " Quid des autres cultures ?" va plus loin. D'abord, y a t'il encore d'autres cultures ? Et quand il y en avait, ne connaissaient-elles pas, sous des formes superficiellement différentes, la tentation du bouc émissaire, la sacralisation du sol et des racines, la xénophobie et l'esclavage ? Tant qu'on réduira judaïsme et antisémitisme à des phénomènes historiques, tant qu'on aura pas compris que ce sont des catégories anhistoriques de l'existence, on restera vulnérable à de douloureuses surprises comme celle des récents forums d'ASI.
Tant qu'on réduira judaïsme et antisémitisme à des phénomènes historiques, tant qu'on aura pas compris que ce sont des catégories anhistoriques de l'existence,

Je suis plus que d'accord avec ça.

Mais si ces catégories sont anhistoriques, une histoire "locale" peut leur donner un corps. Judaïsme, antisémitisme. Ce corps peut être plus ou moins perceptible selon les cultures.

Bon, persécuter un bouc émissaire est mal en toute circonstance. La Shoah est le paroxysme de la persécution.
Maintenant, (et c'est peut être là mon erreur) si on considère la Shoah, entre autre, comme un garde fou, une façon de dire voilà la bête que peut devenir un persécuteur, ne peut on imaginer que ce garde fou ait moins de sens pour une culture extra européenne, pour une culture ayant eu une autre histoire, pour une culture dans laquelle les catégories de la persécution ont un autre corps?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, mais pour moi, c'est plus compliqué que ça, parce que l'histoire du peuple juif dans cette région à plus de 2000 ans, donc c'est un peu compliqué de ne parler que des 50 dernières années.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Parce que tu crois que les Palestiniens sont arrivés sur leur terre au siècle dernier ?
Comment des "êtres humains" massacrés parmi d'autres seraient anhistorique ? Cela veut donc dire qu'ils ne feraient pas partie de l'Histoire ? Il y aurait donc pas UNE HISTOIRE mais DES HISTOIRES différentes ?

Pourquoi et sur quels critères une catégorie spéciale serait au dessus d'autres catégories d'êtres humains ? Incroyable mais vrai donc le racisme institutionnel existe bien et il est inscrit dans la loi et la Constitution comme le disent les Historiens africanistes. Et tout le monde trouve cela normal : il y a ds mors qui comptent plus que d'autres c'est avéré exemple dans les infos tous les jours : "massacres en Centrafrique, deux français blessés, pas de morts quid des africains morts ? Conflit au Niger, aucun français morts ..." Tueries autour d'Areva au Niger, un français blessé gravement ..heu et les nigériens ou sont ils ? " Tremblement de terre en Afghanistan : un mort français, des milliers d'afghans mort ou sans abris" .

.L'armée française au Tchad : 2 bléssés graves, et quid des tchadiens gravement blessés et les morts ?

Quand on évoque des morts en masses en général comme au Rwanda, 'massacres' entre tutsi et hutus, sous entendu, "ils se battent entre eux", ils ont l'habitude donc la France ressort propre comme un sous neuf et même y va pour "arrêter " les massacres, ingérence humanitaire ! "les machettes" sont tombés du Ciel aussi ?..Formidable comme leur monde est facile à vivre.

Et tous les jours on entends ces insanités digne de ce qu'autrefois on disait "on va là-bas leur porter la civilisation et l'éducation !" Comme c'est beau, je suis émue aux larmes. Ah comme nous sommes bons nous les blancs.

Voilà, l'humanitaire remplace la Mission Civilisatrice : La france et les pays coloniaux s'en sortent bien, et selon SURVIE association contre la françafrique ils sont le problème pas la solution. Les crimes de Bernard Kouchner en Afrique

Par exemple Pierre Péan a souvent accusé cela dernièrement l'affaire Bernard Kouchner et bien hop ce dernier en cause dans la françafrique évoque l'antisémitisme de Pierre Péan, car celui ci à dévoilé le fait que Mr Kouchner à l'instar de BHL parle souvent de sa position en tant que "juif" ou faisant "parti d'une tribu d'élection".

C'est le monde à l'envers là. Voilà comment des criminels digne du TPI s'en sortent en se lavant les mains du sang de leurs victimes.

Je me déclare non française et internationaliste à cause de cela.
Comment des "êtres humains" massacrés parmi d'autres seraient anhistorique ?

Anhistorique, ici, signifie que si par exemple deux phénomènes se produisent en deux point distinct du globe sans que l'un puisse être influencé historiquement par l'autre (ou vise versa), alors on peut imaginer que des traits spécifiques à l'espèce humaine sont à l’œuvre dans les deux phénomènes.
Par exemple le fait de persécuter des bouc-émissaires.
Pas besoin donc d'imaginer le pire en disant que certains morts feraient moins partie de l'histoire que d'autre. C'est juste que le fait d'exposer les faits historiques n'est pas suffisant pour avoir une compréhension du dit phénomène.
C'est juste que le fait d'exposer les faits historiques n'est pas suffisant pour avoir une compréhension du dit phénomène.

Un peu flou votre explication si vous relevez une constante dans l'histoire ( la persécution des minorités) pourquoi utiliser le terme anhistorique.

Au contraire c'est fondamentalement historique.

Votre formulation contradictoire explique l'interprétation de Yeza et plus largement celle de Dieudonné et de tous les énervés de la concurrence victimaire.

En ce qui me concerne j'encouragerai les forumeur à se calmer et à méditer sur le fait qu'il n'y a pas une histoire mais des histoires et des récits historiques qui divergent selon l'aire culturelle et l'histoire de chacun tout est très contextuel.

En occident, la Shoah est considérée comme le parangon de la barbarie humaine mais ça ne fait pas bézef sur 7 milliards d'humain seul un ptit milliard et demi sont des occidentaux le problème des occidentaux c'est qu'il se pensent comme l'univers.

J'ai passé trois mois au Rwanda l'année dernière, un pays ou le pékin moyen n'a pas les même référence que le français moyen. Au Rwanda, la figure de l'impérialisme c'est la France. Sarkozy et Kouchner sont très appréciés mais on ne comprend pas pourquoi ils ont tué Khadafi qui était "un héros". L'incarnation du mal et du cynisme en politique c'est François Mitterrand, c'est notre Hitler. Vous traversez la frontières pour aller au Congo vous aurez encore une autre histoire.

Les histoires de shoah n'ont qu'une place marginale dans l'imaginaire et les "blasphèmes" médiatiques itou...

Cette donnée ne semble pas s'imposer dans les têtes de la plupart des contributeurs pourtant brillants de ce forum.
Il me semble que nous avons plus ou moins le même point de vue. J'ai commencé à exprimer le mien ici, un peu plus haut.

Anhistorique n'est pas de moi, mais de ce que j'en ai compris, il exprime simplement que la récurrence de certains phénomène exprime le fait que ceux ci ne sont pas seulement historiques, mais seraient par exemple psychologiques.
Dans le cas de la Shoah, cela serait une façon de dire que celle ci n'est pas une fin mais un tour de roue, et que les prémisses de la crise suivante se trouvent dans la hargne du débat sur se thème.
Par exemple Pierre Péan a souvent accusé cela dernièrement l'affaire Bernard Kouchner et bien hop ce dernier en cause dans la françafrique évoque l'antisémitisme de Pierre Péan, car celui ci à dévoilé le fait que Mr Kouchner à l'instar de BHL parle souvent de sa position en tant que "juif" ou faisant "parti d'une tribu d'élection".

D'accord avec vous pour souligner le deux poids deux mesure ou pour déplorer qu'encore une fois la polémique autour de Pierre Péan se focalise sur un prétendu antisémitisme.

Cependant le travail de Péan au sujet du Rwanda s'apparente à de la désinformation et à une réécriture de l'histoire. Il est de ceux qui accuse le FPR d'être responsable du génocide et il n'a pas de mot assez dur contre l'association survie et feu ses fondateurs Jean Carbonare François Xavier Verschaave ( deux grands hommes).

Péan est du côté de la Françafrique plus encore que Kouchner, c'est un ami de la famille Bongo et son unique but et de dissimuler les responsabilité de la France et de F. Miterrand dans le génocide des Tutsi.

Le livre de Péan Noir Fureur Blanc menteur a été attaqué par l'association Ibuka pour négationnisme Péan a gagné le procès. J'étais contre ce procès malgré ma farouche opposition aux thèses mensongères de Péan sur le Rwanda l'association Ibuka s'inspire des association communautaire juive et arménienne mais n'a pas les même réseaux je préfère le débat d'idée à la pénalisation des idées un débat public me paraît plus sain qu'un procès pour établir la vérité historique.

Le révisionnisme historique est libre d'expression en France en ce qui concerne les "communautés" pas assez organisées car la vérité est en fait une question de rapport de force.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Faudrait peut-être aussi arrêter ce paternalisme comme si les Rwandais et autres n'étaient que de grands enfants irresponsables dirigés par les papa/maman occidentaux.

Les anciennes colonies ont la lourde tâche de se construire des unités réelles sur la base d'unités artificielles et à mon sens, on ne comprend pas grand chose à ce qu'il se passe dans les pays post-coloniaux, y compris certains pays de l'Est (Yougoslavie, Ukraine, Géorgie, pays du Caucase etc.) si on ne voit pas que les sentiments d'appartenance ne recoupent pas forcément la géographie des pouvoirs institutionnels.
La France s'est construite par des pratiques de type colonial avec la réduction des identités régionales (bretons, corses, basques, occitans etc.) sous la tutelle d'une culture officielle incarnant le pouvoir et il ne faut pas s'étonner que la résistance à Kadhafi soit venue de Cyrénaïque avec le soutien de berbères de l'ouest, que les pays du Sahel aient à assumer les tensions entre les cultures du nord et du sud, qu'on parle de conflits "inter-ethniques" (on n'utilise pas ce terme pour les indépendantismes corse, breton ou basque...) etc. vu qu'on n'est pas encore dans une répartition des pouvoirs assumée par les populations elles-mêmes.

Sans doute qu'un tas de gens (occidentaux, chinois, pays du Golfe, multinationales apatrides...) peuvent jouer avec cet état de fait à leur profit mais, à mon sens, le premier respect dû aux peuples concernés est de leur reconnaître l'aptitude aux responsabilités, non seulement celle de vivre en paix avec leur voisin mais aussi celle de pouvoir être criminel, vindicatif, malhonnête etc. comme tous les autres.
Et dans le cas du Rwanda, la situation n'est toujours pas normalisée malgré des efforts du gouvernement pour renvoyer la faute sur la colonisation sans doute parce que la cause lointaine de l'Histoire semble bien artificielle face à la cause prochaine de son voisin massacrant à la machette. Les victimes ne demandent pas aux bourreaux de répondre des raisons historiques ou sociales, elles leurs demandent de répondre de leurs actes et cela me semble la base pour commencer à parler d'émancipation.
L'article que vous avez mis en ligne reflète bien la situation au Rwanda. Je suis d'accord avec votre propos général par contre vous sous estimez l'énergie mise en oeuvre depuis la France pour faire porter le chapeau du génocide à l'actuel régime il y avait même un temps deux autorités chargé de cette besogne un juge ( Bruguière) et un écrivain journaliste ( Pierre Péan).
La moindre des choses pour la France au sujet du Rwanda serait de faire profil bas heureusement que le juge Trévidic a remplacé le juge Bruguière c'était jusque là scandaleux d'accuser une armée Tutsi d'avoir délibérement provoqué le génocide des Tutsi.

Aux vierge effarouchée du négationnisme je tiens à rappeler qu'il vivent dans un État dont la politique officielle a été jusqu'à peu de faire œuvre de révisionnisme au sujet du génocide des Tutsi. ( voir les conclusion de la commission Quiles et les propos de Juppé Védrine et tous les défenseurs de "l'honneur de la France") tout ça a un ptit parfum Faurissonnien. Et là c'est pas au Zénith mais au 20h, à l'Elysée, l'A.N le Sénat)

Deux poids deux mesures?

Védrine, Péan, et Bruguière ne sont pas blacklistés des médias il me semble.
Tu devrais relire Hannah Arendt et toute l'histoire de ces problèmes dus à son enquête (Eichmann a jérusalem !), qui n'a choqué que les "dirigeants sionistes" de l'époque, et elle fut même accusé d'antisémitisme, négationnisme (un comble !) car elle avait mis en cause des responsables sionistes du judenratt et responsables politiques "du mouvement sioniste" dont Ben Gourion et sa clique .

Ne pas savoir cette histoire c'est ne pas vouloir voir la réalité : des responsables haut placés sionistes voulaient en faire le seul crime contre l'humanité en dehors de toutes les plus nombreuses victimes "non juives".

"Ils" (les responsables sionistes ), ont fait comme si tous ces morts leur appartenait et on demander des réparations en "leur noms".

C'est un détournement de mémoire et de fonds ignoble.Hors ces juifs étaient, allemands, russes, polonais, tchèques, roumains, allemands, français, yougoslaves, liste non exhaustive, mais jamais ISRAELIENS ni sionistes !

Cela est dénoncé par Normann Finkelstein et de nombreux historiens juifs et non sionistes. Ils sont persécutés pour avoir dénoncer à travers leurs études ce deal entre super-puissances et élite sioniste.

C'est une offense à toute les victimes non juives que de prétendre, après tout ce qui a été prouvé de dire encore que seuls les "juifs" étaient visés.

Toutes les nationalités, ethnies, prisonniers politiques, femmes hommes, enfants ont subit le même traitement. Lis Tom Seguev : le 7 ème million LA qui lui explique bien le fait de cette inégalité qui n'avait pour but que de servir l'état d'Israel par la suite et permettre le développement du colonialisme de ce pays voulu par l'Europe et les Usa.

Si pour toi une "victime juive" vaut plus qu'une "victime polonaise" (10 000 000 de morts) russes 25 000 000 de morts et les autres européens ne valent pas les 6 000 000 de juifs, ou si peu, qu'on n'en parle pas! 65 000 000 de morts dans ce conflit on n'en parle pas ? Et au nom de quel droit ? Pose toi cette question au moins cherche.


Au point que n'en fait pas de musées, pas d'émissions spéciales, et bien c'est grave, tant on a reconnu l'UNICITE DU GENRE HUMAIN, tout entier; hiérarchiser les victimes c'est hiérarchiser les vivants et cela porte un nom : RACISME !

En médecine dans les hôpitaux ou j'ai travaillé on ne fait pas de différence, et si on traitait des gens différemment en fonction de leur religion, ethnie, ou statut sociale se serait très grave, inhumain, dégradant, on reviendrait au moyen-age. Quoique je me demande quelque part si on y est pas resté.

Je te rappelle qu'un être humain est égal à un autre et tant qu'on continuera à faire des distinctions et pyramides dans l'ordre de la souffrance ou la douleur le racisme continuera a faire des ravages. Et c'est ainsi que l'on parle des mots du passé pour faire oublier le traitement INDIGNE actuel des africains, moyen-orientaux, asiatiques.

Car d'après l'occident, les élites depuis 1945 ceux la même qui ont laisser tuer des blancs et particulièrement des "juif"s préfèrent dire que se serait le pire crime de l'humanité et dans les siècles des siècles à venir.

"Ils" se dédommagent à bon compte de ceux de la décolonisation, et de ceux qui viennent après. Un chantage permanent d'où la concurrence mémorielle dont je parle ailleurs et que des africanistes trouvent totalement injuste. .

C'est un pacte signé dans le sang d'après lequel les élites occidentales responsables de ces génocides, paient leur "repentir à vie" de ces morts européens qui pèsent sur leurs conscience, si ils en ont une.

Et grace à cela l'Etat israelien leur rappelle ce crime d'avoir laissé faire alors que leurs élites aussi savaient et n' ont rien fait aussi.

Ben Gourion savait et n' a pas voulu prendre plus de réfugiés, l'argent des réparations au nom des morts, fut que pour aider à financer l'etat israelien :armes, nucléaire, élite surpayée, infrastructures militaires afin de servir de supplétif ou mercenaires au moyen-orient, au profit de nos pays riches et soit disant démocratiques..

De nombreux rescapés, familles de victimes sont dans une misère incroyable, SDF, abandonnées à cause du détournement de ces "réparations financières" par une élite aussi pourrie que la notre. Renseignes toi sur le sujet au lieu de ressasser les mêmes idées depuis 50 ans.

Albert fait le pour toi et pour l'Histoire et les droits de l'homme dont on parle sans arrêt sans les appliquer égalitairement dans le monde dirigé par les mêmes.états riches et surarmés qui décident du droit à la vie ou la mort selon leurs besoins économiques.

Nier cette unicité, c'est aider nos Hollande, Fabius, Le Drian, Pasqua, sarkozy, BHL, réseaux foccard a continuer à saigner à blanc et "combler les fosses communes" encore et encore, des "millions de cadavres" noirs/arabo-sémites, sans complexe.

Au Congo déjà 12 000 000 de morts depuis 1992 ! Et combien depuis 1992 ? Mali, Tchad, Lybie, Syrie, combien de morts faudra t'il pour parler de ces crimes comme "les pires crimes" de l'humanité ?

Albert avec un raisonnement pareil les occidentaux par ailleurs responsables des massacres d' européens, continuent leur "sale boulot" dans un continent qui n'en finit pas de saigner et dont la "terre est fertilisée" par les os de victimes.

Bonne journée a toi.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Au Congo déjà 12 000 000 de morts depuis 1992 3


Je suis d'accord avec vos propos mais pas avec vos chiffres ( complètement farfelus mais révélateur du manque de connaissance général sur l'Afrique centrale). La situation au Congo est complexe et n'échappe pas à la désinformation et aux charity business du même type que pour le Darfour

Voir les travaux des démographes belges
Vous me rappelez une amusante ( si on peut dire) curiosité historique...

Puisque vous aimez les histoires, Aloys, méditez ceci (puisque vous semblez m'avoir définitivement classé dans la catégorie des antisémites):

Imaginons que demain, un historien unanimement respecté annonce qu'il a fait des études approfondies sur la Shoah et affirme : "Le chiffre des victimes a été sous-estimé; il ne s'agit pas de 6 millions, mais de 7 millions de morts". Il est probable que vous direz : "C'est encore pire que ce qu'on croyait !"

Imaginons que demain, un historien unanimement respecté annonce qu'il a fait des études approfondies sur la Shoah et affirme : "Le chiffre des victimes a été surestimé; il ne s'agit pas de 6 millions, mais de 5 millions de morts". Il est n'est pas improbable que vous disiez : "Cet historien est un gros porc antisémite !"
S'agissant d'un génocide, les comptes d'apothicaires sont en effet d'une extrême pertinence.
S'agissant d'un génocide, les comptes d'apothicaires sont en effet d'une extrême pertinence.
Votre réaction (quelle spectaculaire réactivité! Une telle horreur ne pouvait pas rester plus d'un quart d'heure sans réponse !) nous place au coeur du débat.
Si ces chiffres ne sont pas vraiment importants, pourquoi interdire qu'on les conteste ?
Or, ce que j'aimerais voir débattu sur @si c'est : "Pourquoi certaines vérités historiques ne peuvent pas être discutées ?". Ou, exprimé différemment : "Pourquoi, sur certains sujets, même les comptes d'apothicaire créent un tel scandale?" Ou, exprimé encore différemment :"Pourquoi toute étude sur la Shoah est-elle suspectée d'antisémitisme ?"
C'est vous qui faites de ma réaction (dont la rapidité s'explique par ma présence sur le forum au moment où vous postez) "le coeur du débat".
Rien à branler de vos hypothèses révisionnistes sur l'ampleur chiffrée de la Shoah.
Vous le saurez désormais Ulysse. La rapidité d'une réponse peut ranger son auteur dans la catégorie extrémiste anti-fa. Si vous aviez attendu un peu plus, disons une heure, vous auriez été déjà plus raisonnable... C'est ballot...
Si c'est pas le chiffre qui fait le génocide, alors pourquoi certains sont uniques et que d'autres plus important et de nos jours sont constamment sous évalués voir niés, et "un seul" aurait la primauté de "l'horreur ultime" depuis 1945?

Je suis d'accord, Ulysse, que le chiffre au fond ne compte pas mais alors pourquoi cet différence entre des génocides passés et celui exclusif du "génocide juif" anhistorique selon les termes des vainqueurs de l'époque ?

ALors rien, pas de mémoire, musées, émissions, films, livres plus conséquents sur indiens, africains, asiatiques, européens, et ceux d'aujourd'hui qui sont en fait aussi graves

Voir plus car de la guerre née la famine, l'anarchie, déculturation, et les abus dont nous voyons les effets tous les jours a la TV ou les médias, souvent un peu tard.

En 1945 "plus jamais ça" et en 2014 des génocides sont là à nouveaux ici et maintenant et par nos armées financées à coups de milliards..

Pas de médiatisations systèmatiques ou de procès, ni surtout de dédommagements financiers, médicaux ou économiques envers ces victimes historiques et non reconnues dans la Loi ?
Yéza, j'ai l'impression que tu restes bloquée sur ce "anhistorique" pour de mauvaises raisons.
Dans la phrase de ton albertounet, le anhistorique à un sens que tu pourrais logiquement appliquer à tous les autres génocides. Enfin, peut être pas le même, mais l'objectif est de dire que derrière chaque phénomène historique, il y a des mécanismes anhistoriques, comme par exemple la persécution.
Pour pas que cela recommence. Les personnes qui vont chercher à contester ces chiffres sont un intérêt politique à le faire. Ils veulent casser le cordon sanitaire, c'est à dire les lois et la pression sociale qui les empechent d'exprimer et de propager pleinement leurs idées.
Si mes chiffres te semblent farfelus et surestimés et que se sont des démographes belges qui se lancent dans une vaste enquête pour diminuer le poids des génocides successifs, il y a bien une raison tout de même !.

D'abord la fortune de la royauté en Belgique s'est faite largement aux dépends des congolais depuis le début de la colonisation. Ce pays a participé à l'instar des autres pays colonialistes Angleterre, France,Allemagne, Hollande, signataire du partage de l'Afrique en 1886 a Berlin ou 7 puissances européennes se partagèrent le "gâteau africain" comme un "vulgaire fromage" !

Le roi belge Léopold II a été l'artisan de ces génocides et les gouvernements belges ont continués dans la lignée sur de leur supériorité et de leur bon droit d'exploiter les nègres, en particulier le caoutchouc qui fit la fortune de Michelin et des cies industrielles.

La situation du Congo n'est complexe que pour ceux qui voudraient bien effacer leurs crimes contre l'humanité en contrôlant les ONG (ils les financent en grande partie ) et ainsi parler de quasi exagération ou parfois de propagande odieuse envers cette riche "élite friquée" et criminelle. Les riches PDG et patrons de multinationales se feraient bien passer pour des victimes de calomnie et puis quoi encore ?

Un film passé sur ARTE en parle : Le discours honteux du roi des belgesLes exploiteurs ne veulent pas passer pour des criminels qu'ils sont mais les faits sont têtus : Le génocide du Roy des belges

De fait rien n'a changé depuis mais on masque ces crimes sous l'appellation fallacieuse de guerres inter-ethniques ou religieuses, alors que les pouvoirs en place, les dictateurs nommés directement par nos états démocratiques et des votes truqués en sont les principaux responsables..

Le pillage des ressources donc peut continuer grace à a cause de soit disant démographes qui ne veulent pas reconnaitre la qualification de "crimes contre l'humanité".

En minimisant le nombre de victimes régulièrement, en déformant la réalité, traitant des associations africaines indépendantes de menteuses ces démographes sont prêts à marcher sur des montagnes de cadavres sans complexe.

Voir SURVIE qui expliquent toutes les situations de génocides permanents en Afrique, depuis la "fausse décolonisation" :

Catalogue des génocides permanents en Afrique

Au lieu de toujours écouter la voix de ceux qui osent parler "au noms" des morts, prenez vos infos ailleurs, vous verrez que ces génocides perpétuels sont bien réels et largement sous estimés pour des raisons politiques et économiques.

PS : Celui qui paie l'orchestre paie aussi la partition, ce que sait tout bon musicien....
Si mes chiffres te semblent farfelus et surestimés et que se sont des démographes belges qui se lancent dans une vaste enquête pour diminuer le poids des génocides successifs, il y a bien une raison tout de même !.

Oui la raison est que les chiffres annoncé pour le Congo sont très fortement sujet à caution. Contrairement à ce que dit Sandy le comptage des morts est essentiel car le flou et le manque de rigueur intellectuelle peuvent donner lieu à des manipulations.

12 millions de mort au Congo c'est une personne sur 6 ce chiffre n'est pas réaliste. Je ne prétend pas détenir la vérité sur l'étendu des crimes au Congo mais la bataille pour le label génocide et bien plus politique que scientifique. C'est un sésame que l'on envie, les morts eux s'en fiche de savoir s'ils ont été "génocides" ou massacrés.

Les promoteur du génocide congolais sont les même qui parlent de double génocide au Rwanda.

Les saloperies de Léopold puis du Congo Belge ou la nationalité des auteurs d'une étude ne sont pas un argument recevable quand on souhaite critiquer un travail démographique.
Je crois que ton exemple n'a pas de sens vu qu'aucun historien aussi respecté soit-il n'a le pouvoir, ni l'intérêt, ni l'idée de compter les morts.

Seuls les révisionnistes auront l'idée, l'intérêt et la volonté de republier de nouveaux comptes.

C'est ton obsession et ton intérêt ( pour que cela aille dans le sens de ton idéologie ) qui te poussent à imaginer ce genre de chose.

Les millions d'autres personnes qui t'entourent ont d'autres choses à foutre.
vu qu'aucun historien aussi respecté soit-il n'a le pouvoir, ni l'intérêt, ni l'idée de compter les morts.

C'est pourtant un des aspects du métier d'historien à partir des sources écrites et orales. Votre affirmation est à des années lumières de la réalité, les morts de la Shoah il a bien fallu les compter.
Le négationnisme doit être combattu par des arguments historiques et pas par des anathèmes.

Cette position fût celle de Noam Chomsky contre Vidal Naquet à l'époque ou les recherches de Faurisson faisaient scandale. Les haut le cœur provoqué par les propos de Julio sont étonnant il est sur une ligne chomskienne http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/BRICMONT/15109
Merci Pierre Mas.
J'admire votre sang froid.
Parce que lorsque j'entends dire qu'on a déclaré que la Shoah avait cause la mort de 6 millions de personne et qu'on ajoute qu'on ne les a pas comptés, je me demande si je ne suis pas dans un asile de fous et j'ai du mal à ne pas me mettre en colère.
Ce qui est stupéfiant, c'est la tranquillité avec laquelle on peut débiter de telles sornettes.
Cela dit, Pierre mas, ne vous sentez pas tenu d'essayer de dire la vérité : vous allez rapidement être classé dans le mauvais fichier.
C'est pourquoi je dis qu'il faut lire le livre de TOM SEGUEV sur "le 7 ème million" qui traite de l'affaire du comptage et du dédommagement qui en découle : des milliards souvent détournés et pas pour les victimes hélas.

Il y a régulièrement des procès pour détournements de fonds, ou les millions de morts servent de chantage au profit de gens malhonnêtes et d'un état qui fait de la guerre une seule option pour coloniser la cisjordanie et gaza dans un futur proche.

. Israel s'est bâti sur ce génocide et les tractations ont été souvent biaisées voir altérées par des basses manoeuvres politiques.. Sans avoir toutes les données il ne peux y avoir de vérité historique. Et encore ce n'est pas suffisant tant que les archives ne seront pas ouvertes.
Les haut le cœur provoqué par les propos de Julio sont étonnant il est sur une ligne chomskienne

C'est à dire, cher Pierre Mas, qu'il faudrait reprendre l'ensemble des productions de Julot pour comprendre la certaine gène que peuvent provoquer ses commentaires.
Hein ? Julot est quoi alors ? Franchement je m'attendais pas à cette réponse..Il faut étudier de près les écrits de julot ou d'autres pour déterminer en quoi il aurait tord ici ? Mets toi y gondalah si tu veux.

Il est pas FDG déjà c'est disqualifiant ? On n 'a pas fini avec les "chasses aux sorcières" en pleine crise de défiance nationale et de libertés perdues jusque là :.

..La liberté d'expression régresse en France

A suivre ....
Ça te choque qu'on puisse s'appuyer sur les écrits d'une personne pour tenter de la cerner?
Non mais balancer cette phrase comme cela sur le forum ça fait légèrment tendancieux là ..On croirait en effet que Julot serait accusé "d'antisémitisme" alors que c'est à nouveau le énième forum, par dieudonné interposé, ou les forumeurs s'invectivent au profit du "point godwin".

Je trouve que cela commence à faire beaucoup d'antisémites depuis quelques temps. Cerner une personne mais selon quels "critères" et qui est assez neutre en la matière ici pour se donner le droit de le faire ?

Surtout en ce moment précis ou "certains" se font facilement une spécialité au point que je me demande si certains ne voudraient pas voir a@i imploser !?
Bon, même si ça me détend de balancer un peu sur Julot, on ne va pas non plus parler de lui pendant 100 ans.
Les post de Julot me gênent souvent, on ne s'apprécie pas des masses, mais je ne le crois pas anti-sémite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ai une liste d'adjectifs concernant julot, mais qui non rien à voir avec le révisionnisme.
Quoi, JB, tu connais pas la musique? Quelqu'un te traite avec mépris sur un forum, il t'insulte, ne répond jamais à tes questions, ça te saoul, alors de temps en temps tu lâche une petite vacherie. On fait tous ça non?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il ne s'agit nullement ici de disqualifier une idée en disqualifiant la personne qui la porte.
Il s'agit de vérifier si la personne en face ne se fout pas de notre gueule.
Jeanbat tu sembles assez maître dans l'art d'avancer masqué, j'attends toujours tes réponses, tu votes FN ou pas ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dsl mais je ne retrouve pas ce post. Tu peux me le redire à nouveau stp ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Très bien j'ai lu et je ne crois pas un traître mot de ce que vous racontez.
sandy le petit commissaire politique du forum :

[quote=Pour la suite de la discussion, j'aimerai savoir à qui j'ai affaire svp.
Pour qui vous avez voté au 1er tour de l'élection présidentielle en 2012 ?
Est-ce que pour vous il y a trop d'immigrés en France ?
Pensez-vous qu'il faut réserver les aides sociales aux personnes qui ont la nationalité française ?
Enfin pensez-vous qu'il existe des français de souche ?]

Moi non plus je crois pas un traitre mot de ce que vous dites : de gauche et pas sioniste ?

Bé non tu le prouve sur la plupart de tes interventions, qui touche de près ou de loin à la thématique de "la confusion voulue" de "l'antisionisme avec l'antisémitisme" .(.Merci a fan de canard )

sandy et la hasbara !
Merci, OK, mais pour quelle raison ?
Pardon mais c'est à moi que tu réponds là ..(no gemp !) c'est sandy qui prétends que si tu prouve pas ta "mélenchonitude" tu est forcemment de l'extrême droite ou Fhaineux voir nazi.
sandy se pose en Juge et parti et accuse de crimes graves, comme ne pas être mélenchoniste, ou parti de gauchiste et demande des preuves, en obligeant les asinautes de donner des renseignements précis sur soi.

Franchement je commence à trouver cela idiot et stupide. A la gauche ou à la gauche de la gauche (PS ) il n'y a pas que "mélenchon" ou "le parti de gauche".

Et que je sache on n' a pas a avouer quoique se soit a quelqu'un qui est là depuis fort peu de temps. En plus de donner son CV !

Procès stalinien comme Soljénitsyne l'a expliqué dans son archipel du Goulag : "avoue tes fautes et après on te diras de quoi tu est coupable !.

Incroyable de lire des gens comme sandy et c'est moi qui serait délirante là ? Joyeuses fêtes fan de canard.

.(heu pas de foie de canard en plus..Berk !)
Oui en effet, je t'ai répondu suite à ta phrase:
"la thématique de "la confusion voulue" de "l'antisionisme avec l'antisémitisme" .(.Merci a fan de canard ) "
Merci pour quelle raison ? je n'ai pas participé à votre discussion.
Non mais je te cites là car j'ai fait comme toi "des recherches" sur le nombre de commentaires, ou voir la teneur de ceux-ci (que certains pense être un brin policier, comme méthode )

Et j'ai constaté que sandy est pratiquement que sur "les topics" ou le "cas dieudonné", "chouard", accusations abusives "d'anti-machin truc" semble être sa seule préoccupation majeure.

Bref cela te déranges que je te cites pour la méthode ? J'espère que non ...
Absolument pas.
La question était de savoir, puisque ce n'était pas précisé, pourquoi tu me remerciais.
J'ai maintenant ma réponse.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La critique des médias est trans partis. Ca ne fait pas de vous un mélenchoniste.
Faudra trouver autre chose.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il n'y a ici aucune notion d'innocence ou de culpabilité à prouver, encore un mensonge pour essayer de me faire endosser le rôle qui vous arrange afin de me dénigrer. Je ne t'ai pas demandé de me prouver quoi que ce soit.

Tu affirmes avoir voté pour Mélenchon, je ne te crois pas. Je militerais au PS tu aurais affirmé avoir voté pour Hollande. Je militerai à l'UMP tu aurais affirmé avoir voté pour Sarkozy.

Au front de gauche on n'est pas complaisant avec le FN. On n'écoute pas Soral. On ne propage certainement pas leurs idées.

Mais bon c'était prévisible.
tiens cadeau de Noel pour toi mon sandy chéri :

Rasta : investigation légitime sur des fausses accusations ..

Donc appelles la Police, DGSE, et cyberdélinquance, préparons les dossiers.

Tu fais fureur sandy ici...Succès garanti; "fin limier", ayant perdu son flair, et aveugle et sourd autiste de surcroit.

Mais un watchdog répéré d'avance, stoppe tes obsessions, ne plus regarder soral le bonnet et les crédédés du système

Fiches nous la Paix en ce jour de Noël voyons, va manger ta bûche bois ton champagne et va la pêche aux thons....

Et ...........suite : qu'as tu a dire pour ta défense petit mossadnik ????
Je te remercie, mais tu ne m'en voudras pas j'espère si je ne te fais pas de cadeau en retour, sachant que tu n'aimes que les croix gammées et les figurines d'hitler, et qu'évidemment je ne peux pas te faire ce genre de cadeaux, je ne saurais pas quoi t'offrir pour te faire plaisir.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais si mais si. Je pense que Jeanbat est entièrement responsable de l'orientation stérilement polémique que prend ce forum. Et toc.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jeanbat rime avec rigole pas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jeanbat, si je vous considérais comme un antisémite, je ne vous parlerais même pas. " Ne jamais fréquenter ceux qui propagent cette fumisterie des races" ( Nietzsche).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'antisémitisme n'est donc pas un racisme parmi d'autres, et les bonnes âmes qui affirment le contraire ne font que rejoindre sans le savoir ceux qu'elles pensent combattre.

Je l'avais loupé celle là . Mais c'est exactement ce que je conteste. Du haut de votre suffisance vous n'avez pas daigné me répondre.

Et les insultes à l'égard de Yeza et moi même semble vous laisser indifférent.

Pas cool. Pas grave non plus .
"guilty par association" et diffamation, ah sandy fait les bouchées doubles. Avoue, avoue, on a les moyens de vous faire parler ...

Et toi ce que tu dis ne prouve rien, tu as beau dire "moi je suis pur je vote mélenchon ou parti de gauche" et ou est la preuve ?

Je veux voir ton vote là ! Avoue que tu est de gauche ? Avoue sinon ? vraiment a quoi tu joues là ?

Est-ce qu'on te demandes si tu mets des slips ou des caleçons ?

Si tu votes pas Mélenchon tu as raté ta vie ou tu .. est con ? N'importe quoi ton acharnement et si tu étais nazi ?

Prouve nous le contraire là .Les paroles s'envolent les écrits restent et des preuves hein ...?...
Ca ne fait pas de vous un mélenchoniste.
Faudra trouver autre chose.


Lamentable...
J'ai tous les militants FN du forum à mes basques ou il en manque encore ?
Normal tu souffres du Complexe de Massada, tu te crois en Allemagne nazie en 2014 (dans 3 jours) tu vois des dangereux nazis autour de toi...

Une bonne psychanalyse serait de bon aloi mon cher sandy, crois moi. bises a toi mon grand david contre ces méchants "goliath"

Joyeux Hannoucah !..
Yèza, tu signalais il y a peu la volée de bois vert qu'endura Hannah Arendt lorsqu'elle rappela que les juifs d'Europe centrale participèrent - dans une mesure très atténuée- à leur propre extermination. Les Juifs auraient été des molassons inconscients et naïfs. Eh bien, cette époque est révolue. Peut-être regrettes-tu qu'ils soient passés d'un excès à un autre. Milites-tu pour un juste milieu ?
Ils ne sont en rien participatifs conscients attention albert, ce sont les élites sionistes et non les victimes qui ont fait un "pacte avec le diable".

C'est d'ailleurs ce qu'explique Maurice Rajfus, dans son livre sur l'UGIF des juifs dans la collaboration a un système qui allait les mener à la mort.

UGIF Maurice Rajsfus

J'ai jamais dit qu'ils auraient été des mollassons, Maurice est marxiste et l'analyse qu'il fait c'est que les allemands se sont entendus avec "l'élite sioniste" socialement riche, pour prendre en charge eux-mêmes le sale boulot. Le clivage riches pauvres existent partout voyons. C'est cela que dénonce Maurice et que les historiens voudraient faire oublier.

Les juifs sont des gens comme les autres et les riches et les pauvres commme chez les autres ont des rôles différents, et la classe dite supérieure a souvent le pouvoir face à une masse populaire.

C'est toi qui analyse exactement comme si tu était pur sioniste. SI c'est une vengeance selon tes vues, et c'est mal parti la "violence vengance" retombe sur les arabes qui eux ne sont pas responsables des crimes horribles des Européens, éternels criminels d'autres peuples.

L'Europe s'est débarrassé de ces pauvres hères et les sionistes, grandes puissances y ont vu un moyen de coloniser un moyen-orient riche en pétrole et gaz.

Faire des israeliens anciens européens une armée de métiers hommes/femmes, n'est pas un destin de bonne augure. Il est triste de voir que c'est tout ce qu'il t'interesse ?

Et le droit a la Paix ? De nombreux israeliens demandent la PAIX maintenant et ne veulent plus servir de soldats, gendarmes de cette région véritable poudrière.

Habilement les sionistes font payer a vie leur responsailité a "l'élite européenne", tout en minimisant leurs propres turpitudes et trahisons, dans cette affaire. Cela dure depuis 1948 !

Si c'est là leur seul destin pour les sionistes et les pro-sionistes de faire des israeliens en général" le peuple", alors ce pays se détruira tout seul.

Biby y veillera, peut tu réfléchir a ce qu'aurai pu être ce pays en faisant comme l'Afrique du sud : se démocratiser et vivre à égalité quelque soit les différences entre arabes et israeliens ?
Aimée Césaire l'a soutenu et qu'en dis tu là ? Oh les médias n'ont rien dit et tu penses avoir raison là ? Franchement ce type chanteur représente qui a part lui-même ? Une hyène de plus et les médias aux ordres des puissants s'en donnent à coeur joie sachant que le peuple aiment tant que "lyncher"" le bouc émissaire" du moment, le nouvel Hitler selon BHL, et personne ne vient vérifier les faits et si je mets des liens personne n'ira vérifier surtout que tu as décidé de me croire inférieure ou délirante.

Quel rôle a joué la LICRA et en lien avec la LDJ ? Quels sont les tenants et aboutissants de cette affaire qui va dégènerer ? Quelles lois liberticides nouvelles se profilent? Alors va s'y gueule bien avec la meute, moi je préfère pas jouer à ce "jeu minable" sans avoir toutes les vraies explications.

J'ai horreur des morts sociale programmées, de la mise au pilori, de la mise au bûcher par des torquemadas compulsifs et souvent ne voyant pas plus loin que ce que nos bons médias leur disent de faire, penser, dire, écrire, bref ou est passé le sens commun ?
Jean bat, j'ai beaucoup posté aujourd'hui, je suis un peu dans le rush là, je verifierai plus tard, mais il me semble que je disqualifie les propos de julot, mais pas l'idée (quelle idée d'ailleur?). D'ailleurs comme lui, je trouve les posts de Pierre Mas très intéressants.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Alors, comme tout habitué qui se respecte, il est urgent que tu installes ça pour savoir à qui tu réponds

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il est pas FDG déjà c'est disqualifiant ?

FDG ?
Ca veut dire quoi, FDG?
Si ça veut dire Front de Gauche, vous vous trompez totalement.
Pour l'anecdote, la seule réunion politique à laquelle j'aie assisté dans ma vie (je n'ai jamais fait de politique active) est une réunion qui s'est tenue dans mon village pour les élections législatives de 2012. Nous étions au total une douzaine, les deux candidats compris (1 candidate PC, 1 candidat Parti de gauche). :o)
Cela dit, j'ai toujours voté pour l'extrême gauche (PC, puis Lutte Ouvrière à l'époque d'Arlette, puis Besancenot, Melenchon, etc...). C'est pourquoi je me marre bien lorsqu'on me traite de facho.

Et quand on me traite de macho, ça fait plutôt rigoler mes copines de la chorale qui me trouvent trop doux (elles n'osent pas dire efféminé) et qui se demandent ce que viennent faire les hommes dans ces équipes toujours dirigées par des femmes.
.
ah pardon Julot mais ici il y a beaucoup de FdG donc et je pensais que ne pas avoir une étiquette FdG, Parti de gauche, NPA ou "apolitique" vous mettez dans un "no made land" pratique ou tout le monde pourrez vous renvoyer à tout bout de champs dès lors que la discussion deviendrait sensible.

Donc vous êtes de gauche et vous pensez de façon indépendante et libre, sans nécessairement appartenir a un groupe de droite, FN, UMP ou à la Waffen SS selon une "petite minorité" agissante ici présente.

Maazel Tov !
bon un article du point en référence c'est quand même too much non...
C'est à dire, cher Pierre Mas, qu'il faudrait reprendre l'ensemble des productions de Julot pour comprendre la certaine gène que peuvent provoquer ses commentaires.

Expliquez moi svp.
Sur quel point en particulier. Si c'est sur Julot, il me semble m'être expliqué ci dessus.
Le négationnisme et toutes les idéologies d'extrême droite sont irrationnelles, elles ne peuvent pas être combattues par des arguments.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

[quote=sandy] Le négationnisme et toutes les idéologies d'extrême droite sont irrationnelles, elles ne peuvent pas être combattues par des arguments.

Ah rien ne m'étonne venant de toi depuis le début ..Et surtout celle là..Quelles idéologies seraient "non rationnelles au point que discuter, comprendre les motivations, les dessous de l'engagement, l'histoire etc...tout en intégrant la personnalité de la personne en question.

Il me semble qu'avant la violence, les arguments et les explications sont des voies plus morales et humaines.

Si pour toi rien ne peux être expliquer en paroles que proposes tu ? Le bûcher, prison, les camps, guillotine, Uzi, armes de poings ?

bref si je te juges à cette phrase et bien tu dois pas être facile à vivre et cela explique ton intolérance aux idées autres que les tiennes en propre. Non ? Et contrairement à ce que tu dis des gens dit de gauche ne sont pas purs non plus ..
On combat l'irrationnel en rammenant les gens dans la réalité.
Et ? Comment ? en agissant comme pour dieudonné :

Par des procès systématique ?

Une campagne de diffamation, une interdiction de se mettre en scène en faisant pression sur les maires ?

En l'accusant lui et sa compagne de faire dans le porno, en insultant sa femme de pute par la bien nommé LDJ et JSSnews ?

En menaçant ceux qui voudraient le suivre ?

En mettant en difficulté ceux qui l'ont vu de près ?

En demandant aux coupables de quenelles de se repentir devant la France entière ?

De se renier comme son ancien ami Elie Seymoun ?

En hackant son site et mettant en ligne les noms de ceux qui ont achetés quelque chose ?

Pénaliser ces fans pour le pénaliser lui ?

En faisant perdre leur boulot a quelques uns identifiés ?

Maazel Tov ! Le lobby inexistant a frappé de façon visible.
si vous parlez du lobby de la connerie, effectivement il est très puissant.
Incroyable la licra se fait encore plus conne qu'elle est : elle a interdit un livre que le site sur la Shoah vend encore en toute légalité.

Le dénommé Soral du Bonnet a été interdit de vendre le livre de Blanrue sur le dico des mots antisémites ou antisionistes, livre paraphé et co-écrit avec Yann Moix ami de BHL, Livre interdit pour les uns autorisé pour d'autres ?

Ce qui les rends encore plus ridicule dans leur volonté de nuire financièrement ce livre n'étant pas au départ un livre antisémite, mais Soral puisant des ressources sur ce livre, la Licra faisant feu de tout bois, l'a interdit sous l'accusation fallacieuse d'antisémitisme.

Censure et autodafé prouvent bien leur volonté d'user de leur pouvoir lobbyiste, avec l'Etat comme moyen de pression, un président aux ordres, un ministre idolâtre d'un pays au dessus des autres, et des médias surpuissants à leur bottes.

Le lobby de la connerie vient en effet de frapper fort. Quelle marrade pour les français en pleine crise : oui là le Père Noël existe bien !..
Mon cher ami, il ne s'agit nullement ici d'essayer de sauver Dieudonné, c'est trop tard, il fait partie de la machine à confusion désormais.

Ce sont des gens qui sont susceptibles de tomber dans leur filet idéologique dont je parle.

Mais voyez les méthodes que vous dénoncez, et celles que vous utilisez :
Toutes les personnes qui sont contre Soral et sa clique ( Dieudonné en fait partie ) vous les associez aux lobbys et aux médias de la pensée unique, en nous attribuant leurs méthodes.

Je ne suis qu'un simple citoyen, je n'ai aucun lien avec ces gens, et ce sont des adversaires politiques pour moi. Cela ne m'empêche pas de faire preuve de discernement et de voir que non seulement toutes ces histoires n'ont absolument pas l'importance ni la centralité que vous leur donnez, mais qu'en plus il ne s'agit nullement ici d'une opposition entre les méchants d'un côté et dieudonné le chevalier blanc de l'autre. Dieudonné est associé à des antisémites et des membres de l'extrême droite désormais, Soral en tête.

Bref, pour un revenir aux gens comme vous, qui êtes endoctrinés, aucun argument ne saurait vous convaincre, vous vous êtes construit une autre réalité qui quoi qu'on puisse raconter a toujours une réponse, un complot, ou une déformation de la réalité pour résoudre toutes les contradictions que l'on pourrait trouver.

Mais ce qu'on peut faire c'est essayer de vous ramener dans la réalité, comme par exemple en montrant que nombre d'adeptes du geste de dieudonné ne s'en prennent pas simplement aux sionnistes comme vous le croyez, mais aux juifs en général.

Après, malheureusement, on ne peut pas faire grand chose de plus. On pose les graines, et c'est à vous de faire le cheminement intellectuel pour vous sortir de cette confusion dans laquelle ces gens vous ont plongé.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tu sais quoi sandy, toujours à vouloir mettre les gens dans "tes cases" : parle à mon c..........ma tête est malade.

On croirait que tu fais ton "gestapiste" : avouez ! avouez ! .allons soyez raisonnable avouez !.....Torquémada du crif ... "vous faites parti de la bande à machin ou vous êtes encarté là ou ici. Bhou le méchant ou la truie qui croit en machin ou truc ...Pffuiiitt !

.Bien Sandy le mossad t'as bien formé ou plutôt la "hasbara" tu l'a bien digéré !

Amen
Le négationnisme et toutes les idéologies d'extrême droite sont irrationnelles, elles ne peuvent pas être combattues par des arguments.

C'est votre position qui ne peux pas se réfuter par des arguments rationnels. Et c'est bien embêtant. Vous couper court à toute discussion avec votre mantra absurde.

Décevant...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il est effectivement du FN, c'est con pour vous.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et tu votes FN et tu propage l'antisémitisme partout tu prépare le prochain Hitler, attention pierre, tu va mal finir selon Saint-Sandy !
[quote=Pierre Mas]C'est votre position qui ne peux pas se réfuter par des arguments rationnels. Et c'est bien embêtant. Vous couper court à toute discussion avec votre mantra absurde.

Décevant...

Tiens vous revoilà vous.

Je pensais que depuis la honte de votre tentative de manipulation échouée vous ne remettriez plus les pieds ici ?
On attend toujours vos excuses.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je pensais que depuis la honte de votre tentative de manipulation échouée vous ne remettriez plus les pieds ici ?
On attend toujours vos excuses
.

Excusez moi?
faites vos excuses voyons pierre mas, et ne remettez plus les pieds ici, ! sandy a décidé d'épurer le forum des mauvais asinautes ? mais qui est sandy ? Qui se cache derrière le pseudo là ?

J'ai jamais lu ça sur asi un type venu sous peu, qui vous colle une étiquette d'extrêmiste droitier, de fhaineux ou d'antisémite, et je ne sais quoi ? Je crois que vais consulter mon avocat.

Selon un cow-boy connu ne jamais donner d'excuses bidons c'est un signe de faiblesse, tant qu'on est là tout est possible.! Sinon avoue pierre, avoue que tu as cassé le vase de Soissons. Avoue tes horreurs, tes crimes, avoue tout et on te laissera libre...

Bah allez joyeux noel a tous et même a sandy !
Désolé, je t'ai confondu avec Stan.
Je t'ai confondu avec Stan " ....heu .."bavure policière" voyons sandy ..les dérapages des policiers sont légions et souvent impunis.

Evitez de les accumuler ..Merci sandy !
Aux dernières nouvelles sur Médiapart. Un rasta demande une véritable investigation sur ce phénomène médiatisée à outrance ayant mené a des violences de la part d'une association de malfaiteurs autorisés et soutenu par l'Etat français : enquête rastafariste

Enfin un certain Elfassi dénonce la magouille du nègre camerounais, en des termes assez racistes mais là ça compte pas venant d'un sioniste impunii qui a semble-t'il donner des infos privées (info ou intox ?) en lien avec JSSnews et europe-israel, la chasse à l'homme continue :.

Elfassi contre le camerounais .....Les membres de la LDJ à Lyon, ont comparu pour "séquestrations, enlèvements coups et blessures, détentions d'armes, mais même pas mal, ils sont graciés d'avance !.

.Merci Mr Valls, celui qui a un lien éternel avec un pays d'élus, élus. Le bétar se joint à la LDJ afin de "purifier la France" de ces macaques dixit ces bonnes âmes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tant qu'on réduira judaïsme et antisémitisme à des phénomènes historiques, tant qu'on aura pas compris que ce sont des catégories anhistoriques de l'existence, on restera vulnérable à de douloureuses surprises comme celle des récents forums d'ASI.

Je vais pas faire comme si je n'avais pas compris. L'homme est un loup pour l'homme et c'est le propre de l'humanité que de persécuter des bouc émissaires je suis d'accord avec vous c'est même une évidence que peu de gens nient ( votre: " tant qu'on aura pas compris" est d'ailleurs dur à comprendre mais passons)

Je me permet de revenir quand même sur votre formulation car elle est révélatrice. Comme je l'ai dit à Gondalah la façon dont vous vous exprimez prête à confusion et peux entrainer des réactions d'irritation chez vos interlocuteurs.

D'abord l'emploi un peu étrange du terme anhistorique:

anhistorique, adjectif
Sens Qui n'a aucun rapport avec l'Histoire ou qui n'en tient pas compte. Qui ne fait intervenir aucun contexte historique réel. Ex Son histoire était parsemée d'incohérence ou de fantaisies, donnant à son récit une dimension anhistorique peu crédible.


Là ou moi j'aurais dit : "propre à l'homme/ structurel/ une constante de l'humanité/ profondément historique" vous sortez ce mot ( pédantisme?) ambiguë.

Mais ce qui est plus gênant encore c'est que votre anhistoricime, votre loi universelle? se rapporte à ces deux catégories et pas à l'homme en général: judaisme et antisémitisme.Vous "propulsez" le judaïsme et l'antisémitisme dans la sphère des constantes de l'humanité.
Attention je ne cherche pas la petite bête je m'inscrit en faux contre vos propos et je voudrais vraiment que vous compreniez.

C'est la recherche du bouc émissaire qui est le propre de l'homme et qui est une constante quelque soit le contexte pas la recherche du Juif comme bouc émissaire.

L'antisémitisme est profondément historique et contextuel. ( c'est une histoire de temps long, une histoire particulière eu égard à la particularité du judaisme)

Votre exemple de l'antisémitisme japonais en est la preuve d'ailleurs il a fallu que le gouvernement japonais s'acoquine avec Hitler pour que l'antisémitisme pénètre le Japon si c'est pas profondément historique et contextuel comme phénomène qu'est ce que c'est?

Pour bien vous montrer le caractère irrationnel (dédicace à Sandy, et oui je me confronte à l'irrationel je ne le bâillonne pas) de votre démonstration je vais la reprendre à mon compte et ça va vous sauter aux yeux.

Tant qu'on réduira le génocide des tutsi à un phénomène historique, tant qu'on aura pas compris que la haine des tutsi et le "fait tutsi" sont des catégories anhistoriques de l'existence, on restera vulnérable à de douloureuses surprises comme celle des récents forums d'ASI.

Vous voyez?

J'aurais pu aussi dire cela comme ça: l'homme est un loup pour le Juif ;-)
En résumé, j'ai demandé à strumpf si la culpabilité des européens devait être porté par les générations d'immigrés post Shoah. Ceci pour expliquer par exemple qu'il faudrait voir différemment l'antisémitisme d'un Soral, et celui d'un dieudonné. (Au cas ou, je me range dans la catégorie "occidental").

La réponse de shtrumf, comme je l'ai interprétée, signifiait, que si l'antisémitisme été historique, il émergeait (?) d'un phénomène plus large, donc anhistorique, ou structurel (qui pour moi peut parfaitement s'employer dans un sens anhistorique), à savoir la recherche du bouc émissaire.
Mon interrogation reste entière, puisque je ne suis pas sûr que cette recherche du bouc-émissaire puisse être perçue de manière aussi évidente à travers l'antisémitisme, pour une culture qui n'a pas connu la Shoah.
M'est avis que strumf, attentif à rebond de l'antisémitisme, se dit qu'il n'est pas besoin d'être occidental pour reproduire le même schéma. Et bien malin qui pourrait prétendre le contraire.
Je suis assez d'accord avec vous, logique d'ailleurs. De tout temps a toute époque ou crise on a trouvé le bouc émissaire idéal et cela dans toutes les cultures.

A notre époque les boucs émissaires faciles sont bien ceux qu'on nommait les "immigrés" et 40 ans plus tard cette petite partie de la population donc française et souvent bien intégrée fait l'objet de spéculations, de refouloir national, objet de tous les fantâsmes de la même façon que les juifs dans les années 20 a 45 ! Français étrangers à la 6 ième génération !

Les mêmes mots et phrases sont d'ailleurs écrites à leur sujet : "ils ont une culture et religion différente, leur peaux est différente, leur odeurs, ils prennent le boulot des bons français, ils font trop d'enfants, ils vivent en assistés, se nourrissent sur le dos du "peuple français de souche",

Ce sont des français de papiers, ils profitent des allocations, volent, campent sur notre sol, des étrangers à la nation, des chancres, polygames" . Bref, nos éditocrâtes n'inventent rien le "registre lexical" est bien rodé.

Acculturés, non intégrables, bref les poncifs de l'époque des années 20/40 sont recyclés pour coller aux nouveaux barbares. On peux rajouter les roms, éternels problèmes de l'Europe, et les "intellectuels" politiques, journalistes, font la même chose que pour les juifs en leur temps, ressasser et jeter en pâture à leur concitoyens, cette caricature de sous français, pour détourner la colère des masses sur ce "bouc émissaire" pratique.

Pas un journal, télé, émissions, campagnes politiques sans l'appel au lynchage national a ces "pouilleux de mauvais français" éternels empêcheurs de tourner en rond. Ah ils sont bien pratiques ces pauvres étrangers à vie, graçe à ces maudites campagnes de lynchage à bon compte, les états successifs, peuvent gloser infiniment sans encourir la moindre plainte pour harcèlement communautaire ou ethnique.

On peux les renvoyer même après des années vers leur "pays supposés" quand bien même ils auraient cotisés depuis longtemps, au motif que les loi Pasqua-Debré on modifié les degrés de francitude.

Des milliers de français renvoyés pour n'avoir pas cadré avec les nouvelles lois sur l'obtention de la nationalité y compris les enfants, qu'en toute tranquillité la police vient chercher au sein même des écoles.

Voir le site RESF qui dénoncent la barbarie des nouvelles lois appliquées de la même façon que Vichy les appliquer aux juifs, espagnols ou réfugiés apatrides.

Cela se passe de nos jours sous notre belle démocratie, dans le beau pays des droits de l'homme, celui qui donne des leçons de morales au monde entier.

Et pire c'est sous des gouvernements de gauche que s'appliquent ces lois d'exceptions, nous démontrant là sa vénalité et sa trahison, sa conception oligarchique et bien dans les intérêts des puissants.

Les médias leur appartenant, ils matraquent sans arrêt, sur le cancer supposé que représente cette catégorie de sous-français, semant la haine et la discorde.

Le populisme se forme sur ce lynchage permanent diviser les français selon leurs ethnies, religions, ou cultures c'est le top des top de de l'éternel bouc émissaire. diviser pour règner ça marche encore.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

j'comprend pas
au début du post vous dites que la domination des uns sur les autres est inscrite dans la nature humaine
a la fin j'entends l'inverse


J'ai du mal m'exprimer.

Strumpf avait l'air de dire que de tout temps, quel que soit le contexte, il y aura une haine des Juifs, une chose propre à l'homme. Et de sortir l'exemple de l'antisémitisme japonais qui fût en fait un épiphénomène lié à un contexte particulier.

C'est la recherche d'un bouc émissaire qui est propre à l'homme. Parfois c'est le Juif parfois c'est quelqu'un d'autre. Dans sa phrase si je remplace Juif par un autre groupe la formulation à l'air excessive car on s'est habitué, on nous a habitué à voir les Juifs comme une minorité persécutée éternellement.

Si je disais : "Tant qu'on réduira négritude et racisme à des phénomènes historiques, tant qu'on aura pas compris que ce sont des catégories anhistoriques de l'existence, on restera vulnérable à de douloureuses surprises comme celle des récents forums d'ASI." j'aurais l'impression de jouer du violon pour faire pleurer dans les chaumières les Noirs ne sont pas et n'ont pas toujours (et en tous lieu) été persécutés.

Strumpf à l'air de dire que les Juifs seront toujours les bouc émissaires moi je dis ça dépend ou et quand.
Actuellement en Europe ils ne le sont plus. Le contexte à changé. Dans le monde arabe ils le sont alors qu'ils ne l'était pas le contexte est encore différent. Au Japon ils ne l'ont été que l'espace d'un instant.

La posture de victime éternelle "anhistorique" me dérange à une époque ou de vraies victimes sont à déplorer (et à protéger). Cela à quelque chose d'indécent vis à vis des victimes passées aussi.

Et d'autant plus qu'en décontextualisant on se refuse à comprendre, on entre dans l'irrationnel et la pensée magique. (voir Sandy à propos des arguments à opposer aux révisionnistes).

Les épiphénomènes dieudonné et Soral sont des exceptions anecdotiques les bouc émissaire actuels en Europe on sait qui c'est un jour ça changera s'il y a une permanence elle sans doute là...

Permanence dans le changement au grè du contexte. Nul ne sait qui sera le prochain bouc émissaire se penser comme bouc émissaire éternel est aussi un bon moyen de se déculpabiliser quand on fait du mal aux autres.
De même que le vote FN est maximal dans les bleds paumés qui voient un étranger tous les ans, l'antisémitisme n'a pas besoin de la présence physique de Juifs reconnaissables pour prospérer. De même - ces forums nous le montrent- le déclin de l'antisémitisme officiel et violent ne signifie pas celui de l'antisémitisme latent, expression d'une angoisse et d'une lâcheté dont on voit mal ce qui pourrait les faire disparaître en ce moment. Pierre Mas, vous semblez ne pas comprendre que vous n'avez pas choisi la culture dans laquelle vous baignez, qui s'appelle l'occident ( ou l'occident chrétien, pour risquer un pléonasme) et dont l'antisémitisme imprègne jusqu'aux créations les plus hautes, de Shakespeare à Céline en passant par Marx et Heidegger.
"Juifs reconnaissables "
C'est quoi cette catégorie ?
ceux qui s'appellent Rosenkranz ou Guildenstern, ont les oreilles pendantes, le nez crochu et la bite à col roulé, et ne vont ostensiblement pas à la messe.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vous semblez ne pas comprendre que vous n'avez pas choisi la culture dans laquelle vous baignez, qui s'appelle l'occident ( ou l'occident chrétien, pour risquer un pléonasme) et dont l'antisémitisme imprègne jusqu'aux créations les plus hautes, de Shakespeare à Céline en passant par Marx et Heidegger.

Non j'ai très bien compris j'ai juste eu une réaction épidermique au mot "anhistorique" mais vos précisions dissipent le malentendu l'histoire ne se résume pas à l'occident chrétien. L' Occident chrétien est le terreau de l'antisémitisme classique.

Convenez vous que le terme anhistorique était inapproprié?

De même que le vote FN est maximal dans les bleds paumés qui voient un étranger tous les ans, l'antisémitisme n'a pas besoin de la présence physique de Juifs reconnaissables pour prospérer

Effectivement. Leur absence facilite même la déshumanisation à l’œuvre dans toute forme de racisme ou de haine à l'égard d'un peuple. Ce qui compte c'est qu'il y ait quelqu'un pour les désigner à la vindicte populaire et c'est ça qui est profondément historique.

Au cours de mes études d'histoire j'avais eu à étudier un graphique qui montrait l'évolution de la réponse à la question " accepteriez vous que votre fils épouse? ..."
Les Français répondait non à 80% pour un allemand en 1950. En 1970 la courbe " gendre allemand" était descendue à 20% et l'allemand avait été remplacée par l'Algérien ...

Cette évolution était belle et bien historique et contextuelle une guerre venait d'en remplacer une autre.


Mes contributions au forum tourne autour de cette idée. Oui DD et Soral désignent les Juif comme bouc émissaire mais ils n'ont aucun poids politique et médiatique. Pourquoi suscitent-ils des réactions si violentes alors que d'autre minorités sont désignés à la vindicte populaire sans que ça fasse beaucoup bouger ceux qui se fâchent tout rouge au sujet de ces deux guignols. Le jour ou ils auront le 100eme de l'influence des anti bougnoules il faudra aiguiser les couteaux.
Et des couteaux argumentaires pas des procédures judiciaires.

De même que le racisme anti blanc existe. Les gens du FN n'ont pas pour autant raison de crier comme il le font. Il n'y a pas de parti et de journaux racistes anti blanc en France, ni même ici en Martinique ou cette forme de racisme navigue pourtant dans des plus hautes sphères.
"Oui DD et Soral désignent les Juif comme bouc émissaire mais ils n'ont aucun poids politique et médiatique. Pourquoi suscitent-ils des réactions si violentes alors que d'autre minorités sont désignés à la vindicte populaire sans que ça fasse beaucoup bouger ceux qui se fâchent tout rouge au sujet de ces deux guignols."
Ils ont de l'influence et des adeptes, vu que le Juif est un "bouc émissaire" de tous les âges. Les "réactions si violentes" sont par conséquent légitimes.

Pour ce que vous écrivez ensuite, je serais bien curieux de lire les preuves comme quoi on (ou d'autres) ne "bougerait pas beaucoup" concernant les "autres minorités".
Parce que les forums d'@si, à eux seuls, fourmillent d'exemples de "réactions violentes" à l'égard de propos tout aussi consternants de Finkielkraut, Zemmour ou d'hommes politiques également islamophobes, homophobes, sexistes, bref violents à l'égard "d'autres minorités".

Dans l'attente, merci d'avance.
je serais bien curieux de lire les preuves comme quoi on (ou d'autres) ne "bougerait pas beaucoup" concernant les "autres minorités".

C'est vrai que c'est l'impression que j'ai.
Peut être que je me trompe je serai bien incapable de prouver ce que je dis.

En fait c'est pas exactement ça à bien y réfléchir.

Je vous trouve inflexible (particulièrement vous F de canard), intransigeant à l'égard de ceux qui comme moi évoque les circonstances de la dérive de Dieudonné. Expliquer n'est pas excuser. Hiérarchiser le pouvoir de nuisance, contextualiser n'est pas être complice. Concernant Dieudonné il y a eu une chasse au sorcière que je n'oublie pas, une sorte de prophétie auto-réalisatrice il était accusé d'antisémitisme avant de le devenir.
Donc si c'est une "impression" non "prouvable" - alors que je suis en mesure de prouver le contraire justement - il vaut peut-être mieux éviter le style affirmatif. Nous sommes d'accord.
Et oui, concernant certains sujets, notamment le racisme, je ne suis pas dans l'eau tiède. Le racisme a des conséquences violentes et concrètes dans les populations visées, qu'il s'agisse ici des Juifs, où là-bas des Roms, des Arabes, des Noirs, et en tant qu'action, par conséquent, appelle des réactions elles aussi concrètes, claires et dépourvues d’ambiguïté.
Tout comme si vous voyez une agression dans la rue, chacun peut se prendre le menton dans sa main et réfléchir à peser des "pour" et des "contre" chimériques et ainsi, laisser le drame se dérouler; ou agir afin d'éviter ou d'empêcher cette agression.
La banalisation liée à l’inertie et à l’apathie, comme laisser sans contre-feux des appels à l'incitation à la haine comme Dieudonné ou Soral, est un choix qui laisse un boulevard à l'extrême-droite et lui permet de conclure la phase 1 de sa propagande raciste: la haine est soluble dans la démocratie, dans la république, et une fois élus comme c'est de plus en plus le cas dans certains pays d'Europe de l'Est, ça leur permet de passer à la vitesse supérieure.
Donc oui, j'assume cette intransigeance, ce qui est quand même tout relatif sur des forums partagés par seulement quelques dizaines de personnes, lus par une partie des @sinautes, et dont se cogne le reste du monde.

De même que le racisme anti blanc existe. Les gens du FN n'ont pas pour autant raison de crier comme il le font. Il n'y a pas de parti et de journaux racistes anti blanc en France, ni même ici en Martinique ou cette forme de racisme navigue pourtant dans des plus hautes sphères.


http://www.youtube.com/watch?v=ojJxGRgU0KE
Je connais ce sketch et je partage le point de vue de cet humoriste comme je le disais dans la phrase mise en gras mais vos réflexes conditionnés et vos fantasmes sont plus fort que la réalité . Vos insinuations commencent à devenir très désagréables mais ça n'est rien comparé aux insultes que vous proférez à l'égard de Yeza (croix gammées Hitler).

J'aimerai savoir ce que pensent ceux à qui avec qui j'ai eu des désaccords sur le forum de l'attitude de Sandy mais aussi de Towanda. Peut on impunément accuser les autres de nazisme ou de fachisme à tout bout de champ?

Ne trouvez vous pas que c'est petit et que ça dénote un profond manque d'intelligence ?

Je devrais sourire de me voir comparer à des idées que je combat (enfin surtout qui combatte ce que je suis) mais en réalité ça me fout la gerbe.
Le point de vue de l'humoriste c'est que le racisme anti-blanc n'existe pas pour la simple et bonne raison que ce sont les blancs qui ont colonisé, qui pillent, et qui dominent le monde. Ce sont donc les seuls qui peuvent développer un sentiment de supériorité comme c'est le cas depuis des siècles.

Donc quand vous débarquez en prétendant que le racisme anti-blanc existe, vous êtes en contradiction avec cet humoriste.

Je ne sous entend rien dutout, si j'ai qqchose à dire je n'ai pas besoin d'user d'insinuations, je le dis clairement.

J'apporte juste la contradiction à cette affirmation gratuite et sans fondement.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

pour moi ,la recherche systématique de bouc émissaires n'est que le mauvais résultat d'une mauvaise éducation qui date de 20000 ans
pour moi penser l'inverse (l'homme est un loup pour l'homme),c'est croire en une sorte de religion ,limite satanique ,"puisque le mal est en nous de manière structurel" exprimons le!!


Disons que le bouc émissaire est une option qui s'offre à l'homme de tout temps et à toute époque. Une potentialité comme la guerre et le meurtre mais l'homme choisi souvent de dire non.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les "élites" sont aussi régulièrement désignées comme de parfaits boucs émissaires par le "peuple"...
C'est sans doute sa propre responsabilité qui est la plus dure à assumer.
Je ressens dans votre propos , mais peut être je me trompe une sorte de manque de distinction entre l'homme et les élites qui pousse le peuple dans tel ou tel direction .

Je ne faisait pas la distinction mais elle est implicite. La recherche de bouc émissaire (le racisme en gros) a besoin d'un contexte pour s'exprimer mais évidemment de relais.
Depuis le choc pétrolier et la révolution islamique d'Iran l'ensemble du champ politique est engluée dans la fausse question du "problème musulman"
Il a fallu un contexte, le développement du terrorisme se revendiquant de l'islam et la multiplication des opinions mettant en cause les musulmans.

Et ce contexte est le résultat d'une politique et d'une propagande menée par des relais, des agents, des élites.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jamais je n'aurais pense lire des trucs pareils sur un site de gauche, jamais!
Citation : "(...) sur un site de gauche (...) !

N'étant pas de gauche et m'y retrouvant dans le contenu général et la ligne éditoriale du site, je trouve que vous cataloguez ASI un peu injustement !
Je parle des journalistes d'ASI, de l'image du site.
Je pensais que c'était un site de gauche, voire de gauche radicale, mais justement il est bouffe par le FN, ce site.
Niark, niark, niark (rire sardonique).
Tel le nuage de crickets s'abattant sur l'innocent champ de blé, le seul forumiste encarté au FN ronge la fibre morale de towanda jusqu'à laisser apparaître la trame xénophobe de son âme.
Ce n'est pas très gentil pour Fan de Canard, qui fait son possible pour défendre les pauvres âmes crédules et exterminer (selon la terminologie en vigueur dans son milieu humaniste) la vermine FNeuse.
@ towanda :

N'étant ni sympathisant UMP, ni à tout jamais sympathisant FN, je suis pourtant, globalement, satisfait du contenu d'ASI.
Que les journalistes d'ASI aient leur propre opinion politique, qui les place à gauche, cela ne me dérange pas. Je lis régulièrement le Diplo, les billets d'Acrimed, les blogs de Sapir et Berruyer, et j'écoute attentivement Lordon. J'écoute également Jean-Luc Mélenchon, quand il reste "sobre".
Pourtant, je ne suis pas de gauche.

Pour être tout à fait clair, je penche vers DLR, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Contrairement à ce que les médias dépeignent, DLR n'est pas un "FN Light" ou je ne sais quelle fadaise. A l'instar du FDG et de Jean-Luc Mélenchon, NDA et DLR sont systématiquement caricaturés et qualifiés de "populistes", "extrémistes", "nationallistes", ...etc.
Moi, c'est précisément son inspiration gaulliste, sa critique de l'euro et de l'UE en général, son sens de la souverainté nationale, qui me font adhérer en grande partie pour DLR. Et quelques uns de leur cadre, comme Laurent Pinsolle, dont le blog est très intéressant, sans d'anciens "chevènementistes", soit des "gaullistes de gauche".

Voilà donc le pourquoi et le comment de mon abonnement ici.

Fin de cette petite parenthèse personnelle !
Tenez, comme je vous ai vu poster un truc abominable sur NDDL, j'ai voulu visiter par curiosité le blog du sobre NDA, histoire de voir si DLR a des tendances extrême droite ou pas.
Donc je vais sur le blog de NDA, je regarde les titre de ses billets, et je prends le premier que je trouve qui parle des Roms. Toujours intéressant de savoir ce que les gens disent des Roms.

Récemment le maire socialiste de Wissous dans l’Essonne, a décidé d'assécher quatre des cinq bornes à incendie, où les Roms s'approvisionnaient. Dans l’incapacité de faire régner l’ordre sur sa commune, il a recours à des moyens proches du système D. Ce weekend un camp de Roms de Seine-Saint-Denis a été attaqué par des voisins visiblement excédés par cette intrusion qui dure depuis des mois et que les autorités laissent faire. Depuis début juillet plusieurs maires ont menacé de démissionner car ils ne peuvent plus supporter d’être des spectateurs impuissants. (NDA)

Assécher un point d'eau ou des familles viennent boire... Des enfants....
NDA appelle ça le système D.
Vous êtes bien d'extrême droite.
Mais non, si ça se trouve il proposait d'installer des robinets, c'est que ça a été oublié en fin de billet, c'est tout...
Tu vois le mal partout
En même temps, j'ai pas lu la suite...
Moi, je suis sûr qu'il était question de pose de robinets instead.
installés par des plombiers Polonais ?
Les pompiers polonais, c'est pas trop l'esprit gaulliste de NDA
Priver d'eau, c'est quand même un peu rude.
Mais si Nicolas veut de système B, je lui suggère de balancer des boules puantes le plus régulièrement possible. Il y a aussi les coups de klaxons nocturnes.
Sinon, j'en ai une bien vicieuses.
Mettre des draps à sécher, bien en évidence. Les saupoudrer généreusement de poils à gratter. Attendre que les roms viennent les piquer.
Au mois, si y décampent pas dans la semaine, se sera l'occasion de se payer de bonnes tranches de rigolades.
Mais que de dépenses inutiles, mon cher gondalah, que de dépenses inutiles.
La diffusion en boucle d'un discours de Mosco au MEDEF ou d'une ancienne intervention de Vals à l'USM ferait parfaitement l'affaire.
En plus ce serait pédagogique, dans le cas fortement improbable où le camp ne serait pas déserté dans l'heure qui suit.
ces gens là ne parlent même pas français... il faut du visuel, du potache, d lla franche rigolade... des bombes à eau remplies de peinture rose fluo. Et le soir, les badauds viendraient découvrir cette curiosité... et qui sait peut être même payer leur billet...
Enfin, un peu de fibre artisanale.
Je savais que tu étais un festif.
Complétement: interdire que l'existence des chambres à gaz soit mise en débat, c'est empêcher à Faurisson de se couler tout seul devant l'immense quantité de preuve de leur existence. Pourquoi refusent-t-ils le débat? Parce qu'ils n'ont pas assez de preuves pour en prouver l'existence, c'est ça le fond de commerce des révisionnistes. D'ailleurs, combien sont-t-ils à croire à leur non existence? Quelques milliers? En quoi c'est un danger, en réalité qu'il y ai quelques abrutis qui n'y croient pas? Ce qui est plus dangereux c'est ceux qui croient au TINA, au Libéralisme, à la "Libre Concurrence non Faussée", au "Libre Echange" et aux "agents économiques rationnels".
" L'image de l'Homme est désormais inséparable d'une chambre à gaz" ( Bataille, 1945) " L"existence des chambres à gaz doit être mise en débat" ( Lea Andersteen, 2014).
Les chambres à gaz ....... ??? ...... en 2050 ...
Oui je te comprends hugo reiss, la LDJ ou le Bétar c'est vachement mieux surtout quand ils collaboraient avec les nazis en 1933 avec l'accord de la Haavarah et les tractations financières Eichmann et Kastner pour financer le futur état israelien.

L'avis de Counterpunch sur dieudonné : l'affaire dieudonné selon un journal américain
Et voilà, encore un endoctriné. Vous ne vous êtes même pas rendu compte qu'on vous avait administré une bonne dose de la thèse du complot judéo-maçonique et que vous gobez tout sans sourciller.
Nique le coup du "ils ne visent pas tous les juifs" n'était qu'une façade pour attirer les gogos dans votre genre qui ne supporteraient pas la vérité et qui ont absolument besoin de se créer une autre réalité où vous êtes dans le camp des "justes".

Mon cher ami, je ne sais pas s'ils sont racistes, personne n'est dans leur crâne, mais en tout cas je suis certain d'une chose, leur rôle politique c'est de vous embrouiller l'esprit, et de vous mener vers les thèses de l'extrême droite.
Si vous ne votez pas déjà FN, alors ce n'est qu'une question de temps.
[quote=sandy] Et voilà, encore un endoctriné. Vous ne vous êtes même pas rendu compte qu'on vous avait administré une bonne dose de la thèse du complot judéo-maçonique et que vous gobez tout sans sourciller.
Nique le coup du "ils ne visent pas tous les juifs" n'était qu'une façade pour attirer les gogos dans votre genre qui ne supporteraient pas la vérité et qui ont absolument besoin de se créer une autre réalité où vous êtes dans le camp des "justes".


Tiens bonjour sandy l'endoctrinée à la LDJ ou du bétar qui revient sous son "masque" d'antifascisme ..Elle est bonne notre sandy déjà "sa liste d'antisémites compulsifs" est à jour avec de nouveaux noms.

Déjà que les pompiers, un éducateur, et les militaires sont renvoyés de leurs boulots c'est officiel et ton pote Jonathan Sellem journaliste à JSSNEWS, site israelien délateur ne cache pas sa joie que ces futurs hitlériens soient chomeurs pour leur faire payer leurs quenelles. Ca a payé donc de faire sa pub a BFMTV : Jonathan Sellem interview : Danger des quenelles en France

Et a RTL "Roger Cuckierman" en a fait des tonnes également simultanément une sombre période de dénonciation du danger extrêmement dangereux des quenelles à travers le monde a fait des siennes. Désormais nul quenellier n'est à l'abri et sera normalement dénoncé par de "vaillants camarades antifa" ou "chiens de gardes" de l'Ordre et la Morale qui lui aura à charge de purifier la société de ces "terroristes" issus pour la plupart des "banlieues françaises".

Le Crif l'avait déjà dit : surveillons les banlieues et la' "jeunesse fascislamiste'", mais ne pas oublier l'antisémitisme d'une certaine gauche plus souvent FDG ou PDG Verts, qui derrière le masque de l'antisionisme bascule facilement vers l'antisémitisme le plus hideux ..Le "complexe de Massada" dont Sandy est victime ne doit pas lui être imputée elle a été conditionnée pour cela Elle voit des futurs SS ou Hitleriens normal. ..

Quand bien même les gens qui sont au chomage a cause de la quenelle maudite, se demandent demain qui perdra son travail ...Bref avant c'était les patrons qui mettaient les employés au "chomdu" de nos jours des "petits cheffaillons antifascistes" vigilants feront le sale boulot du patron: merci pour le MEDEF !
Mon pote ? Tu veux parler de la vidéo que j'ai pris sur Youtube pour démontrer à quoi était aussi employé le geste de dieudonné ?

Donc parce que je poste une vidéo prise sur youtube, je deviens le pote de l'auteur de la vidéo, et pire j'endosse toute son idéologie et devient responsables de ses faits / gestes / paroles ?

Tu ne trouves pas ça un peu totalitariste mon cher ami ? ;)

Quand au danger que représente les idéologies que tu veux banaliser je tiens à te rappeler que des millions de personnes ont adhéré à l'idéologie nazie il y a à peine 70 ans, il me semble que cela prouve que ces idées ont un potentiel de propagation qui n'est pas à sous-estimer. Si les ressorts de ce genre d'idéologie ont déjà fonctionné il n'y a pas de raison qu'ils ne fonctionnent pas à nouveau à moins que l'on fasse un travail constant pour ne pas oublier comment cela a pu arriver.

Les personnes comme Soral et ses amis jouent un rôle clé. Au lieu de faire en sorte que les gens prennent conscience de leur condition sociale et de la lutte des classes qui se joue, par tout un tas de rhétorique et de manipulations, ils amènent au contraire les gens à croire que le danger, et donc leurs ennemis, sont les juifs / les franc maçons / les etrangers ( en particulier les plus pauvres ), et bien évidemment par association tous ceux qui n'abondent pas dans le sens de leur thèse.

Alors au lieu d'amener ces gens à essayer de changer les choses pour qu'on puisse obtenir des droits et des progrès sociaux / meilleures conditions de vie / plus d'égalité, ils les amènent au mieux dans l'abstention, au pire dans l'impasse du vote fHaine. Bref ces gens vont devenir au mieux ce qu'on appelle des " révolutionnaires du canapé " qui ne bougeront pas de chez eux sauf pour aller voir les conférences du gourou et les spectacles de son acolyte, au pire des vecteurs de haine comme tous les militants du parti du même nom.

Et bien sûr quand vient le temps de se mobiliser ( grêves, manifs, élections, votes, ou ne serait-ce tous les jours pour aider les gens dans des associations ) ils manqueront toujours à l'appel, et en ce sens le système peut les en remercier.

Soral est un menteur, un manipulateur, un pourri haineux. Et tous ceux qui l'entourent sont des idéologues qui vont faire le job de récupération, afin d'ammener toutes les personnes un peu perdues qui sentent bien que le système en place est pourrit, vers leurs thèses, vers l'extrême droite.

Mon cher ami, je suis républicain, je n'aime pas particulièrement le communautarisme. Le communautarisme juif tout comme n'importe quel autre.
Mais il vous faut prendre du recul. Non seulement le problème n'est pas à ce niveau, et tout le temps que vous perdez à vous abreuver des inepties soraliennes / dieudonesques and co, il pourrait vous servir pour lire ou rencontrer des gens bien plus intéressants, et justes.
Mais en plus, si je n'aime pas le communautarisme, cela ne m'empêche pas d'en comprendre les mécanismes, et la nécessité. Quand vous êtes persécuté, comme ce fut le cas ( et ça l'est encore malheureusement ) pour les juifs ou pour les homosexuels. Et bien vous retrouver avec ceux qui subissent les mêmes choses c'est humain.

Quand à l'idéologie sioniste, je ne l'aime pas non plus, mais bon sang ya des enjeux plus importants pour nous français que le conflit israelo palestinien.

Je vous le répète, les enjeux ne sont pas là. Les enjeux ils sont au niveau des partis politiques, et de la classe sociale qu'ils servent. Le 1er boulot, c'est de faire comprendre aux gens qu'il y a des solutions, et qu'il n'y a rien d'impossible, qu'on peut se sortir de ce merdier et de cette servitude à condition de nous rassembler et de nous battre.
Hé hé sandy tu as du mal à noyer le poisson quand même mais le "petit ton moralisateur" du haut de ton éloquence masque mal le fait que tu est plus dans le soutiens de ce qu'est l'Etat actuel car jusqu'a maintenant on ne t'a pas vu sur les sujets sociaux dont on devrait débattre au lieu de focaliser sur les bouffons de service

.Désolée pour" ta supériorité" pseudo-morale, mais tu aimes bien en parler quand ça t'arranges du conflit israelo-palestinien!

Là comme les autres bobos antifas" tigres de papiers, aux ordres du Crif et ton ami Roger Cuckierman qui demande de surveiller et pénaliser même l'antisionisme des gens de la gauche comme le FdG le PdG et altermondialistes :

Cuckiermann veut pénaliser tout antisionisme

Porter plainte contre dieudonné car en effet cela fait 10 ans qu'il fait de la résistance, les"autres accusés d'antisémitisme" ayant cédé, si ils veulent passer à la TV et les mass médias, c'est bien le moins qu'ils puissent faire : s'aligner et s'allonger devant les "chefs"!

T'ayant lu ailleurs, je crois pas que le sort d la classe ouvrière te soit martel en tête, soyons sérieux, la lutte des classes se fait bien sans vous les petits soldats soumis du Capital et des gros patrons.

Si on moins tu disait la vérité ? Avant tout nous ressortir l'Hitler du placard, afin de faire culpabiliser les anitsionismes, et non les antisémites, mais bon le CRIF arrivera bien à venir à bout des Mélenchon et autres Parti de gauche si ils demandent le boycott d'israel et de son économie colonisatrice.

C'est le nerf de las guerre actuelle qui fait que TOUT LES MEDIAS y compris asi appelle à la guerre contre l'image donné par dieudonné celui du bouffon qui profitent de parler d'inégalité mémorielle et d'instrumentalisation outrancière de génocide passé. Et les russes, polonais, européens, communistes, anarchistes, résistants, ciivils, chrétiens, et..... ?....

Alors que de 1945 à 2013 il y a eu des millions de morts dans le monde Afrique,Amérique latine, Asie du sud-est, des "supers shoas" qui eux sont oubliés volontairement, des morts non juifs inégalité, instrumentalisation a des fins politiques.

Ce n'est pas un hasard, la France est dans le sang jusqu'au cou et donc on ne parle que du passé pour eclipser le présent et des bains de sang dans les mois et années qui viennent : Israel qui veut atomiser l'Iran tu oublies ?

Combien de shoa encore ? Alors évite de nous ressasser le "mythe du retour d'Hitler" comme cela se fait en Israel pays qui accuse tout ennemi ou supposé l'être de "futur Hitler". Le complexe de Massada est bien imposé aux enfants les amalécites doivent périr : le mythe des amalécites .tu connais non ?... .

.Comprends tu Sandy ? hasbara tu connais tout de même ...

Bien a toi ..
Tout doux, Yeza, ça va aller...
Bien sur Off et On...Faire passer l'autre pour fou...technique éprouvée chez les ex-soviétiques lis le livre de Charles Boukovski il en parle, et cela revient sans arrêt, les attaques ad hominem c'est quand on a pas d'arguments réels et vérifiés le "grand penseur" préfère attaquer la personne.

L'inquisition a de beaux jours devant elle, les petits torquémada sont ici et là pour nous apprendre à penser selon leurs vues.

Je suis pas née de la dernière pluie !
Mais je ne sais pas de quoi tu me parles.

Je ne sais pas qui est ton cuckiermann et cela ne m'intéresse pas le moins du monde.

Expliques nous pourquoi tu fais du sionnisme le centre de tes intérêts ? Qu'est ce que nous français on devrait en avoir à foutre de ces histoires ?
Tu ne comprends pas qu'en t'ayant bourré le crâne de ces conneries ils t'ont retourné le cerveau et manipulé, si bien que tu vas t'inventer des ennemis comme moi alors qu'on est dans la même situation sociale ?
[quote=sandy] Mais je ne sais pas de quoi tu me parles.

Ah non alors pourquoi faire des présupposés voteurs de FN et fascistes d'asinautes comme pour jeanbat ? Avec des questions très tendancieuses, parce que Madame Sandy ne parle pas aux "individus" qui nauraient pas décliné leur CV en profondeur ?



[quote=sandy] Je ne sais pas qui est ton cuckiermann et cela ne m'intéresse pas le moins du monde.

Bien sur que si tu le connais, comment ignorer quand on défends l'Etat d'Israel jusque dans ces défauts les plus rédibitoires : crimes contre l'humanité, génocide lent de Gaza, vols de terres, occupations des zones par des colons armés et violents...etc...Tout ce que Mr Cukierman défends aussi avec l'Etat français que nous payons avec nos impôts ?



[quote=sandy]Expliques nous pourquoi tu fais du sionnisme le centre de tes intérêts ? Qu'est ce que nous français on devrait en avoir à foutre de ces histoires ?

Pourquoi pas ? Et oui ça interesse bien des français, juifs ou musulmans, laics, il est temps que s'arrête la mascarade de cet état financé largement par l'UE et donc tous les pays d'Europe élargie, et les affaires sonnantes et trébuchantes dépensées en notre nom, contre les palestiniens. Non ?




[quote=sandy]Tu ne comprends pas qu'en t'ayant bourré le crâne de ces conneries ils t'ont retourné le cerveau et manipulé, si bien que tu vas t'inventer des ennemis comme moi alors qu'on est dans la même situation sociale ?

Ah oui ? Mais qui ça ON ? quels ennemis ? Et as tu gardée les vaches et le cochons avec moi ? Quelle situation tu parles ?

Je crois davantage que tu voudrai bien que plus personne ici n'en parle de la politique criminelle d'israel, comme dieudonné lui en parle à sa façon maladroite et choquante parfois, dans l'humour noir, il est vrai.

Et puis il en est question puisque j'ai parlé de concurrence mémorielle sur l'autre forum. Dieudonné lui aussi en parle de cette fameuse concurrence qui fait que des génocides sont oubliés totalement au profit d'un seul .

Le génocide africain est en cours avec le colonialisme de la Françafrique et on ne nous parle que d'un génocide passé d'il y a 70 ans. tu fait toi aussi la chasse au nouvel Hitler noir et cela veux dire quelque chose non ? ..

L'unicité humaine devrait être la règle alors pourquoi ne pas parler de génocides passés plus importants au même titre que d'un seul au motif qu'il sert de masque a celui des palestiniens ? .

Le mot race n'est toujours pas enlevé de la Constitution, alors ou est la gauche et qui en parle de cet oubli ici ? Dieudonné sans doute mais la Licra, Sos racisme, Mrap ? Non rien ...
Il me semble avoir été clair, Soral et sa clique ont pour rôle politique de récupérer toutes les personnes perdues dans la contestation pour les rammener vers les thèses de l'extrême droite. Soral te bourre la tête avec le complot judéo maçonique, il te fait croire que tout le monde est ton ennemi sauf lui et le FN, et à la fin il appelle à voter FN.

Tu demandais plus haut pourquoi les médias passaient plus de temps sur les drames qui touchent les juifs que sur les millions de morts à travers le monde. Tu ne te rends même pas compte que tu fais la même chose en te focalisant sur le sionisme et les politiques criminelles d'israel en oubliant toutes les politiques criminelles de tous les autres gouvernements / des multinationales du reste du monde dont les nôtres ...

Regarde tu m'attribues des idées comme le fait de défendre les politiques d'israel alors que je suis pour l'indépendance des palestiniens et la restauration de leurs territoires colonisés ... Tu m'attribues une sympathie pour Israel alors que je suis laïque et que je honnis tous les états religieux et tous les clergés en général.

Bref tu t'inventes des ennemis qui n'existent pas, et ça c'est le résultat d'un endoctrinement.

C'est justement parce que tu perds ton temps et que tu fais l'erreur d'aller t'informer auprès de ces menteurs ou manipulateurs de Soral et compagnie que résultat tu t'inventes une fausse réalité où nous serions ennemis et où moi je serais copain avec des gens que je ne connais même pas et avec qui je ne partage surement aucune conviction.

C'est si diffile pour toi de prendre du recul et de t'appercevoir que ces questions n'ont rien de central et que t'as mieux à faire que d'écouter les mensonges de ces gens nauséabonds ?
Exactement comme toi qui attribue aux prétendus antisémites d'a@i de voter pour le FN ou d'inventer que j'irais voir et aduler ton soral, qui t'emmerde toi et les tiens et dont je me fiche éperdument !

As t'il un réel pouvoir de nuisance ? comme un homme politique par exemple ? Non, un bouc émissaire utile, quand il sera mort il vous en faudra un autre bien sur.

Ceux qui accusent les "gens d'antisémites" ont besoin de "l'antisémitisme" relis "l'état juif de Hertlz" il le dit bien :" les antisémites seront nos meilleurs amis" s'entends pour aider à créer l'état sioniste dit "juif, et bien d'autres insanités contre les Juifs assimilés et diasporiques. Hertzl qui est un héros là-bas pour l'état sioniste.

D'ailleurs tu ne parle pas de dieudo ci-dessus, que je ne défendais pas avant, mais a force d'en entendre du mal partout il m'a fallu trouver des infos, votre façon de lyncher les gens me dégouttent tellement que vous êtes pires que des kapos. Rapporter des intox et fausses infos, sans chercher a comprendre les faits depuis 2003.

Faire des montages, des storystellings afin de diaboliser et lâchement assassiné socialement un mec qui dérange les petites affaires d'un petit groupe communautariste jaloux de ces prérogatives.

Cette campagne est une opération pour introduire un nouveau concept : "le mythe des antisémites BBB" ou blanc, black, beurs très utile dans la compétition mémorielle en cours :

Etudes sur Dieudonné racisme BBB ? Merci Rudy !

Sur dieudo dont je doute que ce mec soit si fasciste ou réel antisémite sachant de quel côté sont les infos, venant ici pour en faire un procès à charge comme tous les médias du moment, et grace au flicage du Crif et cies.

Je préfère me faire l'avocat du diable, et chercher ce qui est vrai ou apocryphe or je lis des trucs dans la presse même dite de gauche que des mensonges et allégations, et l'utilisation de "méthodes de voyoux" comme le hackage au profit d'une petite troupe de comiques très LDJiste et sioniste, trop heureux enfin de lui faire la peau.

Depuis le début tu as, comme certains ici, des paroles très tendancieuses de "flics" et d'a priori, donc je te renvoie ton image, en imitant ta technique, bien que je sais que la vérité n'est pas trop loin hélas.

Capiccio ...?
Je commence a penser qu'effectivement Dede doit être moins antisémite et intolérant que Yeza la dingotte d'Asi.
Ah bon ? Alors tu redemande mon exclusion illico presto ? Ecris le encore, ça te fera du bien.....
Pas du tout, je suis passionnée par ton cas.
Je me répête une dernière fois, après cela je devrais bien me résoudre au fait que tu n'écoutes rien et que tu te tapes un délire monologue avec ton ennemi imaginaire.

Oui Soral, bien qu'il ne soit pas politicien, joue un rôle politique, il essaie de récupérer toutes les personnes qui se rendent compte que le système est corrompu pour leur retourner l'esprit et les tirer vers l'extrême droite, et en particulier le FN.

Et sans transition. Selon toi, que fera un antisémite qui veut propager ses idées sans être inquiété dans un pays comme la France où l'antisémitisme est non seulement interdit et punit par la loi, mais où en plus la société elle-même traitera tout antisémite ou suspect d'antisémitisme comme un paria ?

Est-ce que tu penses qu'un véritable antisémite mérite ce sort ?

Enfin ne serait-ce pas logique qu'il nie être antisémite, et qu'il se cache derrière la cause juste, qui est de s'opposer aux actions criminelles des gouvernements israéliens contre les palestiniens, afin d'apparaître non plus comme un paria mais comme qqun ayant le bon rôle ? N'est il pas humain de préférer un regard positif des autres plutôt que d'être traité en pariah ? Et n'est ce pas pratique pour se défendre ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Qu'est ce qui serait selon vous un procès d'intention précisément, et pour quelle raison ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je crains qu'il ait plus que dévoilé son intention en appelant à voter pour Marine Lepen et le FN ...
Sandy à une boule de cristal donc elle voit avant qui va voter quoi et là en l'occurrence elle voit qu'on votera FN ou que l'on est coupable et responsable devant le peuple entier, la Justice et passible d'un TIP spécial pour pensées déviantes.

Sandy tu est tendance trotskiste ou maoiste ou FdG ? C'est quand est-ce que le Bureau Politque décide de ré-ouvrir les camps pour déviationnisme par rapport à la Cause ? Sur quel mandat est tu là ?

Qui t'envoie depuis si peu pour perquisitionner le forum ? Merci ! Je consultes mon avocat. ..
D'abord je ne suis pas une fille. Merci de lire un peu mieux les propos de tes interlocuteurs.

Ensuite je ne représente que moi-même.

Et si tu ne votes pas FN, alors tu es dans l'abstention, car ce sont les deux seuls débouchés logiques à vos idéologies. Voter pour les autres partis politiques vous mettrait dans de sacrées contradictions ;)

D'ailleurs, en quoi vous demander pour qui vous votez serait du totalitarisme ? Nous sommes anonymes, nous avons des pseudos, vous ne pouvez pas être inquiété pour vos opinions, d'ailleurs vous nous abreuvez de vos opinions sans arrêt, alors que moi vous savez pour qui je vote et ce que je pense. Qu'est ce que vous voulez cacher ?
J'ai jamais rien à cacher, alors pourquoi me poser la question ? Au contraire je dis souvent ce que je pense vraiment, c'est pourquoi j'ai peu d'amis ou "soutiens" sur les forums et ceux qui jusque là me soutenaient me lâchent ou compte mes posts en prétendant que j'inonde le forum de mes posts. (alain est là pour cela )..

.Si les gens ont peur de parler: "se faire traiter de fasciste, antisémite, négationniste, à tout propos", par des gens parfaitement anonymes, comme tu le dis, doit être assez flippant non ?

Sachant que le "chantage à l'antisémitisme" est une ADM, moderne et disqualifiante socialement. .

De plus on n'est pas obligé de céder au "terrorisme intellectuel" dont quelque uns semblent assez friand : accusations, amalgames, CV a donner, vote aussi ? et quoi d'autre ?

La gestapo, savak, Kgb, dgse, stasi ..etc... ont laissés de traces pour certains personnes surtout chez les plus anciens et fragiles. Les "suivistes" sont légions par rapport aux "dissidents".

Dommage mais la force des "accusateurs" et "terroristes intellectuels" c'est qu'ils sont dans leur bon droit : ils sont du côté du manche avec le pouvoir en place.

Celui ci les remerciera un jour. Harlem Désir est un exemple .et tant d'autres. En politique comme dans le show bizness pour réussir il faut se "coucher", voir coucher.

Sorry !.mais c'est vrai non ? .

Au final plus personne même sur a@i ne dis ce qu'il pense réelllement sauf des platitudes habituelles. Je sais comment marche le monde, voyons.


Rien a cacher Mossieur.
C'est clair quel terrorisme que de demander pour qui vous votez. Flagellez moi pour avoir commis ce crime. Vous vous rendez compte des conneries que vous débitez ?

D'un côté vous savez que je vote pour le PG, que j'y milite. Et à chacun de vos postes vous essayez de m'assimiler au totalitarisme des régimes communistes.

Moi je vous ai juste demandé pour qui vous votez ?

Je crois qu'en matière de terrorisme intellectuel vous avez pris de l'avance.

Votre devise ce serait "faites ce que je dis pas ce que je fais" ?

Dites le que vous votez FN cela ne va pas vous tuer, j'ai moi même dans ma famille des gens qui votent FN.
[quote=sandy]Dites le que vous votez FN cela ne va pas vous tuer, j'ai moi même dans ma famille des gens qui votent FN.

ha ha ha ...sandy trop fort; vous accusez d'antisémitisme dès lors que quelqu'un dit voter ou être pour le FN, et là vous supposez à l'avance, sans rien savoir de moi, que forcemment je voterais pour le FN, étant donné que pour vous il est évident que je suis "antisémite" dans votre tête.

L'acte précède l'accusation ou l'accusation précède 'acte, selon vos "petits arrangements" personnels avec la catégorisation des gens selon un "clivage" gauche-droite dépassé..

Vous voudriez carrément que je rentre dans vos "cases" faites d'avance, remplir votre classification personnelle largement diffamatoire.

Vous militez au PG et alors ? Ca n'empêche des "militants pro-sionistes", de défendre israel en n'en dénonçant pas trop les crimes ou les minimisant. De l'intérieur on peux toujours tenter de faire dévier un mouvement ..technique connue.

Le PG as t'il voté pour le BDS ? Appelles t'il a le faire ? Quand à savoir pour qui je vote ou pas ou nul blanc quelle importance ?

Aucune ici sauf à vouloir disqualifier malhonnêtement votre interlocuteur..Les questions précises à jeanbat laissent bien chez vous un gout particulier pour le flicage.
Non qqun qui vote FN n'est pas forcément anti sémite.
Et qqun qui est anti sémite ne vote pas forcément pour le FN.
Arrêtez donc d'essayer de m'attribuer vos raccourcis pourris.

J'ai juste dit que les personnes qui gobent la désinformation de Soral et de ses amis finissent soit par rejoindre les abstentionnistes à mener leur révolution dans leur canapé, soit à rejoindre le vote FN.

Pour l'instant le seul qui a essayé de disqualifier l'autre c'est vous en essayant de me faire passer pour un adepte des régimes totalitaires.

Tout ce que je vous demande c'est d'agir en toute franchise et transparence, car sans cela il ne peut pas y avoir de dialogue honnête.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est ce qu'on appelle de la récupération. Tu reprends une idée à ton compte pour la détourner.

Un bon exemple : la loi de 1973.

Si à l'origine de notre combat il s'agissait de dénoncer la grande arnaque de la dette publique, et notamment comment elle servait à la fois de prétexte aux politiques libérales ( d'austérité ) et comment elle servait à détourner de l'argent vers les plus riches.

Soral va remprendre l'idée à son compte, en insistant sur le fait que Pompidou avait été employé à la banque Rotchild, et ainsi en faire un argument abondant dans le sens de sa thèse du complot judéo maçonique.

Donc si à l'origine, comprendre cette arnaque peut permettre aux gens de prendre conscience de la lutte des classes et de leur donner envie de se mobiliser pour mettre fin à ces injustices.
Les personnes qui se feront endoctrinées par Soral :
- non seulement rejetteront toutes les formes de mobilisation qui existent, car il leur expliquera comment celles-ci font partie du système vu que dans la réalité on ne peut pas lutter de cette manière contre un gouvernement mondial de juifs et de franc maçons.
- mais comme la seule qui échappe à ce complot selon lui c'est Marine Lepen, il va pousser les gens vers le vote FN dont la solution par rapport à la loi de 1973 consistera à sortir de l'Euro ( donc la Finance pourra continuer à nous arnaquer, mais en Franc ... ) ainsi qu'à rembourser jusqu'au dernier centime la dette et ses intérêts ( les riches seront contents de savoir que le FN veille sur leurs intérêts ).
Intérêts dont à l'origine, il s'agissait d'en dénoncer l'arbitraire et l'illégitimité.
Et finalement ... pour rembourser cette dette ...il faudra mener des politiques d'austérité ...
La boucle est bouclée, les personnes qui auraient pu envisager une autre société, un autre ordre social ( et horreur ! essayé de la mettre en place ) revienne dans le droit chemin, en bons petits soldats de l'ordre social actuel, avec en prime quelques idées nauséabondes dans le panier.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les faits avérés c'est que Pompidou a été employé de la banque Rotchild et que Rotchild est juif. Mais le fait que Rotchild soit juif ou que Pompidou a été employé à la banque Rotchild n'est absolument pas pertinent dans cette histoire.
En admettant que Pompidou ait été en mission commandée. Comment une seule banque aurait pu imposer son larbin à la tête de l'état ?
La vérité c'est que cette mesure ne bénéficie absolument pas seulement à cette banque, mais à toutes les banques, à tous leurs actionnaires, à tous les riches et les rentiers qui ont assez d'épargne pour s'acheter des bons du trésor et qui boursicottent avec, ainsi qu'à tous industriels et actionnaires en tout genre qui se servent de cette mesure pour imposer les politiques libérales qui servent leurs intérêts. Bref à une CLASSE SOCIALE.

Alors ce qui n'est pas avéré, ce sont les raccourcis pris par Soral pour alimenter sa thèse du complot judéo-maçonique.

Et j'ai bien expliqué je pense les conséquences auxquelles ses manipulations entrainent. Elles conduisent les gens à rentrer dans le rang, soit en restant dans leur canapé, soit en votant pour le fHaine.

"je me tue a dire cela .
personne n'attrape cette idée pourtant plus on tape sur dieudo et soral plus leur côte monte. "

Mais il n'y a que dans ta tête que leur "côte" remonte ... C'est ton fantasme.
Tu avances masqué, je ne crois pas un mot de l'image ou des intentions que tu veux te donner, tu as largement démontré que tu adhères à leurs idées. Tu n'as aucune crédibilité pour discuter du meilleur moyen de les combattre, vu que tu veux les voir gagner.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quel est le but de votre réponse ? Qu'est ce que vous contestez dans ce que j'ai pu dire ?

Qu'est ce que peut dire Henri Guillemin qui infirmerait le fait qu'il ne s'agisse pas d'un complot juif / maçonique, mais simplement le fruit de la domination politique d'une classe sociale et du détournement de l'état pour la satisfaction de leurs intérêts ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et les paroles diffamatoires d'un prof de philosophie connu Mr Finkelkraut sur les noirs et les iliens des dom tom dans les banlieues de la part de sionistes c'est pas du racisme ?

Mr Finkelkraut et les noirs des iles ..

Alors "petit scarabée" on oublie les phantasmes des Finki et Goldlagen avocat tout terrains, qui veut cliver les gens entre bons blancs et affreux négros!

de soral on s'en fiche ce sont des gens comme finki, BHL, qui voient des fofanas partout en France et milite pour le racisme anti-blanc.
ok Yéza mais vous voulez bien partir de principe que l'on peut trouver absolument lamentables des propos de Finkielkraut (genre ceux sur la nounou mulsulmane d'Alskolovitch) et avoir envie de vomir quand Dieudonné déplore que Patrick Coen n'était pas né pour être gazé ?
ok Yéza mais vous voulez bien partir de principe que l'on peut trouver absolument lamentables des propos de Finkielkraut (genre ceux sur la nounou mulsulmane d'Alskolovitch) et avoir envie de vomir quand Dieudonné déplore que Patrick Coen n'était pas né pour être gazé ?


C'est mon point de vue. L'antisémitisme de Dieudonné n'est plus à démontrer et ce qu'il a dit sur Cohen est abject et dépasse même les perles de Finkielkraut.

Cependant je suis persuadé que l'acharnement médiatique et les agressions physiques dont Dieudonné fut victime ( sans être défendu par les chantres de la liberté d'expression et de la critique des religion surtout l'Islam Charlie BHL Malka Fourest ) ont joué une grande part dans sa dérive paranoïaque antisémite.

La foire d'empoigne du forum tourne toujours autour de ce clivage. Ca n'est pas une lutte entre des antisémites et des sionistes adorateur d’Israël (accusation que les deux camps s'envoie à la face). C'est plutôt une confrontation entre deux "hiérarchies de l'indignation" (pas trouvé mieux comme formule).

Dieudonné me fait l'effet d'un boxeur ko et dans les cordes dont la rage et la haine augmente au fur et à mesure qu'il sent qu'il a perdu le combat.

Finkielkraut et la centaine de figures médiatiques qui pensent comme lui me font l'effet d'une "horde" de nuisible grisés par le succès institutionnel de leurs idées.

L'un est faible et pathétique, l'autre est fort et dangereux. Le jour ou la non pensée dieudonienne aura sa chronique sur france culture et ses entrées au parlement, dans les mairie, les journaux je serais plus vigilant.
Globalement d'accord avec vous. Certes Dieudonne n'a pas le spectre médiatique de Finkielkraut ( mais avec internet son absence des médias officiels est a relativiser) mais il remplit les salles, il est populaire, pas que je m'en réjouisse mais c'est un fait.
Ceci dit la avec Cohen j'ai l'impression qu'il a définitivement basculé dans une ignominie crasse alors que jusqu' a présent il se contentait de flirter avec elle.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mauvaise réponse pour ceux qui suivent "le bon côté" du manche , vous les anti-dieudo vous avez de votre côté Hollande, qui restreint la liberté d'expression sur le net, et Valls le larbin du Crif devant l'Eternel, en plus du Crif..Les lobbies n'existent pas ?

Licra, et tous les aboyeurs médiatiques de la presse mainstream à Jssnews, avec des voyoux de la LDJ qui font hacker son site, et en plus vous prétendez être du bon coté ? Aucune punition pour eux merci..

Laissez moi rire, avoir pactisés avec des gens de droite, extrême-droite, sionistes "de la pire racaille", raliés par les Finki, S. Malka avocat de CH (et adversaire de Robert Denis,) BHL et autres faux-intellectuels pédants à votre place je ne jubilerais pas.

Et j'ai lu parfois quelqu'uns d'entre vous dire :" je suis pour la libérté d'expression"! et bien la preuve que non ,'est il pas ?

Vous avez choisi le camps des vrais quenelliers : ceux qui vous en........ tous les jours en vous mettant au chômage, en précarité, vous méprise, fait de vous des larbins, des pauvres créatures prêtes à bouffer son prochain dès lors que la haute vous lance un "nonosse" à ronger !

Valls, BHL, Crif, Licra, députés et ministres, et La bande de gigolos qui depuis le début vous font avalez des couleuvres.

Je me demande parfois si ne le méritez pas "votre fascisme" rampant.

Celui de l'UE et des banquiers, qui vous tondent la laine sur le dos.

La preuve de votre obéissance et de vos petites lâchetés, ensemble avec Hollande et Valls allons y mettons "un bon fascisme" qui réglemente tout et bannie la liberté au "nom du politiquement correct".

Ne venez pas chouiner après de ce qui s'annonce, vous l'aurez bien cherchez ..

Question quenelles bien enfoncées, dans votre f..... n'oubliez pas la vaseline qui va avec ..Taxe à 19.% par tube.

Merci qui ? Valls, Hollande , Crif, Licra, JSSNEWS et des pseudo-socialistes qui en profitent bien et ils ont bien raisons quand les moutons bêlent ensemble pour rentrer dans les rangs et tendent le cou pour être saigner ...

Ceux qui se sentent pas visés n'ont pas à être concernés par mes paroles..

Je sais que pas mal évitent d'en dire plus tant la débilité de cette pseudo-affaire est cousue de fil blanc..

.Maazel Tov !.
Mauvaise réponse, d'après un camourais, l'extrait est pris sur un sketch ou il parle de Mr Cohen, donc toujours dans le registre de l'humour noir, et alors que les "droits d'auteurs" ne sont pas respectés. les médias vous présentent un "story-stelling" et ou est passé l'arrêt-sur-image ?

Donc une méchante attaque de plus et dans l'illégalité, après le hackage par un membre de la LDJ voilà que l'Etat donne raisons à ceux qui ne respectent pas les lois en mettant en ligne des données privées.

Parce que cela j'ai bien remarqué que "nos grands défenseurs de liberté" et de "lois" envers les données privées, ne mouftent pas et approuvent, ce qui permettra à cet Etat "nationale-socialiste" d'aller plus loin dans le "contrôle" des citoyens.

Je préfère du côté de dieudo( être l'avocat du diable !) que du côté du manche, choisi ici par certains ..

Ainsi peu ici contrôlent réellement ce qui se dit et se fait : les faits .

Vous croyez les médias sur parole. Comme quoi "certains" sont encore bien formatés.
ha ha ha la grosse manip de sandy ...Tu touches aux banques, a cause d'u n banquier juif sur 100, dont tu est nazi ou FN ou Waffen SS.

L'Evangile selon Saint-Sandy est hyper simple, si ton banquier par hasard est juif, et que tu crtiques les banques, et bien tu est antisémite, ton boucher est juif ? Sauvons les banques grace à Sandy ..

Ton libraire est juif ?Tu est antisémite, Ton boulanger est juif idem, bref quand tu as fait le tour tu est bon pour la prison ou la peine de mort vu que rien ne peux sortir de la discussion.

Merveilleux !
Mensonges.

Je suis le premier à critiquer les banques et les banquiers, si je tenais les propos que vous essayez de m'attribuer, je me traiterais moi même d'antisémite.

Comme le prouve vos interventions, avec l'extrême droite, il n'est pas possible d'argumenter. Je place la discussion sur un sujet de fond, un sujet crucial vu qu'il s'agit de la question de la souveraineté monétaire, et en particulier de la création monétaire.

Et en guise de réponse, vous n'êtes capables que de produire qu'un torrent de boue pour essayer de me dénigrer.
je n'ai pas suivi tous les posts de cette discussion mais avant de virer au FN Soral a milité au PC il me semble...
Et donc ?
et donc rien de particulier... Je faisais juste suite au post de jeanbat qui relatait que Halimi avait dit que Soral puisait parfois dans le monde diplo... Juste pour confirmer l'influence d'une pensée de gauche dans le discours de Soral qui je le répète a été sympatisant du PC il me semble... Un simple constat, aucun message caché.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On ne peut pas tout lire, il faut choisir.

Donc si tu veux, toi tu continues de t'informer sur le complot judéo maçonique, histoire de pouvoir sortir quelques noms comme chomsky retenus ici et là dans le discours de ton gourou et si tu me le permets, moi je continue de m'informer auprès de gens interessants et honnêtes.
(...)Mais en plus, si je n'aime pas le communautarisme, cela ne m'empêche pas d'en comprendre les mécanismes, et la nécessité. Quand vous êtes persécuté, comme ce fut le cas ( et ça l'est encore malheureusement ) pour les juifs ou pour les homosexuels. Et bien vous retrouver avec ceux qui subissent les mêmes choses c'est humain.


Dans ce cas, vous devriez aussi pouvoir comprendre l'évolution personnelle de Dieudonné.
Un an avant son sketch chez Fogiel on lui faisait déjà des ennuis pour sa critique d'un communautarisme juif et il s'expliquait avec le discours classique de l'universalisme humaniste : il ne voyait que des humains et le caractère juif ne valait pas plus pour lui que la couleur des chaussettes, et il disait à une de ses interlocutrice qu'elle progressait en disant que ce serait comme nier son identité noire. Ni juif, ni noir, juste des humains.

Après le sketch de Fogiel et les ennuis qu'on lui a fait, eh bien il s'est retrouvé avec ceux qui subissaient les mêmes choses, c'est humain.

Il s'est mis à jouer les porte-paroles d'un "peuple noir", à se rapprocher de victimes d'islamophobie, à ceux discourant sur la persécution du "petit blanc" etc., à finalement rejoindre ceux qui prônaient l'identité communautaire comme "résistance". Si ils étaient cohérents, ils devraient aussi intégrer le sionisme dans ce genre de dynamiques mais comme leurs ennuis viennent de là, ils évoluent dans cette idée selon laquelle l'opprimé d'hier est devenu l'oppresseur d'aujourd'hui.

Dans cette espèce de concurrence en martyrologie, on a 2 groupes minoritaires s'affrontant en se désignant l'un l'autre comme représentants de l'oppression. Les anti-dieudosoraliens leur font porter le masque de l'antisémitisme européen dominant il y a un siècle, et les dieudosoraliens font porter aux "sionistes" le masque de l'"Empire", les malheurs du monde renvoyés à la responsabilité du pouvoir "dirigeant", des sphères médiatico-militaro-financières.

Les enjeux ne sont certainement pas dans cette guérilla mais son "succès" tient peut-être au fait qu'elle cristallise un malaise d'"en bas" ciblant ceux d'"en haut". Les juifs peuvent s'inquiéter à juste titre qu'on recommence à les positionner en "maîtres du monde" responsables de toute la misère du monde mais ce n'est pas avec Hollande visant Dieudonné devant le CRIF qu'on va changer cette idée. On est en train de renforcer ces croyances et si la plupart des "quenelliers" à la situation acceptable (militaires, policiers, pompiers, radiologues pour citer ceux "dénoncés" dernièrement) se contenteront peut-être de voter FN, ça pourrait être autrement plus radical dans cette partie de la population qui se sent marginalisée, humiliée. Vous parlez de "révolutionnaires de canapé" mais il y a parfois des passages à l'acte qui si ils ne font pas la révolution font des dégâts.
Comme on a la mémoire courte, petit rappel de quelques événements de 2002 qui sentaient l'hystérie collective :
- 26 mars, tuerie de Nanterre, 8 conseillers municipaux tués par Richard Durn (écolo-ps)
- 1er avril, synagogue incendiée à Marseille,
- 7 avril manifestation contre l'antisémitisme avec agressions de journaliste, "ratonnades" et un policier poignardé par des gens tendance LDJ,
- 21 avril, Le Pen au 2nd tour des présidentielles
- 14 juillet, tentative d'assassinat de Chirac par Brunerie (extrême-droite)

J'espère qu'on ne va pas vers ce genre de séquence mais il va peut-être falloir penser à parler aux marges activistes "dieudosoraliennes" d'une manière qui ne les renvoie pas tout droit vers la radicalité. On pourrait déjà éviter de voir tous les gens d'"en haut" taper sur les "quenelliers" et éviter d'applaudir aux agissements délinquants de délateurs jouant les héros de l'anti-antisémitisme.
Au final c'est dieudo qui fout le bordel en France avec ces quenelles ? Il fait monter le FN et fais semblant de parler de la "cause noire" et quoi d'autres ? ceux qui le suivent sont à traiter de la même façon et même doivent perdre leurs emplois, et c'est la réponse de ce pouvoir si raisonnable ?

C'est bien l'Etat français qui entretient le racisme et le communautarisme depuis longtemps, mais seulement un seul a des droits supérieurs aux autres qui en demandent des bouts. SI un seul est servi les autres demanderont la même chose d'ou la faillite de la laicité qui n'est pas respectée. Et pourtant elle a été votée pour cela.

Qui a créé l'UOIF ? le CCMF et laisse les sectes libres comme la Scientologie ? Qui finances les écoles privées loubavitchs, orthodoxes et leurs piscines séparées ? Les écoles catholiques intégristes ?


Les associations communautaristes du CRIF (60 associations représentées !) ne représentent que 1/6 la totalité des citoyens déclarés de confession juive et eux même représentent a peine 650 milles personnes en France.

Et les sphères médiatico-militaro-financières sont inexistantes ? Les lobbies big-pharma, agro-industriels, militaires et sécuritaires, groupes de pressions divers ça n'existe pas ? les conflits d'intérêts et les abus de financement occultes non plus ? Et ce sont les couillons du peuple eux qui doivent se tenir droit et être honnêtes envers ces escrocs ?

Si ta conclusion est vraie et logique alors il faut tuer dieudonné car c'est le Diable ce type Hitler un amalécite noir comme disent les bons citoyens de JSSnews, Dreuzz.info, CRIF, europe-israel et la LDJ !

le Bétar qui revient en France calmer ces "banlieusards fascislamistes" et ces "français gauchistes-pétainistes-antisémites, masqués sous antisionistes. Ils s'entraineront avec leurs amis de la LDJ et seront financés par nos impôts et Valls les protégera en cas de procès comme dans l'affaire SAID BOUCHARACH cet odieux arabe qui est mort sous leurs coups et dont la famille a osée porter plainte (sans suite !).

.Selon BHL la France est pétainiste et antisémite in fine, telle est sa réalité a ce grand philosophe et penseur maitre du temps et des élements médiatiques. Cocorico !.BHL qui n'hésite pas à dire qu'il fait parti d'une "tribu" et une son grand amour pour ce petit pays Israel . Maazel Tov !
.
De quoi donner raison a ceux qui pensent que les "juif-sionistes" sont derrière des décisions secrètes ? Attali, se vante, et encore qui ? Alors qui exalte et instrumentalise le racisme en France pour crier au loup ensuite ?

Tiens donc ? Allez pour la Musique et la Paix dans le monde, contre les absurdités et autres lynchages médiatiques :

suis je antisémite ?

Bonne soirée ...
BHL!!!!
Arggg j'y crois pas!
towanda 90 messages, Yèza 59, sans déconner vous en avait pas marre (sur l'autre fil c'est encore pire...) ?
Si moi j'en ai marre. Toto et Yéyée je ne suis pas sûre. :))

Yéyée faut te calmer, je ne te reconnais plus, et en plus tu radotes, tu nous ressers les mêmes arguments, les mêmes liens dans tous tes posts, je ne te lis qu'en diagonale, passeke ça me dépasse totalement. Tu mets tous les Juifs dans le même panier, ça devient lassant, que dirais-tu de quelqu'un qui mettrait tous les Noirs dans le même panier. Franchement tu nous saoules.

Je suis sortie lundi pis aujourd'hui aussi tu devrais essayer, ça fait du bien de changer d'air, je t'assure. Ne reste pas accrochée à ton clavier comme une huitre à son rocher. C'est pas bon de ressasser comme ça.

Une verveine, une camomille .... et hop au dodo.


DS s'il vous plait, plus jamais de quenelles !!!! Nannnnnnnn !!!
Même pas grave ! Je suis encore jeune, et puis après je mets ce que je crois et pense être juste biby et ceux qui lynchent les gens sont les mêmes qui demain demanderont mon exclusion du forum, et je ne mets pas les juifs dans le même panier, je mets en lien des pistes de réflexion que certains ne voudront pas lire car ils ont décidés d'avoir raison pour tous ici et pour l'acharnement sur des victimes expiatoires. Je me sens très bien merci et si je dérange personne n'ai obligé de me lire.

Après tout c'est a@i qui a mis le sujet a 4 reprises donc 4 forums et qu'on ne vienne pas me dire que je viendrai souvent et trop longtemps. A part le fait que tout le monde veux assassiner des gens dans le dos ou est le problème ?

Qu'a@i stoppe des reprises de forums et après on verra je suis pas payé pour écrire mais tant que certains ici sont là QUE pour m'insulter, m'accuser, me lyncher avec le sujet car je ne réponds pas a leur attente, et bien je réponds ...Bonne journée.
Comme tu voudras Yéyée, je ne comprends pas ta rage, ni à quoi te sert de l'exprimer ici, en faisant des procès d'intention dès qu'un contradicteur se pointe, qui, je pense tu ne connais pas. Tu fais ce que tu veux, c'est évident, comme tout un chacun ici. Ecrire ou lire, nous sommes totalement libres. Et chacun fait ce qu'il veut de sa liberté, y compris perdre son temps, sa crédibilité et sa sérénité. Bien à toi.
Oh là les donneurs de leçons quand c'est vous qui êtes sur un sujet sans fin je laisse les gens faire ce qu'ils pensent être juste...Merci et vous voulez que je partes ? Je dérange ? Ben zut ...
quand c'est une vrai discussion les longs échanges peuvent être constructifs et instructifs, quand c'est un dialogue de sourd voire un échange d'insultes ça n'a aucun intérêt.
A ce qu'il me semble je n'ai insulté personne non ? D'autres s'en chargent très bien, mais tout de même je vais pas me taire sous de fallacieux prétextes. Et ceux qui me contredisent comme tu dis, n'hésitent pas à coller des étiquettes de fascites, antisémites; Fn sans qu'il ne me connaissent plus que ça..

Et de tenter la destabilisation pour occulter des crimes commis par des Etats comme la France et ces "amis" de toujours.

Le dialogue de sourd n'est pas de mon côté, je tente de dialoguer avec des liens qui prouvent que cette campagne merdique de lynchage envers un artiste qui depuis 10 ans tente de s'en sortir par tous les moyens entre interdictions, coups d'éclats, amendes digne d'un grand délinquant ou un criminel de guerre.

Nos élites dont vous êtes parfois si prompts à dénoncer les dérives mafieuses sont de votre côté vous les bons et penseurs droits dans leurs bottes.

Simplement moi je vous trouve là comme des faibles qui ne veulent pas aproffondir les faits mais relayer sans risques les alléguations monstrueuses d'une caste politique, et médiatique au pouvoir et qui a largement écrasé sous son poids plusieurs personnalités,auteurs, journalistes connus.

Si le courage vous manquent au point de vouloir me dire : la ferme ! et bien ne prétendez pas savoir a la place des autres, ni donner des leçons de morale a tout le monde

.Dites le : la peur vous étreints, et je comprendrais. Après tout est-ce normal de priver de vie, boulot, de dignité quelqu'un après un procès digne de l'inquisition ou stalinien ?

C'est humain, a voir le nombre de personnes ayant perdu leur boulot, et l'acharnement médiatique de ce pouvoir indigne et pré-fasciste, je frémis demain à ce qu'il pourrait faire, vu que personne ici ou ailleurs n'osera dénoncer ces méthodes soviétiques.

Qu'a@i se fasse un relais en même temps que les médias que d'ordinaire il critique, c'est sans doute qu'il n'a pas le choix ? Ou est-ce consensuel ? Là aussi je peux comprendre.

Et arrêtez avec vos points godwin incessants la planète entière semble à ce moment précis remplis d'antisémites, haineux, extrêmistes, nazis, contre une caste de privilégiés et pure, des gens bien de gauche mélenchonienne ou pas.

Sachez que le parti de gauche et le FdG sont dans le collimateur du Crif, pour avoir osé rallier le BDS et demander à des adhérents de faire campagne quand c'est possible. (je balance là !) allez donc hurlez avec les loups.

Alliez vous avec Valls, Val et Hollande dans leur volonté d'en finir avec les hordes antisémites black, blanc, beur, que le Crif a déjà qualifié de merahtisation des esprits et dieudonnisation des esprits qu'il faut mater à tout pris.

Franchement quelle honte !. J'ai honte de ce pouvoir qui fait de la lèche auprès d'une ultra-minorité qui usurpe les droits de l'homme à son profit, et manipule les médias, les journalistes et éditeurs, écrasant de son mépris les gueux fascistes, que nous serions.

Et j'ai honte de ceux qui le suivent alors qu'ils sont aussi méprisés et accusés d'avoir des gènes de pétainisme et fascisme dans son ADN.Lisez donc la presse du CRIF.

Vous voulez être traités de la sorte toute votre vie ? Moi pas !

C'est pas spécialement destiné à alain ou biby sachez le ..Que celui qui se sent morveux se mouche !.

Bonne journée.
Atchoum ! Vite un mouchoir :))

Tu devrais prendre du recul, tu es en boucle là. Je sais .... ça va pas être possible.
disons que la recette de Soral c'est plutot d'agiter les classes populaires et de montrer du doigt les banquiers (juifs, ou 'sionistes' s'empresse t'il de préciser). de la lutte des classes à la lutte des races.
Le FN (qui captera une bonne partie de ces voix, ils feront les comptes à la fin) historiquement, brasse plutot les classes très aisés (plutot cathos) en montrant du doigt les pauvres et les assistés (qui ont souvent quelque chose contre le jambon nous precisent il egalement avec plus ou moins de subtilité).
Recemment ils ont un peu transformé leur discours (entre autres sur l'impulsion de Soral), en y ajoutant des ingrédients pseudo-marxistes, et en allant draguer plus franchement du populo plutot franchouillard (avec le meme fond islamophobe).
difficile de voir comment ils arrivent à tenir tout ce petit monde veut que toutes ces tendances sont completement contradictoires, faut croire que la parano ça cree des liens.
à tres tres gros traits.
Dans votre critique je vous rejoins. Mais se désabonner me semble encore un peu tôt non ? enfin il faut voir la suite et en tirer des conclusions, le poids de l'AIPAC sur le Congrès US, serait aussi celui du CRIF sur l'état en France : ces faits le démontreront ils ?

De plus c'est que laure daussy rapportent des faits sur le "pornoquenelle" qui accuse une personne qui se défends sur facebook comme victime de lynchage et diffamation elle aussi.

Elle a enquêté ? Mais on sait déjà cela et tout les lecteurs savent qu'il s'agit d'une affaire louche et un montage déjà mis en place depuis longtemps. Hasard aussi que ce soit a travers tous les médias en simultanée comme un grand jeu ?

Des mensonges érigées en vérités ? qui laisseront des traces dans ce qui reste de notre démocratie. Qui a vraiment suivi les "affaires dieudonné" depuis 2003 ? 10 longues années, avec moults rebondissements repris de façon malveillante et peu sérieuse par ces médias ? Toujours a charge en déformant les faits.

Ou sont les tenants et aboutissants de cette longue histoire ? Et se faire une idée QUE d'après ce que les médias que asi se doit de critiquer et montrer la réalité souvent peu reluisante, donne un quitus à tous ces médias qui désinforment plus qu'ils n'informent ?
Il est regrettable qu'a@i relaie ces médias sous influence sans se rendre compte que derrière cette affaire de lynchage et licenciements abusifs il y a des vies humaines et des êtres humains !

.Les mots peuvent tuer aussi surement que des armes dans ce cas précis comme ce fut le cas il y a bien des années. SI on veut que les français aient peur on ne s'y prendrait pas mieux, et c'est déplorable car en "haut on se fiche bien des petits". Les grands écrasent les petits et a@i se mettraient à faire de même ??

Alors que tout cela est décidé dans les cuisines du Crif et de la Licra dès le début, qui ne le sait pas ? Je connais de loin un certain Rudy Reichstadt qui lui se réjoui du [s]méchant[/s]bon tour que prends l'affaire, Rudy propagandiste-censeur, délateur de profession en liaison avec la Règle du Jeu de notre grand mamamouchi BHL !

A suivre ......
Ça fait trois semaines que ça traîne que lente, si la bande des trois vit ridiculiser au passage quzlqueS juifs, elle l'aurait dit.

Mais comment peut. On défendre dette bande de fachos jusque la ?
Et oui, la France est un pays peuplé de méchants fachos qui soutiennent d'affreux mangeurs d'enfants. Allez, pleure !
Oui pleure towanda, ..tu pisseras moins Crois moi...Lâches toi voyons.
Je ne croyais pas mes yeux, en lisant le sujet de Laure Daussy, je levais de temps à autre mes yeux vers l'entête du site et je me disait à chaque coup de regard : "Merde, on est bien sur le site d'ASI et non sur rue89 ou le site de Marianne". C'est ça la mission de d'ASi, créer avec les loups? souffler avec le vent dominant? C'est navrant de parler de sujets avec tant de préjugés, d'éléments de language médiatiques sorties tout droit des médias mainstream.

Les deux personnes dont il est questions représentent chacun à sa manière et d'une façon différente un courant de pensée bien spécifique, dont je partage certain cotés et désapprouve d'autres. Mais j'ai besoin de personne pour m'indiquer ce que je dois aimer ou pas. Les Zemmour et Finkielkraut représentent d'autres courants de pensées qui ont évidemment le droit d'exister et de s'exprimer. A la différence de ces deux derniers, les deux premiers n'ont ni une émissions radiophonique, ni un accès aux autres médias. Et que trouvent ASI mieux à faire? S'atteler au problème déjà BFMisé : s'attaquer à Dieudonné et Soral ! Bravo, vous voilà enfin de retour des pays des dragons... Je paris que demain vous allez recevoir une offre d'un Bolloré ou d'un Xavier Niel pour le rachat de votre site... un peu de patience, faites encore monter les enchères... Vous êtes sur la bonne voie.
Non, le sujet a été aborde par toutes ses faces:

Les deux zizis sont des hommes d'affaires antisémites.
les deux zizis sont des hommes d'affaires antisémites" ...Encore le sexe ? C'est une obsession chez toi ..La ménopause ? Mange du soja ça ira bien mieux ...Merci qui ?
Mmmm j'adore le sexe, Yeza, je me roule dans la fange.

A part ça c'est zinzin évidemment.
Zizi c'était pas mal, quand on lit ce qu'écrit Soral dur les femmes et sur les homos, un régal de pourriture.
Ah bon ? Donc tu lis ce malade de Soral pour tes phantasmes personnels ? Et bien a chacun son plaisir mais bon je ne lit pas du tout alors tu m'en voit confondue. Mais c'est pas grave de se laver dans la fange soralienne. Un péché mignon ça fait du bien ...
Et oui hakim756, il y a les "méchants acceptables" ou "bons" qu'on laisse parler, et les mauvais méchants inacceptables à mettre en câle tout de suite. On est en démocratie.
Pour avoir l'avis de Soral c'est pas compliqué, il suffit d'aller sur son site.
Nul part il ne nie ces mails.
Soral est juste un boutiquier.
Félicitation pour cette enquête formidable et éclairante !
Belle et rebelle la Soralienne ! :)
Quelque part, la Licra vient de se tirer une balle dans le pied.
Sous pression (de la Licra, de l'air du temps ?), le juge des référés fait caviarder un livre qui a été édité et réédité de nombreuses fois et qui est accessible à la B.N.F.

Tout cela donne malheureusement du grain à moudre à certains paranos sur l'existence d'un certain lobby auquel on prête une puissance disproportionnée.

Je conseille la lecture de l'article suivant sur ce sujet (leplus.nouvelobs, pas vraiment la fachosphère) : le salut par les juifs
a) j'ai pas tout lu, mes capacités d'attention sont directement proportionnelles à l'intérêt que je porte au sujet, le sujet étant ici la personne humaine (sic) qui sert de base (re-sic) au message.
b) s'ils s'étripent pour quelques euros de plus, qu'ils crèvent tous et que les mouches se partagent le reste.
c) mais pourquoi donc @si s'en va-t-il patauger dans ces fanges ?
ça sent le complot anti-Yèza. Fallait que ça arrive ! Je l'avais prévenue !
Giraudet ont-ils démenti toute implication ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ils ont le sens des affaires et ils sont partout.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.