77
Commentaires

@si disponible sur Android

Et voici que notre site arrive sur un nouveau support : les "smartphones" fonctionnant sous Android (Samsung, LG, Motorola, etc, mais pas Nokia). Un an après la sortie de l'application iPhone - devenue le support privilégié des @sinautes qui n'ont pas le temps de consulter le site chez eux- nous sommes heureux de vous présenter sa petite soeur, qui lui ressemble beaucoup, aussi bien par ses fonctionnalités que par son histoire.

Derniers commentaires

La prochaine version donne accès au forum et permet de poster des commentaires.

Envoyer depuis mon nexus s!
J'ai une tablette Archos 5.
Lorsque j'essaie de télécharger la nouvelle appli, il m'est répondu qu'il n'y a pas de smartphone Android associé à mon compte.
En effet, je ne possède pas de téléphone android ( ni apple d'ailleurs)
que faire?
Merci @SI pour cette application.
Je ne comprends pas, pourquoi utiliser des guillemets pour "open-source", Android l'est indéniablement :
mkdir android ; cd android ; repo init -u git://android.git.kernel.org/platform/manifest.git ; repo sync ; make

Et c'est un terme reconnu.

Dire "libre" à la limite aurait été plus pertinent vu certaines zones d'ombres qui permettent non sans raisons à certain de ne pas qualifier ce projet de complètement libre... Dont je ne fais pas partie.
Bonjour à tous, et un grand merci pour vos encouragements.

Première mise à jour depuis la sortie officielle sur le site. Au menu :
- Login automatique, vous étiez beaucoup à le demander. Aucun bouton, menu à sélectionner pour cette option qui fonctionne automatiquement. Mais avant que vous criez au loup, l'autologin ne fonctionnera qu'à la 2ème connections. Si vous voulez retourner à la page de login, un simple clic sur le bouton back depuis la page du choix des catégories.
- L'installation est possible sur la carte SD pour les téléphones sous android 2.2
- J'ai corrigé "normalement" le crash lors de la relance de l'application après un long moment inutilisée.
- Amélioration du rendu des messages d'erreurs.

Le développeur asinaute.

License :
L'application sera sous peu déposée en gpl. Si des personnes ont des préférences pour la "forge", je suis preneur, car c'est mon premier projet collaboratif....
ça y est, je suis vieille : je ne comprends pas un mot de ce qui se dit dans ce forum.
Ou plutôt, si, j'ai compris la blague du 3615 (mais c'est une preuve de plus que je suis à côté de la plaque).

En gros, les trucs que vous dites là, c'est pour voir le site sur un truc qui fait téléphone mais pas seulement et qui tient dans la poche si on a une assez grande poche, c'est ça ?

Rassurez-moi : si on n'en a pas et qu'on n'en ressent pas le besoin, c'est pas grave de ne pas en avoir ? Ou alors il faut se forcer un peu afin d'éviter de passer à côté de trucs passionnants auxquels on n'aurait pas accès ?

Si on n'a pas la possibilité d'utiliser un machin comme ça au boulot, qu'on est chez soi en moins de 20 minutes et qu'on dispose d'une connexion internet à la maison, c'est vital ou superflu l'objet en question et les applications à mettre dessus ?
Je viens de remarquer par hasard le petit droïde sur la marge de droite du site.
Un grand merci pour cette appli que j'attendais avec impatience.
Peut-on faire tourner l'appli @asi sur un Archos5 ?
Il faudrait ajouter le QR Code dans l'article, pour permettre le téléchargement de l'application directement...
Je rejoins un asinaute un peu plus haut :

A quand une appli pour BlackBerry ?

Merci (d'avance)
Excellente initiative, et résultat performant. Cela fonctionne parfaitement sur HTC Desire. Bravo au développeur, et à l'équipe d'ASI pour la qualité globale. (Excellente recrue que celle de M. Porte !)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

impeccable

sur mes 2 samsung c'est open
1 vieux galaxy
et un samsung i 9000

cependant, j'avais dejâ comme beaucoup ici la chance de vous lire grâce à mini opera

bonne chance et encore merci
jb
Bravo au développeur, cela fonctionne parfaitement sur HTC Magic !

Merci pour cette application qui me permettra de profiter au maximum du site :)
magnifique MERCI
@si disponible sur Android : ah c'est trobot.
slt

je suis pas du tout un pro des applications de portable
mais je possède un blackberry
donc a ce que j'ai compris Android ne marche pas sur BB ??!!!
dommage..!!
Les vidéos téléchargées ne peuvent pas être lues par un prototype Android 2.1 QVGA (240x320) -- ce n'est pas un téléphone du commerce, juste un prototype interne, mais a priori tous les codecs sont standards. Peut-être est-ce dû à cause de la taille d'écran ? L'app elle-même fonctionne sans problème.
Hourra !! De ce que j'ai essayé (brèves et vidéo), ça marche parfaitement sur HTC Legend (en 2.1).

Que dire sinon un grand MERCI ! Ça manquait vraiment jusqu'ici... Enfin, c'est ce que je me dis maintenant.

+1 pour la licence GPL
Juste une remarque:
[quote=@si]
A gauche, la toute première version de l'appli développée par Benoît. A droite, le résultat de notre travail conjoint pour la rendre plus...attrayante.

La version plus jolie est disponible depuis environs deux semaines et n'était pas encore officielle à l'époque, ce qui ne signifie pas nécessairement que vous n'y ayez pas participer mais , le changement ne date pas de la maj d'hier comme le laisse un peu supposer la news
Marche sur mon Samsung I5500 (Galaxy 5): le 1/4 du prix d'un iPhone!
On l'attendait et enfin elle est arrivée. Bravo!
Fonctionne très bien sur HTC Desire/Froyo.
Pas de problème pour visualiser les vidéos.
LE bonheur !!!
Merci beaucoup au développeur de l'application. Du très beau boulot, rien à dire.
Testé, approuvé et adopté sous Android 1.6 :)

Petite amélioration à attendre : la possibilité d'accéder aux forums.
Est-ce prévu dans une MaJ à venir?

Merci encore une fois, et bravo à Benoit.
et à quand l'appli pour voir @si sur mon minitel ?
Bravo et merci, c'est absolument génial.
Par le plus grand des hasards, il ne vous reste pas un gentil stagiaire susceptible de nous concocter une application sous Symbian (Nokia) ??
Merci !
Merci au développeur, cependant je ne vois vraiment pas en quoi c'est une priorité de faire plaisir aux m'as-tu-vu (riches ou endettés).
Merci beaucoup au développeur pour cette application !

(fonctionne parfaitement sur le HTC Desire)
Bonjour et félicitation au(x) développeur(s), l'application fonctionne très bien (HTC Desire, And 2.2) et je suis ravi de pouvoir (enfin !) regarder @si sur mon mobile !

Je me permet quelques suggestions, pour le futur :
* ça serait super si on pouvait avoir l'état du téléchargement dans les notifications (au moins quand un téléchargement est terminé ou a échoué). Les erreurs de téléchargement apparaissent dans une pop-up et contient des informations de débug (la stack trace de l'exception), la bulle est donc très grande et rend une bonne partie de l'écran inutilisable. D'ailleurs, les infos de débug apparaissent aussi dans le menu des téléchargements,
* Un bouton "télécharger tous les actes" pour les pressés serait un plus :)
* l'application ne peut pas être copiée sur la carte SD, hors, les possesseurs de téléphones sous Android savent certainement que la mémoire interne du téléphone est souvent très limitée. L'arrivée de la possibilité d'installer les applications sur carte SD avec Android 2.2 a été un gros plus.

Pour donner quelques arguments sur le dernier point : l'application peut être téléchargée hors-market (l'apk est dispo dans l'article à ce sujet), sa disponibilité sur la carte SD n'ajoute pas de risque de "piratage". Enfin, le plus important pour @asi c'est le contenu, et celui-ci est stocké sur la carte (il peut donc être facilement copié).

Je pense d'ailleurs que cet argument peut agir en faveur d'une libération du code source (même si la licence n'est pas réellement libre au sens FSF). Au passage, si celui-ci reste fermé un moment pour masquer quelques trous de sécurité côté @si (accès au vidéos sans authentification de l'abonné par exemple), tout ceci reste trouvable assez facilement sans explorer les sources !

Bonne continuation au(x) développeur(s) en tout cas :)
@little_jo :

http://www.frandroid.com/12/la-license-dandroid/

les différentes spécificités des licences.

http://www.april.org/gnu/gpl_french.html <- la licence GPL en français

Si je ne me trompe pas il ne tient qu'a vous de le passer en GPL, en distribuant les sources et en spécifiant la licence là ou normalement vous apposez "copyright", tout simplement.
Android offre des possibilités comme les widjets :)
[quote=la rédaction]Nous en avons longuement parlé avec Benoît Valot. Pour le moment, le code source reste privé. En fonction des besoins que vous exprimerez, il n'est pas inenvisageable de la mettre sous licence GPL, autrement dit de permettre à quiconque de laméliorer, le redistribuer et de rendre publiques les versions modifiées (ce qui ouvre des perspectives vertigineuses). Nous vous en reparlerons.

Pouvons nous avoir des détails sur ces discussions ? Qu'est-ce qu'il faut faire pour que cela soit GPL ?
Bravo au développeur bénévole de cette application!

Pour ma part, j'aimerais beaucoup pouvoir consulter le site sur iPad, car la version iPhone sur iPad n'est vraiment pas agréable à utiliser en multipliant par 2 l'affichage. Est-elle prévue? Pour un objet high tech censé sauver la presse, ce serait vraiment dommage qu'ASI n'y figure pas !

En fait, à bien y réfléchir, je regrette de vous écrire pour vous demander quelque chose, alors que je voudrais vous écrire chaque semaine -chaque jour même- pour vous remercier, vous dire à quel point vous faites un travail essentiel, qui m'est indispensable, qui me permet de supporter ce climat politique parfois étouffant. Les articles de Dan Israel sont passionnants, l'émission "dans le texte" (malgré ses défauts) me donne toujours envie de découvrir les auteurs, et les émissions et les chroniques du "patron" sont excellentes.

Tout n'est pas toujours parfait, et les Asiens sur le forum ne se privent pas pour le signaler, mais vous êtes là, chaque jour, à faire votre travail avec honnêteté et exigence, à nous donner à penser, à combattre, à rêver. Le tout dans un contexte qui ne vous est pas favorable, sans publicité ni subvention, avec des lecteurs jamais avares en critiques... j'ai été vraiment émue dernièrement par le départ d'Alain Korkos, qui était tout bonnement génial, et par les réactions de Daniel après ce départ, après l'émission avec E.Levy, ou à la suite de la chronique sur Chabrol: on sentait un coup de mou, de découragement... cela ne doit vraiment pas être facile de résister, dans cet environnement hostile à l'intelligence.

Mais votre travail à ASI nous est indispensable, à nous les milliers le lecteurs anonymes qui ne commentent jamais vos articles, et chaque jour je voudrais vous remercier d'avoir le courage, la volonté, et le talent de continuer l'aventure qu'est ASI. Merci, donc, pour les milles dernières chroniques que j'ai apprécié en silence, et pour les mille futures chroniques que je lirai avec avidité.
Si possible sur iPad :)
possesseur d'un Desire je vais pouvoir vous suivre de n'importe ou
merci
Dites moi ! il est où le qr code :)

faut aller jusqu'au bout des choses, voyons :)

en tout cas merci
Pitié, Pitié, je vous prédit que l'IPAD va révolutionner nos usages multimédia, notre relation à l'informatique (exit les Ordinateurs Portables !), au WEB et à la presse papier en général.

Ne passez pas à côté, soyez innovants et inventifs : Pensez à une application spécifique IPAD !

Votre application IPHONE est TELLEMENT moche sur IPAD... J'en suis navré à chaque fois que je l'utilise...
Testé et approuvé sur HTC Magic, bravo, impeccable.
Impossible de trouver l'application depuis les Etats-Unis. Vous devriez rendre l'application disponible en telechargement depuis le site d'ASI et mettre a disposition un code bar pour simplifier le telechargement.

Concernant la licence, je ne comprends pas comment un site comme ASI puisse ne serait-ce qu'hesiter a publier le code source sous une licence libre (et afficher un mode de gouvernance adapte pour les reversements). Il s'agit d'une contribution exterieure, par et pour la communaute du site. Je me ferais un plaisir d'aider si on m'en donnait la possibilite, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
Heureux possesseur d'un HTC Desire, j'ai téléchargé l'application il y a quelques temps maintenant et c'est vraiment génial. Ça me permet de jeter un coup d'oeil rapide au vite dit et de lire, durant ma pause matinale, le neuf-quinze. J'en profite pour faire un peu de pub durant la pause café aussi ;)

Merci beaucoup au développeur car ça demande du boulot,
J'espère voir l'application sous la licence GPL :)
Bravo au developeur benevole, perso j'attends depuis des années le portage sur minitel, 3615 arretsurimage ça aurait quand même de la gueule ...
Bon sur n900, va falloir que je la développe tout seul mon appli ;-) Bravo à Benoit!
Le flashcode, le flashcode...

En tout cas beau boulot. Pour l'instant tout semble fonctionner sur le Google Nexus One.
Je ne sais pas quel portable vous avez pris pour faire la démo (un Samsung, non ?) mais apparement, l'autonomie c'est pas terrible vous avez vu comme le niveau de la batterie baisse entre 11h05 et 11h21 ?

Et puis créer des néologisme, ya des fois ça marche, ya des fois ça marche pas. En ce qui me concerne, bien que possesseur d'un smartphone fonctionnant sous androïd, étant hétéro de sexe masculin, je serais plutôt gynophile qu'androphile...
Testé et approuvé sur HTC Desire. Merci à Benoît Valot.

Je compte me mettre relativement rapidement au développement sous android, donc si on peut aider... il faudra bien ouvrir le code !
Yep! Super! Les vidéos sont en bonnes qualité en plus. C'est génial! Merci! :yatta:
Moi aussi je serais prêt à donner un coup de main !
BRAVO!!!!!

Vive le libre!!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.