36
Commentaires

Shadowban, interdiction aux mineurs : YouTube pèse sur les vidéastes

Ils exerçaient autrefois en totale liberté. Les vidéastes de YouTube font désormais face à des contraintes de plus en plus importantes, dont les deux manifestations les plus criantes sont la rétrogradation au sein du système de suggestions et les interdictions aux mineurs. Toutes deux "tuent" la propagation de leurs vidéos, et leurs modalités interrogent. Enquête.

Commentaires préférés des abonnés

 d'une ligne éditoriale qui ne veut pas dire son nom. 


En fait cette dernière phrase résume un peu tout. Youtube est en train d'adopter une ligne éditoriale comme n'importe quels médias. Ils commencent donc à faire le ménage dans les contenu(...)

Super article et ça fait plaisir de voir ASI s'intéresser de très près à ces médias plus jeunes (je pense aussi à twitch évidemment qui a souvent été évoqué dérnièrement). Merci pour ça

Bonjour, merci pour votre commentaire, vous avez parfaitement raison. À un détail près : la "monétisation" sur les plateformes vidéo est bien le terme employé par l'ensemble des acteurs, de Google aux youtubeurs en passant par tous leurs intermédiair(...)

Derniers commentaires

j'ai eu le cas sur une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uaBq0CbXuTE

il me semble que j'ai reçu une notification de YT, mais aucune explication...

(ce n'est pas la même échelle que les youtubeurs "pro", on est d'accord)

Un autre témoignage de Youtubeur ici : https://www.youtube.com/watch?v=jjL6XSGO_JA

j'ai oublié de flouter une image de maillot de bain et comme on est sur de rien avec la plateforme je recommence tout le process.


Une « image de maillot de bain » qui pourrait être censurée ?!

Merci pour cet article. 

Ça donne l'impression que les employés de Google subissent le fonctionnement de l' algorithme et qu'ils ont du mal à comprendre ses décisions (qui sont parfois erronées).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Faudrait faire relire l’article avant publication.
Mais sinon sujet très intéressant, un article qui vaut le coup (d’ailleurs, quitte à prendre 9mn30, on peut en prendre 1 mn de plus, et le journaliste peut développer les passages qui ont été "contractés").

J’ai hâte de lire la suite.

 d'une ligne éditoriale qui ne veut pas dire son nom. 


En fait cette dernière phrase résume un peu tout. Youtube est en train d'adopter une ligne éditoriale comme n'importe quels médias. Ils commencent donc à faire le ménage dans les contenus qu'ils veulent voir disparaître.
J'espère que vous détaillerez quelle est, d'après vous, la ligne éditoriale choisie par Youtube dans le second article.

Au vu des éléments que vous donnez dans cet article, j'ai l'impression que leur ligne serait celle qu'adopterait une chaîne type de tv type tf1 mais en plus puritain.

Super article et ça fait plaisir de voir ASI s'intéresser de très près à ces médias plus jeunes (je pense aussi à twitch évidemment qui a souvent été évoqué dérnièrement). Merci pour ça

Monnayer ! 


Monétiser, c'est créer une monnaie et non faire de l'argent. L'anglais est piégeux.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.