51
Commentaires

Selfies à Gaza : "L'armée israélienne a embarqué des influenceurs"

Commentaires préférés des abonnés

J'en ai lu des livres sur la Shoah, des essais, des témoignages de rescapés, vu nombre de documentaires pour essayer de comprendre comment cela avait pu arriver et j'avoue que je n'ai toujours pas compris. Aujourd'hui, je regarde ces mises en scène o(...)

Approuvé 17 fois

Le problème n’est pas de savoir qui est le meilleur stratège dans une partie d’échec.

Le problème est de savoir qui détruit et qui est détruit.

Donc oui, cette émission était appropriée en l’état.

Dans la mesure où ces représentants sont déjà invité partout worldwide par des média occidentaux ayant un biais pro sionisre, cela n'a aucun intérêt


Derniers commentaires

Sidérant le spectacle de la jouissance jubilatoire  des êtres humains dits "civilisés", des massacres et destructions qu'ils ont perpétrés !

Ah ! Que c'est bon d'éprouver sa puissance sans culpabilité, l'autre ayant été animalisé, et ce d'autant plus qu'il n'est pas de taille.

On le ridiculise, on l'humilie et la vengeance est encore plus jouissive. Civilisation ou barbarie ?

Pfff, il parle toujours comme ça, Forey ? 10 mots à la minute, aucune pensée suivie, un élève de CP qui fait prend pour la première fois la parole en public. Même en faisant des efforts, c'est usant, d'autant qu'il a à peu près rien à dire.

Il était fatigué, peut-être ?

Bonjour, merci pour cette émission qui fait des arrêts sur images à la limite du soutenable. J'avais "juste" vu passer la photo du selfie sur le site d'ASI, et ma première réaction avait été de me demander si ce n'était pas un truquage...

Je m'interroge grandement après cette émission sur le pouvoir des images. Pour moi, elles avaient un impact fort, pouvaient déclencher émotions et révolte. En effet, les récits sans image de multiples crimes de guerre et de comportements des armées contraires au droit international passent souvent après l'actualité documentée par la photo ou la vidéo. 

Mais là, malgré ces images, malgré leur nombre, les montages obscènes, les rires, les non-images ( des palestiniens, grands absents de ces montages), et bien...rien. Le correspondant du monde nous dit que cela continue à être partagé dans le pays; à l'étranger, c'est pareil... J'avoue que je ne pensais pas. Peut-être est-ce parce qu'il n'y a effectivement pas l'ensemble des conséquences visibles, l'absence de récits, de prénoms, d'enfants... 

Peut-être est-ce ce qui m'a manqué dans l'émission: un petit point pour connaitre la réception de ces films dans les médias français... 

merci en tout cas 

Au-delà de la réaction viscérale d'horreur et de désespoir, je me demande ce qui rend possible (et inséparable de l'histoire des peuples) cette barbarie sadique et jubilatoire, et je me souviens avoir lu dans "Humanité: une histoire optimiste" de Rutger Bregman, que pour qu'un humain soit capable de tuer un autre humain, sans y perdre sa propre santé mentale, ou sa propre humanité, il a besoin de commencer par déshumaniser l'être qu'il s'apprête à anéantir. Je ne sais pas ce que vaut cette théorie,  mais elle me paraît donner un début de sens à ce qui autrement, défie toute raison.

A quel moment les Israéliens vont-ils commencer à arracher les dents en or des cadavres de Palestiniens ?

Encore un qui vient de rallier ce que dit Mélenchon depuis 5 mois , tout ces abrutis qui parlent avant de réfléchir et qui mettent 5 mois et des morts a la pelle pour comprendre .Quelle démonstration Méluche , tu es le seul à avoir une colonne vertébrale , les autres , tous ,sont des mollusques au minimum .Gloire a toi Grand Homme ! Nous chanterons tes louanges a travers les siècles .Ouais j'en fait trop car l'humilité est l'apanage des grands hommes  , mais ils y viendront tous , la queue entre les jambes , et tu trônera sur un génocide de bêtise .Ça c'est dans le meilleur des cas , mais y'a de grandes chances qu'a la prochaine ils refassent pareil , c'est des neolibérooooooo...Courage ! N'attendons pas les amerloques ,pour eux un génocide , c'est le début de leur monde , donc ....Pauvre roussel!

il est parisien d'origine le journaliste du monde , je me reconnais dans ses "euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" peut être même un peu trop ! 


Merci pour cette émission très bien construite avec toute la retenue malgré l'horreur de ces massacres.

Les dialogues vont être sympa de l'épisode 2 de "Valse avec Bachir"...


"- tu te souviens de l'opération en 2024 ?

- ouai carrément, j'avais fais une super vidéo sur Tik Tok en train de danser au milieu des cadavres, j'ai jamais eu autant de like !"

A 35 min 20s je me demande s’il ne s’agit pas d’un lapsus : on parle d’un soldat franco-israelien qui se prend en photo devant des sous-vetements de femmes israéliennes exposés en trophées à Gaza : ce ne serait pas plutôt des gazouies vu le discours qui suit sur le colonialisme?

Une demande pour ASI.

Pouvez vous organiser une émission avec des référent-e-s ,pour me renseigner ,me documenter, sur:

                  les définitions de l'antisémitisme,la judéophobie,l'antisionisme.


Actuellement tout est polémiques ,rumeurs et déviances.


"la religion est une composante essentielle du conflit en cours."    Sans blague !

Il aurait été intéressant d'inviter des représentants des forces de défense israéliennes plutôt que de faire une émission à charge. On a tous compris que la guerre ce n'est pas le monde des bisounours, les poncifs de vos invités auraient pu être dits sur n'importe quelle guerre. 

Difficile de suivre le file des pensées de nos deux journalistes de la presse écrite.

J'en ai lu des livres sur la Shoah, des essais, des témoignages de rescapés, vu nombre de documentaires pour essayer de comprendre comment cela avait pu arriver et j'avoue que je n'ai toujours pas compris. Aujourd'hui, je regarde ces mises en scène obscènes qui accompagnent le génocide palestinien et je suis tout autant effondrée, sidérée par la cruauté la haine et la vengeance inextinguibles de la population israélienne et de son armée et je me demande combien d'entre eux réaliseront un jour ce qu'ils sont devenus pour commettre à leur tour un tel génocide avec la même férocité que leurs bourreaux et la même joie.

Certes.


Mais une guerre sans propagande, est-ce une vraie guerre ?


Déjà, Jules César l'avait compris, alors pourquoi pas la Force de Défense d' Israël ?


PS : je trouve le terme "influenceurs" tout à fait inadapté. En plus nous sommes le 8 mars, vous auriez pu faire l'effort d'inclusiver un peu.




Ces militaires (homme/femme)  en tenue de combat,dans une zone de combats, qui se filment se photographient ,ont ils, elles ,envisager leur avenir,avec les réseaux sociaux divers et variés.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.