Sarkozy en prison, vu de l'étranger : "un honneur pour la France"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Un commentaire un peu déplacé car je n'ai pas encore vu l'émission mais on est dans le sujet.
J'ai parcouru les commentaires d'une vidéo Youtube de la BBC sur l'incarcération de Sarko et c'était un florilège de félicitations pour la France. Les(...)
Un honneur et une fierté ! J'ai ouvert le Champagne pour l'occasion.
Désolée pour p'tit Louis... Les médias ne nous ont pas dit si, comme en 2007, il lui avait souhaité "bonne chance mon papa". Ce qui me dégoûte au plus au point, ce sont les réa(...)
On ne pleurera pas sur Sarkozy. En même temps , belle opération de diversion pour passer au second plan la casse sociale opérée par les macronards avec le soutien des socialauds.
Derniers commentaires
Déçue par cette émission : le propos reste superficiel et répétitif. Après avoir entendu 14 fois que les médias reprennent complaisamment le narratif de Sarkozy, en remplissent le vide sidéral de leurs infos en boucle, qu'une telle corruption ne serait pas possible en Suède, une telle starification en Allemagne ou en Belgique, on reste sur sa faim.
De quels médias s'agit-il ? Publics ? Privés ? Les deux ? A qui appartiennent les privés ? Quelles sont les relations de leurs propriétaires avec Sarkozy ? Avec le pouvoir actuel ? Quels sont leurs intérêts commun ? Pourquoi l'audiovisuel public suit-il la même voie ? Quelle sociologie des journalistes peut expliquer leur docilité à suivre une lige totalement contraire à la déontologie de leur métier ?
A aucun moment Nassira El Moaddem n'a poussé ces questions. Du coup, comme sur les médias incriminés, j'ai eu l'impression d'assister à une boucle répétitive se vidant au fur et à mesure de sa plus value informative.
La honte de passer pour des crétins , ne vaut rien , ne peut rien en face de la joie d'être comprise ..
Merci pour cette émission à contre courant , rare dans le bruit des rues .
Allez ! avec un peu d avance " bonne année et bonne SANTE" Sarko/phage..
Ce qui me semble le plus inquiétant c 'est la consanguinité entre les politiques (de droite en général) et les médiats d' opinions comme Boloré.. A quand une loi sur l indépendance journalistique (chartre de Munich)
Mais Morandini n’est pas un journaliste. C’est un ex. animateur qui traîne des casseroles.. De même que Cnews n’est pas une chaine d’info mais d’opinion.
Une petite critique sur la réalisation de cette émission : les gros plans systématiques sur la présentatrice de l'émission sont inhabituels et gênants. Pourquoi ce choix ?
C'est dommage car l'émission est très intéressante.
Une mise en scène déplacée. Ce que ne semble pas relever les chaînes d’info. La honte pour le pays elle est là avec les raisons de sa condamnation quand même.
Est-ce vraiment un honneur pour la France et les Français d'avoir élu un malfaiteur ?
Une emission HISTORIQUE. Des invitées ultra pertinentes, sur un sujet si peu traité au fond.
Politique et probité, deux polarités.
Je suis scotchée par la découverte de l'absence de chaines "d'info" (de bavardages méprisants) en continu en Suède et en Allemagne. Tout ne va pas bien chez eux non plus, donc tout espoir est permis.
Mais tout de même, merci ASI, quand je vois une telle émission, je sais pourquoi je suis abonnée. Encore et encore.
Une émission qui donne plein d'idées (d'idées d'actions !) !!!!
MERCI !
Un commentaire un peu déplacé car je n'ai pas encore vu l'émission mais on est dans le sujet.
J'ai parcouru les commentaires d'une vidéo Youtube de la BBC sur l'incarcération de Sarko et c'était un florilège de félicitations pour la France. Les messages, tous en anglais, venaient du monde entier et à chaque fois ils saluaient l'indépendance de la justice française et regrettait que son pays de fasse la même chose. Comme on était sur la BBC le nom qui revenait le plus était celui de Tony Blair: un autre grand pourri de notre temps qui mourra dans son lit...
On ne pleurera pas sur Sarkozy. En même temps , belle opération de diversion pour passer au second plan la casse sociale opérée par les macronards avec le soutien des socialauds.
Un honneur et une fierté ! J'ai ouvert le Champagne pour l'occasion.
Désolée pour p'tit Louis... Les médias ne nous ont pas dit si, comme en 2007, il lui avait souhaité "bonne chance mon papa". Ce qui me dégoûte au plus au point, ce sont les réactions d'une caste médiatique qui s'en émeut et s'en offusque, taisant au passage les raisons de cette incarcération. D'ailleurs depuis le temps que NS et ses copains nous parlent des prisons 3 étoiles, il va pouvoir en profiter. Ce n'est pas bien de se réjouir du malheur d'autrui, je sais bien, mais là, vraiment, je ne peux pas m'en empêcher... Bon, maintenant je vais regarder l'émission...