18
Commentaires

Sarkozy condamné par la justice, blanchi par les chaînes d'info

Si vous cherchez un job tranquille, devenez éditorialiste télé. Pas besoin d'avoir fait des études de droit, ni de lire les 400 pages d'un jugement. Trois idées sur un post-it, et c'est parti pour la journée. Et quelle journée ! A la suite de la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs, les chaînes d'info en continu, après un moment de sidération, ont fait ce qu'elles savent faire : à peu près n'importe quoi. Pseudo-débat juridique, micro-trottoir inutile, mauvaise foi en continu : tout a été fait pour sauver Sarkozy. De manière plus ou moins subtile sur BFMTV et LCI, et carrément au lance-flammes sur CNews. Et devinez laquelle de ces chaînes a attiré le plus de téléspectateurs ?

Commentaires préférés des abonnés

"il faut supprimer la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique qui est une officine d'inquisition" señor Geoffroy Lejeune 

"Franchement, c'est du journalisme d'inquisition." señora Elizabeth Levy

Nobody expects the Spanish Inquisitio(...)

C'est hallucinant qu'autant de médias soit-disant d'information soient devenus de véritables vigies aux seuls intérêts des puissants. Même les médias publics (France Inter et France Info) sont de la partie. Il suffit d'écouter la chronique matinale d(...)

Trois semaines , et toujours pas de gouvernement :

A cartoon of a man in a black suit and red tie pressing a buzzer next to a large door. A sign on the wall reads "PRISON DE LA SANTÉ VISITEURS" with a French flag. Text above the door says "LE CORNU POURSUIT SES CONSULTATIONS".

(...)

Derniers commentaires

Bonjour,

Article magistral, avec un humour ciselé au scalpel qui est l'une des marques de fabrique de Sherlock Com'. Lucidité vertigineuse que nous partageons tous et toutes ici je pense, avec des nuances j'imagine... on est dans la quintessence d'@si.

Comme le disait presque un certain Britz Herr'Teufel (pas sûr de l’orthographe) du temps de sa splendeur: "Quand il y a un pseudo-journaliste, ça va. C'est quand il y en a plusieurs que..." ... et de toutes façons, son ami imaginé Claude Guéant n'aurait pas pu prendre ses tableaux Flamands en prison. Comme quoi les choses se mettent plutôt pas mal pour eux.

Le drame, c'est que les abonnements à @si ne devraient pas s'améliorer avec le temps, vu le niveau de résignation des gens, et surtout que le film visionnaire "Idiocracy" prend forme à l'international un peu davantage chaque jour. 'Suffit de voir le résultat d'une majorité de votes: droite, droite, abstention (donc droite), droite, nationalisme, droite, nazionalisme, droite...

Quant à Mediapart, outre l'acuité de ses articles, figurent quand même quelques journalistes pour lesquels, comme Mathieu Dejean, la "connivence politique des journalistes" est "supposée". 

Quelle "pudeur de gazelle", comme dirait le diable antisémite selon Mediapart via ce même journaliste et Pauline Graulle, d'écrire en 2025 que cette connivence politico-médiatique ne serait pas avérée, et ce, alors que cette dernière leur tape dessus à longueur de journée.

Et quand on voit l'état du monde, sa fascisation rampante et le nombre de ses thuriféraires, on est pas sorti de l'auberge.

Bon courage aux jeunes générations et ce qu'elles vont devoir affronter durant les prochaines décennies.

Pour ma part, je m’approprie Desproges pour conclure ce commentaire insignifiant: vivons heureux en attendant la mort. Je ne cache pas que c'est compliqué certains jours, mais vaille que vaille.

Amitiés aux anciens, copains et copines historiques d'@si, de belles rencontres ici et même IRL depuis le premier pique-nique légendaire de l'équipe de Daniel, que le temps passe. Une pensée aux copains/copines disparues également- bysonfutée, asinus, balthaz, gemp...

Et Merci Sherlock, bien évidemment. Depuis le temps que je vous lis. (oui, je vouvoie dans le forum ^^).

Roquette a raison, il ne faut pas tirer à boulet rouge sur la justice! puisque le condamné a fait appel, l'affaire suit son cours, nul besoin de commenter la décision judiciaire de première instance, la cour européenne ne s'est pas encore prononcée! je comprend mieux la défense de Finkelkraut, il me semble qu'il n'a fait que répéter le jugement pour se demander pourquoi il a été condamné! à la lecture du jugement, je me demande pourquoi il n'a pas, en plus, été condamné pour le financement de sa campagne ? parce qu'il n'a pas touché directement le fric lybien! son trésorier achetant sa Rollex en liquide: ce n'est pas une preuve! comme il a fait éliminer le principal témoin qui n'avait tué que quelques opposants,( par rapport à Bibi et Vlad, ce n'était qu'un petit bras!)(d'autant qu'avec la chienlit qui règne là-bas je ne sais plus s'il avait tord, d'ailleurs à côté, Kaïd Saïed s'est empressé de rétablir la dictature et une constitution calquée sur notre Vème, Sissi idem!)! je trouve que la justice envers ce multirécidiviste a été bien clémente!

ASI qu'il a fait virer de la télé a du sabrer le champagne!

C'est éloigné, car il s'agit de violences policières (avec les gilets jaunes). J'ai vu hier le film de D. Moll Dossier 137 et que Praud se rassure, la justice continue de ne pas être la même pour tout le monde...

Juste un exemple, qui ressemble à ce qui est dit à la fin de l'article concernant la non-condamnation pour financement illégal de campagne (intéressant !) : dans le film, une vidéo montre des flics en train de tirer au LBD sur des jeunes qui n'ont rien fait, mais comme les flics sont 2 à tirer et qu'on ne sait pas lequel a touché (très gravement) un des jeunes, il n'y a pas d'inculpation, tant pis pour la jeune victime...

Comme ça avait été le cas pour Le Pen fille, j'ai l'espoir que toute cette opération éditoriale de sauvetage est en complet décalage avec le point de vue d'une très grosse partie de la population française. Idem pour l'acharnement pavlovien récent contre la taxe Zucman.

On est au-delà du rationnel et c'est tellement caricatural que ça permet peut-être à des personnes d'ouvrir les yeux sur le contenu de ces chaînes.

j 'attends avec impatience les  manifs avec des. pancartes  "Libérez Sarkozy" !Hortefeux et Gueant resteront en prison ...D ' ailleurs, y  sont Ils ?????

Et pas un pour dire que M. Sarkozy a bien de la chance : en d'autres temps ou sous d'autres cieux on lui aurait collé douze balles dans la peau pour haute trahison. Alfred Dreyfus a bien été envoyé casser des cailloux à Cayenne pour un tel crime,. Et il était innocent, lui!

C'est hallucinant qu'autant de médias soit-disant d'information soient devenus de véritables vigies aux seuls intérêts des puissants. Même les médias publics (France Inter et France Info) sont de la partie. Il suffit d'écouter la chronique matinale de Patrick COHEN sur le jugement de SARKOZY pour s'en convaincre.

Et je ne comprends pas qu'autant de citoyens acceptent et même soutiennent cela!!

La parole de SARKOZY est relayée sans aucune vérification des faits. on le laisse mentir sans aucune contradiction. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Menaces de morts sur la magistrate qui a jugée l'affaire. Et là encore, personne pour interroger la responsabilité de SARKOZY, LE PEN et leurs soutiens sur ces menaces. Car ce sont bien eux qui ont attaqués la juge, l'assimilant à une femme remplie de haine et ayant jugé avec esprit de vengeance contre SARKOZY, ouvrant ainsi la porte aux réactions violentes contre la justice.

Combien de temps le peuple va encore soutenir ces puissants qui veulent à tout prix maintenir les inégalités? Les attaques hallucinantes contre Gabriel ZUCMAN de la part du MEDEF, de la droite et de l'extrême droite, s'inscrivent dans le même courant de sauvegarde des intérêts des puissants contre l'intérêt général. Je n'en reviens pas de la faiblesse des réactions citoyennes. Ce devrait être les gilets jaunes puissance 10 !!

Belle recension, à laquelle on pourrait ajouter l'édito de Patrick Cohen sur France Inter déclarant "je ne comprends pas" cette décision. Avec peu ou prou les mêmes arguments que ses collègues de BFM & consorts, revêtus d'une rhétorique apparemment plus fouillée, histoire de se "distinguer"... pour dire la même chose.

Bravo et merci .. travail difficile que parler à contre courant ..

"il faut supprimer la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique qui est une officine d'inquisition" señor Geoffroy Lejeune 

"Franchement, c'est du journalisme d'inquisition." señora Elizabeth Levy

Nobody expects the Spanish Inquisition 

et maintenant la pensée philo du jour donnée par le plus grand philosophe depuis Hegueule, Aîedeuxguerres et Finequellecroûte :

" Les juges sont des femmes, sont des hommes, elles et ils ont leur passion, leur conviction. Ce qu'un philosophe peut espérer c'est que la justice se mette au-dessus de tout ça, au-dessus de ces passions. "

C'est étrange, on voudrait demander à ce philosophe de ne pas philosopher sur rien et surtout de se placer au-dessus de sa passion

Bravo Sherlock 'Com pour cette très bonne enquête

Ne pas oublier que tous les juges sont des révolutionnaires sanguinaires....

Comme dit notre  Innocent et valeureux Ex-Président ( et Maître Eolas ), les " petits pois " sont rouges...

Faut dire que comme symbole que l’impunité des bourgeois  est en train de prendre l’eau de toutes part c’est pas mal . Ça remet en cause un des piliers du pouvoir qu’est le vol organisé sous couvert d’un droit alambiqué  .Qui a permis aux banquiers de passer a travers en 2008 , qui permet a macron malgré toutes ses magouilles d’être encore président .Et guaino , le de Gaulle des bacs à sable ,  doit être bien content d’être passé a travers . Cet affolement en dit long . Au fait bolloré va pas passer au tribunal ? Mauvais exemple qu’ils donnent là les juges .Ils avaient été si conciliant avec arnault .

Tous ces éditocrates de plateaux sont tellement outranciers et grossiers que leur blablaterie en devient ridicule… Lisez Mediapart, et là au moins, vous serez informés sur cette affaire !

Trois semaines , et toujours pas de gouvernement :

A cartoon of a man in a black suit and red tie pressing a buzzer next to a large door. A sign on the wall reads "PRISON DE LA SANTÉ VISITEURS" with a French flag. Text above the door says "LE CORNU POURSUIT SES CONSULTATIONS".

Cette crapule de canidé a mis des tas de types en taule sur son intime conviction et là il fait la pleureuse …Soufflez , monsieur vous êtes tout rouge …Ecoutez les gens , si vous devenez tout rouge en écoutant ces morbacs , c’est que vous êtes murs pour votez LFI ! D’ailleurs la campagne commence maintenant , ni vert , ni coco et ce dès le premier tour pour avoir la gauche au deuxième tour ! Le rouge c’est LFI!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.