Sarkozy condamné par la justice, blanchi par les chaînes d'info
Si vous cherchez un job tranquille, devenez éditorialiste télé. Pas besoin d'avoir fait des études de droit, ni de lire les 400 pages d'un jugement. Trois idées sur un post-it, et c'est parti pour la journée. Et quelle journée ! A la suite de la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs, les chaînes d'info en continu, après un moment de sidération, ont fait ce qu'elles savent faire : à peu près n'importe quoi. Pseudo-débat juridique, micro-trottoir inutile, mauvaise foi en continu : tout a été fait pour sauver Sarkozy. De manière plus ou moins subtile sur BFMTV et LCI, et carrément au lance-flammes sur CNews. Et devinez laquelle de ces chaînes a attiré le plus de téléspectateurs ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"il faut supprimer la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique qui est une officine d'inquisition" señor Geoffroy Lejeune
"Franchement, c'est du journalisme d'inquisition." señora Elizabeth Levy
Faut dire que comme symbole que l’impunité des bourgeois est en train de prendre l’eau de toutes part c’est pas mal . Ça remet en cause un des piliers du pouvoir qu’est le vol organisé sous couvert d’un droit alambiqué .Qui a permis aux b(...)
Trois semaines , et toujours pas de gouvernement :
Derniers commentaires
j 'attends avec impatience les manifs avec des. pancartes "Libérez Sarkozy" !Hortefeux et Gueant resteront en prison ...D ' ailleurs, y sont Ils ?????
Et pas un pour dire que M. Sarkozy a bien de la chance : en d'autres temps ou sous d'autres cieux on lui aurait collé douze balles dans la peau pour haute trahison. Alfred Dreyfus a bien été envoyé casser des cailloux à Cayenne pour un tel crime,. Et il était innocent, lui!
C'est hallucinant qu'autant de médias soit-disant d'information soient devenus de véritables vigies aux seuls intérêts des puissants. Même les médias publics (France Inter et France Info) sont de la partie. Il suffit d'écouter la chronique matinale de Patrick COHEN sur le jugement de SARKOZY pour s'en convaincre.
Et je ne comprends pas qu'autant de citoyens acceptent et même soutiennent cela!!
La parole de SARKOZY est relayée sans aucune vérification des faits. on le laisse mentir sans aucune contradiction. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Menaces de morts sur la magistrate qui a jugée l'affaire. Et là encore, personne pour interroger la responsabilité de SARKOZY, LE PEN et leurs soutiens sur ces menaces. Car ce sont bien eux qui ont attaqués la juge, l'assimilant à une femme remplie de haine et ayant jugé avec esprit de vengeance contre SARKOZY, ouvrant ainsi la porte aux réactions violentes contre la justice.
Combien de temps le peuple va encore soutenir ces puissants qui veulent à tout prix maintenir les inégalités? Les attaques hallucinantes contre Gabriel ZUCMAN de la part du MEDEF, de la droite et de l'extrême droite, s'inscrivent dans le même courant de sauvegarde des intérêts des puissants contre l'intérêt général. Je n'en reviens pas de la faiblesse des réactions citoyennes. Ce devrait être les gilets jaunes puissance 10 !!
Belle recension, à laquelle on pourrait ajouter l'édito de Patrick Cohen sur France Inter déclarant "je ne comprends pas" cette décision. Avec peu ou prou les mêmes arguments que ses collègues de BFM & consorts, revêtus d'une rhétorique apparemment plus fouillée, histoire de se "distinguer"... pour dire la même chose.
Bravo et merci .. travail difficile que parler à contre courant ..
"il faut supprimer la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique qui est une officine d'inquisition" señor Geoffroy Lejeune
"Franchement, c'est du journalisme d'inquisition." señora Elizabeth Levy
Nobody expects the Spanish Inquisition
et maintenant la pensée philo du jour donnée par le plus grand philosophe depuis Hegueule, Aîedeuxguerres et Finequellecroûte :
" Les juges sont des femmes, sont des hommes, elles et ils ont leur passion, leur conviction. Ce qu'un philosophe peut espérer c'est que la justice se mette au-dessus de tout ça, au-dessus de ces passions. "
C'est étrange, on voudrait demander à ce philosophe de ne pas philosopher sur rien et surtout de se placer au-dessus de sa passion
Bravo Sherlock 'Com pour cette très bonne enquête
Ne pas oublier que tous les juges sont des révolutionnaires sanguinaires....
Comme dit notre Innocent et valeureux Ex-Président ( et Maître Eolas ), les " petits pois " sont rouges...
Faut dire que comme symbole que l’impunité des bourgeois est en train de prendre l’eau de toutes part c’est pas mal . Ça remet en cause un des piliers du pouvoir qu’est le vol organisé sous couvert d’un droit alambiqué .Qui a permis aux banquiers de passer a travers en 2008 , qui permet a macron malgré toutes ses magouilles d’être encore président .Et guaino , le de Gaulle des bacs à sable , doit être bien content d’être passé a travers . Cet affolement en dit long . Au fait bolloré va pas passer au tribunal ? Mauvais exemple qu’ils donnent là les juges .Ils avaient été si conciliant avec arnault .
Tous ces éditocrates de plateaux sont tellement outranciers et grossiers que leur blablaterie en devient ridicule… Lisez Mediapart, et là au moins, vous serez informés sur cette affaire !
Trois semaines , et toujours pas de gouvernement :
Cette crapule de canidé a mis des tas de types en taule sur son intime conviction et là il fait la pleureuse …Soufflez , monsieur vous êtes tout rouge …Ecoutez les gens , si vous devenez tout rouge en écoutant ces morbacs , c’est que vous êtes murs pour votez LFI ! D’ailleurs la campagne commence maintenant , ni vert , ni coco et ce dès le premier tour pour avoir la gauche au deuxième tour ! Le rouge c’est LFI!