153
Commentaires

Sarkozy à "la Santé" : réalité parallèle sur BFM

Commentaires préférés des abonnés

J’ai trouvé le spectacle offert dans les médias français après la condamnation de Nicolas Sarkozy extrêmement dangereux. Tous ces commentaires sur les plateaux télé et dans les journaux, ce sont des attaques contre l’indépendance du système judiciair(...)

La bienveillance des médias à l’égard de l'escroc Sarkozy. L’acharnement contre Melenchon à propos d’un soi disant doigt d’honneur à l’insupportable Duhamel. Bel exemple de l’impartialité des mainstream 


(...)
(...)

Derniers commentaires

Si à 70 ans, tu n'as pas été en prison en quartier VIP, c'est que tu as raté ta vie.




C’est horrible, dans le VU hier de voir tous ces con-citoyens dans ce pays* qui font honte : 


* Enfin c’est des parisiens bourges du 16e là, des vrais con-vaincus, pas juste des gens matrixés par la télé 

Jamais au 21e siècle le système politico-médiatique français n'aura trahi autant la notion de démocratie et de justice. 


Cet épisode marque véritablement une page noire dans l'histoire de notre pays. 

On avait là , à neuilly , toutes les crapules à porté de mains .on a loupé le coche .Vous imaginez comme on serait tranquille si on avait pu éradiquer cette sale race  hier ? Mais je sais pas pourquoi , je sens que nous aurons d’autres occasions … Ce devrait être un jour férié  , un 14 juillet   le 21 octobre  ! Le début de la reconquête ! Ami entend tu le pas lourd de l’escroc qu’on enchaine ami entend la justice qui s’élève de la plèbe ohhé partisans ouvriers  et paysans c’est l’alarme  ce soir l’ennemi connaîtra le gout du sang et des larmes … Nom de dieu , ça sent bon !

Le journal die Zeit ironise : S. se met en scène en "héros tragique" !  

Question : un prévenu politique peut-il être un héros tragique ? !

Les abus de langage ! Faut plutôt aller du côté CHAPLAIN. Revoir le Dictateur ! Bon pour le moral, en ces temps qui courent au précipice ! 

Les dégouts éprouvés du temps où il était Président, remontent. Goût amer dans la bouche... et tristesse.

Macron sur le fait d'avoir reçu Sarkozy avant son emprisonnement :

« J’ai eu des propos publics toujours très clairs sur l’indépendance de l’autorité judiciaire dans le rôle qui est le mien »

(source)

https://reporterre.net/Sarkozy-en-prison-pour-Eva-Joly-le-signe-d-une-justice-qui-fonctionne


Je laisse le lien tel quel car le titre est clair.

Ce que j'aime bien dans cette séquence, c'est qu'elle illustre le problème médiatique actuel: la plupart des journalistes qui commentent la décision de justice ont au mieux répété les éléments de langage des avocats de Sarkozy parce que:

- ils n'ont oas suivi le procès (seuls 6 journalistes pour toute la presse ont été aux auditions)

- ils n'ont pas lu le compte-rendu de justice (400 pages c'edt long)

- ils n'ont lu que les bonnes feuilles du jugement, mais n'ont pas demandé à un juriste d'expliquer le droit à ce contexte

- il n'ont lu qu'un résumé préparé par un stagiaire...

Bref on est sur le pêché d'orgueil...

Ah, l'exception francaise qui fait qu'on est tant aimé à l'étranger (ironique...)

Le village Potemkine de notre empire de corruption national, avec son clergé (les médias), son aristocratie (les grandes fortunes et leurs laquais les mafieux politiciens) et son tiers état, nous. 


La révolution viendra quand la petite bourgeoisie (jusque quelques millions de patrimoine) prendra conscience qu'elle est plus proche du tiers état (par la considération de notre nouvelle aristocratie, par son réel pouvoir économique et sa participation massive aux impôts contrairement aux plus riches, les centimilliardaires et au delà) que des aristos, et de son nouveau clergé.

Je suis bien loin d'écumer toute la presse étrangère, mais je suis régulièrement les actualités allemandes, suédoises, et américaines, et je crois bien n'avoir pas entendu un mot sur Sarkozy. Enfin si, il y a bien eu quelques brefs sujets lors de sa condamnation, mais rien d'autre depuis. Rien sur son incarcération. Récemment ça a plutôt parlé du vol du Louvre, mais même pas tant que ça.
Je verrai si mon podcast portugais préféré (dédié à l'actualité internationale et la géopolitique) en parle dimanche prochain, mais je ne parierais pas dessus.
Nos voisins ne s'intéressent pas tant que ça à nous, et quand ils le font, ils se penchent plutôt sur notre actualité (Lecornu, manifs…) que sur les vicissitudes de notre ancien président.

ce que cela révèle, c'est l'immense pouvoir du Parrain Sarko sur la vie médiatique et politique. Même condamné, même à terre, tous défilent pour baiser sa chevalière et confirmer leur allégeance. Mais quelle est donc l'étendue réelle de son pouvoir? Qui le soutient et qui soutient-il? Quels réseaux? 


Les spectateurs de BFM sont encore libres de changer de chaîne, ou mieux d'éteindre leur télé.  Qu'ils le fassent. Après tout, rien ne nous oblige à subir ce spectacle. 


Je préfère l'info: Don Sarkoleone continuera de nous coûter 700 000 euros par an, malgré sa condamnation, tous ses avantages d'ancien président étant maintenus (https://www.mediapart.fr/journal/france/201025/chauffeur-secretariat-indemnites-avec-son-incarceration-le-mysterieux-destin-des-avantages-vie-de-nicola-0)


Le mec est enfermé avec ses gardes du corps ….Il se prend pour toutankamon ou quoi ? Le mec a tellement fait de saloperie que ça peut tomber de n’importe où …Oh my god what about zeus ?…..please …Ek vlad …La santé …T’as pas un petit suppo pour le plus gros trou de balle de la planète …? Mets une plaquette. gros , on a une épidémie ici ! T’as vu qu’ils sont en train de faire comme chez vous en 1990 , ils sont en train de tout distribuer à leur pote ,. Et ça fait un bail que ça dure …C’est dire si on était riche ...

J'en connais qui doivent trembler. Je viens de voir un reportage sur la prison de la Santé. On y trouve une belle salle de sport avec des appareils de musculation que Sarkozy pourra utiliser à sa guise. Sachant qu'il a emmené un bouquin qui cause d'un type, un certain Edmond Dantès, emprisonné injustement et qui entreprend de se venger une fois sorti (Le Comte de Monte-Cristo), on peut craindre de trouver à la sortie une sorte de Rambo musculeux qui va vouloir, avec l'appui de ses fidèles, régler leur compte à ceux qui l'ont enchristé.

Le grand écart entre les élites et la "populace" est de plus en plus abyssale et cette détention provisoire l'a mise au grand jour.

Voila que le coupable du 16e arrondissement est traité en victime sur toutes les chaines, voilà que le ministre de la justice, le président de la république même, lui accordent une visite par ici, un rendez-vous par là, sans même se cacher.

Mais comment ose-t-on traiter les élites comme les gens qui ne sont rien?! Mais depuis quand la détention provisoire pourrait concerner nos grands Hommes ?!!  Quel scandale!!!


C'est vrai, il y a un gouffre entre les larcins du petit peuple et ceux d'un président de la république qui finance sa campagne avec un terroriste ayant des morts français sur les mains. Les uns sont présentés en racailles quand l'autre est une victime. 

Le peuple a pu prendre conscience de cette différence de traitement et ne l'oubliera pas.

Tel que je connais ce Président, il va rapidement se convaincre qu'il y a trop de gens  dans les prisons, et que ce n'est peut-être pas la bonne solution, qu'il faut lutter contre le surpeuplement et  les conditions indignes de ceux qui méritent d'y demeurer. C'est donc pour lui une expérience décisive qui fera de lui un grand réformateur, un nouveau Badinter... L'avocat  de tous les détenus. 

Ce faisant il fera honte à tous ceux qui aujourd'hui le pensent injustement brutal et  qu'il a un cerveau reptilien dominant.

https://www.legorafi.fr/2025/10/21/nicolas-sarkozy-annonce-avoir-termine-lecriture-de-son-livre-en-prison/


.....


Et en ouvrant celui-ci vous en trouverez plein d'autres tout aussi bien vus.

Eh bien bravo à petit Louis, digne héritier du très médiatique Sarkozy, pour cet exemple parfait de contre-feu le jour de l'incarcération de son paternel.

Je ne sais s'il en a eu l'initiative seul ou si ça a été préparé avec le "clan", mais il savait ce qu'il faisait : quelle que soit la mobilisation, tous les médias mainstream allaient évidemment se précipiter à ce rdv matinal et recueillir des témoignages de soutiens au multirécidiviste, qui allaient tourner en boucle, concurrencer les images de son arrivée à la Santé, nourrir la fable de sa victimisation, et évidemment comme toujours éloigner le fond de l'affaire. Manip grossière, mais irrésistible pour les chaînes d'info.

Pari gagné à court terme, dommages sérieux à la République à long terme...


Bien que je ne sois pas un adepte des paris sportifs, je propose ce petit jeu aux forumeurs. Quel jour sortira Sarkozy si son sens de l'honneur ne le pousse pas au suicide (je blague) ? Je prends un ticket sur le 14 novembre 2025.

https://youtube.com/shorts/tjcH81k6pJM?si=sfkvq9IvxZfltImq

Sondage Orange ce jour : 51% pour la geôle , 47% contre... et des commentaires à mourir de rire ! 

Bien avant l'incarcération de Sarkozy, ses partisans, pressentant qu'un jour peut-être il faudrait entrer en résistance contre le gouvernement des juges rouges, préparaient la mobilisation.

Le mec pend rien comme peine , il va être choyé .les juges vont se faire dessus pour leurs carrières .Ce qu’est   notre pays ,c’est devenu insultant pour les républiques bananières . Il nous faut passer dessus ces gens , les virer des pouvoirs . Tous !

Merci Daniel de le dire comme cela car c'est exactement ce que je ressens, notamment depuis cette infâme visite "humaine" à l'Elysée. On se prend des gifles de ces gens qui nous ont toujours méprisé et qui continuent à nous mépriser.

Proverbe pénitentiaire :


" Pour garder la tête haute,  pendant ce moment

" N'oubliez surtout pas un bon lubrifiant....



Ce midi j'entends vaguement d'une oreille distraite les nouvelles sur France Inter

Je suis offusqué : on incarcère un innocent, qui rentre en plus la tête haute

Mon désir de Justice n'a fait qu'un tour, et j'ai versé des larmes en peau de crocodile


Ô rage ! ô désespoir ! ô justice ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour voir cette infamie 


Ses amis pasqua et balkany doivent se retourner dans leur tombe  ou dans l'antichambre d'une cellule

dis-moi qui sont tes amis, et je te dirai etc etc


Mais la question reste entière : comment se fait-il qu'il y ait des dizaines de gens pour manifester

et autre question sans que la soldatesque n'ait été envoyée avec ses Kärchers


Quant aux gros titres des journaux étrangers, faut les comprendre, il est si rare de voir le pays des droits de l'Homme appliquer les principes dont il se vante

Juste merci Daniel,
 car moi aussi j'ai la joue tuméfiée à cause de tout ce cirque ( et des autres chapiteaux....) 

Ce qui m'étonne toujours chez vous, c'est votre naïveté. Que je sache, ces gifles,  ça fait quand même longtemps qu'on se les prend. D'aussi loin qu'il m'en souvienne, tant d'autres avant lui ont eu droit au même "traitement", par exemple Bernard Tapie, autre grand escroc. Et je peux déjà vous dire que lorsque ce petit innocent, victime d'une justice revancharde et gauchiste sortira de prison, ce qui ne saurait tarder, ce sera à la fois un grand soulagement pour tous ces pourris et l'occasion de manifester à nouveau bruyamment leur profond mépris pour cette justice dévoyée.

Garder la tête haute en prison !!!  : on a du mal à dormir !!!!  sauf si le maton  prête un  oreiller à quadruple  épaisseur pour les "huiles"  connues !!!

Autre gifle, mais pour un essayiste indien, sur France-cul, ce matin. Le thème "officiel" était : Gaza, la défaite morale de l'Occident ? L'invité, Pankag Mishra, auteur de "Le monde après Gaza".

C'est devenu un tribunal contre cet ... individu qui osait mettre en accusation Israël. Erner, aidé en seconde partie par un avocat homologué par la Cour internationale de justice, Zimeray, ont fait une démonstration de mépris et d'arrogance occidentale. Un vrai cas d'école !

Un déni du simple respect dû à tout invité (hors Mélenchon, évidemment) par une chaîne d'info. Scandaleux.

Dans le genre "réalité parallèle" un autre exemple avec les bijoux du Louvre.

Sur les plateaux télé, les toutologues versent des larmes de crocodile sur ces objets qu'ils n'ont sans doute jamais vu, et qu'ils seraient bien en peine d'attribuer à Eugénie, Hortense ou Amélie.


La couronne impériale d'Eugénie, retrouvée dans le ruisseau, et un parallèle entre la splendeur du Second Empire et l'époque actuelle.


Il faudrait, peut-être se rappeler comment s'est fini le Second Empire : la guerre de 1870, la résistance patriotique  de la Commune écrasée par les Versaillais, la perte de l'Alsace-Lorraine, les "dommages de guerre" payés à la Prusse avec l'épargne des Français.


La couronne impériale dans le ruisseau, l'empereur s'en était chargé lui-même.


Et, en 1888, le gouvernement de la IIIe République avait vendu ces bijoux ,pour des affectations plus utiles.

Un siècle plus tard, des initiatives privées de nostalgiques ont contribué à les racheter.

France Info ce matin était proche de ce que décrit Daniel Schneidermann pour BFM. On a pu y entendre qu'il y avait une foule de plusieurs centaines de personnes pour soutenir N. Sarkozy sortant de chez lui, puis quelques minutes après - sans démentir la première "information" - qu'il n'y avait pas de foule, seulement quelques dizaines de personnes. Pas un mot sur les causes de la condamnation ni sur les victimes du DC-10, largement ignorées de la plupart des médias, France Info et le service public compris. Place au spectacle, après les bijoux du Louvre, le chemin de croix de Monte-Cristo !

Je parie que Nicolas Sarkozy restera moins d'un mois en détention.

C'est tout de même marrant , quand , dans certains "régimes", on encriste un.e président.e déchu.e (pour des motifs similaires) le monde entier (occidental bien sûr) applaudit , alors que dans nos "démocraties" dites avancées ... on pleure et crie à l'injustice.

Quel mal y a t’il à aller voir un détenu en prison ? Les députés LFI sont bien allés voir le terroriste Georges Ibrahim Abdallah en prison 

au moins nous voyons tous ces malfaiteurs en bande organisée, écran de fumée pendant que leur petites mains font les poches des musées pour leur permettre de dépasser leurs fonds de campagne ni vu ni connu! oops! je verse dans le complotisme! les français auraient bien besoin de recevoir un vrai cours de droit

La bienveillance des médias à l’égard de l'escroc Sarkozy. L’acharnement contre Melenchon à propos d’un soi disant doigt d’honneur à l’insupportable Duhamel. Bel exemple de l’impartialité des mainstream 


Ne pas regarder BFM... et lire Médiapart... quel boulot de galérien qu'être chroniqueur sur ASI !

https://www.mediapart.fr/journal/france/201025/ce-qui-attend-nicolas-sarkozy-la-sante-des-vip-temoignent 

J’ai trouvé le spectacle offert dans les médias français après la condamnation de Nicolas Sarkozy extrêmement dangereux. Tous ces commentaires sur les plateaux télé et dans les journaux, ce sont des attaques contre l’indépendance du système judiciaire, et c’est très inquiétant. C’est un reflet de l’époque dans laquelle on vit. Il y a eu le même type de réactions chez nous quand Boris Johnson a eu ses affaires : on a l’impression que moins les gens connaissent le dossier, plus ils sont invités pour en parler sur les chaînes d’info en continu. »


John Henley, grand reporter au quotidien britannique The Guardian.

A propos de Sarkozy, les médias ont remis au goût du jour le slogan :" touche pas à  mon pote"

En 2007 Trump, personnage politique, n’existait pas, et pourtant, une photo emblématique de la campagne présidentielle de Sarkozy montrait ce dernier tel un Jesus parmi les siens entouré d’une flopée de journalistes en extase tout autour de lui.


En somme, l’extase perdure.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


30 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.