98
Commentaires

Rumeur et communication : tango infernal à l'Élysée

Commentaires préférés des abonnés

allumer le (contre ) feu chantait l'idole des jeunes !


hier j'ai écouté religieusement notre mentor, j'avais mis quelque bougies, de l'encens. j'étais donc fin prêt à recevoir la divine parole

j'ai été touché et ému aux larmes dans cet acte de contriti(...)

Personnellement, je trouve que ce qui alimente le plus le complotisme, ce ne sont pas les mensonge au sujet des masques ou du chlordécone, mais bien le "conseil de sécurité sanitaire".


Dans quel autre pays démocratique les décisions sont-elles prises (...)

Approuvé 26 fois

En fait Dely à raison il y a personne à gauche ...dans les matinales de ce matin :

Inter : Zemmour

Info : Blanquer

France 2 : Darmanin

BFM : Attal

LCI : Aurore Berge et Geoffroy Didier

Sud radio : Chenu

Cnews  : Borne

Europe 1 : Abad et runachier...

C'es(...)

Derniers commentaires

Dingue que quand on n'est pas sur Twitter (vous savez le réseau social de ceux d'"en haut") on n'entende pas parler de cette connerie de #machintrognieux...

Et personne n'a retrouvé le frère ?

4 millions 2 ....ça fait 20 % ça ? Ah ,ses supporters n'ont pas regardé .Et non , ils savent déjà qu'ils vont voter pour lui ...Y'a quand même un truc qui me gène ...Surtout que dans les 4 millions 2 y'en a qui ont du le regarder pour s'entrainer aux fléchettes .....Y'a une couille dans le potage !

Douce France, oh pays de leur enfance... 


"La France est à feu et à sang, je veux ramener la tranquillité" zob dernier à France Inter ce matin


ou l'incendiaire qui constate que la maison brûle après l'avoir aspergée de pétrole et approché une allumette, et qui se fait fort d'éteindre l'incendie


L'extrême droite à l’œuvre ou comment ils se torchent avec la moralité




PS : Quatre millions de Français auraient écouté et vu Emmanuel

Comment se fait-il que je ne compte jamais de ces Français alors que je fais tant d'efforts pour être un concitoyen averti...



Et est-ce que iel est à moitié libanais•e ?

Cette  chronique m'inquiète  ...

Cette chronique me rend perplexe...

Cette chronique m'interroge....

Cette chronique me trouble .....

Cette chronique est à double sens ?

Cette chronique est-elle utile ?

Cette chronique est-elle réussie ?

Cette chronique ne donne-telle pas des arguments à des mal-comprenants ?

Serais-je en surmenage cognitif ?

Suis-je plus vieille que je ne le croyais ?

Mon future copain Alzheimer est-il  déjà dans les parages ?


Rien à faire de savoir qu'un couple trans ou pas dirige le pays. Ce qui m'intéresse est comment il le dirige. Et ce point n'a pas du tout été abordé. C'est lassant d'avoir une actualité politique qui se focalise sur des inepties et n'aborde pas du tout et jamais l'essentiel, le fond. Point positif de l'article, je croyais que c'était un direct et en fait c'est du différé. Ce qui finit de souligner le caractère artificiel de cette émission. Il n'y a pas que le président qui est bidon...

 C'est bon ou c'est pas bon si sa femme est un mec ? A pas compris ...

Sarkozy nous l'avait fait ça le j'ai changé ? L'autre il a changé et y'a une semaine au lieu de régler les problèmes en Guadeloupe il envoie le GIGN , et en Calédonie il fait voter sans respecter la culture Kanak .Mais c'est loin de la France , d'ailleurs est ce la france ou une colonie ? Il continue a nous prendre pour des billes .C'est toi la bille ducon !

A propos des fake news délivrées par les intitutions qui ruinent leur légitimité et alimentent les "fake news retour", je viens de lire dans le monde, institution médiatique de référence, un truc hallucinant de la bouche du PDG de la SNCF, institution d'Etat. On se gargarise d'Union européenne, on se torche avec le référendum sur le traité constitutionnel européen et on sort ça, une sorte d'argument-massue malgré lui pour sortir des traités européens:


"Il faut bien comprendre que j’emprunte de l’argent sur les marchés financiers pour payer les salaires du mois de décembre. Or, la concurrence, elle se jouera aussi sur les prix et sur les coûts. Il faut qu’il y ait une forme d’ajustement salarial si nous voulons rester compétitifs, sinon, le laisser-faire d’aujourd’hui, nous le paierons demain par des pertes massives de marché, et donc par des pertes d’emplois."


ou encore ça juste après:


"L’enjeu, ce sont des parts de marché. Je crois que Trenitalia arrive avec deux allers-retours, pour commencer. De ce fait, nous sommes obligés, c’est mécanique, d’abandonner des sillons [créneaux horaires], puisque la ligne TGV entre Paris et Lyon est saturée. Ce sera un concurrent redoutable."


pour ensuite citer en exemple le réseau ferroviaire suisse (qui est 100% public et sans concurrence ducon):


"La première est la Suisse, souvent présentée comme un eldorado ferroviaire. C’est un magnifique réseau qui fonctionne très bien, car il a beaucoup d’argent. Cela vient de la vision d’un président de la confédération, qui a décidé, il y a quelques années, que, dans l’intérêt général de la Suisse, il ne fallait plus que les camions la traversent. Il s’est dit : « Pour le bien-être des Suisses, il faut mettre les camions dans des trains, et que les trains leur fassent traverser la Suisse dans des tunnels. » Il a eu le courage politique de proposer à ses citoyens des suppléments d’impôts fléchés, directs, pour alimenter un fonds permettant le financement du percement de ces tunnels. Les Suisses ont fait leurs deux tunnels. La beauté de la chose, c’est que ce fonds ferroviaire est toujours là.

              

Mon collègue suisse a des soucis, mais pas financiers. L’âge moyen du réseau français est de 33 ans, avec des rails qui ont 60 à 70 ans, celui du réseau suisse, c’est 15 ans, parce que tous les rails suisses sont changés tous les trente ans. C’est un fait. Forcément, quand le réseau est aussi neuf, il est plus performant, plus fiable, et la régularité est meilleure.

"


C'est complètement lunaire.

Pour moi, le comble du comble des annonces d'hier soir, c'est le nouveau projet de reforme des retraites (3 regimes)

On voit bien la "constance" de not' bon President

 Heureusement que la première version n'est pas passée.......

Pour critiquer Macron, ce ne sont pourtant pas les sujets réels qui manquent !


Suppression de l'ISF, loi travail 2, violences policières systématiques pendant les manifs, gestion calamiteuse de la pandémie, nombre record de politiques LREM scrutés par la justice, etc etc etc etc.


Au lieu de ça, les imbéciles inventent des histoires stupides de ce genre, offrant le franc à une riposte gagnante. Vous voulez le voir réélu, en réalité, c'est ça ?

Que ce soit ici, sur numerama, ou libé, la rumeur est caractérisée péremptoirement de fake news.

Mais rien n'est amené à ce sujet pour confirmer ce positionnement absolu.

On est bien d'accord que vu la galaxie à l'origine de cette rumeur, elle est plus que certainement fausse, mais qu'est-ce qui vous permet de vous positionner en garant de ce qui est vrai ou faux, surtout sans aucuns contre-éléments de votre côté ?


Personnellement, je trouve que ce qui alimente le plus le complotisme, ce ne sont pas les mensonge au sujet des masques ou du chlordécone, mais bien le "conseil de sécurité sanitaire".


Dans quel autre pays démocratique les décisions sont-elles prises sous le secret défense entraînant le fait que ses membres soient déclarés irresponsables pénalement ?

Cela va faire plus d'un an que nos libertés sont jaugées par ce cabinet de l'ombre et nous nous y sommes habitués, aucun journaliste ne pose la question de sa légitimité démocratique, telle la grenouille dans l'eau qui chauffe, tout va bien..


Je ne suis ni complotiste ni antivax mais avec une telle organisation, comment peut-on leur en vouloir de n'avoir aucune confiance dans la parole publique et d'imaginer des traquenards ?

Tiens, retour aux années Sheila !!!

A moins qu’il ne s’agisse d’un zeste d’homophobie déjà balancé en 2017 : En gros, il est anormal qu’un homme, un vrai, s’amourache d’une vieille, il doit donc être pédé…

Sinon, je regardais le taux d’audience (3800000), même s’il faut lui ajouter celui de LCI, ce n’est pas la grande gloire. Comme l’impression que le fameux 25% d’intention de votes au premier tour, et la gagne au second, ont du plomb dans l’aile.

pas vu Mr Macron, mais lu Ruffin qui lui sait lire  a compté les  innovations de rupture, les technologies de ruptures  et les starts up incubées et l 'innovations incrementale... vide, creux , un pet .... ,  n' attendons rien de lui

Selon Dely, hier Macron a chassé à gauche car à droite c'est blindé alors qu'à gauche il n'y a personne.

Le blindage  ne peut-être quantitatif car y'a  plutôt pléthore de candidats à gauche. Il s'agit donc de la part du pertinent analyste politique de France info d'un "personne qualitatif".

Il y a des "journalistes" qu'il est intéressant de suivre car avec eux pas besoin d'anemomètre, ils indiquent avec persévérance le sens du vent idéologique. 

Donc selon Dely, des cadors à droite et à l'extrême droite et à gauche que des nuls.

Du coup, le seul homme de gauche qui reste en magasin : Macron. 

Il est trop fort ce Dely.

Rien à voir mais votre repost sur FB de l'article sur Bock-Côté a généré un flot de commentaires pas piqués des vers! Oh mon Dieu, la plupart n'ont pas lu l'article et sont là à encenser le bonhomme!! Très drôle.... et affligeant aussi :/

"Une heure et cinquante-deux minutes" à écouter ce Monsieur (c'est sûr ?:-)) vous êtes mon héro Daniel .moi qui zappait de FI à FC ce matin dès que j'entendais sa voix insupportable ! Comment tu fais ?!!! Ton métier oui mais il y a des limites.  

J'ai beaucoup de temps libre, mais pas assez pour écouter ce genre de discours auto-suffisant. Il n'a pas parlé du climat, mais a-t-il parlé des personnels du monde judiciaire qui étaient dans la rue ce mardi ?


"Mais tout de même, la rumeur et l'opération de com' sont liées. De la même manière que les mensonges initiaux du gouvernement sur les masques ont nourri le complotisme antivax à la Hold-up, que le long mensonge d'État sur le chlordécone a nourri la méfiance antigouvernementale aux Antilles, l'insolente et cynique coproduction TF1 / Élysée (notamment sur le thème "mais non, il n'est pas candidat") nourrit, en souterrain, les plus folles rumeurs. Cette communication contrôlée, bétonnée, et la folie souterraine, sont complémentaires, complices, et au final alliées. Elles dansent ensemble un infernal tango."


Effectivement l'effondrement de la crédibilité des institutions médiatiques et politiques est en train d'emporter la légitimité de toutes les institutions avec lui (médicales, scientifiques, etc...). La fameuse crise organique de Gramsci. Et voilà une bonne analyse de tout ça à l'époque de hold-up justement: https://blog.mondediplo.net/paniques-anticomplotistes.


Les gens ont vitalement besoin de retrouver un discours explicatif le plus global possible. Malheureusement il y en a un tout simple qui gagne beaucoup de terrain un peu partout en ce moment. Maintenant il faut fissa contribuer à / militer pour un projet radicalement différent, cohérent, conséquent et à la hauteur des enjeux (va sans dire qu'il sort du capitalisme ledit projet) et je n'en connais pas d'autre que celui de Friot/Lordon (comment ça je me répète?). Peut-être que nos sociétés iront jusqu'à purger intégralement les "bas instincts" (je sais pas comment appeler ça autrement) qui nous guident actuellement mais au moins, ayons du solide à mettre en face. Un jour ce sera notre tour et il faudra être prêt.

Je ne ferai que recopier la réponse la plus pertinente que j'ai lu à ce sujet ? « Quand bien même ce serait vrai... et alors ? »

Certains espèrent qu'en Mai 2022, ce sera le dernier tango à l'Elysée ....

allumer le (contre ) feu chantait l'idole des jeunes !


hier j'ai écouté religieusement notre mentor, j'avais mis quelque bougies, de l'encens. j'étais donc fin prêt à recevoir la divine parole

j'ai été touché et ému aux larmes dans cet acte de contrition; convaincu par tout ce qui a été réalisé pour notre bien à tous, et surtout convaincu que l'homme avait changé ( comme mon ancienne idole ) et qu'il fallait lui donner une autre chance de faire sa "révolution"


faut que je vous laisse, j'ai ma séance d'électro chocs qui va commencer, les infirmiers m'attendent...


Coupe-toi les ongles et passe-moi mes réformes ....

Si un président avait voulu alimenter la défiance et faire exploser la méfiance au fil de son quinquennat... Il lui aurait clairement été impossible de faire mieux que sa majesté Macron.

Cette rumeur ne vient pas d'apparaitre, elle avait déjà émergé il y a un an environ je l'avais vu passée dans les méandres de twitter.
Pourquoi explose-t-elle maintenant ? Mystère. 

Peut-être qu'à l'approche des élections, avec de possibles grand basculement du pays, les trucs les plus absurdes trouvent plus d'audience.

Et le beurre a augmenté.

Un tango sans beurre est un porte sans poignée.

Astor et à c't-heure je n'en savais rien.


Laisse aller Daniel, c'et une valse.

Encore lui!

Damned.

Nous vivons une époque formidable et la gelée ce matin est très belle.

 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.