25
Commentaires

Rokhaya Diallo, Alex Jones, et autres attrape-clics

Commentaires préférés des abonnés

Mini-guide pour les articles Twitter à l'intention d'ASI en général et de Daniel Schneidermann en particulier :


1) si l'article est principalement du : "alors machin a dit gnagnagnagna, et bidule lui a répondu breulebeudeu"

===> pas bon


Exemple : 99.(...)

J'ai du mal à me prononcer : qui est le plus chiant Diallo ou Enthoven ?

J'hésite ....

Cela reste à démontrer. Est-ce que Macron, Dassault, Bolloré, Ghosn, Pouyanné, etc. traînent sur Tweeter ? Les chroniqueurs expert-en-tout et les éditocrates sont intrinsèquement narcissiques et pêchent par orgueil. C'eût été de ne pas retrouver Apat(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ouais, moi qui était complétement réfractaire aux réseaux sociaux, faux bien dire que twitter se pose là en tant que média (en tant que média, parce que par contre c'est le pire endroit pour avoir des échanges constructifs. personnellement je n'ai même pas de compte.). on y trouve de l'info de première bourre sur tous les événements et de tous les pays, de l'analyse souvent pertinente, des cours d'histoires, de la fiction, de la poésie...

assez intéressant que le format "thread" se soit autant développé à partir d'un système conçu au départ pour la concision. si on pouvait s'y épargner les incessantes polémiques et les campagnes de harcèlement de fafs et autres trolls; ce serait parfait.

Mini-guide pour les articles Twitter à l'intention d'ASI en général et de Daniel Schneidermann en particulier :


1) si l'article est principalement du : "alors machin a dit gnagnagnagna, et bidule lui a répondu breulebeudeu"

===> pas bon


Exemple : 99.99% des polémiques stériles de Twitter, tempêtes dans des verres d'eau sans intérêt


2) si l'article parle du fonctionnement de Twitter et permet d'en comprendre les rouages

===> bon (à petites doses quand même, pas besoin de 3 articles par jour)


Exemple : les raisons de la fermeture du compte de Jones



En résumé : laissez le clash, le buzz, et le putaclic à la concurrence, et restez concentré sur votre cœur de métier : l'analyse des médias, et de leurs angles morts.


Merci pour votre attention.

twitter m'est totalement étranger, et vu ce que ça soulève comme vaines polémiques, j'en suis plus que déterminée à m'en tenir éloignée! ceci étant dit, je n'aimerais vraiment pas être une femme noire, encore moins une qui réfléchit et parle, car si je peux éviter de me faire emmerder par des bobos auto-centrés, je respire bien mieux!

Aujourd'hui, j'ai salsa. La danse déhanchée du twist risque fort d'abîmer mes rotules. Je tiens à mon cerveau!

très ésotérique ! qui sont ces jones et dorsey ?

Bravo l'artiste ! 


Véritable prouesse que de parler d'une "querelle chien-chat" sur fritter* sans en parler mais en en parlant quand même

 Mais il me semble (je peux me tromper) que c'est aujourd'hui sur Twitter, que se donnent à lire le plus clairement certaines lignes de front en activité.  


Il me semble que vous vous trompez. C'est sur twitter que les politiques se rappellent au bon souvenir du peuple, que les egos s'affrontent que les extravertis s'exhibent, que les communicants communiquent, le tout par fractions de deux cent quatre vingt signes. 

Je ne sais pas si ces "argumentations" saccadées donnent une image claire des lignes de front en activité.

 


(*) c'est ce que le correcteur orthographique m'a proposé pour twitter. Mignon, non ?

"Mais elle peut aussi s'analyser comme LE front de la redistribution de la parole publique, entre dominants et dominés." ... très juste !

Cher DS

Vous m'avez convaincu. Vous avez maintenant mon autorisation pour faire un article sur le clash Enthoven - Diallo.

J'ai du mal à me prononcer : qui est le plus chiant Diallo ou Enthoven ?

J'hésite ....

DS n'ayant pas été invité au 20h de tf1 pour se défendre d'une attaque injuste, il se rabat sur sa matinale.

Je ne vais pas chercher à m'informer plus avant sur le clash twittesque mais cela m'agace qu'il y ait un clash car j'aime bien Raphaël Enthoven qui va revenir ces jours à Strasbourg pour la magnifique rencontre des Bibliothèques idéales.


"nous avons été mobilisés par quelques sujets de moindre importance, comme les embarras de la gauche britannique avec l'antisémitisme, ou de la gauche allemande avec les migrants. " Disons même que pour les premiers vous avez été obnubilés (j'ai dû chercher trois fois comment écrire ce mot) au point qu'on se pose la question de savoir si @SI n'a pas été sponsorisé par les Conservateurs et Tony Blair pour démolir les chances du Labour aux prochaines élections au cas ou des Expats Britanniques viendraient sur le site


Pour ce qui est de Twitter, il y a désormais des émissions littéraires qui se penchent sur l’œuvre du plus grand tweeterer de tous les temps... avec ironie


Maintenant sur la photo de la rencontre Jack Dorsey - Alex Jones, inutile de parler de barbes, tout le monde en porte sur la photo à l'exception de deux ou trois. C'est comme parler de plumes pour différencier deux pondeuses ou parler de smartphones pour différencier deux usagers du métro


Reste que lorsqu'on s'en tient à la première impression qu’Alex Jones donne sur toutes les photos, on en vient toujours à la même conclusion : pourquoi la dignité manque indéniablement aux ultra-cons

T'aimerais être une femme noire, Raphaël ? OK, mais laquelle ?

Plutôt Tania de Montaigne ou Audrey Pulvar, ou plutôt Rokhaya Diallo ?

Parce que c'est pas tout à fait la même chose.

Je suis surpris ... j'ai l'impression d'un commentaire a disparu. Tout à l'heure il me semblait avoir lu un message concernant le fait que twitter ne représenter par l'ensemble des français etc. ou quelque chose du genre. Ce qui m'intrigue surtout c'est le fait qu'aucune mention ne soit fait du dit commentaire ??? j'ai rêvé ?

Le conspirationnisme se nourrit primairement de toutes les saloperies que les élites commettent continuellement, sous couvert d'un exceptionnalisme inné justifiant que l'on mente, et que l'on enferme ceux qui dévoilent ces mensonges (secret des affaires, ClearStream, Irak, ...).

Dire que la lutte contre le réchauffement climatique serait freinée par Alex Jones et les conspis... Comment dire... Ok, on manque d'une conscience globale. Mais les interférences documentées des sociétés du pétrole, du tabac, de la chimie... on en fait quoi ? 

Si Twitter a supprimé le compte, c'est pour ne plus être enquiquiné par les mêmes qui font voter les lois sur le secret des affaires... mais Alex Jones n'est pas responsable du réchauffement climatique :-))

"militante et activiste".

Puisque le risque de répétition nous interdit de comprendre une énième mauvaise traduction de l'anglais, il faut certainement croire que R. Diallo a posé une bombe.

Les guerres pichrocolines s'enveniment...

Merde j'ai cliqué!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.