36
Commentaires

Robin, "Match", Palmade… et le silence

Commentaires préférés des abonnés

Putain, Maurice ! Arrêtes ! Tu m'a gâché mon Paris Match....

Ou devrai-je plutôt dire : Merci Maurice !


Très forte cette Caroline Mangez à écrire tout un article de deux pages sur Muriel Robin et en faire la couverture de Paris Match sans avoir contact(...)

Très bon edito, bravo!

Elle est plutôt débonnaire avec Match, Robin. Dame, faut pas trop ruer dans les brancards; même si le torchon  crapoteux parle à votre place, on aura besoin de lui au moment de la promo du prochain spectacle.
À propos de l'ingérence de Bolloré d(...)

Derniers commentaires

Ben, du "paris match" non? Vous ne connaissiez pas ce "truc"? Dommage...

Merci à Vous, M. MIDENA pour cette chronique.

Est-ce qu'elle n'aurait pas pu être plus longue ? J'ai ressenti le fait que davantage d'éléments pouvaient être apportés par vos soins.


Y aura-t-il alors un autre article ?

Voilà un exemple chimiquement pur mais ma crainte est que, dans l'entre-deux, des titres supposément plus prestigieux se laissent aller à des facilités et autres titres racoleurs... Par manque de moyens / lecteurs. 


Tiens, par ex., rien à voir mais je suis abo à Epsiloon, titre presse dont il a été question ici suite au départ des anciens de Science & Vie. Ben en première page, un gros titre pour bien faire plaisir à tout le monde "jeux vidéo : en fait, tout va bien". Quand on ouvre : des petites paragraphes indigents, sans aucune mention précise des études sur lesquels les propos se basent et en complète contradiction avec par ex. le contenu du bouquin du https://www.seuil.com/ouvrage/la-fabrique-du-cretin-digital-michel-desmurget/9782021423310


Bref, manque de lecteurs, moins de temps pour creuser, moins de rigueur -> moins de lecteur. Cercle vicieux :( :(

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Paris Match Nul

...et le pire , on invite le rédac chef sur 28 minutes d'ARTE pour blablater sur des sujets qui lui sont inconnus , on est mal !


Paris moche comme d'hab 


Je le redis. Très bon article.


Match, un journal qui n'a plus personne dans les tribunes.


L'époque que nous vivons n'en est que plus formidable.


(J'écris en écoutant Répliques dans lequel Finkie se fait prendre une fessée mémorable par le moustachu de Médiapart (qui n'est pas ma tasse de thé) mais qui lui envoie uppercut sur uppercut...Le Finkie ne put même pas se mettre en colère. Dans les cordes, il était, acculé. J'adore)   

C'est vraiment un acculé ....

Merci pour le conseil du podcast !

Je n'écoute plus Kinfiel depuis déjà longtemps depuis que cette astre de lumière était parti tel Don Quixote à l’assaut de ses moulins à vent qu'était l'Internet

comme ces intellectuels qui déversèrent toutes leurs aigreurs contre l'imprimerie et Gutenberg et s'enfoncèrent dans les bas-fossés de l'Histoire

Mais merci pour nous avoir conduits à ce numéro de Répliques où Edwy Plenel donne la sienne avec brio et anéanti à chaque tentative Kinfiel en lui remettant la tête sous le purin de ses pensées

Malrgré toute l'estime que je porte à vos avis, ne comptez pas sur moi pour gaspiller une heure de mon temps à écouter Finkielkraut. 

Je l'ai trop fait il y a bien longtemps, du temps où il était un zintellectuel-encore-de-gôche etj'ai comme l'impression de m'être fait embobiner.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Faites le malgré tout car Kinfiel y est bien recadré par Edwy Plenel et Fielkin apporte même à chacune de ses interventions suffisamment de matière pour s'enterrer vitam aeternam et même pour toute éternité

Je l'ai enterré il y a environ trente ans...

Que les asticots en profitent.

C'est un mauvais coup pour la fertilité des sols, il doit être bourré de pesticides!

Mais qui achète Paris Match.

Combien de subventions de l'état à ce journal Bolloriste.

"Le silence est d'or" disait-on dans le temps... mais allez expliquer cela à ceux qui se font du fric sur la vie des autres! La honte des mots, avec mention d'ho...rreur à Moix, et le pouvoir vendeur des photos. La cupidité comme moteur, le dégoût et la haine pour résultat. Dans le temps, on pouvait dire qu'on ne savait pas, aujourd'hui, on sait où ça nous mène.

Quelle époque for...minable.

Pfff hahahahahah nom de dieu .Sera ce des romanciers  ratés ? ...Des ratés ça c'est sur ...

Robin déboires

Putain, Maurice ! Arrêtes ! Tu m'a gâché mon Paris Match....

Ou devrai-je plutôt dire : Merci Maurice !


Très forte cette Caroline Mangez à écrire tout un article de deux pages sur Muriel Robin et en faire la couverture de Paris Match sans avoir contacté l'intéressée ! 

Elisabeth Tessier a intérêt à se méfier.


Caroline lance une forme de journalisme facile et pas cher qui va plaire au patron.

Et ça peut marcher sans avoir besoin d'aller chercher loin. 

Sauf Hanouna et Bolloré... Peut-être Praut aussi. Pas touche aux totems et tabous.

Mais pour le reste, c'est open bar.


Il y a peut-être même déjà quelqu'un chez Paris-Match qui prépare un article dans le même style sur Caroline Mangez. Sa vie, ses déceptions, ses galères, ses potes, ce qu'elle en pense, ses difficultés, son rapport avec la nourriture, la boisson, les condiments...

Vu le nombre de journalistes chez Paris Match, sans compter les parents, cousins, tantes, neveux, chiens, chats, vaches, cochons, voisins, ... Il y a de quoi faire des couvertures pour des années.

Du Jean-Pierre Pernaut en hebdo.


Grâce à Caro, maintenant, on sait ce qu'il y a dans Paris Match.

De la presse Bollo niaise. Et subventionnée avec ça.

Le Gorafi, au moins, c'est drôle.



Elle est plutôt débonnaire avec Match, Robin. Dame, faut pas trop ruer dans les brancards; même si le torchon  crapoteux parle à votre place, on aura besoin de lui au moment de la promo du prochain spectacle.
À propos de l'ingérence de Bolloré dans ses médias (ou futurs car le groupe Lagardère n'est pas encore tout à fait avalé) admirez ce remarquable exercice de langue de bois par la présidente de Prisma Presse.

Ces très bien ces chroniques de Maurice Midena ! Belle plume! Merci.

D'un autre coté il faut comprendre Paris-Match, qui a toujours su résoudre* ses cas de conscience, à la différence de Muriel Robin.


Paris-Match s'est demandé s'il allait disparaitre, et certains bons souvenirs des moments heureux sont remontés. Leurs éclats de rire, oui, il y en avait eu. Fallait-il les renier ? 


Non, répondit Paris-Match.


* fidèlement à la maxime de Romolo Catenacci dans Nous Nous Sommes Tant Aimés, "Triompher de sa conscience c'est gagner le dur combat de l'existence"

Très bon edito, bravo!

Paris-Match, obscène comme toujours.

Ecrire pour ne rien dire, mais écrire quand même, pour appâter le lecteur, lui prendre son argent.


Un coup médiatique frelaté. Un coup bas.


Mais si le lecteur s'en souvient, sera un coût pour ce magazine qui perdra, espérons-le, quelques lecteurs au passage.

Le silence, oui ! C'est le mieux !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.