Robin, "Match", Palmade… et le silence
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Putain, Maurice ! Arrêtes ! Tu m'a gâché mon Paris Match....
Ou devrai-je plutôt dire : Merci Maurice !
Très forte cette Caroline Mangez à écrire tout un article de deux pages sur Muriel Robin et en faire la couverture de Paris Match sans avoir contact(...)
Très bon edito, bravo!
Elle est plutôt débonnaire avec Match, Robin. Dame, faut pas trop ruer dans les brancards; même si le torchon crapoteux parle à votre place, on aura besoin de lui au moment de la promo du prochain spectacle.
À propos de l'ingérence de Bolloré d(...)
Derniers commentaires
Ben, du "paris match" non? Vous ne connaissiez pas ce "truc"? Dommage...
Merci à Vous, M. MIDENA pour cette chronique.
Est-ce qu'elle n'aurait pas pu être plus longue ? J'ai ressenti le fait que davantage d'éléments pouvaient être apportés par vos soins.
Y aura-t-il alors un autre article ?
Voilà un exemple chimiquement pur mais ma crainte est que, dans l'entre-deux, des titres supposément plus prestigieux se laissent aller à des facilités et autres titres racoleurs... Par manque de moyens / lecteurs.
Tiens, par ex., rien à voir mais je suis abo à Epsiloon, titre presse dont il a été question ici suite au départ des anciens de Science & Vie. Ben en première page, un gros titre pour bien faire plaisir à tout le monde "jeux vidéo : en fait, tout va bien". Quand on ouvre : des petites paragraphes indigents, sans aucune mention précise des études sur lesquels les propos se basent et en complète contradiction avec par ex. le contenu du bouquin du https://www.seuil.com/ouvrage/la-fabrique-du-cretin-digital-michel-desmurget/9782021423310
Bref, manque de lecteurs, moins de temps pour creuser, moins de rigueur -> moins de lecteur. Cercle vicieux :( :(
Caroline qui ? A mon avis vous n'avez pas compris, Maurice, que Caroline n'est qu'un pseudo derrière lequel se cache... ChatGPT. J'ai bien reconnu le style et la vacuité. Il n'y a pas de Caroline. Il n'y a plus personne, juste un stagiaire qui vient chaque jour s'assurer que ChatGPT ronronne ses ronronnements.
Paris Match Nul
...et le pire , on invite le rédac chef sur 28 minutes d'ARTE pour blablater sur des sujets qui lui sont inconnus , on est mal !
Paris moche comme d'hab
Je le redis. Très bon article.
Match, un journal qui n'a plus personne dans les tribunes.
L'époque que nous vivons n'en est que plus formidable.
(J'écris en écoutant Répliques dans lequel Finkie se fait prendre une fessée mémorable par le moustachu de Médiapart (qui n'est pas ma tasse de thé) mais qui lui envoie uppercut sur uppercut...Le Finkie ne put même pas se mettre en colère. Dans les cordes, il était, acculé. J'adore)
C'est vraiment un acculé ....
Merci pour le conseil du podcast !
Je n'écoute plus Kinfiel depuis déjà longtemps depuis que cette astre de lumière était parti tel Don Quixote à l’assaut de ses moulins à vent qu'était l'Internet
comme ces intellectuels qui déversèrent toutes leurs aigreurs contre l'imprimerie et Gutenberg et s'enfoncèrent dans les bas-fossés de l'Histoire
Mais merci pour nous avoir conduits à ce numéro de Répliques où Edwy Plenel donne la sienne avec brio et anéanti à chaque tentative Kinfiel en lui remettant la tête sous le purin de ses pensées
Malrgré toute l'estime que je porte à vos avis, ne comptez pas sur moi pour gaspiller une heure de mon temps à écouter Finkielkraut.
Je l'ai trop fait il y a bien longtemps, du temps où il était un zintellectuel-encore-de-gôche etj'ai comme l'impression de m'être fait embobiner.
en 2003 quand j'ai entendu ça, j'ai été choqué par de tel mensonge idéologique.
en 2003:« Quel est aujourd’hui l’intellectuel planétaire le plus populaire, celui en tout cas dont les livres se publient, prolifèrent partout, c’est à ma... à ma grande surprise Noam Chomsky ? On ne voit que Noam Chomsky. Or qu’a dit Noam Chomsky au moment du génocide Cambodgien ? Là il n’y avait pas d’image, mais il a dit il ne s’est rien passé au Cambodge , parce que pour Noam Chomsky, rien ne peut avoir lieu... si vous voulez, aucun, aucun... aucune oppression n’est possible, sinon l’oppression américano-sioniste. Donc tous les autres événements n’existent pas, et ça c’est très très grave. »
qu'est ce qui vous à parut à gauche chez cet homme avant que vous réalisiez vous etre fait embobiné?
« Le Cambodge a été le théâtre d’un génocide. Ce génocide a été accompli par des cambodgiens au nom du communisme. Y insister, c’était récuser l’idée que tout le mal vient de l’Amérique, donc il a dit que c’était rien, des petites exactions, des petites vengeances. Donc Chomsky réduit les évènements a cette idéologie préalable : les américains sont coupables de tout. »
ce qui est particulièrement drôle c'est que c'est la critique à mes positions sur l’Ukraine de quasi tout mes détracteurs. (simon djack, legall etc)
On critique finky mais ces idées sont bien là, à gauche , très très présente sur le forum d'asi.
quel rôle ont eu ces intellectuelles:
faire progresser l'idée anti-communiste sur la base de communisme=stalinisme.
éviter le "désamour atlantique apres les horreurs du viet-namm.
maintenir des blocs d'opposition méchant-gentils , le mechant pouvant etre l'arabe ou le ruskof le chinois etc, donc tout ce qui concurence les usa.
Faites le malgré tout car Kinfiel y est bien recadré par Edwy Plenel et Fielkin apporte même à chacune de ses interventions suffisamment de matière pour s'enterrer vitam aeternam et même pour toute éternité
Je l'ai enterré il y a environ trente ans...
Que les asticots en profitent.
C'est un mauvais coup pour la fertilité des sols, il doit être bourré de pesticides!
Mais qui achète Paris Match.
Combien de subventions de l'état à ce journal Bolloriste.
"Le silence est d'or" disait-on dans le temps... mais allez expliquer cela à ceux qui se font du fric sur la vie des autres! La honte des mots, avec mention d'ho...rreur à Moix, et le pouvoir vendeur des photos. La cupidité comme moteur, le dégoût et la haine pour résultat. Dans le temps, on pouvait dire qu'on ne savait pas, aujourd'hui, on sait où ça nous mène.
Quelle époque for...minable.
Pfff hahahahahah nom de dieu .Sera ce des romanciers ratés ? ...Des ratés ça c'est sur ...
Robin déboires
Putain, Maurice ! Arrêtes ! Tu m'a gâché mon Paris Match....
Ou devrai-je plutôt dire : Merci Maurice !
Très forte cette Caroline Mangez à écrire tout un article de deux pages sur Muriel Robin et en faire la couverture de Paris Match sans avoir contacté l'intéressée !
Elisabeth Tessier a intérêt à se méfier.
Caroline lance une forme de journalisme facile et pas cher qui va plaire au patron.
Et ça peut marcher sans avoir besoin d'aller chercher loin.
Sauf Hanouna et Bolloré... Peut-être Praut aussi. Pas touche aux totems et tabous.
Mais pour le reste, c'est open bar.
Il y a peut-être même déjà quelqu'un chez Paris-Match qui prépare un article dans le même style sur Caroline Mangez. Sa vie, ses déceptions, ses galères, ses potes, ce qu'elle en pense, ses difficultés, son rapport avec la nourriture, la boisson, les condiments...
Vu le nombre de journalistes chez Paris Match, sans compter les parents, cousins, tantes, neveux, chiens, chats, vaches, cochons, voisins, ... Il y a de quoi faire des couvertures pour des années.
Du Jean-Pierre Pernaut en hebdo.
Grâce à Caro, maintenant, on sait ce qu'il y a dans Paris Match.
De la presse Bollo niaise. Et subventionnée avec ça.
Le Gorafi, au moins, c'est drôle.
Elle est plutôt débonnaire avec Match, Robin. Dame, faut pas trop ruer dans les brancards; même si le torchon crapoteux parle à votre place, on aura besoin de lui au moment de la promo du prochain spectacle.
À propos de l'ingérence de Bolloré dans ses médias (ou futurs car le groupe Lagardère n'est pas encore tout à fait avalé) admirez ce remarquable exercice de langue de bois par la présidente de Prisma Presse.
Ces très bien ces chroniques de Maurice Midena ! Belle plume! Merci.
D'un autre coté il faut comprendre Paris-Match, qui a toujours su résoudre* ses cas de conscience, à la différence de Muriel Robin.
Paris-Match s'est demandé s'il allait disparaitre, et certains bons souvenirs des moments heureux sont remontés. Leurs éclats de rire, oui, il y en avait eu. Fallait-il les renier ?
Non, répondit Paris-Match.
* fidèlement à la maxime de Romolo Catenacci dans Nous Nous Sommes Tant Aimés, "Triompher de sa conscience c'est gagner le dur combat de l'existence"
Très bon edito, bravo!
Paris-Match, obscène comme toujours.
Ecrire pour ne rien dire, mais écrire quand même, pour appâter le lecteur, lui prendre son argent.
Un coup médiatique frelaté. Un coup bas.
Mais si le lecteur s'en souvient, sera un coût pour ce magazine qui perdra, espérons-le, quelques lecteurs au passage.
Le silence, oui ! C'est le mieux !