"Risque de guerre civile" : panique morale dans la presse de droite
Selon un article publié dans le "Military Strategic Magazine", l'Europe serait en proie aux guerres civiles et la France serait l'un des pays les plus exposés. Une conclusion que les médias d'extrême droite et de droite ont mis en avant pendant plusieurs jours, sans expliquer que cette thèse est très loin de faire l'unanimité dans le monde académique et que la scientificité de l'article est fortement contestée.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Rien à voir.
Comme vous n'avez pas fait de meaculpa au sujet de votre soutien au scriboulliard O Perou. Je partage cette tribune de Judith Bernard une ex d'Asi . Nostalgie....
Je vais être vulgaire mais j'en arrive à me demander si la vision d'une guerre civile ne les fait pas bander! Ils en rêvent quotidiennement.
" Panique morale " dans la presse de droite...
C'est bien la première fois que je je vois un soupçon de morale dans la presse de droite... ça me met en panique !
Derniers commentaires
Les guerres civiles effraient d’abord les possédants.
Par ex. 3% de la population en France possède 50% du parc immobilier
Celles et ceux qui ne possèdent rien n’ont rien à perdre. Ils s’en moquent de la guerre civile.
Que l’extrême-droite s’agite confirme que c’est une idéologie de possédants.
Si j'en crois le journaliste anonyme (et qui fait bien de le rester), c'est sa hiérarchie qui lui réclame ce genre d'article parce que le flip de la guerre civile, c'est vendeur. L'anonyme aurait bien apporté des nuances, mais on lui a fait comprendre que c'est moins vendeur avec des nuances. Le plumitif obéissant fait où on lui dit de faire.
La partie la plus intéressante de l'article est :
"Journalistes mandatés pour écrire sur le sujet"
...ce qui en dit très long sur la complicité implicite des journalistes au désastre global . Karl Kraus disait qu'il fallait , eux aussi , les pendre car ils sont véhicules de propagande.
La Hongrie est le pays Européen qui a les faveurs de ce david betz, étrange non ?
Ce professeur se dit particulièrement intéressé par les étudiants qui font des thèses sur les fortifications, murs etc... ("particularly interested in applicants wishing to work in the area of fortifications (broadly defined), walls, war, and strategy in general ")
Le Mur d'Hadrien....
Je vais être vulgaire mais j'en arrive à me demander si la vision d'une guerre civile ne les fait pas bander! Ils en rêvent quotidiennement.
"selon les meilleures estimations (sic) de la littérature existante, dans un pays où les conditions sont réunies, les chances qu'une guerre civile advienne sont de 4% par an. Si l'on part de cette hypothèse, on peut conclure que les chances que cela arrive sont de 18,5 par an".
"Si l'on se dit, arbitrairement mais de manière plausible (sic), que les chances qu'une guerre civile s'étende à d'autres pays sont de 50%, nous pouvons conclure que les chances qu'une guerre civile advienne dans l'un des dix États occidentaux et se répande ensuite à tous les autres (sic) est environ de 60%".
Arbitrairement mais de manière plausible cet individu et son agent gpt sont de sinistres crétins.
Le mot risque existe quand même!
Le concept de guerre civile qui se répand est assez étrange.
Sinon merci à TLG (si, si..) de relever des erreurs de traductions, je pense qu'il y en a d'autres.
♪♫♪♫♫♫
La guerre civile est non pas un risque, mais un fantasme de l'extrême-droite. Leur but est d'en parler de plus en plus, pour créer une illusion de réalité dans les esprits afin de justifier une forme de guerre défensive contre les indésirables. Parler de guerre civile pour justifier encore plus d'oppression.
" Panique morale " dans la presse de droite...
C'est bien la première fois que je je vois un soupçon de morale dans la presse de droite... ça me met en panique !
Rien à voir.
Comme vous n'avez pas fait de meaculpa au sujet de votre soutien au scriboulliard O Perou. Je partage cette tribune de Judith Bernard une ex d'Asi . Nostalgie....
il relaie le déploiement de la garde nationale aux States et sa brigade d’expulsion des américains qui n'auraient pas leurs papiers
il ne nous a pas échappé que les nazi qui auraient été éradiqués en 45 font leur grand retour en force partout, certaines milices les chassent déjà de leurs quartiers!
cela pourrait mal finir en effet!
notre Jupiter capricieux aura-t-il le panache de s'envoler à Baden-Baden comme le général putschiste qui lui a offert la constitution de tous les despotes de la terre, quoique nous avons la démonstration que pour un génocide, ce n'est pas nécessaire!
Bonjour, il y a une erreur de traduction dans votre article:
L'auteur de l'article initial, a répondu, en anglais : "Si vous respectez la fiabilité de mes sources, mon habilité à recouper les références et ma connaissance du sujet, comment se fait-il que vous estimiez que ce que j'écris est faux ? Je ne vous connais pas mais j'ai hâte que vous me l'appreniez."
J'ai d'abord cru que l'auteur (David Betz) avait fait un contresens et n'avait pas compris ce que dit Michel Goya, mais en fait c'est simplement ASI qui a fait une erreur de traduction. Une meilleure traduction serait:
"En ce qui concerne la fiabilité des sources, le fait de recouper les références et la connaissance du sujet, comment se fait-il que vous estimiez que j'ai fait du mauvais travail ? Je ne le sais pas mais j'ai hâte que vous me l'appreniez."
En gros, il demande à Michel Goya de détailler ses critiques.
" Risque de guerre civile "
Rdv le 10 septembre. Comment réagira la milice de Macron ?
8 septembre Bayrou dégage ( on espère)
Dans la foulée démission de Macron ? Miam-miam. Bon faut pas rêver. Bien capable de déclencher une guerre civile ou autre ... pour masquer son bilan calamiteux.
La bourgeoisie dans tous ses etats ?
PS : prendre comme référence Goya ou Merchet en dit long sur votre positionnement.