113
Commentaires

Retraites : avec les violences, "Macron joue un jeu dangereux"

Commentaires préférés des abonnés

Très bonne émission de déconstruction de la stratégie de disqualification du mouvement social par l'abus de violence institutionnelle et l'arbitraire de l'information sur les grandes chaînes par une bande d'éditocrates qui s'écoutent entre eux, compl(...)

Un seul mot : Merci

Merci à @SI et un grand merci aux trois intervenants


et maintenant merci à Wiki pour les "obituaries" suivantes :

- Fille de deux chirurgiens dentistes, Roselyne Bachelot est mère de son fils Pierre qui fut son collaborateur parlementaire et sœur (...)

Derniers commentaires

Merci.

Je viens de voir ces extraits d’un documentaire d’Arte sur Touitteur. (Je n’ai pas vu le docu, mais je pense qu’il s’appelle Au nom du maintien de l’ordre). Crrr crrr… ça à l’air de dénoncer l’un ou les gouvernements Monarc :


Merci de nous avoir fait découvrir avant tout le monde la nouvelle secrétaire générale de la CGT , quel flair !

Lydie Guillemain

Superbe émission, la durée augmentée d'une demi heure par rapport à d'habitude a permit l'insertion de plus de séquence de citation ce qui est tout à fait bienvenue, et j'ai trouvé ça plus plaisant !

J'ai l'impression d'avoir mieux ressenti l'accent critique média, le choix des invités était bon, et par dessus tout, entendre un travailleur ça fait du bien, ça ouvre l'esprit.

Merci ASI.

Moi, Madame S. Binet, c’est au boulot que je veux la voir ; pas sur les plateaux télé.

ASI recevait la nouvelle secrétaire générale de la CGT... une semaine avant son élection ! Si ça n'est pas du flair !
J'espère que vous allez vite mettre cette vidéo en lire accès, qu'on puisse en faire profiter tout le monde. Et monter que c'est sur le plateau d'ASI que ça se passe.

Eh bien ASI on peut dire que vous avez eu du nez ! Sophie Binet était top... et maintenant elle est au top :-). Voilà qui est un très très bon signe !

Mr Darmanin ment ,cela ne sent pas très bon pour la suite.


Vous allez avoir du travail avec les communicant-e-s déviant-e-s,mais bien payé-e-s

Format très intéressant qui montre qu’on peut débattre d’un sujet sans nécessairement s’en tenir au traditionel partisans versus opposants. Si l’émission avait été construite classiquement, nous n’aurions jamais eu les explications de M SIDIBÉ sur son travail car toute l’énergie des intervenants serait passée dans la contradiction, et non l’explicitation de leur point de vue.


À reproduire d’urgence !

Très bonne émission.

Merci de donner la parole à un éboueur. Courage à vous M. Sidibé dans son combat !


Je ne regarde quasiment jamais BFM et encore moins CNews que j'appelle télé facho. Aussi, découvrir les propos de Christophe Barbier, qui  ne sait pas ce qu'est un travail pénible, nous expliquer le métier d'éboueur... Comment dire ? M. Sidibé a eu du mérite d'être sur le plateau avec un type pareil sans perdre ses nerfs.


Quant à Pascal Praud, quelle horreur ce type !


Merci beaucoup pour cette très belle émission.

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Madame Sophie BINET sur son collègue/confrère syndicaliste de BFM TV démontrant son soutien au combat menée par Elle. Cela montre le début de quelque chose pour citer DS dans un contexte russe.


M. Ibrahim SIDIBE a beaucoup de courage dans son combat et dans son métier. J'étais très sensible à son intervention sur le service public et, notamment, l'absence - profondément regrettable - d'image des policiers à l'encontre de la Députée Madame Mathilde PANOT. 


Le journalisme de préfecture caractériserait donc aussi bien les médias privés que les médias publics sans oublier l'absence de Féminisme dans le sens positif du terme.

Bravo également à M. Colin CHAMPION pour ses brillantes interventions et ses refus d'aller dans des émissions pas très belles.

Nassira , je vous apprécie , mais ce langage corporel et ces tournures vocales , dignes d'une école de journalisme , ...me lassent , soyez donc simple , directe et franche ,  n a t u r e l l e   quoi  ! La vision de ces "manies" me transportent directement vers l'univers factice de la téloche spectaculaire. A t-on vraiment besoin des ces artifices pour faire vivre un débat ?

Bonjour à tous. Les émissions sur la réforme de la retraite sont intéressants et bien faites. Je découvre le lien suivant de Osons causer dans Télérama.  (125) Retraite : ce que Macron veut nous cacher - YouTube 

Les informations très claires qui y sont données me semble gravissimes quand à la possibilité de durcissement des manifestations et de leur répression. J'aurais aimé que ce soit Arrêt sur images qui m'informe de façon aussi claire :-)

Avec mon soutien amical de fidèle visionneur

Depuis quelques mois (années ?) je conseillais la lecture de Klemperer Lingua Tertii Emperii ... le langage EST la clé de lecture de toute politique et c'est bien de cela que nous souffrons , un langage aliéné , d'aliénés pour des aliénés à dominer.

Il m'est avis , de plus que ce langage "foutraque" , oblitération de la possibilité de penser collectivement ou individuellement de manière critique , ce langage foutraque donc , devient le véhicule mondialisé du refus organisé de l'existence des communs ,quelle que soit sa phonétique , sa prononciation .

Le sens des mots est perdu ! La confiance intersubjective avec !

Ayant vécu 1995 de l'intérieur et les suivantes , je n'ai jamais constaté une telle progression de cette banalité violente de terrain. Certes les médias "propagandaient" comme à leur habitude (à la loyale dirai-je) , peut être était-ce parfois un peu houleux dans les cortèges , mais jamais je n'ai vu un tel déchaînement "préventif" des FDO , et pourtant j'en ai vécu des manifs. 

Comme une sensation de glissement progressif du "plaisir" de frapper sans réel objet autre que la protection d'un chef d'état minuscule !

Dans la routine politicienne, il existe deux façons de mentir : la plus courante consiste à ne pas dire ce qui est ; la singulière à dire ce qui n’est pas.

Comment voté pour l'accès libre de cette émission sur le site?

Que cette émission fait du bien! Les trois interlocuteurs sont excellents. Et l'émission très bien animée. Merci beaucoup.

Je viens seulement de regarder toute l'émission (eh oui, fallait que je m'occupe de mes oignons avant la pluie), je suis bluffée par la qualité du travail de préparation et par celle des intervenants. Magnifique et passionnant. 


J'ai voté l'accès libre, bien sûr, mais faut-il vraiment attendre jeudi? Vous ne pourriez pas plutôt choisir un chiffre, et rendre accessible dès que ce chiffre est atteint? Surtout en période "chaude" où les choses vont parfois tellement vite.... 

La meilleure émission depuis longtemps. Merci à toute l’équipe 

je suis allé aujourd'hui manifester pour la premiere fois de ce mouvement. en général j'en ai pas grand chose a foutre de la retraite, bien que ce soit LE SEUL sujet qui parvient toujours a reunir autant de mécontents. Eeeeh oui moi je suis qu'un RSA-iste récurrent, la retraite j'y aurai jamais droit de ma vie, de toutes facons elle sera très probablement trop courte pour atteindre l'age qu'il faut, et d'ici la, j'ai meme pas droit a des allocations handicap parce que je suis "trop peu handicapé". Alors la retraite, c'est trèèèèèèès loin d'etre ma premiere préoccupation. La prochaine réforme par contre, celle sur le RSA, celle que meme s'il renonce a la retraite il la fera passer quand meme, pendant que vous rentrerez chez vous avez le sourire du devoir accompli, celle la elle me touchera beaucoup plus. et on sera combien ? 3 a manifester contre ? bref......


en tout cas j'ai bien fait d'y aller. y'avait pas grand monde a metz, cet apres midi. juste une petite trentaine, quarantaine, max, de gilets jaunes venus des patelins alentour. on a fait un peu de boucan devant la fnac sans déranger personne, on a meme fait office d'attraction touristique pour japonais... mon costume de faucheuse et ma pancarte "je viens vous prendre au boulot ?" vont traverser les frontieres et visiter le japon. je suis content. je sors le meme a chaque manif retraites depuis que mon frere defunt depuis avait eu l'idée du costume en... 2005 genre. probablement. et que je lui avais soufflé l'idée du slogan. j'en suis assez fier, je dois dire. bref.... bon enfant quoi. et tellement inutile que pas un flic n'est venu nous emmerder, évidemment.


le plus interressant, ca a été la fin de manif. parce que les gilets jaunes nous ont invités, mon pote qui m'avait poussé au cul pour venir, et moi, a les rejoindre dans un café du coin ou ils avaient organisé une petite conférence sur les droits de manifestation. c’était........ très instructif. j'ai tout enregistré du coup j'ai pleiiiiiin d'infos sur nos droits, particulierement si on est soumis a une garde a vue, et meme mon pote qui connait pas mal ses droits, et qui justement, sortait de garde a vue pour participation a un rassemblement spontané qu'il avait croisé la veille, a été très heureux de venir et a appris des trucs utiles. je vais essayer de débriefer un max tout l'audio que j'ai et d'en ressortir les infos utiles dans les prochains jours. j'espere me chopper un arsenal juridique aux petits oignons d'ici mardi prochain :p parce que bon.... meme si la retraite, comme d'hab, je m'en fous... n'empeche que c'est a chaque fois la dessus que tout le rapport de force peuple/elites se joue non ? et que si point de bascule il peut y avoir, ce sera que parce que tout le peuple est la, moi y compris... alors bon. allons y. meme si je vous trouve tous bien egoistes, au fond, a ne vous lever que pour le carburant moins cher et une fin de vie confortable.


en tout cas ce que j'observe de maniere indiscutable, c'est que plus le gouvernement reste inflexible, plus il y aura de monde dans les cortege les jours de greve nationale, et de rassemblements spontanés de toute sorte, et de gens de plus en plus divers qui s'y rendront. Mon cas particulier en est un exemple. tout comme celui de mon pote qui n'avait pas levé son cul jusqu'ici malgré un soutien au mouvement aussi évident que le mien. seulement voila. hier il a simplement croisé un cortege, et les a rejoint sur quelques metres pour papoter. eh ben il a fini ennassé et embarqué avec les autres, juste parce qu'au lieu de fuir, il s'etait avancé au devant d'eux en disant "n'essayez meme pas de me toucher" (le mec est un peu un ouf, mais clairement les autres font pas le poids en face). Et resultat.... aujourd'hui il venait me chercher en disant "viens on va en ville voir si y'a des manifs, je me suis fait embarquer hier et depuis j'ai envie de fumer du flic". bon il a été décu, a ce niveau la. mais au moins maintenant il sait comment leur retourner le cerveau. et moi aussi. :p hahahahaha !!!!


plus il y aura de repression, plus vous verrez de fous furieux prets a en découdre, comme mon pote. ou de jusqu'au boutistes qui n'ont plus rien a perdre, comme moi. et si en plus jean dugenou ancien militaire puis rg desormais dans une retraite confortable, est, meme lui, assez indigné pour venir leur faire une petite synthese sur comment emmerder les flics au maximum.... ca va etre saignant :p

très bonne émission avec 3 invités de qualité. Dommage qu'il ne soit pas possible de la mettre en ligne dès maintenant

merci pour cette émission. Formidable

Merci à @SI et un grand merci aux trois intervenants


et maintenant merci à Wiki pour les "obituaries" suivantes :

- Fille de deux chirurgiens dentistes, Roselyne Bachelot est mère de son fils Pierre qui fut son collaborateur parlementaire et sœur de son frère Jean Yves Narquin ancien maire du front national

- En 2006 Christophe Barbier devient directeur de la rédaction de L'Express. "Sous sa direction, entre 2006 et 2014, L'Express connaît un déficit de plus de 86 millions d'euros. Pour la seule année 2015, la perte attendue est de 4 millions d'euros " et autres faits de guerre de cet immense expert en rien

- Philippe Ridet, journaliste au Monde a écrit l'épitaphe de Pascal Praud " Macho, populiste de droite, tenancier de café du commerce : tels sont les mots qui s’associent désormais à son nom"

- Olivier Dussopt, (rien à dire, no comment devant tant de nullité et de félonie, sinon qu') il a été soutenu par Manuel Valls et a soutenu à son tour Manuel Valls

J'ajoute personnellement que Dussopt a reçu en 510 avant JC le Nobel de mathématiques pour ses calculs sur le nombre de personnes concernées par la retraite à 1200€ minimum. Un exemple à suivre pour nos futurs candidats au bac


-Une mention particulière aussi pour Elie Cohen, il a été remarqué au cinéma pour son rôle involontaire dans le film "Les Nouveaux Chiens de garde"


Merci encore aux trois intervenants qui donnent des raisons de croire malgré la macronie et le front national au devenir de notre pays. La présence d'Ibrahim Sidibé est particulièrement notable car elle nous permet d'entendre une voix de ceux que l'on ne voit pas dans les médias et dans la socité au large ....sauf bien sûr quand ça pue sur les trottoirs





Globalement émission très intéressante, avec des intervenants pertinents (es) ;même si une contradictoire aurait peut être permis d’élargir ce débat.


Mais alors,  quel plaisir d’écouter Mr. Ibrahim Sidibé parler de son travail ! Merci Monsieur.


De mon point de vue, il est quand même plus que temps que les organisations syndicales (entre autres leurs dirigeants (es) se mettent au boulot en cessant de faire des constats et se mettent à parler du TRAVAIL et pas seulement de l’emploi.


pour  conclure: quand on parle de l’espérance de vie surtout dans certains métiers par rapport à d’autres, il faut parler de ´l’ espérance de vie EN BONNE SANTÉ !

Je trouve que cela manque d'interlocuteurs qui pensent différemment.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un pays voisin est confronté, lui aussi, au problème des retraites. Son président, Emmanuel Macron, y répond de différentes manières. Des exemples à suivre.

Petite correction : TPMP n'est absolument plus regardé les jeunes. La moyenne d'age est de 60 ans

Incoyable moment de télé qui explique d'où sort l'hypertrophié du bulbe, le boursouflé de l'Elysée. Merci pour l'extrait.


Eli Cohen, le mandarin académique qui pontifie,  pour rabaisser,  humilier et tenter de disqualifier Sophie Binet qui défend le droit à garantir le salaire des femmes à égalité à celui des hommes. 


Une belle démonstration de machisme prétentieux et phallocrate dans tout son archaïsme, sa ringardise, avec l'onction du journaliste. Le sexisme décomplexé qui se vante sur les plateaux télés. La discrimination s'enseigne à l'université et se fait valider par les rédactions des chaines de télé. 


Macron ne peut être que président avec de telles personnes.  

A partir de ce que j'ai vu et entendu,je me sens prêt à rencontrer l'ex préfet de Paris Lallemand et l'actuel Nunez afin de leurs " contextualiser" selon leurs sources, une situation qui pourrait leurs arriver. Tout est une question d éthique....

Émission passionnante, bravo 👏😀

Un tout grand merci ! 

À diffuser sur les piquets de grève ! 


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un seul mot : Merci

Très bonne émission de déconstruction de la stratégie de disqualification du mouvement social par l'abus de violence institutionnelle et l'arbitraire de l'information sur les grandes chaînes par une bande d'éditocrates qui s'écoutent entre eux, complètement déconnecté de la réalité sociale du pays. Ces éditocrates sont les complices de la dérive fascistoïde du pouvoir.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.