110
Commentaires

Résultats de la primaire : au Goulag, le PS !

Au Goulag, les responsables de la primaire PS. Au Goulag, boulet au pied, et corde au cou !

Derniers commentaires

Benoît Hamon appellera dès demain Manuel Valls et François Hollande à rejoindre son mouvement.

C’est l’occasion de montrer que nous sommes un vrai parti uni, a-t-il rajouté.
Enfin est venu ce moment où ce parti composé de menteurs, d'escrocs du PS disparaît.
Bon débarras.

Et pendant ce temps-là, Hollandouille, est planqué dans un désert.

Bye !

SEMIR
Ci-dessous le résumé (pour ceux qui n'auraient pas compris) de tous les messages non-subliminaux de nos faiseurs d'opinions :

LA SEULE GAUCHE CREDIBLE EST LA DROITE !
Pierre 38§§§, ne pensez-vous pas que les choses sont suffisamment compliquées comme ça, pour que la reine du Grésivaudan n'ait pas besoin d'y mordre ?
J'ai une question à poser aux habitués de Twitter :

Je regardais les commentaires avec les hashtags #primairedelatriche et #primairegate. Je réactualise, et … plus rien.
Aucun résultat.

C'est normal, ça ? C'est tweeter qui supprime ces hashtags ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour le moment, les seuls cas de fraudes avérés, ce sont des journalistes qui ont voté deux fois. https://www.buzzfeed.com/julesdarmanin/on-a-vote-deux-fois-sans-souci-a-la-primaire-de-la-gauche http://www.lemonde.fr/primaire-de-la-gauche/article/2017/01/22/primaire-a-gauche-des-failles-dans-l-organisation-constatees_5067045_5008374.html

Ça reste à vérifier : certains clients auraient glissé jusqu'à dix bulletins dans l'urne.

€. Seules les pièces de 10, 20, 50 centimes et 1 euro étaient autorisées à pénétrer dans l'urne. On pouvait donc y foutre 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ou 10 pièces (mais pas 3). Lors d'un tour précédent, les parieurs pouvaient miser jusqu'à 200 pièces sur leur poulain favori.
De toute facon a quoi servent les primaires... a imposer un bipartisme, et le lissage politique qui va avec, a donner un espace de visibilté encore plus grand a la mediocrité du systeme ambiant.

Un projet politique ca se prepare largement plus longtemps en amont, pas a quelques mois d'une election. Il faut le temps de "former" l'appareil, d'en diffuser le contenu, et de laisser aux electeurs le temps de la reflexion.
( d'ailleurs, a quoi sert de voter sur des motions ? si a la fin, le candidat du parti peut s'en branler)
Au final, c'est encore un element de plus du systeme qui met l'accent sur les personnes et qui limite notre champs de vision a deux ou trois items.

La c'est juste de la politique "fast-food", fait de bric et de broc, marqueter, pret a consommer, rapide a manger, mais indigeste.... le systeme etait deja merdique, mais on nous prouve, chaque jour, qu'on peut s'y enfoncer encore plus dedans...
En tout état de cause, une stupidité, confondante d'amateurisme.

Oui. C'est peut être le plus grand problème: on a dans les options électives des partis qui ne savent pas organiser un comptage et le diffuser ou qui ne savent pas gérer l'argent et sont hyper endettés. Avoir un président qui ne nous fasse pas honte et des équipes exécutives constitués de gens dans la moyenne haute de la compétence dans leur domaine devient de fait l'objectif premier, presque de survie, à la prochaine élection. Je n'ai pas l'impression que le système s'améliore et cherche à nous proposer des candidats compétents plutôt que loyaux (au système, pas à nous).
Personnellement, cette primaire est d'un ridicule. Je voulais m'inscrire pour voter en ligne, ils mentionnaient sur leur site que pour cela il fallait d'inscrire avant le 4 janvier à 18h, mais le 3 janvier lorsque j'ai voulu m'inscrire ils m'ont indiqué qu'à 24h de la clôture des inscriptions, ils n'ont matériellement plus le temps de traiter la demande... C'est dommage qu'on ne puisse pas insérer des photos j'ai des captures d'écran à l'appui...
Mélenchon ce matin sur France 2. Excellent !

(faudra dire à France 2 que Mélenchon ne porte pas de A)
C'est quoi cet article, vous êtes déçu du PS ? Vous pensiez qu'il n'en était pas a ce point de mensonge et bêtise. Où sont les photos des bureau de vote avec la queue, ou est l'argent ? Enfin, on se bat pour les photos de Trump/Obama et ici pas de video de la victoire de la primaire PS, avouez que c'est étrange. Aucun assesseur avec appareil photo ? j'y crois pas. Et Daniel est tellement mal qu'il fait un article incompréhensible . Oui le PS est a droite, le dire ne le dérangeait pas , mais là, le voir le dérange tellement qu'il en oublie l'analyse. Je veut des photos de bureau de vote avec la queue de 2017 bien sure, a midi 400 000 votants , même s'il y en a eu 1 million (et j'y crois pas non plus) , il devrait y avoir embouteillage . Aller sortez nous des preuves.
A bien écouter le commentaire d'Antonin André sur Europe 1 (soi-disant journaliste, même avec carte) je ne regrette absolument pas d'avoir banni la radio Europe 1 pour parfaire ma culture générale (au moins) et spécifique sur le sujet de la politique (au mieux). Trente ans de moins que Elkabach : il seront virés tous les deux de la même façon.

Lui et Elkrieff sont vraiment "bornés". Et sans aucun élément/argument de réflexion intelligente.

Bonne journée.
De mon point de vue, c'est juste la continuité du grand n'importe quoi français. Surtout qu'à regarder l'autre "grand parti" ce n'est vraiment pas mieux (rappelons nous de l'épisode cocoe... entre autres).

Le bal des baltringues, des incompétents. J'ai ma théorie sur "ces gens". En réalité ce sont de purs rebuts de leur caste. Ceux dont on ne sait pas quoi faire. Incapables de faire polytechnique ou normal car trop bêtes. Pour qui ont été créés les écoles de commerce où tu achètes ton diplôme rubis sur ongle et les écoles du néant que sont l'ENA et science-po.
A force de les placer là, parce qu'on ne sait pas où les mettre (ah si, directeur dans la finance, ça ne demande pas beaucoup de réflexion non plus d'où le yoyo constant), on finit par y concentrer l'essence même de la bêtise humaine, de l'amateurisme absolu, de l'incompétence crasse.

D'où la si faible représentativité des vraies gens au sein des parlements... Quand les classes laborieuses, représentant 65% du pays, représentent moins de 5% des parlementaires, faut savoir se poser les bonnes questions.

Bref, donc tout ça me semble particulièrement normal. Dans leur bêtise insondable, ils ont sûrement placé les enfants des copains dans les structures du parti. Mon hypothèse : C'est donc le fiston (/ la fifille) incompétent(e) de Duchmuch qui s'est trouvé à gérer le développement de la plateforme de votes. Jeune homme (femme) incapable de trouver du boulot dans le privé vu son niveau d'incompétence qu'il a bien fallu caser quelque part pour éviter la honte sur la famille pendant 12 générations. L'incompétence finit toujours par transparaître et souvent au pire moment. Belle illustration de cette belle arnaque populiste.

Ce qui peut-être rassurant c'est que cette caste s'autodétruit dans son entre-soi : la consanguinité n'a jamais fait du bien à l'intelligence.
Les commentateurs ont en effet un boulevard
Merci qui : merci Cambadélis
Il n'y avait personne
Merci qui : Hollande et Valls
Plus que de rares militants âgés et perdus devant les tâches à accomplir
Merci qui : Valls et Hollande

Que voulez-vous que ces militants complètement effarés devant la réalité pourtant prévue fassent. Ils n'en croyaient pas leurs yeux mouillés

Les comparer à des employés de Goulag, c'est bon pour ces faux indignés qui appellent de leurs vœux Macron ou Fillon

S'il en est par contre qui devraient partir dans des goulags virtuels, ce sont bien Cambadélis, Hollande et Valls
1,3 million de votant à la primaire de la Belle Alliance Populaire ?

Que nenni.

Selon le PS, la réalité alternative est toute autre : il y aurait eu 1,6 million de votants

PatriceNoDRM
Comprends pas l'allusion au Goulag, le bidouillage aux primaires est beaucoup plus proche de ce qui vient de se passer aux primaires démocrates aux USA, avec le brillant résultat que l'on sait...
Arnaque, amateurisme ?.. Je penche plutôt pour la charcuterie : ils nous prennent pour des jambons.
La belle arnaque populaire ou le bel amateurisme populaire, c'est selon les sensibilités.
Daniel ne nous a pas dit, saut erreur de ma part, s'il était allé voter à primaire de la droite, comme il l'avait envisagé.
Moi, j'y suis allé. J'ai éliminé Sarkozy.
Je ne suis pas allé voter au premier tour de la primaire de la gauche. Je sais plus trop pourquoi. Le froid, peut-être. Ou la flemme. Pourtant, c'était moins cher : un euro au lieu de deux.
Pour le deuxième tour de la primaire de la gauche, je me tâte. J'ai bien envie d'aller éliminer Valls, bien que je me demande s'il ne serait pas un candidat que Mélenchon préfèrerait. Car je voterai pour Mélenchon à la présidentielle, même s'il fait très froid.
L'enquête de Mediapart sur le scrutin est en effet convaincante. Il s'agit davantage d'amateurisme que de fraude.

Mais si le scrutin n'est pas malhonnête, cette élection des primaires aura bel et bien été truquée. Vous auriez pu, Daniel, pousser l'observation jusque là : n'est-il pas significatif que les médias se soient rués sur un bourrage d'urnes aux primaires, alors qu'ils ont regardé de loin (euphémisme) l'éviction de Filoche au moment même où Peillon était intégré en deux jours, sur simple décision opaque de l'inénarrable Cambadélis ?

Dans d'autres pays, cela aurait pu provoquer un tollé, la démission du chef de parti, la réintégration de Filoche et un examen sérieux de la candidature des arrivés de la dernière heure. Chez nous, rien.
Que penseriez-vous de l'hypothèse suivante ? Voyant objectivement la victoire leur échapper, les vallsistes/cambadelistes inventent de toute pièce un problème grossier en procédant à ce tripatouillage, vers lequel foncent évidemment tous les décryptos de la place de Paris, tellement il est voyant, ce qui achève la crédibilité de la primaire et donnera un pretexte bien balourd mais rêvé aux perdants pour partir par wagons entiers chez E. Macron en mode "on ne peut pas soutenir un candidat issu de fraude"
On dirait surtout que c'est une bonne excuse pour un retournement de l'attitude des medias vis à vis du PS, qui trouverait plutôt ses racines dans les faibles scores au sondages (en gros : il n'y a pas de suspense / spectacle, alors que chroniquer une chute est quelque chose qui fait vendre).
La nécrose semble désormais inarrêtable au PS. Mais comme il y a quelque chose de pourri au royaume des médias, on se dirige vers un cocktail peu ragoûtant.
Nos journalistes seraient-ils furieux contre eux-mêmes? Furieux de s'être comportés - une fois de plus - comme des imbéciles, malgré toutes leurs bonnes résolutions.
Pour la primaire : moi qui suis volontiers complotiste, je me demande s'il faut vraiment parler de cafouillage. N'y aurait-il pas eu plutôt intention délibérée de couler le "gagnant"? Au-delà, je me perds dans les hypothèses : privilégier Hamon, pour offrir un boulevard à Macron (entendu ce matin sur FI sa déclaration de flamme "socialiste" de 2014), privilégier Valls, pour lui lancer son échec ultérieur en pleine figure....

PS : marre qu'on présente Royal comme victime des tripatouillages, elle qui en est la reine.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.