373
Commentaires

Qui a tué Eva Joly ?

La cause est entendue, et ce doit être vrai puisque la France entière le répète en boucle:

Derniers commentaires

Les pompiers accourent, mais Martine Aubry ayant considérablement réduit leur budget de fonctionnement, afin de financer la construction d'une nouvelle mosquée

C'est vrai que l'argent public, partout en France, sert essentiellement à financer les mosquées... Qui, comme chacun sait, se multiplient sur notre territoire... Et pas des projets pharaoniques comme l'aéroport de Nantes, par exemple... Ni une prison dans le Lot, tout près de chez moi. Ni au renflouement des banques...

D'autant que Martine Aubry, c'est bien connu, est mariée à un islamiste...

Ah, au fait, Ulysse, t'as oublié la construction de piscines pour les salopes en tchador...
Bien joué Mme Joly, et vive les accents ! http://www.dailymotion.com/video/xmupqf_la-france-raisonne-de-tous-les-accents-du-monde_news?
A propos de meurtre :
Le dilemme du tramway.
Il y a un élément qui n'est pas pris en compte dans ce test : la personnalité des victimes potentielles.
Par exemple, si la personne seule est Joly ou Mélenchon, et que sur l'autre voie il y a La Pen, Sarkozy, Besson, Guéant et Hortefeux, je ne lèverai évidemment pas le petit doigt sur le levier d'aiguillage.
Dans l'hypothèse de l'obèse, s'il s'agit Depardieu, je le ferai basculer sur les rails sans hésitation. Sauf bien sûr si le groupe est composé des cinq sus-cités. Dans ce cas, je ne le pousserai dans le vide qu'une fois que le wagon écraseur aura fait son oeuvre.
Enfin, si l'homme seul est l'auteur de l'article, je le laisserai crever. Ça lui apprendra à remplacer les infinitifs par des participes passés.
Patrick Besson n'a pas été très subtil, mais c'était encore bien moins subtil de la part de 41,1 % des inscrits aux primaires des Verts (dont plus de 29 % qui se sont abstenus) de choisir comme porte-drapeau un dame qui ne maîtrise pas le français et le parle avec un accent non français ; même si c'est une candidature non pas à la présidence, encore heureux, mais une candidature au seul premier tour de la présidentielle en vue de recueillir des sièges dorés, voire un ou deux maroquins, en étant très loin - le parti – d'être apprécié par la majorité des gens donnant la priorité, en prêchant d'exemple, à l'environnement.
Au JT de 20H de France 2 du 22 novembre 2011, Eva Joly nous aura montré - comme si besoin était -, toute la rigidité, toute l'intransigeance immature des gens intègres jusqu’à fragiliser la crédibilité de la gauche et du candidat Hollande (cohérence et cohésion) et oublier le pourquoi et le comment de sa propre candidature de premier tour censée renforcer un candidat PS au second tour ; et derrière cette Eva Joly, plus égoïstique que jamais, un parti... ramassis de petits carriéristes - il suffit de penser à Duflot acceptant que le PS évince une autre femme pour lui faire une place dans une circonscription parisienne).

Ne vous trompez pas ! Cette femme émotionnelle, privée d'expérience, qui semble ignorer que sa candidature est un moyen et non une fin en soi, cultive très certainement le raisonnement suivant : mieux vaut la ré-élection de Sarkozy qu'un mauvais accord sur le nucléaire (entre autres sujets) avec le PS, montrant là toutes les limites du choix de la candidature (eh oui ! déjà ! A cinq mois du premier tour !) d’une Eva Joly un temps tentée, ne l'oublions pas, par le centriste Bayrou avant de trouver une place chez les verts... de gris, éternels queue de peloton de la politique, oxydés par des années d'une pratique politique sans envergure avec lpour seule ambition, pour le plus grand nombre d'entre eux : le renouvellement de leurs mandats de députés ou de conseillers.


***

A propos de la lettre du député Danièle Hoffman envoyée à Martine Aubry concernant son éviction de la circonscription dont elle est députée au profit de la patronne des Verts…

Le seul argument recevable de cette dame est le suivant :" A gauche, on n'a jamais vu une femme évincée au profit d’une autre »

Et plus encore à l'heure où seulement 18% des députés sont des femmes.

C'était à Duflot d'exiger du PS une circonscription qui ne remette pas en cause cette précaution et le soin apporté à la nomination des femmes en politique.

***

Bouffez-vous entre vous Mesdames ! Et les hommes pourront continuer d’occuper seuls la place.

Quant à Hollande... apparatchik PS par excellence, il ne fera manifestement de cadeaux ni aux Verts ni aux femmes : l'une devra évincer l'autre.


Aussi.. plus ça change... plus…
Joly représente un parti qui a d'ores et déjà négocié 60 circonscriptions avec le PS. Désolé, mais je ne comprends pas pourquoi elle se présente. C'est absurde.
C'est qui, ce pôv' Besson ? C'est ça qu'on lui a appris à l'Ecole Supérieure de Journalisme (en plus de servir la soupe et de passer les plats) ?
Il est tout de même désolant que ce qu'on attend en priorité d'une candidate à l'élection présidentielle, c'est qu'elle dise pour qui elle va voter au second tour. Comment elle compte sortir du nucléaire, réduire l'endettement du pays, réformer l'école, lutter contre le changement climatique, faire face à la pression migratoire du Sud, construire une Europe politique, tout cela est accessoire et ne fait pas débat. Mais qu'elle ne dise pas qu'elle va voter pour Hollande au deuxième tour, quel scandale! Tant qu'on en sera là dans le traitement médiatique du débat politique, il ne faudra pas s'étonner que les citoyens s'en désintéressent.
Il est tout de même désolant que ce qu'on attend en priorité d'une candidate à l'élection présidentielle, c'est qu'elle dise pour qui elle va voter au second tour. Comment elle compte sortir du nucléaire, réduire l'endettement du pays, réformer l'école, lutter contre le changement climatique, faire face à la pression migratoire du Sud, construire une Europe politique, tout cela est accessoire et ne fait pas débat. Mais qu'elle ne dise pas qu'elle va voter pour Hollande au deuxième tour, quel scandale! Tant qu'on en sera là dans le traitement médiatique du débat politique, il ne faudra pas s'étonner que les citoyens s'en désintéressent.
Moi je me demande si les [s]rigolos[/s] "écolos" ne jouent pas un double-jeu; d'un coté faire croire aux militants "que l'écologie ont s'en occupent" et de l'autre de la pure politique politicienne dans l'espoir d'avoir des postes bien rémunérés et plus tard des "emplois cools" au sénat ou au parlement européen.

Exemples de chefs de micros-partis qui n'ont plus fait parler d'eux quant-ils ont occupés ce type de poste : krivine, laguillé, voinet.

Concernant mme joly, cette retraitée de la magistrature devenue Française par mariage & divorce, pourquoi était-elle revenue dans son pays natal pour finalement échouer à nouveau dans notre beau pays ?
Appelons un chat un chat. Le problème c'est le fascisme ambiant qui s'installe au PS et maintenant à EELV suivant la même vague autoritaire qui se déverse en ce moment sur toute l'Europe où tout le système médiatique semble trouver normal que des gouvernements changent sans élection ...

Nous avons largement dépassé le stade du "vote utile" maintenant nous sommes passés au stade de la "parole utile". Peu importe ce que fait ou ce que dit le PS, peu importe ce qu'il propose, tu n'as donc plus le droit de formuler la moindre critique sans quoi tu fais le jeu de la droite et de Sarkozy. Et gare à toi si tu enfrains cette règle comme Eva ! Tu seras immédiatement brûlé sur le bucher comme le traitre que tu es !
Et si tu fais l'affront de proposer une candidature dissidente de celle du PS aux élections, bref si tu fais l'affront de ne pas consentir à te laisser éliminer dans le cadre de leurs primaires, tu es sommé immédiatement de dire si tu voteras pour le PS au second tour de la présidentielle quand tu seras éliminé, bref il faut que tu envisages ta défaite et que tu déclares ton allégeance au PS avant même d'avoir commencé ta campagne ;)

Bref vive le bipartisme, vive la pensée unique, vive la tyranie !

Il est plus que temps de virer tous ces pourris du pouvoir je crois !
Hé ! Ribouldingue, Croquignol et Filochard, pourriez-vous vous étriper en "message privé", s'il vous plaît ?

M E R C i i i i i i
Elle est donc morte ?
Je ne peux m'empêcher de songer que ce n'est pas à l'assassinat médiatique d'Eva Joly que nous sommes en train d'assister, mais bel et bien à sa résurrection.

En effet, depuis plusieurs mois, le PS monopolisait lémédia avec ses primaires, imité par l'UMP aux lendemains de ces dernières. On entendait bien de temps en temps les voix de Jean-Luc Mélenchon ou de la fifille à son (ka)pôpô. Mais, honnêtement, depuis la fin (médiatique, j'entends) de l'affaire Fukushima, avez-vous beaucoup ouï les représentants d'EELV ? Étant donné que nous, @sinautes, sommes probablement en moyenne plus réceptifs aux messages de ce mouvement que la population française dans son ensemble, vous conviendrez avec moi que la candidate écologiste avait bien besoin d'un coup d'éclat pour relancer sa campagne présidentielle. Eva Joly, morte ? Non, regardez, elle est de retour, prête à tous les terrasser ! Tatayoyo ! Pardon, "Taïaut ! Taïaut !" (les initiés comprendront). Tant mieux pour elle.

Pour autant, cet épisode autour du nucléaire me paraît être une erreur. Pas sur le plan des idées, car, après tout, quiconque lui donne tort sur ce point ne votera sans doute pas pour elle. Le véritable problème à mon sens est le timing. D'une part, commencer son retour en attaquant le PS est un mauvais choix. Il eût été plus avisé de déverser un (du)flot de critiques sur la politique sarkozienne (à défaut de programme, autant se reporter sur son bilan), avant de marquer plus fermement la distinction avec son allié François Hollande.
D'autre part, le choix du nucléaire est lui aussi malvenu. Ce thème est tellement emblématique d'Europe Écologie - Les Verts, que son évocation dans le cadre d'une "résurrection" est dénué de tout effet de surprise, ce qui minimise l'impact du choc que voulait provoquer la candidate.

Et le fond, dans tout ça ? Mais qui donc s'y intéresse dans lémédia ?
les femmes semblent avoir un destin funeste à gauche ; des langues trop dénouées et affranchies des codes masculins.

dans l'espace public le politique sacrifie la vérité et prône une langue mortifère où le sacrfice des uns profite aux autres.
c'est triste ce parti socialiste qui à peine en bonne position pousse aux reniement de ces compagnons de route .

c'est donc pas demain qu'une femme peut faire autrement qu'étouffer ce qui monte en elle de vérité et d'éxigeances nouvelles pour façonner notre avenir .
la politique est une affaire d'homme donc c'est une affaire entendue retournez donc à vos bruya,tes casseroles mégères impossibles à apprivoiser!!
ce forum est devenu un nid à trolls
1) une auditrice de Mermet a trouvé un qualificatif tout à fait pertinent pour les négociations PS-EELV: la lutte des places

2) après avoir rendu l'hommage qui se doit à Danièle Gilbert, faite Chevalier des Arts et Lettres par l'onctueux Frédéric Mitterrand,
un horrible gauchiste donne son avis sur Eva Joly (sur RTL)
Moi j'ai rien compris à l'histoire
Je vois au contraire une femme bien ferme sur ses guiboles, qui la ramène, exactement comme il faut par rapport à son électorat d'extrême-gauche et d'extrême-centre. Elle occupe le terrain médiatique, ce qui par les temps qui courent, est malheureusement l'essentiel. Elle a eu un coup de mou, mais a correctement relevé la tête. Elle sait s'adapter et résister aux coups durs. Elle fait penser à ces abers norvégiens, ces falaises encaissées, avec ces trouées qui ouvrent sur les fleuves et qui laissent entrer la marée pour inonder les vallées ! Oui ! des fjords, c'est ça.

Derrière, chez les écolos, elle a des fins stratèges et des politiciens politiciens, et des politiciennes politiciennes, qui savent exactement ce qu'ils veulent, faire progresser leur parti dans le jeu parlementaire.

Ils savent tous exactement ce qu'ils veulent et comment l'obtenir, parfois d'une façon limite cynique, mais il faut savoir hurler avec les loups, sinon ils vous dévorent et vous laissent en sang dans la neige.

A vrai dire, Joly me fait penser à cette chanson de Gérard Lenorman :

"Dans la lointaine Norvège, mon père est couché dans la neige
C'est un sapin de 120 mètres, c'est de son bois que je suis né

Enfant de la plus haute branche, là où la sève est la plus blanche
Je fais métier de saltimbanque, moi qui peux vivre sans argent

Oh dites moi s'il vous plaît, quel est celui qui vous a
Taillé dans un morceau de bois
Et qui vous a libéré ?
Vous qui pouvez marcher sans poulies ni ficelles ?"

J'ai oublié le reste, mais à chaque fois que je la vois, je me souviens de cette chanson, et comme j'ai du mal à comprendre ce qu'elle dit, ça compense. Mais je me la représente bien comme un pantin libéré, un peu gauche, mais qui a gagné et qui mérite sa liberté.

Pour le cas où Cloma ne comprendrait pas, il s'agit de la chanson que chante un pantin dans un théâtre de marionnettes, et qui aspire à autre chose, à la liberté, et qui interpelle les humains.
C'est vrai qu'il y a une interprétation volontairement malveillante des propos d'Eva Joly hier matin par le système médiatique.
En même temps, il semble bien que cette radicalisation d'Eva Joly soit réelle (et connue par des indiscrétions dans les cercles journalistiques). Si tel est le cas, Aphatie et les autres n'ont fait qu'expliciter l'implicite.

Bon, et puis évidemment, cela fait les affaires de l'UMP et les proches (Figaro) ont tout intérêt à entretenir à tout prix ce feuilleton.
Lémédias se sont acharnés sur Eva Jolly bien avant qu'elle ne s'engage ouvertement en politique, bien avant qu'elle ne puisse s'exprimer librement en raison de son statut de juge d'instruction. Les journalistes la massacrent depuis plusieurs années déjà, puisqu'elle a osé s'attaquer à quelques politiciens véreux. Ce qui en dit long sur la convergence d'intérêt entre ces deux corporations (il n'y a pas si longtemps, Anne Sinclair déclarait que la France avait la classe politique la plus intègre du monde ... à méditer).

Sur le plan purement électoraliste, je ne suis pas loin de penser que tout cela arrange bien Cécile Duflot : une Eva Jolly qui se ramasse au premier tour, c'est moins de risque de revivre un nouveau "2002", et la voie libre pour les législatives et l'accord passé avec le PS.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Où on réalise que demander aux Verts de la responsabilité, du sens politique, de la cohérence dans le partage, revient en fait à leur demander d'abandonner leurs fondamentaux pour ne garder que le décor de la vitrine.

Comme par ici, où pour pouvoir entrer au CG de Loire-Atlantique ils ont laissé tomber l'idée de demander à Ayrault d'abandonner le projet d'aéroport à Notre-Dame des landes, un truc nuisible, sans avenir et qui n'enrichira que la bande à Vinci.


Maintenant ils s’occupent du fleurisseement des ronds-points. C'est bien.

(Je viens de parcourir les échanges freudqo-Sémir-Jerisback, qui doivent occuper une bonne moitié de cette page. P... que j'ai bien fait de ne continuer l’échange avec le premier !)
Est ce que Sarko sera ré-élu grâce à une guerre contre l'Iran ???

http://www.lemonde.fr/international/article/2011/11/24/la-france-va-cesser-d-acheter-du-petrole-a-l-iran_1608936_3210.html

SEMIR
Au fait, quand lémédia vont-ils faire la fête à Jean S. ??? l'EPAD est dans la mouise. Devedjian s'empresse de cracher dans la soupe ;o))...

"La vengeance est un plat qui se mange froid. Viré de la présidence de l'Epad en 2009 pour installer Prince Jean, Patrick Devedjian avait à l'époque ruminé du sordide. C'est donc à lui qui revient aujourd'hui l'honneur de balancer le cocktail Molotov dans le carrosse du petit monarque et cependant chef de sa famille politique. « Jean Sarkozy ne le savait pas, mais l'Epad était un miroir aux alouettes », dit-il, plein d'une jubilation morbide.

Et pour enfoncer le tout d'un grand coup de massette dans l'orgueil de Sarko, il ne prend pas de gants. A la gestion désastreuse de l’État, qu'il constate, il ajoute implacable : « La Cour des comptes y passe beaucoup de temps, il y a une accumulation de passifs. C'est une bombe à retardement qui pourrait exploser à partir de juin »."
Dans Libé, Alain Duhaml envoie le pâté sur les écolos. Oui, Alain Duhamel ! On devrait plutôt dire le purin. Extrait :

//Les verts ont capitulé en rase campagne pour accepter comme dans les célèbres congrès radicaux-socialistes un accord sur les désaccords, une convergence sur les divergences. On partait de René Dumont pour arriver à Edgar Faure moins le brio....Cécile Duflot (...) jusqu'alors si mordante et si acide, a décroché la promesse d'une confortable circonscription parisienne (...) occupée par une femme socialiste honorable, active et populaire, ainsi sacrifiée comme ça se passe d'ordinaire au sein des partis de gouvernement les plus vétustes et les plus machistes...

Bah, tant que pour y aller elle ne prend pas l'avion, la pureté doctrinale est sauve, hein !
J'espère qu'elle tiendra : ses propos font du bien , simple rappel elle devait être battue à plate couture par hulot .

Certains petits marquis et dignitaires devraient se méfier les électeurs ne sont plus ignares , le non au référendum ne leur a pas servi de leçon : les gros titres ne font plus l'opinion .
A mon sens l'info qui émerge de cet article ne porte pas sur Eva Joly mais sur le questionnement des journalistes.
Quoi qu'il ne s'agisse pas d'une information mais d'une tendance lourde, extrêmement lourde...

A chaque fois que l'on interroge le représentant d'un petit parti, on l'interroge a longueur d'interview sur son incapacité à gagner, ses alliances futures, la raison qui pousse ce candidat à ne pas se placer directement derrière un grand parti qui mettra lui la politique en œuvre.

Par contre, il est très dur de parler de politique, oui on parle bien de manœuvres, de coalitions, mais pas de projets , il est difficile de voir émerger des paroles politiques qui développent des stratégies permettant de donner une nouvelle direction or il me semble que si les journalistes faisaient du programme politique la question majeure, cela permettrait de donner des bases plus cohérentes au débat public.

La question des manœuvres pouvant toujours se poser mais uniquement dans une perspective de mise en œuvre du programme.
Puisque la question première en face d'un politique n'est elle pas celle de la manière dont il va intervenir ou non sur nos vies ?

D'ailleurs, je remarque que les questionnements continuels sur les petites phrases qui sont faciles à mettre en image au vingt heures constituent bien souvent l'essentiel du débat public. "la Rochelle étant ainsi placée sur la carte comme un des lieux majeurs de production de l'industrie (dé)informative"

Un tel type de questionnement est malheureusement la source de bien des maux. En parlant de Meaux, interroger les hommes politiques en profondeurs sur les dossiers qu'ils traitent permettraient ils à Jean-François Coppé d'exister ?
http://realinfos.wordpress.com/2011/11/23/danielle-mitterrand-la-democratie-nexiste-ni-aux-usa-ni-en-france/

Une candidate qui dit ce qu'elle pense, qui semble penser ce qu'elle dit ... qui parle d'autre chose que de la durée de vie des sacs plastiques de supermarchés ...ça pourrait perturber la campagne voyons ....
Tant que ce sont les journalistes qui posent des questions , passe encore, mais en cas de débat avec les autres candidats .. brrrr certains doivent trembler ...
Eva Joly a droit à la totale dans Libé
Le parti auquel vous appartenez ne vient-il pas de signer un accord avec un autre, sans que vous soyez au moins obligé de concéder qu'au cas où - fort improbable il est vrai ! - le candidat de l'autre parti contractant arrivait devant vous au 1er tour vous appelleriez à voter pour lui (et réciproquement bien sûr). Autrefois à gauche existait ce qu'on appelait "la discipline républicaine" qui faisait - volens nolens - qu'au 2e tour on votait pour le candidat de gauche le mieux placé... même quand "l'union était un combat". Vieilles lunes archaïques, convenons-en ! Il vaut mieux cracher sur le concurrent que sur l'adversaire, de nos jours.

Pour en revenir à Mme Joly, l'accord PS-Verts, signé bien avant le lendemain du 2d tour des présidentielles, montre que la priorité des verts est l'élection législative et qu'ils ne veulent surtout pas négocier des circonscriptions entre présidentielles et législatives, de crainte que le score de leur championne ne les place en position de faiblesse. Mme Joly, elle-même, ne donne pas tout-à-fait l'impression d'être persuadée de sa candidature.
Et les Verts donnent de plus en plus l'impression d'être un avatar du PSU de la grande époque.
Europe Ecologie c'est la figure tutélaire de Dany Cohn-Bendit, l'as de la compromission, le champion du foutage de gueule, le démago hors catégorie qui est aussi rigide dans ses principes que dans ses mœurs, c'est à dire avec parcimonie.
Je me souviens la première fois que j'ai vu cet homme jacqueter dans le poste, il était face à Chevènement alors ministre de l'intérieur et il lui disait ceci :

"Jean-Pierre, si tu donne des papiers à tous les sans-papiers, je te paye un gueuleton dans le resto de ton choix".

Voila la substance vitale, l'esprit profond qui anime le parti de la pureté. Une branche pourrie sur des racines pourries.

Dans ce paysage, Eva Joly dénote, on se demande d'ailleurs bien ce qu'elle fait dans cette galère. Elle refuserait d'appeler à voter Hollande ? On a déjà fait ce reproche à Bayrou en 2007, et je me demande bien quels avantages touchent les journaleux qui posent la question avec insistance.

Y répondre consiste à se désister de sa propre candidature, renoncer à la finale, et donc au combat tout court. Y répondre c'est affirmer haut et fort, qu'on ne sert à rien et qu'on ne se présente que par compromission pour en tirer des bénéfices ultérieurs. Qu'on n'a pas de projet, qu'on n'est pas là pour servir mais pour se servir.
Je conchie tous les candidats qui appellent à voter pour quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes, ce sont des carpettes qui ne méritent pas le respect.
Et même si je n'aime pas particulièrement Eva Joly je dois bien avouer qu'elle a au moins une dignité dont bon nombre devraient s'inspirer.
Bonjour
Vous avez vu que l'Allemagne n'a pas réussi à lever la totalité de l'emprunt qu'elle avait lancé !!!
L'Allemagne va-t-il devenir le nième "pays-qui-gagne-dont-il faut-prendre-exemple" après la belle Irlande (un paradis qu'y disaient), le beau Portugal (voyez comme ils bossent) et la belle Espagne (une économie exemplaire) !!!
Et dire que leurs boniments marchent encore.
Cela montre que les acteurs politiques passent, les règles restent: Surtout ne jamais être sincère, ne jamais dire la vérité. Etrange coutume.
Eva Joly est en train de se tuer elle-même. Elle semble se considérer déliée de toute obligation envers son propre parti et pouvoir faire ce qu'elle veut sans en discuter avec qui que ce soit. C'est beau la démocratie dans les partis, et visiblement ça plait ici! Comme Mélenchon elle passe plus de temps à accabler la gauche que Sarkozy, en critiquant les accords passés, les autres candidats. La comparaison avec des marionnettes, c'est le genre de choses que la droite va se délecter d'utiliser, tout comme le capitaine de pédalo.

Alors apparemment cela plaît aux rebelles à poncho qui font la révolution dans leur fauteuil, mais cela ne lui fera pas gagner des voix dans l'isoloir au final, ou très peu, et encire si cela ne lui en fait pas perdre.

Cette fixation sur le nucléaire comme si c'était LE problème n°1 des Français est ridicule. Il conviendrait quand même de s'occuper d'abord du chômage, de la misère des travailleurs pauvres et ainsi de suite. Et se rappeler que les allemands tant pris en exemple sur cette question par EELV sont en train d'acheter en masse du gaz russe pour faire fonctionner des centrales thermiques très polluantes.
les socialistes sont "du bois dont on fait les marionnettes"

C'est pourtant tellement, tellement, tellement vrai.
C'est peut-être ça qu'on veut pas entendre.
Si Hollande se couche déjà devant AREVA, comment croire qu'il se lèvera contre les marchés financiers, le FMI et la banque européenne ?
Les cadres d'EELV et les socialos me dégoûtent au plus haut point!! Eva Joly a été élue pour son intransigeance et sa transparence, on lui demande maintenant d'être soumise et malléable!
A l'époque du Tweet, du SMS et de l'info en flux continu, lémédias vont très vite s'adapter et se nourrir de tous les couacs et mini psychodrames, de tous ces divertissements pascaliens modernes.

Eva c'est l'Eve de la faute médiatique originelle.

EVE peut se lire de gauche à droite et de droite à gauche, ce qui pourrait symboliser selon les anciens une double nature ?!

Avec EVA on aurait AVE avec lequel je vous salue bien.

C'était la "pensée magique" du matin.
C'est pas moi !

Je ne suis ni l'arbitre, ni la foule en colère, ni son manager, ni un parieur, ni le reporter, ni son adversaire.
La politique est bien un combat mais, rassurez vous, Eva Joly n'est pas morte !
On a appris ce WE, la candidature du président du CNIP (Centre national des indépendants et des paysans), Gilles Bourdouleix, député Maire de Cholet (49).
Après avoir fleurter avec son voisin DeVilliers, après avoir annoncé cet été, sur le compte Twitter de la mairie le ralliement du CNIP à Boorlo, qui ne s'est jamais fait, le très opportuniste bonhomme en quête depuis des années d'un strapontin ministériel se lance seul... très seul, et très à droite.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Cholet.-Gilles-Bourdouleix-candidat-du-CNIP-a-la-presidentielle-de-2012_38692-47_actualite.Htm
Comme vous FreeBix.... Comment aider Eva Joly ? Comment la persuader de ne pas laisser tomber ??
//Aux yeux des Verts, c'est de risquer de faire capoter un accord électoral qui leur promet un nombre appréciable de circonscriptions.//

C'est devenu ça les verts : des lanceurs de projets iconoclastes, qui passent sous le tapis pour avoir des places juteuses, d'où ils pourront réaliser des projets inoffensifs voir juteux comme la pose de panneaux indiquant : attention, espèce en péril. Non, il ne s'agit pas d'un evajoly horribilis.
La question que je me pose est donc : Que peut-on faire pour aider Éva Joly ?

- Prendre sa carte EELV ? pour se féliciter en juin de notre nombre de sièges ?

- L'inviter sur le plateau d'ASI ?

- Envoyer un mail à tout son carnet d'adresses en demandant une raison (ou plusieurs) de ne pas voter pour elle ?

... tiens je vais faire ça...
Je n'ai malheureusement pas pu retrouver l'auteur ou le copyright sur la photo, par contre on peut trouver en 3 secondes des versions non recadrées et de bien meilleure qualité : http://boxrec.com/media/index.php/File:MooreD.jpg
(tant qu'à piquer des images, autant éviter de prendre des versions floues et mal recadrées)

Par contre pour la chanson, voici l'originale de Bob Dylan :
http://www.youtube.com/watch?v=ocO-Ugl-gqQ
Je sais que dans les années 60 on adorait les reprises et adaptations, mais bon, faire une référence culturelle en ne citant que la reprise, c'est comme si Alain Korkos nous parlait de cinéma en citant les remakes américains de films français... Sans évoquer les originaux. Ses fans le conduiraient direct au bûcher.

Pour le Figaro peu suspect de jolysme :
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/11/23/01002-20111123ARTFIG00558-eva-joly-quatre-mois-d-une-campagne-erratique.php
En effet... Vu le choix du titre et de la photo ( Eva Joly faisant la tronche alors que c'est censé illustrer sa victoire face à Hulot), on se dit que Le Figaro se gardera d'en faire sa championne.
Lémédia ont créé le pataquès.Comme d'habitude. En focalisant l'attention sur une non-réponse pudique qui était en fait une réponse.Et c'est parti! toute la journée et la soirée.Jusqu'à plus soif. Les doctes experts sont venus ici et là analyser la chose.
Ce matin,sur France inter,le cumulard ministre-maire de Bordeaux-et président d'un truc a proféré quelques âneries qui ne feront l'objet d'aucun déferlement. En ce moment,la mode est à attaquer la gauche.
Mais c'est une observation banale .La chose n'est pas nouvelle. Taper sur Eva Joly,c'est affaiblir la gauche .On voit ce que ce sport peut rapporter à ses adeptes.
ah les questions du larb... présentateur, https://www.youtube.com/watch?v=0uddvVYhnh4 ch'peux plus...
"Tuer", "meurtre", "crime": vous n'y allez pas d'une main morte ce matin. Avez-vous songé à l'effet de sidération des termes, en l'occurrence inappropriés, que vous employez ? - Il est d'interdire la pensée...
[quote=Sémir]Ne vous étonnez pas si, comme je le prévois, il y aura quasiment 0 députés français d'origine arabe dans la prochaine assemblée..

Il y a pourtant plusieurs millions de ces Français là non représentés. Il y a quelques noirs mais des Antilles bien sûre !

Donc pour vous, les français d'origine étrangères ne peuvent être représentés que par des français d'origine étrangères. Ça c'est une vision originale de l'intégration. Vous devriez en parler à Sarkozy, c'est lui qui voulait instaurer la discrimination positive. Vous seriez sûrement super copain.
Je répondais à sémir, j'ai dû cliquer un peu bas, comprends pô.
Non cher "ami", pour moi la diversité de la société doit etre visible dans la diversité de ses élus...
Bien entendu, ces élus doivent représenter TOUS LES FRANCAIS et pas une partie...

Il est quand même mystérieux (si on exclut le racisme comme raison) de ne voir aucun élu français d'origine arabe...
En effet, mathématiquement, on peut estimer à 5 000 000 millions de personnes d'origine arabe en France (et encore je pense qu'il y en a plus !!) et pourtant le résultat c'est 0 élu dans une Assemblée composée d'hommes vieux et blancs de peau !!!!!

N'est ce pas une façon d'exclure une partie entière de la population qui paye ses impôts, respectent les lois et travaille, d'une fonction en tant que telle qui est celle de Député... C'est une forme sournoise d'exclusion non du monde de l'entreprise mais du monde politique...

Même les Etats Unis et le Canada ont des représentants au Congré qui sont des américains ou des canadiens d'origine arabe et même de religion musulmane !!! Pourtant, ils sont très très peu dans ces pays... Les Etats Unis ont un président noir et le Canada une présidente d'orgine d'Haïti. La France en comparaison n'est pas une réussite. Loin de là.

En France, on veut par exemple exclure Rachida Dati et mettre à la place le bourgeois de la Sartes, François Fion.

Il n'y a donc aucun besoin de discrimination positive, il suffit d'ouvrir les portes à ceux qui le mérite et ainsi lutter contre l'exclusion sournoise qui est en vigueur en France et que vous défendez.

SEMIR
Vous n'êtes pas mon ami, surtout quand vous me jetez ce genre d'accusation.

N'est ce pas une façon d'exclure une partie entière de la population qui paye ses impôts, respectent les lois et travaille, d'une fonction en tant que telle qui est celle de Député... C'est une forme sournoise d'exclusion non du monde de l'entreprise mais du monde politique...


Ah bon, on leur interdit de se présenter ?
Ah bon, on leur interdit de se présenter ?

Non biensur, mais les places éligibles des grands partis sont réservées aux pontes, vous le savez bien.
On leur interdit de devenir des pontes ?
Non, on ne leur interdit pas, comme on n'interdit pas d'écrire n'importe quoi sur le forum.
Qu'est ce qu'on peut faire de plus ?
Je vous passe le bonjour Mr Youri.

SEMIR
Et les pauvres qui sont encore pauvres en 2011, quelle bande de blaireaux! On leur interdit pourtant pas de devenir riches!
On peut néanmoins améliorer leurs conditions de vie afin qu'être pauvre ne soit pas synonyme d'être à la rue. C'est une problème différent.
Et Hollandreou a ça dans son programme ?
Tout ce que je sais, c'est que si c'est un problème majeur des votants et qu'il arrive à les convaincre qu'il le résoudra, il sera élu.

On peut néanmoins améliorer leurs conditions de vie afin qu'être pauvre ne soit pas synonyme d'être à la rue. C'est une problème différent.


Le programme des socialeux : nous feront tout pour que vous restiez pauvres et continuez à voter pour nous pour que vous ne perdiez pas les miettes que l'on vous donne !

En somme, votez pour nous et on continuera à vous donner le RMI, le RSA, les Allocations Familiales et on vous laissera même continuer à dealer dans votre cité !


C'est le modèle d'intégration français en place depuis 30 ans minimum ! ah ah ah ah ah !

SEMIR
Le programme des socialeux : nous feront tout pour que vous restiez pauvres et continuez à voter pour nous pour que vous ne perdiez pas les miettes que l'on vous donne !


Bah les gens ne voteront pas pour eux alors. Soyez rassuré.
Si les gens votent pour eux, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix et que le système est noyauté...
Voter pour nous les socialeux sinon Sarko vous donnera la fessée... !!

Et ben ma réponse c'est un doigt d'honneur pour les 2 faces d'une même pièce.

Freudqo, vous ne le savez pas mais sachez que vous faites l'amour avec la position du missionnaire avec un militant UMP et le militant UMP vous fait l'amour avec la même position du missionnaire !! Vous êtes un couple qui êtes bien assorti !

SEMIR
Hahaha, quel gros loser. L'allusion parfaite était le 69 et vous l'avez laissé passer. Là je dis, EPIC FAIL, va peut être falloir se décoincer un peu et voir d'autres positions que le missionnaire. En tout cas, je vous donne bien volontiers ma bénédiction pour aller en Alabama.
Je suis heureux que cela vous fasse rire, sachant que c'est l'UMP qui vous pénètre le sphincter et c'est vous qui dites "oui encore, je ferais ce que vous voudrez et je vous défendrai jusqu'au bout" !!!

enfin jusqu'au bout... vous comprenez...

ah ah ah...

SEMIR
Non non, soyez plus précis, rajoutez des détails. On vous sent encore un peu coincé. Jusqu'au bout ? A l'éjaculation ? Faciale ?

Et tiens, et pourquoi pas 2 UMPs ? 4 avec les mains ? 5 si en plus j'étais une fille ? C'est vrai que ça serait plus difficile de crier hein, non, tu crois pas ? "i en'o, e ehé e e ou ouhé é e ou éhenhé huho hou" ça veut plus dire grand chose.

Sinon, en quoi c'est plus humiliant le fait que ce soit l'UMP qui me sodomise plutôt que l'inverse ? Un petit problème de ce côté là ?
Sinon, en quoi c'est plus humiliant le fait que ce soit l'UMP qui me sodomise plutôt que l'inverse ? Un petit problème de ce côté là ?

Ca tient certainement à votre passivité complaisante.
Ah pardon, mais il dit qu'on fait l'amour. A ce niveau, ce n'est plus de la complaisance, mais du consentement.
La soumission de la passivité c'est de la complaisance consentie.
Wouh, ça doit être compliqué de faire l'amour dans le respect de l'autre chez vous.
Passif, c'est passif....C'est vous qui parlez d'amour, vous seul.. avec un UMP....Vous pensez l'UMP respectueux??
Je parle de faire l'amour, et c'est Sémir qui a commencé.

La passivité ne sous-entend pas la complaisance. Le fait d'être pénétré ne sous-entend pas qu'on pratique le sexe avec moins de volonté que l'autre participant.

Je ne vois pas où vous voyez dans les propos de Sémir une allusion au fait que l'UMP soit plus irrespectueux que moi. Au contraire, notre relation a l'air assez respectueuse, puisque nous nous faisons l'amour tellement mutuellement qu'il se sent obligé de le préciser.
Sémir disait que vous vous faisiez baiser par votre position (idéologique). Ce n'est pas pareil que faire l'amour. Surtout quand il y a un rapport passif/actif.

Mais je ne voudrais pas choquer nos jeunes @sinautes....
[quote=Sémir]Freudqo, vous ne le savez pas mais sachez que vous faites l'amour avec la position du missionnaire avec un militant UMP et le militant UMP vous fait l'amour avec la même position du missionnaire !! Vous êtes un couple qui êtes bien assorti !


Vous gagneriez énormément à l'apprentissage de la compréhension écrite. Je ne doute pas de vos capacités orales à beugler dans une réunion de quartier, mais là, ça vous dessert un peu à force.
Vous vous énervez mon freudqo.

Mais d'un coup on voit ressortir vos bons vieux préjugés. Si cette conversation n'avait qu'un mérité, ce serait celui là!!!
Humaniste mais bourré de préjugés le freudqo.
Ne venez plus me parlez de République, vous êtes grillé!!!
Quels préjugés ? Ah, je vous ai comparé à un crétin qui beugle dans une réunion de quartier et vous l'avez mal pris ? Très bien, alors remplacez par Nadine Morano, ça marche aussi.

Mais sinon, après avoir démontrer que vous aviez dû mal avec la compréhension écrite, m'accuser d'avoir des préjugés parce que je le fais remarquer, c'est assez rigolo.
Si vous avez des préjugés. Ce n'est pas parce qu'on loupe un message qu'on est un" crétin qui beugle dans une réunion de quartier". Mais d'après vous si, vous avez fait la démonstration de votre vision humaniste.
Pas la peine d'essayer de vous rattraper avec d'autres comparaisons, vous êtes grillé, mon bon facho!
Petite note au modérateur:

C'est pour ça que j'aime les grands fils.. c'est lourd, mais on arrive toujours à conclure sur quelque chose au bout du compte.
Ah mais si vous avez loupé le message et que vous avez continué la discussion, ça prouve encore plus que vous ne compreniez rien du tout au bazar en fait. Vous auriez dû vous en rendre compte assez rapidement.

De cet état de fait, vous pourrez déduire combien je suis touché par le fait que vous me traitiez de facho.

Ah, et le crétin qui beugle dans les réunions de quartier, c'est pour l'ensemble de votre oeuvre, les propos débiles sur le fait que les droits de l'homme sont transgressables quand ça satisfait vos idées, tout ça. Qu'il faut utiliser les mêmes armes que l'ennemi, surtout quand c'est "juste" violer les droits de l'homme. C'est un raisonnement de gamin de 4 ans un peu, quoi…

Enfin, Einstein, si j'ai une bonne idée de ce qu'est un crétin dans une réunion de quartier, c'est pas forcément par hasard.
CA prouve que vous êtes un bon facho c'est tout! N'insistez pas, tout le monde a compris.
J'en ai bien peur pour vous…
Jerisback vainqueur par KO.

SEMIR
Ni les vieilles belles âmes bien-pensantes.

Pour une fois que je pouvais apprendre quelque chose d'intéressant.

Bon c'est pô grave, je m'en vas réviser mon kamasoutra, attention âmes sensibles. Eloignez les enfants.

Au fait il y a un quelqu'un, quelqu'une qui a la bible des positions dans son programme politique ?
Faites l'amour, pas la guerre.... Vous faisiez quoi pendant ce temps là?? (-;
En 68, vous voulez savoir ce que je faisais en 68, c'est indiscret comme question. ;-))
oui je sais.. zetes pas obligée...
Ah pardon, mais ici il n'y a pas lieu de discuter la position, qui est bien celle du missionnaire, évoqué par Sémir. Et il ne me semble pas que le missionnaire interdise que la femme ait une volonté égale de faire l'amour.

En lisant son premier post, qui évoquait une symétrie parfaite du rapport, le 69 m'est venu beaucoup plus vite à l'esprit que le missionnaire ou l'andromaque.

A ce moment là l'insulte était d'ailleurs correcte : j'étais un traître puisque je copulais avec l'ennemi. C'est après qu'il s'est lancé dans un propos vaguement homophobe en sous entendant que j'étais humilié par ma position passive.
mais oui mon beau facho!!
Vous pouvez être passif et actif simultanément, je ne vois pas où est le problème.;-))
Vous aimez les nombres impairs Byzonne?!!
oui j'aime les nombres impairs. La cigogne m'a amené un joli bon gros poupon en janvier 69. Maintenant vous avez une idée de ce que faisais en mai 68. hihihihi.
Sodomisé en missionnaire, ça me paraît techniquement compliqué. Je dis pas impossible, mais compliqué en tout cas.
Les fachos sont souples parait il.
Les qualités de souplesse exigées par la position du missionnaire sont limitées, et en tout cas peu influente sur la possibilité d'être actif. Renseignez-vous.
facho, facho...
Ah, ça y est, on est allé au bout de vos possibilités de dialogue. Vous êtes aussi limité sur le sexe que sur le raisonnement politique.
Parler sexe avec un branleur, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Je sais bien que parler avec vous n'est pas très intéressant, mais c'est rigolo.
Vous êtes un brin versatile. .
Mais si, ils voteront pour eux parce que lémédia les auront incités à voter pour eux ou Sarko !
Je croyais qu'il y avait d'autres alternatives ?

Je veux dire, si même au sortir d'une campagne électorale de 2 semaines avec égalité de temps de parole, même après avoir reçu les tracts et diverses professions de foi de tous les candidats, malgré l'abondance de moyen de se renseigner de manière alternative, notamment sur internet, les gens votent Hollande ou Sarkozy uniquement parce que lémédia les y ont incité, vous allez arrivé à les convaincre de se révolter ?
Moi ? Non ;o)
Ca viendra tout seul ;o)))
Ah ok. Ça vous dérange pas si je vaque à mes occupations en attendant que ça arrive ?
@Maxime

aaaaaah ah ah ah ah !!
Excellent...
:-)))

SEMIR
Guigou en Seine Saint Denis par exemple mais il répond pas... il montre sa morgue mine en réponse...

SEMIR
Effectivement je ne suis certainement pas votre ami d'où le fait bien sûre que j'ai mis des guillemets ("ami" donc ouvrez les yeux et lisez correctement).

D'ailleurs je ne veux pas êre votre ami.

Pour répondre à votre question dans lequel pointe le mépris et la suffisance, quand "ils" se présentent, comme les "Motivés" par exemple à Toulouse, ce sont des attaques racistes qui dénotent bien de la vraie nature de ce pays : un racisme sournois, caché, teinté de bon sentiment... comme le vôtre par exemple...

SEMIR
C'est vrai que le fait d'avoir obtenu des places au conseil municipal est une vraie attaque raciste, et prouve bien qu'il est impossible pour eux d'obtenir une représentation dans ce même conseil… WAIT. WHAT ?

Sinon, je sais bien qu'on est sur internet et que les accusations gratuites et infondées sont légion, mais sachez quand même qu'elles ont plus de sens en message privé. Perso, j'aime bien collecter ce genre d'insulte calomnieuse, quand j'ai besoin de rire un coup. Ici, j'ai que celles de PG en réserve, ça lasse à force.
C'est vrai que le fait d'avoir fait plus de 15% a fait tomber le masque du racisme de la gauche surtout, la plus sournoisement raciste.

SEMIR
Merci de reconnaître que vous dîtes n'importe quoi. J'en reste sur cet aveux du non sens profond de votre discours.
Si je dis n'importe quoi, alors pourquoi vous répondez ?

Mes mots vous font peur ?. Allez je vous dis "bon débarras".

SEMIR
Oui, surtout quand ils sont en gras. Peur, ou rigoler. Je sais pas. Ah, rigoler en fait…
freudqo,

Que voulez-vous ? Notre fameux SEMIR (en majuscules... PS à Sémir: majuscule, c'est le code pour "crier") n'a pour seul viatique qu'une lecture ethniciste de l'ensemble des rapports humains, au national comme à l'international.

C'est assez sommaire comme grille de lecture mais bon, cela lui permet d'avoir un avis tranché et péremptoire à peu près sur tout, et donc de dériver assez souvent.

Et tout cela à coups d'insultes, de menaces (EN MAJUSCULES ou en couleur) et de plaisanteries graveleuses...

Pffff..........
une lecture ethniciste de l'ensemble des rapports humains, au national comme à l'international.


Sur quoi d'autres sont ils basés, à part l'argent et le sexe, bien sur?
Les idées politiques, philosophiques, religieuses, etc…

Je vous laisse trouver le reste tout seul.

Ne me remerciez pas.
Vous ne pensez pas que ces idées sont assez liés à la culture globalement?
Il y a quand même de grandes tendances culturelles, dans chaque ethnie.
Intéressant. C'est quoi l'ethnie des gens de gauche et l'ethnie des gens de droite ?

Sinon, effectivement, le Front National dit bien que tous les arabes ont la même culture et que c'est pour ça qu'on ne peut pas les intégrer, vu qu'elle n'est pas compatible avec la culture française.

Bravo mon facho.
Double renversement , très souple le gamin!!!


Qu'il y a des tendances culturelles dans les ethnies ne signifie pas que les tendances culturelles ou politique aient des ethnies. vous comprenez la différence, ça m'étonnerait.

Vous qui connaissez bien le FN, comme vous le rappelez le FN globalise avec avec "tous les..", là où j'ai mis "de grandes tendances".

Donc vous voyez, en enfin ça m'étonnerait, les borgnes voient assez mal et surtout pas en relief, je suis très loin de vos idées de facho! loupé. Essayes encore.
Et donc chachou, quand tu dis, que les rapports humains se définissent uniquement par l'ethnie, l'argent et le sexe, tu dis n'importe quoi, tu vois ? Parce que par exemple, si les idées politiques, religieuse, philosophique etc… d'une ethnie ne sont définies que par des tendances vagues, on ne peut les résumer à cette ethnie.

Je suis assez content de te faire réfléchir sur la stupidité de tes propos. Tu progresses, ça me fait plaisir de t'éclairer sur le chemin de la raison.
Pas étonnant pour un bon facho, t'as la comprenette difficile. On peut dire, qu'une ethnie a de grandes tendances culturelles, mais on ne peut attribuer à des tendances culturelles, une éthnie. c'est simple pourtant.
Oui, tu disais donc n'importe quoi en disant que les rapports humains se résumaient aux rapports ethniques.

Tiens, je te donne un bon point. Tu te coucheras moins facho :) !
Non du tout vous l'avez prouver vous même par vos propos, résumant une personne, la mienne , avec des termes on ne peut plus connotés socialement! Preuve que le social l'emporte dans votre jugement et plus globalement dans toutes les sociétés. Vous l'avez dit vous même!
Un jour je vous expliquerai ce qu'est une interprétation et une image.

Mais pas aujourd'hui. Vous avez fait suffisamment progressé. Je suis fier de vous :).
Non pas besoin d'explication, vous êtes un bon facho planqué derrière son clavier, vous n'avez pas besoin de nous en dire davantage.
Oui, oui, c'est ça vide toi de tes insultes bien au chaud derrière ton clavier, on reprend la réflexion demain.
Tu la reprendras tout seul. Et je ne t'insulte pas. J'appelle un chat, un chat, un facho, un facho. Je comprends que tu n'en sois pas fier, libre à toi de changer et de ne pas placer les gens dans des catégories sociales toutes faites dès lors que tu ne les apprécies pas. Tu étais libre de tes mots, tu as choisis les plus connotés politiquement, je ne t'y ai pas forcé. Tu as pris le vocable du facho, je n'y peux rien, c'est ton choix, assume.
Oui oui, et après je t'expliquerai ce que veut dire fascisme, et ce que veulent dire les termes a priori et a posteriori.
Non pas besoin garde les pour toi.
J'ai déjà compris ce que tu pensais des gens, connaître tes interprétations à plus grande échelle, à l'échelle politique, ne me seras d'aucune utilité pour te connaitre mon bon facho.
Oui oui. Enfin, tu sais quand même que ce n'est pas en le répétant que ça va devenir vrai et que tu es moins ridicule hein…
Quelle pute cette Alexandra Sublet se foutant ouvertement de la gueule d'une candidate à la présidentielle, en plus sur le service publique.
SALE RACISTE COMMENT VOUS OSEZ NE PAS ÊTRE DE L'AVIS DE L'INFAILLIBLE SEMIR !
Quel délice de voir que "l'ignoble", le "raciste", "l'infaillible Sémir si insignifiant crée autant de réactions...
Pourquoi ?

Parce que je pose les bonnes questions qui dérangent !

SEMIR avec des majuscules !
Vous êtes sûr d'avoir compris le sens d'"infaillible" ?

Sinon, c'est quoi vos bonnes questions qui dérangent ? Celles de Marine le Pen ?
Je ne vais pas me répéter surtout pour une personne de ton acabit.
Alors relis et reviens quand tu auras compris.

SEMIR
Ah, c'est tenant des propos vides de sens que tu veux déranger ? C'est vrai que ça dérange la lecture.
Une lecture ethniciste ??!!
J'hallucine... les ghettos dégueulasses ils sont bien réels... mais bon vous êtes de ceux qui font que depuis 40 ans des millions et des millions de personnes soient discriminés, "apartheidisés" dans des zones géographiques spécifiques...

C'est la politique affreuse de vos représentants depuis des décennies qui ont crée cela.

La France est sous beaucoup d'aspects un pays raciste. Et vous, le soit disant défenseur des valeurs de la liberté, vos idées sont en faillite !

Continuez à déblatérer vos certitudes. Cela trompe personne.

SEMIR

Une lecture ethniciste ??!!
J'hallucine... les ghettos dégueulasses ils sont bien réels... mais bon vous êtes de ceux qui font que depuis 40 ans des millions et des millions de personnes soient discriminés, "apartheidisés" dans des zones géographiques spécifiques...


On vous demande juste d'être moins simpliste si c'est encore possible.
Bien sûr que le racisme et les ghettos, ça existe.

Juste qu'il y a d'autres facteurs aussi, comme la pauvreté, par exemple. Et que ces facteurs ils peuvent évidemment se combiner (ou pas): il y a aussi des "gaulois" ghettoïsés, essorés, marginalisés qu'on laisse crever sans même les voir.

Voilà c'est tout. Cessez d'être simpliste. Vous comprenez ?
Je parle à ma manière... si cela ne plaît pas, tant pis...
La censure déguisée c'est pas pour moi...

SEMIR
Ah ben merci pour le "vos représentants". Depuis que je vote, j'ai "gagné" une fois.
Il est quand même mystérieux (si on exclut le racisme comme raison) de ne voir aucun élu français d'origine arabe...


Ce n'est pas mystérieux, tout est fait pour favoriser le notable blanc; ce n'est pas mystérieux, c'est minable. On encourage bien la discrimination positive pour les femmes (la parité), je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas s'appliquer aux "arabes". Discriminer positivement est un acte politique fort. A manier avec doigté, certes... Voilà un combat utile et urgent, Sémir (qui nous changera de vos éructations habituelles;-).
La discrimination positive pour les femmes est en soi assez scandaleuse dès le départ.

La discrimination positive, ça s'appelle donner des privilèges à certains en raison de leur naissance. Un idéal qui flatte vraiment les valeurs de la révolution française.
Oui , la révolution.. C'est sympa comme référence. Mais faut peut être faire évoluer nos références, qui toutes sympas soient elles, ne fonctionnent pas qui plus est.
Ouais, les droits de l'Homme ça marche pas et c'est pas sexy. C'est des vieilles lubies tout ça. Il faut être PRAGMATIQUE aujourd'hui, que donc !

Pas assez de femmes élues, pas assez de minorités représentées ? Vite, donnons des privilèges à ces catégories et tant pis pour l'article I de la DDHC.

Le niqab peut être utilisé pour rabaisser la femme ? Vite, interdisons de le porter et tant pis pour l'article X.

Il y a 2% de criminels sexuels qui récidivent ? Vite, votons une loi rétroactive pour garantir que ceux qui sont déjà en prison n'en sortent pas, et tant pis deux fois pour l'article VIII.

Un mis en examen viole une fille alors qu'il est sous contrôle judiciaire ? Vite, donnons au Parquet un pouvoir de sanction immédiate, et tant pis pour l'article IX.

13 outrelois passent 4 ans en prison accusés à tort ? Vite, revenons sur… Ah non, ça, ça va en fait, c'est le fonctionnement normal de la justice hein, même pas une erreur judiciaire, c'est dire… On va quand même pas changer la loi pour ça…


Oui, vous avez raison, le vrai problème dans ce pays, c'est qu'on n'arrive pas à se séparer de nos vieilles valeurs républicaines.
Oh oui on peut dévier du sujet si vous le voulez, et décliner les valeurs républicaines de la torture coloniale, les valeurs républicaines à géographie variable de Mayotte à Neuilly, les valeurs républicaines des langues régionales apprises aux élèves en maternelle à la place du français, les valeurs républicaines de l'expulsion d'illégaux vers des pays en guerre, les valeurs républicaines de la traque aux sans papiers devant les écoles maternelles, les valeurs républicaines des pensions de guerre d'anciens combattants des colonies etc etc

Vive Le République immobile!!
Enfin nous tombons d'accord !
Non je ne crois pas. Vous vantez le République quand cela vous arrange. Vous vantez les droits de l'homme quand cela vous arrange.
La discrimination positive n'a rien d'antirépublicain quand on voit ce que La République peut produire!
Non, je crois que vous n'avez rien compris à ce que sont les droits de l'Homme, qui sont ce à quoi je faisais évidemment allusion quand je parlais de la révolution française et de la république (cf contexte).

J'aurais très bien pu prendre des exemples tirés de l'histoire, effectivement, ça manque pas. Là je prends juste des exemples récents pour justement rappeler qu'on est aussi dans le n'importe quoi aujourd'hui.

Vous croyez que l'honneur du législateur c'est de violer les Droits de l'Homme en bien (avec une notion toute subjective de celui-ci en plus) plutôt que de les violer en mal ? Moi je crois juste qu'il s'agit de les respecter.
Vous noterez que je n'ai pris qu'un seul et unique exemple historique, tout le reste est actuel et récent. La république ne produit pas que des actes républicains.
Et vous trouvez ça bien ? Parce que moi perso, ça me plaît pas trop cette histoire. Comme je le faisais remarquer, c'est assez scandaleux quand une république ne respecte pas son texte le plus fondateur, genre la DDHC, à mon humble avis. Que ce soit avec de mauvaises intentions, comme quand on désigne les roms comme peuple à exiler, ou avec de bonnes intentions, quand on décide de privilégier l'accès des femmes au pouvoir.

Je crois que vous avez un problème sur le sens des mots. Quand je parle des valeurs de la révolution ou de la République, je parle de valeurs. Pas d'actes, qui peuvent très bien avoir été commis au nom desdites valeurs sans les respecter. Je pensais franchement que c'était clair.
Non, ce n'est pas très clair.
Entre utiliser La République à mauvais escient pour expulser des Roms, et faire en sorte qu'enfin l'égalité soit une réalité, je crois qu'il y a une énorme différence.
Excellentes remarques Jerisback !!!
Savez vous qu'en Tunisie le futur Président de la République est un simple médecin issu du peuple et qui soignait le peuple à Hammam Sousse puis a vêcu 10 ans en France en banlieue à soigner les immigrés !!!!!

Président de la République tunisienne !! La France est maintenant très très très loin de ce modèle. En France, les élites se reproduisent entre elles et sont soutenues par des Freudqo qui croient qu'ils font du bien à leur pays alors qu'il n'est qu'un simple réactionnaire...

un adepte du statut quo quoi...

Je vous avoue qu'un pays capable de mettre à la plus haute place (une des plus hautes en tout cas) un "enfant du peuple" et un pays formidable !!!!! Hélas, la méritocratie en France n'existe plus...

SEMIR
Autant tous les politiques français sont aventuriers en économie, autant ils sont sclérosés socialement.

Ca provient du même processus mental, l'égoïsme. Garder ses petits acquis pour soi, ne rien partager, plutôt mourir!!
Force est de constater Jerisback qu'hélas, vous avez raison...

J'espère que la France va enfin sortir de ce cercle vicieux : droite / gauche qui ne sont plus que les faces d'une même pièce !

Les Français vont voter pour la "personnalité" de Hollande car celle de Sarko est plus que lamentable, mais sinon, ils vont continuer à souffrir... c'est évident.

SEMIR
De toute manière, vous savez, celui qui promet des jours meilleurs aujourd'hui en France est un menteur.
Seule petite note positive, ceux qui n'ont rien aujourd'hui ne verront pas trop de différence avec demain, et n'en sortiront finalement que mieux.
La France individualiste et égoistes des villes intramuros découvrira avec stupéfaction le bonus des liens sociaux et des associations dans les cités d'aujourd'hui.

J'espère que la France va enfin sortir de ce cercle vicieux : droite / gauche qui ne sont plus que les faces d'une même pièce !
SEMIR


Voilà une phrase authentiquement lepéniste.
Non le PG, EELV (et même le PS) ce n'est pas l'UMP.
Peillon ce n'est pas Châtel
Najat Belkacem ce n'est pas Rachida Dati
André Vallini ce n'est pas Michel Mercier
et même Valls à l'Intérieur, ce n'est pas Guéant

J'ai la faiblesse de croire que ce serait nettement mieux, et en niveau intellectuel et en probité et en efficacité.
Voilà une phrase authentiquement lepéniste.
Non, non, il y a les mêmes au front de gauche.
Valls n'est pas Guéant ? Demandez à ceux qu'il a traité de "blackos" en affirmant qu'il manque des "blancos"...

Le PS n'est pas l'UMP ?? Demandez à Nafissatou Diallo une femme + émigrée + noire qui a été salie en ong en large et en travers par les socialeux !!


Vous avez la "faiblesse" de penser qu'ils sont mieux... effectivement, quelle faiblesse.
Occupez vous de votre malade DSK que vous avez voulu nous vendre...

Qu'a dit le PS au plan social chez Peugeot ou 5000 familles se retrouvent au chomâge ??!! .. pas grand chose comme d'habitude ou sinon cela devait être très confidentiel comme d'habitude.

SEMIR
Valls ce n'est pas ma tasse de thé, mais c'est à des années-lumières de Hortefeux (des mots nauséabonds de Hortefeux, il y en a des dizaines) et de Guéant.

DSK, n'est pas "mon" malade. Je ne suis pas le porte-parole du PS. D'ailleurs, DSK n'existe plus politiquement. C'est donc hors-sujet.

Le PS ce n'est pas fantastique, je vous l'accorde mais je maintiens que c'est moins pire que de continuer avec les mêmes... Et pris un à un, il y a aussi des politiques compétents au PS, que vous le niez ou pas.
Gardez votre PS où vos idées fantastiques... je garde les miennes.

Eva Joly.

SEMIR
La différence est dans les buts, l'un est assez puant, l'autre plutôt bon. La méthode est la même : violer les droits de l'Homme, et le même article, s'il vous plaît.

J'ai personnellement tendance à penser que même avec une intention plus que louable de mon point de vue, la violation des Droits de l'Homme est une mauvaise idée. Et ça me paraît d'autant plus vrai que pas mal de gens trouvaient louable l'idée d'expulser les roms en priorité par rapport à d'autres clandestins. Si un gouvernement de gauche accepte d'utiliser sa légitimité pour remettre en question la base de la base de sa constitution à des fins que la gauche trouve louable, il sera difficile d'en vouloir à la droite quand elle fait pareil, avec la rétention de sûreté par exemple, qui était, j'en ai peur, une décision appréciée par ceux qui ont élu Sarkozy, puisque typique de son programme et du langage de l'UMP.

Sur la clarté, je pensais qu'en citant directement les articles de la DDHC ou en faisant allusion au privilège d'être bien né, je serais bien compris. Au temps pour moi, je tenterai d'être plus explicite.
Vous préférez laisser les seuls dirigeants de droite violer les principes républicains, pour finalement la détruire, cette République? Pourtant la gauche molle c'est pas la tasse de thé du forum!!
Va falloir se réveiller un jour à gauche et lutter avec les même armes, surtout quand la guerre est légitime.
Ce que tu ne comprends pas c'est que la droite c'est toi.

SEMIR
t'es sur??
voir plus bas mais apparemment les posts se déplacent...
Jerisback, je ne parlais pas de toi...

SEMIR
Je me disais aussi...
Haha, j'adore, la politique sur le principe "d'abord c'est lui qui a commencé".

Pour votre information, on peut réagir de deux façons aux bassesses de la droite : soit en étant aussi bas et ridicule qu'elle, soit en élevant le niveau. Je vous laisse bien volontiers comprendre quel est votre camp dans le débat qui nous oppose. Du même coup, vous comprendrez pourquoi j'arrête de vous répondre : le débat n'a plus vraiment d'intérêt, du moment qu'on sait qu'on ne lutte pas vraiment dans la même catégorie.