58
Commentaires

Qui a saboté Nord Stream : enquêtes et brouillard de guerre

Commentaires préférés des abonnés

Qui a saboté Nord Stream ?

Vous avez encore un doute ? Dommage pour un site censé décrypter l'actualité . Biden avait pourtant averti.

A qui profite le crime ? 

Qui a vu ses ventes de gaz de schistes explosées ? Qui a affaibli l'Allemagne en la pri(...)

Approuvé 8 fois

Bah , si on regarde les conséquences de la déstruction de nord stream .Les européens sont les principaux perdants .Augmentation des tarifs des hydrocarbures ..La Russie n'y a rien perdue , par l'augmentation des tarifs et par les livraisons a travers(...)

Tout le monde sait parfaitement que celui qui a saboté le gazoduc est celui qui avait intérêt à le faire. Mais juste par peur de se faire traiter de poutiniste on fait semblant d'avoir des doutes. Cette situation est parfaitement ridicule.


(...)

Derniers commentaires

On comprend bien la gêne autour de ce sujet : venant des Russes, on n'attend plus vraiment mieux, mais venant des Etats-Unis, ça serait une attaque en bonne et due forme contre les intérêts européens les plus fondamentaux.

Je suis frappée par la montée dans ces commentaires de la partialité et du manque de courtoisie ! et ça me navre...


tout ça parce qu'il faudrait défendre un "camp" contre un autre, comme si un impérialisme agressif valait  contre un autre !


Dans cette affaire de Nord Stream, je vous renvoie à la source, de l'enquête de Hersh : Le blog de Seymour Hersh (Traduit de l’anglais par Viktor Dedaj pour Le Grand Soir) et relayée par quelques media indépendants... à l'encontre des "mainstream", trop occupés à relayer sans vergogne la propagande US et Otanesque.


on peut se satisfaire de voir l'Allemagne armer* le régime Khiévien : son bataillon AZOV de néo-nazis assumés, ses kollabos banderistes réhabilités, son racisme anti-Russes débridé (ces untermenshen slaves, hein !), sa guerre destructrice et sans merci depuis 10 ans contre les populations russophones (façon Franco), son président corrompu (Panama papers)... 


Le tout empaqueté sous le label "valeurs à défendre" ! 


Perso,  je m'en alarme et, au risque de passer pour "un gros poutiniste" je pense que nous avons plutôt de la chance d'avoir désigné comme "ennemi" un joueur d'échecs à sang froid.


* une réflexion à ce sujet :

Dans l’état actuel des choses, avec l’OTAN qui tente ouvertement de « s’étendre » et donc de vaincre la Russie par une guerre d’usure en Ukraine, c’est un peu comme si la Grande-Bretagne et les États-Unis, quelque 80 ans plus tard, avaient changé de camp et rejoint l’Europe dominée par les Allemands pour faire la guerre à la Russie, aux côtés des héritiers de l’anticommunisme est-européen, dont certains étaient alliés à l’Allemagne nazie.

L’histoire peut aider à comprendre les événements, mais le culte de la mémoire devient facilement le culte de la vengeance. La vengeance est un cercle sans fin. Elle utilise le passé pour tuer l’avenir. L’Europe a besoin de têtes claires tournées vers l’avenir, capables de comprendre le présent.  

 

Source originale: Consortium News

Traduit de l’anglais par Le Grand Soir

Quelqu’un peut-il m'éclairer simplement : 

Quel canal a été saboté ?

NordStream 1, nordStream 2, ou les 2 ?


je ne trouve pas l'info : )

Les USA ont clairement dit que si il y avait une guerre en Ukraine ils feraient en sorte que les NordStream soit inopérants.

Les USA sont les grands gagnants stratégique et économique de la destruction de ce matériel.

Les USA ont déjà saboté du matériel équivalent par le passé, ils avaient accès a la zone tres simplement puisque cette zone est une zone contrôlée par l'OTAN, ils sont quasiment les seuls a avoir les capacités technique pour réaliser l'opération.

La Russie a balancé du gaz  à perte pendant 1 semaine pour éviter que l'eau ne pénètre dans le gazoduc perdant ainsi des sommes colossales avant de se rendre compte que le sabotage était trop bien réalisé et qu'il n'y avait aucune chance de réparer.

La Russie n'a aucun intérêt a perdre ce matériel puisque c'est elle qui l'a construit et qu'il n'y a pas besoin de le détruire pour couper l'approvisionnement en gaz  sur l'Europe Occidentale


mais bon on ne ''sait" pas, "rien n'est sùr" concernant cette affaire... peut être la Russie ou bien des pécheurs mécontents

quelle blague.


Tout le monde sait parfaitement que celui qui a saboté le gazoduc est celui qui avait intérêt à le faire. Mais juste par peur de se faire traiter de poutiniste on fait semblant d'avoir des doutes. Cette situation est parfaitement ridicule.


Quel est le journaliste OSINT francais qui a été raidé à la fin de l'émission?

Où sont-ils les grands enquêteurs en chambre qui polluaient les forums de commentaires d'ASI pour nous expliquer qu'ils savaient mieux que tout le monde qui qu'a fait péter le bouzin à pétrole (et accessoirement qui qu'a cassé le vase de Soissons) ? Ah, on me dit qu'ils sont déjà là. Ben oui, un sujet pareil, sans conclusion définitive, c'est un aimant à trolls.

Bah , si on regarde les conséquences de la déstruction de nord stream .Les européens sont les principaux perdants .Augmentation des tarifs des hydrocarbures ..La Russie n'y a rien perdue , par l'augmentation des tarifs et par les livraisons a travers des intermédiaires .Les principaux gagnants , les Etats unis   par l'augmentation des tarifs ,l'Ukraine , et tous les pays que contournait nord stream  et privait de revenus  , déclin de l'Allemagne que voulait les états unis depuis longtemps . Après ,nous sommes les alliés de tous ces pays du coup ça parait pas logique et cela pourrait etre une tentative des Russes de division du continent européen et occidental en tablant sur la cupidité des capitalistes (en misant là dessus on gagne a tout les coups ). Après y'a les menaces des américains , des polonais , des ukrainiens sur nord stream .    

Ce qui plaide en faveur des Russes , c'est leur droiture diplomatique .En leur défaveur leur intelligence .

Ce qui plaide en défaveur des autres c'est , les armes de destructions massives en irak entre autres saloperies , déstruction du moyen orient , déstabilisation tout azimut dans le monde entier , amérique du sud , afrique , asie .Dans les tribunaux français ça suffit a condamner les gens sous le titre , "capable du fait" c'est beau non la France ?.

La liste n'est pas exhaustive , je vous laisse la compléter . 

Les américains bouffent 5,1  planètes par an , c'est ça ? Si ils prennent la Russie ils vont pouvoir continuer pendant des décennies encore a détruire la planète  Ce ne sont pas les seuls on est d'accord , mais rien que pour ça je souhaites  qu'ils perdent! Qu'ils disparaissent de la surface de la terre ! Et vite , demain ce serait bien !

Il n'y a pas qu'un conflit Russie -Etats unis , y'a aussi d'autres  considérations qui rendent confuses  les analyses .

Et ne venez pas parler de libertés promisent  par l'occident , si la liberté consiste a s'en prendre plein le cul assis sur un baril de poudre a la mèche allumée au vue de tout le monde , je me sacrifie , je préfère l'obscurité !

Et vous avez vu , on a pas parlé des chinois et de Taïwan .Et entre nous Taiwan j'en ai rien a foutre ,ce n'est qu'un porte avion américain prés des cotes  chinoises , ils veulent vivre comme des américains , goinfré de déstructions  ? Qu'ils aillent !

 Et vous ,y avez vous réfléchis ? Vous savez avec ce truc entre les oreilles , j'adore les défenseurs de la liberté a l'occidentale , ils sont tellement ....démocrates !

Ce qui plaide en faveur des Russes , c'est leur droiture diplomatique


Juste pour comprendre, c'est sérieux cette phrase? On est à quel niveau de n'importe quoi?

Vous avez un exemple où les russes ont provoqué le chaos quelque part dans le monde ? Ou meme les chinois ? Nous ont a fait que ça !

Vous avez un exemple où les russes ont provoqué le chaos quelque part dans le monde


Pour la Russie, juste pour 2022-2023:

- Ukraine

- Moldavie

- Mali

- Soudan

Sans compter leur soutien à tous les  fachos et débiles anti-vax pro-poutine en France et dans les autres pays occidentaux, les ingérences électorales (Trump, Brexit, etc)...


Pour la Chine, liste de ses voisins qu'elle a attaqué militairement:

- Corée 1950

- Tibet 1951

- Inde 1962

- URSS 1969

- Vietnam 1979

Sans compter son soutien aux rebelles népalais, aux Khmer rouges, et à divers autres mouvements "révolutionnaires" bien sanglants. Ah oui: depuis le début des années 2000, ils pillent aussi l'Afrique. Et l'utilisation de leur influence économique et diplomatique pour décourager quiconque voudrait soutenir les dissidents chinois, les Taiwanais, les Ouighours  et/ou les Tibétains.



"On en a gros", sauf dans le cerveau.

je ne vais pas te répondre , ta vacuité de petit bourgeois neolibéral excède mes capacités civilisées , d'ailleurs je suis assez d'accord avec l'autre truffe , le néolibéralisme nous menne droit a la décivilisation , y'a qu'a voir ce qu'il se passe aux states !

Bravo. Tu as répété ton petit mantra pseudo-révolutionnaire qui montre que:

1) tu ne connais rien de mes opinions politiques

2) tu te moques des faits 

3) tu ne connais pas ton pays car "ce qui se passe aux states", comme tu dis, se passe aussi en France


Mais je ne doute pas que tu trouveras d'autres "moutons noirs" dan ton genre pour te sentir moins seul. Car avec ton fameux "Ce qui plaide en faveur des Russes , c'est leur droiture diplomatique", tu montre que tu es le mieux placé des "50 millions de prétendants" qu'évoquait Renaud dans Hexagone.

ce que j'aime chez poutine c'est qu'il prend un milliardaire par les oreilles et qu'il lui fait signer un accord, ce que j'aime chez le parti communiste chinois , c'est qu'il met Jack Ma au frais pour le faire réfléchir , ce que je n'aime pas chez Macron c'est qu'il embrasse  MBS , ou Arnault ou Musk  meme si il n'a pas d'autres choix parce qu'il ne croit en rien d'autre et qu'il n'a pas de courage . Et pour ta gouverne, tu as déjà bouffer 3000 francs par jour ? 500 euro ? Donc tu connais le pouvoir du pognon , tu sais ce qu'il faut faire pour les avoir , tu sais la came insidieuse que c'est , t'as vu les yeux brillants des suceurs ? Prendre le trone , non merci , je te le laisse t'es mieux placé . Moi je suis en transition vers autre chose .

Et pour bien te montrer a quel point la décivilisation est a l'oeuvre , les morts du sous marin , je ne les compte pas en perte de vies humaines , je les compte en gain de CO2 ...

Il faudrait peut-être rappeler , en ce qui concerne Mayotte, que  le rattachement de Mayotte aux Comores signifierait pour les salariés aussi bien du privé que du public un effondrement  de leurs salaires .


Les enseignants Comoriens gagnent entre 37 000 et 60 000 Francs Comoriens par mois soit entre 74 et 120 euros . 


Si  - toujours dans ce cas de figure du rattachement de Mayotte aux Comores - le gouvernement comorien choisissait de conserver les fonctionnaires Mahorais en place , ce qui ne serait absolument pas assuré, alors il les payerait en dessous de 120 euros par mois pour la plupart..   


Quant aux salariés du privé, il est impossible d'évaluer leurs futurs salaires; les Comores n'ayant pas instauré de SMIC 



https://alcomorya.net/2022/05/16/en-greve-les-enseignants-comoriens-reclament-une-hausse-de-salaire/






"A la guerre, la vérité est le première perte"


C'est attribué à Eschyle, mais ça n'a pas vieilli, hélas

Qui a saboté Nord Stream ?

Vous avez encore un doute ? Dommage pour un site censé décrypter l'actualité . Biden avait pourtant averti.

A qui profite le crime ? 

Qui a vu ses ventes de gaz de schistes explosées ? Qui a affaibli l'Allemagne en la privant de ses approvisionnements de gaz Russe beaucoup moins cher. Qui a pu resserrer un peu plus la laisse à ses vassaux européens . Qui aurait pû tout simplement fermer le robinet s'il avait voulu privé les européens de leur gaz 

Quand à Bellingcat :

https://www.les-crises.fr/postol-bellingcat-a-refuse-de-publier-toute-information-en-contradiction-avec-sa-version-des-faits/

 

"pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.