51
Commentaires

Quelques secondes de perdition

Exceptionnellement, ce matin, ce billet est à éviter absolument par les @sinautes sérieux.

Derniers commentaires

Le sociologue allemand Christian Schuldt a écrit tout un ouvrage sur le sujet du commérage et nous enjoint de ne surtout pas culpabiliser parce que cette activité, qu'en général on n'ose pas trop assumer, est en réalité et bien au contraire si indispensable qu'elle augmente notre intelligence ! Rien de moins.

Son livre "Potins ! Des commérages de village aux ragots sur Internet" retrace toute l'histoire du commérage, des lavandières d'antan qui cancanaient au lavoir, aux potins échangés entre collègues de travail, ou au sein du couple, jusqu'aux ragots sur Internet, évidemment. Et il affirme que cette activité augmente le lien social, l'intimité durable, la productivité, l'esprit d'équipe... bref, c'est formidable !

« Le cancanier va à l’encontre de l’impératif de discrétion et le respecte tout à la fois, puisqu’il ne confie son potin qu’à des personnes choisies », explique Schuldt. De fait, poursuit le sociologue, « partager un secret fonctionne comme un délit de corruption avec deux malfaiteurs : celui qui corrompt et celui qui se laisse corrompre ». C'est du donnant-donnant, en quelque sorte, celui qui le dévoile augmente son prestige, et celui qui le reçoit augmente son lot d'informations à aller à son tour colporter.

Figurez-vous qu'il compare ce formidable vecteur de lien social qu'est le ragot pour les humains à l'habitude que l'on peut observer chez les singes de s'épouiller mutuellement !
pouh ! J'ai cru un instant qu'il s'agissait de sites pornos...
Oh là, Daniel, du calme !Comme vous y allez ... les @sinautes qui ne seraient pas accros aux trucs et machins de princesses seraient des @sinautes sérieux ??
Les diadèmes et tout le toutim, c'est pas mon rayon du tout. Vous avouerai-je que c'est en lisant le forum que j'ai fini par comprendre votre jeu de mot sur le prénom "Kate", qui ne m'évoquait rien de rien tellement je m'en fous de tout ça, mais suis-je pour autant une @sinaute sérieuse ? ...Mon truc, ce sont les bêtisiers, les chutes, les fous-rires, et même les concours de pets, c'est pas si sérieux que ça, je trouve !
Oui, je sais, c'est nul. En plus, quand il s'agit des chutes c'est même méchant, mais c'est plus fort que moi, j'y peux rien : de temps en temps je clique, puis je surfe et ça dure parfois ... les réponses idiotes des candidats stupides aux jeux débiles que je vomis, ceux-là même que je reproche aux autres de regarder ... j'avoue, ça m'amuse ! Et parfois je vois bien que le fou-rire est un peu forcé, qu'à grand renfort de sous-titrages et ralentis on veut me faire rire sur un truc que je n'aurais même pas remarqué, et que je me moque de gens à la place de qui j en'aurais pas fait mieux ... mais je ris tout de même. C'est minable, j'ai honte, ...mais c'est tellement bon !
A part ça, je voulais vous dire que c'était assez minable de passer du temps sur des plan com' de princesses ... vous devriez avoir honte ;-)
La perdition, ce ne sont pas les sites People qui parlent de Kate, c'est de mettre face à face un psychorigide hyperintelligent et un ex-socialo allumé et retors face à face dans une émission.

Il va y avoir du sang sur la toile.

J'amènerai mon casque.
il n'y a pas de protection contre un mode de vie et d'être...
Que celui qui n'a jamais cliqué sur ce type de nouvelle me lance la première souris!!
"Vêtue d'un tailleur bleu marine très ajusté et très chic, qui lui allait à merveille, Kate, s'abritant sous un parapluie noir surdimensionné, avait opté pour un changement vestimentaire subtil. Elle était chaussée de talons hauts, qui confirment son grand style. Ses cheveux étaient relevés sur les côtés et relâchés à l'arrière : une coiffure qui, selon certaines spéculations, pourrait être un essai pour son mariage. Le bleu de son tailleur était assorti à sa bague de fiançailles de diamants et saphir."
Ce paragraphe mériterait tous les talents d'analyse littéraire d'une Judith !
Puis-je cependant avouer que ces "talons hauts" "qui confirment son grand style" me semblent une attaque subliminable contre notre dite "première dame", Carlita, vouée aux chaussures plates pour ne pas trop dépasser "chouchou" : cela infirmerait-il son "grand style" ; et les talonnettes de "chouchou" lui donneraient-elles un style haut ?
Merci Daniel,grâce à vous je connais un site bien mieux encore que TMZ:
MailOneline!!
Ah bien, vous m'apprenez l'existence de cette princesse en devenir, après tout on a déjà vu plus idiot comme information !
Enfin bon, moi les princesses c'est pas trop mon truc, à part Peach sur un kart éventuellement lol (comprenne qui pourra)
Une fois..., des fois , la réalité est transcendée par le tintouin du reve, celui où l'on sort en transpiration, où suis je? dans la peau de "z'y trone" : "guy!! guy!! n'onmacassezmeslunettes" des brumes et les vapeurs londoniennes , la caravane du tour royal franchit la ligne jaune , au gré de la fete, on roule à gauche, à droite saitplus tout à coup se déploit une grande banderole: "arret sur images" la musique entame "godsaveourmajesticpuis émile enchaine "il m'entraine au bout de la nuit, les démons de minuit ..... tout pret des étoiles, au jardin de lumière et d'argent.... oooéh !!!oooéh capitaine abandonné.... L'amour au loin, je me sens le coeur si fragile, le coeur en exhile....ville de lumière, j'ai besoin de toi, ville de lumière qu'ont t'ils fait de toi....ne plus pleurer, rester là, à se demander pourquoi... laissez nous chanter, laissez nous rever......................
Il y aurait chez ASI,des adeptes de Pure people...non,je ne le crois pas!
Ben alors ?
C'est tout ?
Ça a pas mordu mon truc ?

Ben merde alors, d'habitude, ça marche à fond.
Damned, j'ai pas du mettre la dose suffisante. C'est comme le nucléaire, il doit falloir une masse critique. Tiens, je m'aperçois, ça manque peut-être de quelques mots-clef, comme RELIGION. Il marche bien, celui-là comme mot-clef, j'aurai dû le mettre, zut.

Bon, ben décidément je suis pas fait pour être journaliste ou politicien, moi.
C'est pas Henry Paul qui conduira le carrosse ou la Bentley au moins?
Mais Barthes et Google sont des noms propres ... même en faisant gaffe, encore googuelisé !
Mince alors, même pas au courant, affairée que je suis en ce moment (tout juste un clic de temps en temps sur @si et puis surtout, pas reçu d'invitation) ! Il faut vraiment que je prenne un rdv chez mon médecin pour profiter de la pile de magazines dans la salle d'attente.
Moi je ne suis pas un @sinaute sérieux...
Moi je ne suis pas un @sinaute futile aussi...

Je suis un @sinaute chiant !!

signé SEMIR alias le "schtroumph grognon" d'@SI ;-)))

ps.: il n'empêche cher Mr Daniel Schneidermann que vous avez sans doute du mal à parler de la prise par le gouvernement français néo-colonial du chef des indigènes Mr Gbagbo, en marcel blanc (pas encore en slip) et qui sera bientôt remplacé par Ouatara...
Ouatara, le nouveau soumis de la Côte d'Ivoire, Nouri el Maliki, le nouveau soumis de l'Irak, Karzaï, le nouveau soumis d'Afghanistan...
il reste plus à Sarko de porter le casque colonial en liège...
Heureux de me savoir parmi les asinautes sérieux.
Ce genre de nouvelles me fait gerber.
Il y a bien au moins un nom propre:
"Je n'ai même pas l'excuse de chercher à jouer les Barthes au petit pied".
Pour faire la preuve de votre éclectisme ?
Il me semblait que Google s'intéresse aussi sur les liens présents dans les pages qu'il indexe...

Fatalitas !
A voir absolument les sketchs de Stephen Colbert dans son Colbert Report sur comedy central. (de la semaine dernière)
il prend des cours d'étiquette pour pouvoir participer au mariage.
un grand moment de n'importe quoi...
Ne seriez-vous pas à la recherche de la reine d'@si?
Ce forum est un peu mort. Pas beaucoup de gniake. Ça roupille.

Bon.
Agissons :


On peut constater que Kate porte élégamment le tailleur, loin de ces VOILES ISLAMIQUES qui enferment les femmes et qui nous ENVAHISSENT. Quel scandale ! Vive Kate, femme libérée !



Et hop, voilà le travail, un forum de relancé.
Bienvenue au club Daniel.
gamma
chaque âge a ses plaisirs...
perso j'adorais l'ancienne mouture : I love the Queen !
Le meilleur remède que je connaisse a ce jour, c'est... la lecture/le visionnage quotidien d'@rret sur Images !
Mais, il était pas annulé le royal mariage ?
(et j'lis pas les tabloïds hein, c'était marqué partout. On ouvrait Yahoo, hop : "Kate abandonne !" Woaw. Diantre.)

> Après une rapide recherche :

Noon, je le crois pas...c'était un poisson d'Avril. Dommage, c'était rock'n'roll, le refus surprise de la belle-fifille.
La baffe dans les pompes et circonstances.
Au-delà du sujet qui m'est complètement étranger, parce que je peux en lire des infos futiles mais pas celles-là, vous citez quand même au moins un nom propre en la personne de Barthes, qui m'est tout aussi étranger.
Pas de honte: le Guardian avait fait son poisson d'avril là-dessus et en grand: un live-blogging comme pour la Libye ou le Japon, censé durer un mois, jusqu'à l'évènement!
http://www.guardian.co.uk/uk/by-royal-appointment/2011/apr/01/royal-wedding-live-updates

(Il y a même dedans une cruelle nouvelle sur Sarkozy à 7h53.)
Vous ne vouliez plutôt dire Barthez, et non pas Barthes?
En tant que miroir mon beau miroir, permettez-moi de vous dire que Blanche-pow-wow est [s]plus belle[/s] pire encore. http://fmr-ides.blogspot.com/2011/04/z.html

Sinon, je serais vous, je dirais que c'est pour aider Anne-Sophie à trouver des "mots"...

Bonnes vacances (ou non) et à tous: faites court que je puisse rattraper les jours sans internet en revenant. Enfin, en "revenant", pas en fantôme j'espère...
Tentation de Venise ou divertissement pascalien. Nos esprits tendus par obligation humaniste vers les grands drames planétaires ont quelques excuses à se réfugier de temps en temps dans la futilité et la légereté du potinage mondain.
Vous êtes absous M. Schneidermann.
Bien ri. Merci.
Ne s'agirait-il pas des KatoDiques anonymes?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.