23
Commentaires

Profession reporter... à l'intérieur des jeux vidéo

Fait unique dans le monde du jeu vidéo contemporain, la simulation spatiale EVE Online possède ses propres médias, animés bénévolement par les joueurs, ou émanant des créateurs du jeu. Les contenus ? Un mix de reportages de guerre, de propagande militaire et d'analyses économiques. On a plongé.

Commentaires préférés des abonnés

"Pour la première fois en 18 ans d'existence, EVE Online, le plus grand jeu de rôle multijoueur en ligne (MMORPG) au monde, a cessé de répondre. Au moment du crash, 13 700 joueurs, peu importe leur fuseau horaire, tentaient de se jeter dans la b(...)

un article très intéressant sur un jeu assez fou cependant quelques coquilles :


le studio de dev est islandais pas finlandais 

c'est plutôt "un" sandbox et pas "une"

Approuvé 2 fois

Dans l'usage sandbox semble être utilisé autant au masculin qu'au féminin (ce terme est utilisé d'ailleurs en informatique bien avant qu'il soit repris dans l'univers ludique). Il serait plus sage de dire que son genre n'est pas encore défini, comme (...)

Derniers commentaires

Bonjour, il ne me semble pas que la monnaie d'eve online soit indexée sur le dollar.(Interstellar Kredit is an alteration of Icelandic króna)
Je trouve que souvent avec eve-online, après une énorme bataille le jeu capte beaucoup de presse qui cherche souvent à convertir les pertes occasionnées dans le jeu en valeur réelle.

C'est l'arbre qui cache la forêt, parmi les 3 médias qui selon l'auteur "sortent du lot", 2 sont très peu voir plus mis a jour.(mars 2020 pour https://newedenreport.com/  et décembre pour evenews24)

La légende sous la photo d'evenews24 prête a confusion (DES NOUVELLES DE L'UNIVERS D'EVE ONLINE

EVENews24, 21 janvier 2021)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Pour la première fois en 18 ans d'existence, EVE Online, le plus grand jeu de rôle multijoueur en ligne (MMORPG) au monde, a cessé de répondre. Au moment du crash, 13 700 joueurs, peu importe leur fuseau horaire, tentaient de se jeter dans la bataille spatiale. Un record du monde qui ridiculisait le précédent - 6557 joueurs- établi entre le 6 et le 7 octobre 2020 par... EVE Online.  "


je pense qu'il faudrait probablement préciser un peu le propos. le plus grand jeu de role multijoueur en ligne en terme de joueurs simultanement connectes ou du nombre total de joueurs reste world of warcraft. Eve n'est peut être meme plus dans le top 10 a ce jour.


Il semble que vous parliez ici du fait que ce soit le plus grand dans sa capacité accueillir tous les joueurs connectes dans une instance virtuelle unique ? 




Mais comment ça "cadeau de départ"?! Vous nous quittez ? C'est indiscret de demander où vous allez ?

Vertigineux.. ..

Du coup ça me donne envie d'aller voir et d'y jouer... :-)

L'envergure de ces conflits virtuels me rappellent un bref moment du "Vagabond des Limbes" de Ribera où il est question d'utiliser un simulateur de guerre pour régler un conflit entre la Guilde et son ex-Grand Conciliateur...

Dommage que la guerre généralisée virtuelle ne soit qu'un fantasme de SF ou de gamers.

un article très intéressant sur un jeu assez fou cependant quelques coquilles :


le studio de dev est islandais pas finlandais 

c'est plutôt "un" sandbox et pas "une"

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

D'après mes observations, on parle d'un jeu sandbox, ou d'un univers sandbox, donc un sandbox.

Dans l'usage sandbox semble être utilisé autant au masculin qu'au féminin (ce terme est utilisé d'ailleurs en informatique bien avant qu'il soit repris dans l'univers ludique). Il serait plus sage de dire que son genre n'est pas encore défini, comme le montre une recherche Google:

le sandbox - 29 400 résultats
la sandbox - 133 000 résultats
un sandbox - 221 000 résultats
une sandbox - 84 100 résultats


Attention aussi, il y a plein de «règles» qui déterminent le genre d'un emprunt, et aucune n'a la précédence:


- Genre de la traduction lorsqu'elle est évidente

- Genre associé à la terminaison du mot (-ing est toujours masculin, alors -tion sera féminin)

- Genre d'un mot généralement utilisé avec l'emprunt.

- Genre d'un mot qui ressemble à l'emprunt déjà utilisé en français.

- Genre des mots proches (par exemple tous les noms de couleurs sont masculins)
- Dans le doute on utilise le masculin (+ de 90% des emprunts)


On notera que le mot box existe en français en masculin (pour une stalle, une loge ou un compartiment) et au féminin (la box Internet).

D'où la prudence de ma phrase, je n'ai fait aucune recherche et je n'ai fait que constater l'usage courant, oral, des gamers autour de moi. Merci pour les informations :)

Oups, merci ! 

o7  (bonjour pour les eviens ^^)


Eve online est un sandbox : )

"Un" car référence au "bac à sable", bac à sable dans lequel deux activités co-habite l'une avec l'autre de manière indissociable: construction et destruction.


C'est pas dans "une boite à sable" que tu peux faire ton paté de sable que ton frére va ensuite piétiner avec amoure :) 


PS : pour tout les amoureux de jeux ouvert, foncez. 

C'est dure, sa fait mal, on pleure, mais qu'es ce que c'est GENIAL. 

Dans ce jeu, le Savoir est la meilleur arme. Le meilleur vaisseau est celui de ton allié.

Tu peux TOUT faire. Tout se construit, tout se détruit.

Tout. 

Et tu peux tout faire avec de l'astuce. Voler, piller, vivre, rétablir la justice, faire s'effondrer en solo un empire après deux ou trois an d'infiltration. Ou devenir trader.


Y en a même qui disent vivre de Eve...


Aprés 14 ans de Eve, tu apprendras encore des choses.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.