10
Commentaires

Procès Jubillar : le mot "féminicide", grand absent dans les médias

Le procès de Cédric Jubillar pour "meurtre sur conjoint" présumé de sa femme, Delphine Jubillar, vient de s'ouvrir. Une affaire de féminicide largement traitée à la télé ou dans la presse. Pourtant, le mot n'est quasiment jamais employé par certains médias. "Arrêt sur images" fait l'état des lieux de ce silence sémantique.

Commentaires préférés des abonnés

Féminicide est utile quand on parle d’un musulman .Dans le cas où un européen est mis en cause le terme affaiblit le discours anti musulman . En gros il n’y a que les arabes qui commettant des féminicides , nous c’est passionnel .

Est-ce destiné à étre drôle ou ai-je raté un épisode ? En tout cas je ne comprends pas votre question qui sonne mal à mes oreilles, dans ce contexte. 

Truc de ouf, faut faire attention à ce qu’on dit dans une salle d’audience ...en tant que public : "No pasarán" vous vaut interpellation !

(...)

Derniers commentaires

Truc de ouf, faut faire attention à ce qu’on dit dans une salle d’audience ...en tant que public : "No pasarán" vous vaut interpellation !

Vous ne. citez pas la dépêche du midi , qui depuis 5 ans   parle de  ça, tous les jours ou presque,....  mais comme  une histoire passionnante,  un escape  game , un cluedo ,   un numéro de détective..  et sans évidement. prononcer le mot interdit ..... ( feminicide)

Mme Alizéé Vincent, est-ce que votre numéro de téléphone est dans l'annulaire ?

Est-ce destiné à étre drôle ou ai-je raté un épisode ? En tout cas je ne comprends pas votre question qui sonne mal à mes oreilles, dans ce contexte. 

Il me semblait qu'à une époque, il y avait in bouton " Signaler" pour appeler l'attention de la rédaction sur une faute de frappe ou une erreur formelle.

A défaut de le trouver , reste la blague pas drôle ...

Il faut sélectionner le texte concerné dans l'article et l'outil permettant le signalement apparaît ensuite.

Mais quand le mot à rectifier est un lien, comment sélectionner le mot sans activer le lien ?

Vous pouvez débuter la sélection avec les mots sur lesquels aucun lien n'est appliqué, la fenêtre permettant de suggérer une correction permet ensuite de préciser ce qui est exactement à corriger.

Féminicide est utile quand on parle d’un musulman .Dans le cas où un européen est mis en cause le terme affaiblit le discours anti musulman . En gros il n’y a que les arabes qui commettant des féminicides , nous c’est passionnel .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.