Procès Jubillar : le mot "féminicide", grand absent dans les médias
Le procès de Cédric Jubillar pour "meurtre sur conjoint" présumé de sa femme, Delphine Jubillar, vient de s'ouvrir. Une affaire de féminicide largement traitée à la télé ou dans la presse. Pourtant, le mot n'est quasiment jamais employé par certains médias. "Arrêt sur images" fait l'état des lieux de ce silence sémantique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Est-ce destiné à étre drôle ou ai-je raté un épisode ? En tout cas je ne comprends pas votre question qui sonne mal à mes oreilles, dans ce contexte.
Truc de ouf, faut faire attention à ce qu’on dit dans une salle d’audience ...en tant que public : "No pasarán" vous vaut interpellation !
(...)Derniers commentaires
Truc de ouf, faut faire attention à ce qu’on dit dans une salle d’audience ...en tant que public : "No pasarán" vous vaut interpellation !
Vous ne. citez pas la dépêche du midi , qui depuis 5 ans parle de ça, tous les jours ou presque,.... mais comme une histoire passionnante, un escape game , un cluedo , un numéro de détective.. et sans évidement. prononcer le mot interdit ..... ( feminicide)
Mme Alizéé Vincent, est-ce que votre numéro de téléphone est dans l'annulaire ?
Est-ce destiné à étre drôle ou ai-je raté un épisode ? En tout cas je ne comprends pas votre question qui sonne mal à mes oreilles, dans ce contexte.
Il me semblait qu'à une époque, il y avait in bouton " Signaler" pour appeler l'attention de la rédaction sur une faute de frappe ou une erreur formelle.
A défaut de le trouver , reste la blague pas drôle ...
Il faut sélectionner le texte concerné dans l'article et l'outil permettant le signalement apparaît ensuite.
Mais quand le mot à rectifier est un lien, comment sélectionner le mot sans activer le lien ?
Vous pouvez débuter la sélection avec les mots sur lesquels aucun lien n'est appliqué, la fenêtre permettant de suggérer une correction permet ensuite de préciser ce qui est exactement à corriger.