18
Commentaires

Procès, arrestation : la fachosphère exploite des censures de la presse GB

Pour avoir enfreint une loi britannique interdisant la couverture médiatique d'un procès jugé sensible, le militant d'extrême-droite Tommy Robinson a été arrêté vendredi 25 mai et aussitôt condamné à 13 mois de prison. L'arrestation, elle aussi soumise à des restrictions médiatiques, n'a pas été relayée par la presse britannique et tardivement par la presse française. De quoi déchaîner la fachosphère en France et à l'étranger, qui crie à la censure. Qu'en est-il en réalité ?

Commentaires préférés des abonnés

Telford n'est malheureusement pas un cas isolé.

Selon une ancienne députée, à Rochdale, une des nombreuses autres villes où les gangs de proxénètes indo-pakistanais ont sévi, "la police et services sociaux étaient pétrifiés à l’idée d'être accusés de (...)

Approuvé 2 fois

Il me semble plus sûr d'accuser les bonnes soeurs  : elles portent le voile ....

Vous avez raison; Valeurs Actuelles n'est  pas un journal d'extrême droite. C'est un hebdomadaire d'extrême droite!


Et ça fait déjà un bon bout de temps que c'est le cas.


Derniers commentaires

Oui, une affaire semblable, qui est bien une affaire d'enlèvement et d'exploitation sexuelle par des membres d'une communauté musulmane. Dire cela n'est que factuel et n'implique pas la culpabilité ni même la suspicion de l'ensemble des musulmans et encore moins de l'ensemble des immigrés. 

Laisser l'exclusivité de cette contextualisation aux médias d'extrême-droite est un problème qui n'est pas créé par l'extrême-droite...

https://www.examiner.co.uk/news/trial-dates-set-29-people-13022848

Ah ben Valeurs Actuelles est un journal d'extreme droite maintenant ????

D'abord et avant tout, la Loi est la Loi

et la Loi en Angleterre et Pays de Galles a instauré des "Reporting Restrictions" qui sont automatiques en certains cas

et cela en vertu du "Contempt of Court Act 1981"


En particulier, lorsque les victimes sont mineures, lorsque les victimes sont victimes d'actes sexuels


Que l'on sache, cette loi s'applique à tous les journaux et médias et cela depuis bien avant sans qu'il y ait des martyrs autodéclarés 


L'extrême droite avec ce Stephen Yaxley-Lennon qui a prit le nom d'un hooligan de triste mémoire (n'osant pas prendre certainement celui de Oswald Mosley) déclare qu'on la prive du droit de libre parole, d'expression, qu'elle ne peut exprimer sa haine de l'autre en raison du politiquement correct, elle qui ne rêve que de pouvoir enfreindre les lois civiles qui sont notre sécurité contre la barbarie, et la voilà qui se déclare Martyr

Un peu comme ces gentils membres de feu le Front national désormais En Marche vers le Rassemblement se déclaraient martyrs de ne pouvoir faire le salut nazi ou diffuser des images racistes


La Loi est la Loi

Elle s'applique à tous. Les extrémistes de droite n'en sont pas exemptés sou prétexte de leur appréciation malade de la Liberté

The Independent

The Sunday Times

La justice se rend en public. Le huis-clos peut se justifier, mais pas l'interdiction de parler d'un procès, à mon avis, du moment où les restrictions légales à cette publicité (p. ex. noms des parties) sont respectées.

Est-ce parce qu'il est britannique que ce gugusse est qualifié d'activiste ? Parce qu'en français, ce n'est qu'un militant...

Telford n'est malheureusement pas un cas isolé.

Selon une ancienne députée, à Rochdale, une des nombreuses autres villes où les gangs de proxénètes indo-pakistanais ont sévi, "la police et services sociaux étaient pétrifiés à l’idée d'être accusés de racisme". 

Comment s'étonner, dès lors, que l'extrême-droite s'empare de ces affaires pour dénoncer le silence coupable des autorités ?

Les faits vus sous un autre angle : ernard-gensane.over-blog.com/2018/06/censure-pas-ordinaire-au-royaume-uni.html

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.