71
Commentaires

Pourquoi la journaliste “infiltrée chez les woke” est devenue un mème

En quelques jours, la journaliste Nora Bussigny, ou plutôt son double infiltré "chez les wokes", Noli, est devenue l'objet de nombreux détournements après la publication des bonnes feuilles de son livre "Les Nouveaux inquisiteurs” et d'une photo la montrant “déguisée” en woke. Pourquoi et comment la journaliste “infiltrée chez les woke” est-elle devenue un mème ?

Commentaires préférés des abonnés

Le bon côté de la fascisation des médias, c'est qu'ils nous font bien rigoler. La question, c'est à partir de quand on va cesser de rire... Dans le même genre, un article magique du figaro. On voit un pauvre mec cagoulé et masqué avec une micro panca(...)

Approuvé 18 fois

Merci d'offrir chaque mois à ASI vos cinq euros d'abonnement - même si vous n'êtes surement pas à ça prêt. Si tous les réactionnaires étaient comme vous, les bilans comptables de la presse indépendante seraient chaque année au beau fixe. Quelle abnég(...)

ya quelques détails qui laissent doutent de l'authenticité de certains passages quand même. Notamment; "on ne laisse pas les non-racisés faire le service d'ordre" et du coup c'est elle qui s'en occupe (de sa propre initiative?). Après sa vision est t(...)

Derniers commentaires

"Pureté"... Un mot à éviter en politique en général. Ca fout la pétoche.

Merci à Vous profondément pour cette jolie note de lecture.


Votre conclusion sur la pureté militante est sublime, très sérieusement.


Je crois que vous devez être la Seule à lire les livres. Vos confrères se contentent de "la première page, la page 100 et la dernière page".


D'autres se contentent d'énoncer ce que disent déjà les critiques littéraires de manière stéréotypée et conformiste. Ils ne voient pas les vrais problèmes pouvant être dénoncés par ASI à travers ses articles.

Si elle a une telle volonté de dénoncer le facisme, pourquoi ne pas infiltrer des groupes néonazis directement ? 🫣

Bonjour, Qu'appelez vous "pureté militante"?

Merci pour votre papier, pertinent et sourcé à souhait. L’ethnographie (tout comme le journalisme d’investigation) est un métier, souvent éprouvant et parfois dangereux. Cette “journaliste” est tout autant mirage que le “wokistan”, terreur apparente des jeunes- vieux réacs, qui devraient se tourner vers le présent et l’avenir de notre démocratie, plutôt  que de ressasser des vieilles lunes aux relents fascistoïdes. Longue vie à @SI !

C’est fascinant ces gens qui crient au fascisme quand les autres ne font pas ce que l’on veut qu’ils fassent, quand les autres ne s’habillent pas comme « la bonne société «  etc… fascinant.


C’est comme tout, Woke ou non se rejoignent dans leur capacité à virer vers l’exclusion de l’autre. En attendant, celui qui exclu le plus visiblement ce n’est pas le woke. Cette capacité est tristement humaine 😢

j' attends qu'un/e journaliste de @si passe un an chez des cathos bourgeois de droite à particules , et  aussi chez les  riches à Yacht,(là c  'est dangereux)  histoire de m'instruire... (pour les riches , se noircir le visage pour  être  la bonne)... pas  d' amateur /trice ??? moi  j' suis pas capable

on attend avec impatience le 2eme tome sur son infiltration des réseaux islamogauchistes. il faudra sans doute une barbe rose pour aller avec la perruque.

Il y a un nouveau mot. 

Un vrai, qui n'existe pas du tout nulle part. 

Il est beau. On l'aime beaucoup ce mot.


Et personne ne moufte sur le forum.

Ça y est, on est complètement calmossé. 

"le cortège de tête était non-mixte et réservé aux afrodescendant.e.s et aux associations "Diivines" (Association Afro-Carïbéenne Afroascendance LGBTQIA+) et "Décoloniale"."


On dirait presque un article du gorafi...


Je vois conseille la tyrannie vertueuse de Pierre Jourde sur le wokisme universitaire, on y trouve de belles perles, mais il doit exagérer...

Une journaliste qui elle, ne s'est pas déguisée pour recueillir les témoignages sur les violences subies par les adolescentes dans certains quartiers populaires. Il s'agit de Laure Daussy, ex d'Arrêt sur Images, dont le livre "La Réputation", enquête sur la fabrique des "filles faciles", paraîtra le 5 octobre.

Dire de Laure Daussy que c'est une ex d'Arrêt sur Images c'est comme dire de Doriot que c'est un ex du PCF (pour rester dans l'air du temps). Laure Daussy a exactement les mêmes pratiques que Nora Bussigny. Son sérieux journalistique passe après son opinion : https://www.ojim.fr/portraits/laure-daussy/

quelle ( non ) surprise, les fachos de l'Ojim au secours  de Berruyer.

 Berruyer qui vient encore de perdre un procès  

Vos références extrême-droitières ne sont pas les miennes.

Et on peut être certain que ce torchon va être un best-seller. CNews, Europe 1, le JDD, mais apparemment aussi Le Point, Marianne, France 5 et les autres y veilleront !

L’inénarrable Caroline Roux... La semaine dernière c'était carrément du publireportage pour l'armée - le service après-vente de la loi de programmation militaire peut-être ? Car oui il faut bien varier les plaisirs réactionnaires du "service public"...

ya quelques détails qui laissent doutent de l'authenticité de certains passages quand même. Notamment; "on ne laisse pas les non-racisés faire le service d'ordre" et du coup c'est elle qui s'en occupe (de sa propre initiative?). Après sa vision est tellement caricaturale qu'elle a du remixer certains évenements à sa sauce. C'est aussi suprenant que personne des gens qu'elle a fréquenté ne se soit manifesté pour témoigner sur sa "tromperie". Et sur le coté "infiltration"; j'ai l'impression qu'elle participe a des événements relativement ouverts; et c'est normal c'est des milieux où on accepte plutôt tout le monde tant qu'on sort pas des grosses dingueries et où les coups de main sont bienvenue. Mais ça m'étonnerait qu'on y lise le récit d'AG confidentielles où on organise des actions illégales.

Le bon côté de la fascisation des médias, c'est qu'ils nous font bien rigoler. La question, c'est à partir de quand on va cesser de rire... Dans le même genre, un article magique du figaro. On voit un pauvre mec cagoulé et masqué avec une micro pancarte qu'il ose à peine lever de peur que quelqu'un le dégage, comme s'il s'agissait d'un flic / faf infiltré pour la bonne photo (qui l'a prise et diffusée, d'ailleurs ?) juste au-dessus de la banderole du cortège. Et pour le Figaro, le mec "brandit" une pancarte d'appel au meurtre. C'est juste génial, et ça a suffit à faire la semaine.


Bon ,elle est "journaliste" au Point.

Artcile à charge qui en dit plus sur l'idéologie flippante de ASI que sur le livre en question


A date : 4 commentaires, 4 insultes grossières envers la journaliste.
Bravo ASI !

Typique procédé de l'extrème gauche : s'attaquer aux individus, jamais au fond

elle aurait mieux fait de passer un an chez les cons, elle aurait même pas eu à sortir de son bureau...

Les 'wokes' devraient se méfier, Tintin suit souvent les Dupondt.

Mme Boussigny  espère   rentrer dans les annales du journalisme;


Je crains que tout ce qu'elle puisse provoquer , ce sont des démangeaisons anales, suite à son infiltration. 

Qu’elle s’estime chanceuse, elle aurait pu finir comme le policier dans Le Dieu d’Osier (The Wicker Man), excellent film au demeurant :


https://youtu.be/yx_4kK2ZJOo?si=MVHL8pkt1dqwb040


(disclaimer : ceci est du second degré, pas un appel à la violence)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.