86
Commentaires

Podcastez-nous !

Derniers commentaires

Bien sur qu'ils faut podcaster (comme on dit) l'émission ! Avoir une diffusion large, c'est un minimum lorsqu'on prétend bouleverser le monde médiatique en inventant des nouvelles formes d'information, notamment sur internet.

Il faut que tous le monde sache que ASI existe, il faut que ses contenus soient accessibles au plus grand nombre ! à quoi ça sert de créer une mini communauté de privilégiés qui ont eux seuls accès aux contenus du site ! si on veut que le site soit amener à moyen terme à jouer un rôle important dans le PAF, il faut qu'ils soit ACCESSIBLE ! quel gâchis de restreindre une information d'une telle qualité aux seuls abonnés payant.

Daniel, si vous accordez trop d'importance aux abonnés que je nomme "consommateur", c'est à dire qui estiment payer pour un service et ne voient pas pourquoi ils payeraient si tous le monde avait accès au site, je pense qu'ASI va au devant de grave désillusions. Tout d'abord, ça ne restera qu'une bulle invisible dans la nébuleuse internet et il perdra petit à petit ses abonnés par ce que l'engouement suscité par la campagne de pétitions et d'abonnements pour sauver asi de l'année dernière sera retombé. A ce titre, le nombre de réabonnement en janvier sera le meilleur des tests pour mesurer l'importance qu'à eu le climat agité d'il y a un an sur le nombre d'abonnement. (il faut le dire, j'ai bien peur d'une baisse significative des abonnements !)

Acceptons l'idée que nous, abonnés payant, soyons des militants pour une information nouvelle, plus libre, plus juste, indépendante et participative, que notre contribution financière serve à irriguer le net de cette nouvelle information, en accès libre pour tous. A se titre l'idée d'association militante en parallèle du site qui avait été émise sur le forum me parait excellente.

Mais, à s'enfermer comme ça dans un mode de fonctionnement fermé à peu d'abonnements et peu d'audience, forcément asi tombera dans une dynamique négative et mourra à petit feu. Au contraire, si on accepte de passer à un fonctionnement ouvert (libre) à accès libre donc plus haute audience avec une association de militants pour l'information assurant la pérénité financière du site, il se peut qu'une dynamique positive emmène de plus en plus de gens à fréquenter, voir à soutenir financièrement asi. Nous marchons dans l'inconnu, n'ayons pas peur de l'inconnu, essayons, on verra bien !
Super content que vous l'ayez fait ! Je l'attendais en fait !
Car ici au Québec, je suis beaucoup de chose sur internet et converge mais source d'informations numériques.
En fait avec le podcast vous ASI revient sur ma télé (mon vidéo projecteur en fait) car j'ai une AppleTV (voir sur le site d'Apple pour plus d'infos)
C'est drôle, grâce à l'Internet ASI revient par le numérique sur nos écran !

Reste le contenu payant, j'apprécierais encore plus qu'il soit accessible via Podcast.
Cela pourrait etre payant à l'épisode (comme les podcats payants actuels) et "gratuit" pour les abonnées du site. (une solution technique doit etre possible avec Apple)

Merci !
Allons plus loin.
Très très très très très bonne idée.
Merci.
Eh bien voilà!
Et dire que nous nous échinions à demander bêtement -sans jamais aucune réponse- [large]un téléchargement[/large] ... et qu'il suffisait de prononcer le mot magique [large]PODCAST![/large]

Heureusement qu'une grande firme américaine championne du marketing (mercatique?) s'est chargée du boulot!

Tiens, au fait, ce serait peut-être un sujet d'enquête pour ASI, ça?
De l'influence du marketing sur les journalistes.
Bonne nouvelle ! Je suis content qu'ASI s'intéresse à la question même si un extrait n'est qu'un pis-allé : c'est bien l'émission entière que je voudrais avoir sur mon iPhone… Je vais essayer de suite.

NB. Bonne remarque pour le logo, il faudrait choisir entre bas de casse et capitales (le bas de casse me parait être le bon choix)
D'ailleurs le logo étant omniprésent dans le décors on peu se demander si il est nécessaire d'en ajouter un autre en incrustation… !
Moi, cela me va, la table, les chaises.

Mais les affiches, je veux dire, les logos au mur, sont trop bas, on a le haut de la tête des invités devant le bas du logo, dérangeant tout ça.

De plus, je ne sais pas si vous avez créé ce qu'on appelle une charte graphique,
mais je suis gênée par le fait que selon qu'on regarde l'affiche on a arretsurimages en minuscules, alors que sur le bandeau du haut de la vidéo, c'est en majuscules.

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est question d'homogénéité et de modernité, les minuscules font plus contemporains que les maj.

De plus, j'ai un souci avec le gris, ça manque de couleur.

Mais c'est sur le bon chemin, oui, oui, cela a nettement progressé. Ne baissez pas les bras.

http://anthropia.blogg.org
j'aime bien l'effet madeleine, une émission composée d'un ensemble de petites sujets puis d'un grand.
Mais je n'aime pas du tout que les petits sujets soient des contenus de la semaine réchauffés ! Sincèrement je m'en fous d'entendre Alain Korkos me réexpliquer oralement ce qu'il m'a déja très bien expliqué à l'écrit sur les affiches de film.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe de resservir les sujets, qui me parait un peu paresseux ...
Bref : trouvez des sujets non déflorés pour l'émission !

Si vous utilisez iTunes, cliquez sur ce lien, et hop ! Votre émission est podcastée.
Sinon entrez cette adresse dans votre agrégateur préféré : http://www.arretsurimages.net/podcast.xml


Et si on n'utilise ni iTunes ni agrégateur.......

Pourquoi ne proposez-vous pas tout simplement un lien qui permette le téléchargement d'un fichier tout bête dont chacun fera ce qu'il a envie de faire !

Plus de la moitié des commentaires de ce billet consiste pour chacun à expliquer la ruse mise en oeuvre pour réussir à récupérer le fichier convoité : DownLoadHelper, fichier récupéré en cache... Bref, vous compliquez la vie de pas mal d'abonnés alors qu'il serait si simple de faire... simple.

Comme les médias, la technologie mérite elle aussi d'être décryptée. Je suis déçu de constater que vous faites partie de la secte des adorateurs béats du dieu iTunes et de ses avatars.

PatriceNoDRM
mô oui !
évidemment qu'on est d'accord pour que vous diffusiez au max !
on n'est pas comme ça nous !
on sait déjà qu'on est de grands privligiés d'avoir la chance de vous soutenir !
et de pouvoir dire à tout le monde, tout le temps, qu'il faut s'abonner à @si !

et de toutes façons je comprends rien au podcast... tant mieux si ça peut profiter à d'autres !
un grand [large]OUI[/large],
Je vais enfin avoir l'air moins con quand je boit mon café tous seul au bistrot le matin :)
je serai même preneur de la totalité de l'émission sous ce format (la télécharger une fois identifié sur le site par exemple)
Surtout que par manque de temps (je sais c'est facile) ma lecture d@si se limite trop souvent au mails.

Même si il nous prenait l'envie de l'envoyer à des amis à l'occasion ce serai un bon coup de pub non?
De toute façon si on cherche bien rien n'empêche de partager les codes d'accès?
Je suis peut être naïf mais il me plait de croire que les abonnés savent qu'@si ne peut pas tourner sans financements.

bravo et encore merci pour votre travail,

Eric M.
Avis très subjectif d'un abonné... diffusez au maximum et gratuitement s'il le faut ! Ceux qui comme moi souhaitent vous soutenir, n'hésiteront pas à sortir leur chéquier.

Bon we à tous,

Pierre C.
i_jeanm
concernant la 1e partie de ton message, tu fais des propositions dans le sens du fil de la discussion du forum et c'est très bien,…

pour le reste ……?? Mac VS PC , t'as vu ça ou ??
certain ont donné des astuces pour récupérer les émissions que ce soit sur mac ou sur PC,… mais pas d'affrontement …
Pour ce qui est de la balladodiffusion (foutus académiciens, ils pourraient trouver plus simple), on peut très bien faire un flux rss demandant une identification pour que les abonnés aient accès à toute l'émission et seulement eux. D'ailleurs si vous pouviez par la même changer ce format flash tout pourri pour un des nombreux formats vidéos courant marchant bien mieux, ce serait un grand progrès. Et surtout, un flux rss demandant identification et un format courant de vidéo, ça marche partout (enfin, je n'ai pas testé une vidéo en mp4v avec opensolaris sur un ultrasparc).

Pour le contenu, ce serait sympathique de revoir le chapitrage au niveau des chroniques et de les séparer dans le choix de visualisation, on peut très bien ne pas vouloir entendre ... Qui peut-on ne pas vouloir entendre dans l'équipe d'@si ? Enfin bref, on pourrait vouloir ne pas entendre un certain membre d'@asi. Et ça faciliterait l'indexation.

Bon autrement messieurs mac vs Pc = windows vs mac os x, il faut vous réveiller. Surtout qu'aujourd'hui les mac c'est mac os x sur un pc, fin du ppc sur mac machine oblige (snif). Ah les joies des effets du marketing. Un adage devrait dire que le marketing n'engage que les idiots qui y croient. Un ordinateur, que ce soit un PC ou un MAC c'est du matériel sur lequel on fait tourner un système d'exploitation comme microsoft windows, mac os x, linux (avec ses nombreuses distribution), *BSD(aah open), (open)solaris, haiku, ... il y en a beaucoup et la plupart marchent sur de nombreuses architectures (de l'ARM très utilisé dans le matériel portable au pourri x86 de transition qui s'éternise grâce entre autre à microsoft windows). J'ai même un gars sur Irix qui est passé sur mon site, je ne savait même pas que l'on pouvait accéder au web avec Irix :).

Avec un flux rss qui demande authentification et un format vidéo bien choisi qui marche partout type xvid ou divx/aac, ça marchera bien chez tout le monde. Ce n'est bien sûr pas la seul solution et le streaming en live, et bien, je m'en fous.

Ah et messieurs les appleophile, apple ce sera bien le jour où ils vireront ses saloperies de DRM qui ne lèsent que les gens honnêtes.
Oui beaucoup de publi-information pro-Apple en ce moment :)

Par contre le lien pour iTunes ne marche pas...

Hop, c'est celui-ci en fait itpc://www.arretsurimages.net/podcast.xml
Eh ben, les @sinautes sont technophiles, à ce que je lis ici (et même Applophiles). D'ailleurs entre l'article sur Orange VS forums et celui-ci, vous en faîtes de la pub pour Apple...

Sans rancune,

Thomas (qui écrit ça de son MacBook et met le podcast sur son iPhone...)
IL FAUT ALLER A FOND DANS CE PROCESSUS D'AVENIR !!
Les habitudes de consommation audio visuelles vont changer, ça commence ! Faut s'y préparer et apporter des outils souples et dynamiques !

Deux choses pour faire simple pour la consultation des Podcasts :
- Il sont consultables sur votre ordinateur, et même sur votre TV grâce à des transferts de fichiers de l'ordinateur au boitier TV (Free par exemple)
- il sont téléchargeables sur votre mobile évolué (Iphone, HTC, GooglePhone bientôt...)

Chacun pourra choisir au rythme de sa vie sa façon de visualiser l'émission.

J'avoue m'être abonné en début d'année, mais par faute d'envie ou de temps, je consulte de moins en moins le site web d'ASI.
Il faut aussi retrouver la DYNAMIQUE des émissions de l'ancien "Arrêt sur Images" sur France 5.
Parfois certaines ici deviennent "chiantes" à suivre... et on zappe !

Par contre, le fond de l'émission restera TOUJOURS un produit rare et de qualité. Mais il faut savoir le mettre en avant.

Un mauvais produit peut se vendre s'il est bien "maketer" tout comme un bon produit ne se vendra pas si sa promotion est nulle.
Il est à mon sens impératif d'exploiter au maximum ce qu'on appelle les flux RSS pour être averti(e) sur son ordinateur ou mobile de la mise à disposition d'un nouveau Podcast.

LOL bonne chance !
Bonjour,

n'appreciant pas le plugin Flash, je charge l'emission en la mettant en lecture puis aussitot en pause.
Et lorsque cela est fini, l'emission est sur le disque dur dans un fichier Flashxxxx sur le repertoire /tmp/ de ma machine (linux).
Il suffit de le recopier pour éviter sa destruction lors de la fermeture de la page web d'ASI
puis de le regarder avec n'importe quel logiciel de video.

Cela fait un podcast sans peine.
Bonjour,
L'initiative est bonne et dans l'air du temps. Pour ma part, j'utilise DownloadHelper (une extension du navigateur Firefox) pour récupérer les vidéos des émissions et pouvoir les regarder tranquillement devant ma télé.
Le podcast est une solution qui est en effet intéressante pour ceux qui prennent les transports en commun. Par contre, Daniel S. souligne le problème de l'accès au tout public. Pourquoi ne pas, dans ce cas, protéger l'accès au flux de podcast par un nom d'utilisateur et mot de passe (qui seraient les mêmes que ceux du site pour les abonnés) ? C'est tout à fait possible techniquement et cela résoudrait le seul défaut de votre podcast :)

Bon courage pour la suite et vivement que l'on ait directement les émissions via nos box Internet :)
Bonjour,

Excellente initiative de pouvoir podcaster votre émission.
Pourquoi en limiter la durée ?
J'ai un Mac mais pour ceux qui ont un PC, il est possible de télécharger iTunes pour PC et comme ça vous serez automatiquement informés d"un nouveau podcast disponible sur @si (genre RSS) que vous téléchargerez ou non.
[quote=Joseph Grégoire - pied nus croises sous sa chaise,, on dirait bien des charentaises.....]

détail
Bravo !

Prise en compte des réclamations, adaptation aux nouvelles technologies... C'est avec des gestes comme ça que je suis sûr de reprendre mon abonnement l'année prochaine.
J'ai pas de quoi podcaster mais c'est une belle initiative. Ca va dans le bon sens...

Un detail troublant .. malgre tout : regardez bien le début de l'emission (vers 1'30) on voit un plan large et DS, pied nus croises sous sa chaise,, on dirait bien des charentaises..... J'ai pa pu zommer plus que ca, mais bon "sainte-segolène" que ca y ressemble ! ... ;-)

Tres a l'aise, en verve comme souvent, beaucoup plus joyeux qu'à l'époque France 5 (les rires de DS sont beaucoup plus fréquents et particulièrement bienvenus), la barbe nouvelle "et les charentaise au pieds" DS nous emballe pour une nouvelle saison "a la cool raoule" ... Trop classe...

A plus
Oui ça y est! @si dans mon iPhone tout neuf. Bravo :-)
Excellente idée, bien qu'abonné depuis plusieurs mois pour soutenir le concept, c'est la première fois que je regarde autant de vos émissions, je travaille en permanence sur un ordi et quand je ne travaille pas je n'ai vraiment pas envie de passer plus de temps devant (et je n'ai pas de télé). Vivement qu'on puisse podcaster l'émission entière!!
Podcaster avec l'image? Mais vous allez être tout petit ... Ou on peut ne podcaster que le son pour écouter dans le métro?
" la nouvelle première partie de notre émission sera donc désormais accessible à tout le monde, abonnés et non-abonnés "...

Ben, pour tout dire, si on tape "Arrêt sur images" sur Dailymotion, on peut aussi les voir...
C'est comme un bon chocolat chaud en plein hiver, Daniel. Ou une madeleine. Ou les deux.
J'ai regardé le début de l'émission sur mon Ipod à la maison. Oui, c'est idiot.
Mais quel plaisir !
Plaisir, non seulement de pouvoir vous transporter grâce au podcast, mais de voir une émission ressemblant
à la version télé. Justine et Gilles en enquêteurs, Alain en chroniqueur, vous distribuant la parole.

Alors un grand, grand merci à vous ainsi qu'à Julie et Thomas.
Vous avancez à grande vitesse pour mon (notre) plus grand bonheur.
Ah, merci beaucoup ! Très bonne chose ! Je regarderai désormais toutes les premières parties d'émissions ;-)

Je n'attends plus que le podcast de l'émission complète pour regarder les émissions en entier ! :-p Ca doit bien être possible de trouver quelque chose pour restreindre l'accès aux seuls abonnés et conserver malgré tout la formule abonnés/non-abonnés.
Bravo pour cette brillante idée et le passage à l'acte immédiat !
Ça ne me concerne pas directement, mais c'est une excellente démarche et certainement un moyen de toucher plus de monde.

Je vais de ce pas voir l'émission d'aujourd'hui.
Encore bravo à tous !

@si m'est indispensable, voilà.
Je suis déjà aboné à des podcast radio payants, et effectivement, la même chose pour l'émission complète sur iTunes, je suis preneur. Ca passera impec pour les Mac, Windows et bien sûr les nombreux "igadgets" à la mode. Sinon, pour Linux, il me semble qu'il existe aussi des lecteurs de podcasts, mais je ne sais pas s'ils prennent en charge les podcasts payants.

En tout cas, brillante idée. Et également un bon point pour le son, enfin audible sans avoir à tout pousser à fond.
Personnellement je veux bien que mon abonnement permette que toutes les émissions soient qualifiées "d'utilité publique" et que le podcast inclue l'émission en entier.
Il est plus que jamais indispensable que l'information parvienne au plus grand nombre.
réponse à www.62actu.net

sur mac je sais faire,… sur PC cela ne doit pas être plus difficile,…
les videos d'asi sont hébergées sur dailyMotion, le format vidéo de ce site est du .FLV
voilà,… un recherche dans google peut-être…
genre "récupérer du FLV sur un site"

;-)

réponse à www.62actu.net

sur mac je sais faire,… sur PC cela ne doit pas être plus difficile,…
les videos d'asi sont hébergées sur dailyMotion, le format vidéo de ce site est du .FLV
voilà,… un recherche dans google peut-être…
genre "récupérer du FLV sur un site"

;-)


Oui effectivement mais c'est du bidouillage semi-légal qui peut-être ne marchera plus un jour si dailymotion revoit sa sécurité. Ca ne vaut donc pas une solution officielle bien plus souple d'emploi : chaque semaine l'émission arrive toute seule comme une grande sur mon ordi. Je n'ai qu'à prendre la télécommande du mac (ceux qui ne connaissent pas les macs ne peuvent comprendre) et le tour est joué je n'ai pas besoin une seule seconde de l'interface "souris" ou alors je suis dans la rue, dans le métro et hop c'est déjà dans mon ipod. Ca serait un grand service, c'est pour ça que d'ailleurs l'émission est désormais "podcastée", le soucis c'est de lier les abonnements sur le site d'asi à un abonnement au podcast d'itunes si celui-ci gagnait la catégorie des podcasts payant.
Bon désolé si c'est du Chinois ce que je dis, j'ai essayé d'être plus clair.

Merci du tuyau cependant pour une solution temporaire pour visionner en tant qu'abonné l'émission avec plus de souplesse.
Dailymotion a déjà changé trois ou quatre fois son format pour échapper au "pirates", la protection a toujours sauté dans la semaine (voire dans les jours) qui ont suivi. Youtube, la même chose. Y'a même un plugin pour Firefox qui a été cité dans le tout premier forum du site, sous l'émission avec Perico Legase (qui était épouvantable à visionner "en direct", à l'époque c'était du Kewego bas débit).

Le fait est que j'aime bien regarder en plein écran, voire balancer sur la télé via le freeplayer, donc je télécharge l'émission, mais je n'en diffuse pas une seule seconde, c'est pas parce qu'on a ses petites habitudes qu'on va ruiner ceux qu'on est censés soutenir.

Sinon, pour le plaisir, j'ai juste regardé le podcast (le reste est téléchargé :), et c'est vrai que comme on ne dit déjà plus, « ça le fait ».
Perso je ne télécharge pas le fichier mais je récupère son url dans le cache pour pouvoir la regarder avec VLC media player, mon PC faisant un bruit d'aspirateur dès que je lance la moindre vidéo en flash.
Comment recuperer ASI pour regarder peinard dans VLC, en plein ecran et avec la zapette :)

1/ ??A pour afficher la fenetre d'activité
2/ Reperer la fenetre ASI, la deplier
3/ Dans la liste des elements de la page, il y aura une ligne dont la taille augmente : c'est un telechargement en cours (elle est cachée dans un onglet dailymotion)
4/ Double cliquer la ligne pour telecharger l'emission

Et voila !
Le forum zappe des caracteres, donc 1/ = Pomme-Option-A.
Ouah ! Un raccourci que je ne connaissais pas sous Mac !!!! Et pareil, j'essaie de tout regarder sous VLC (comme C dans l'air), merci pour la méthode pour ASI.

Et merci à Daniel et à l'équipe d'ASI pour avoir lu et écouté (er...) les asinautes et de proposer un Podcast, qui libère un peu plus de la lecture sous navigateur. Perso, je ne vois aucun inconvénient à payer un abonnement ET à ce que les Podcasts soient accessibles aux non-abonnés. Après tout, il reste encore l'accès total au site pour les abonnés uniquement, et je suis prêt à payer pour que le site existe, de toute façon.

Donc à fond pour un maximum de podcastage.
A noter qu'il faut ensuite changer l'étrange extension ".on2" en ".avi" pour que VLC se fasse un plaisir de jouer la vidéo, avec les contrôles qui vont beaucoup mieux que ceux du player intégrés au navigateur. Joie... Ça faisait plusieurs émissions que je ne regardais et je crois que c'était dû à l'impossibilité de les lire dans VLC.
Encore que je le fais bien pour The Daily Show.

Sinon, pour les administrateurs : je trouve la période de modif de ses propres messages très courte. Ça force à créer un autre message plutôt que d'amender le précédent.
Pour éviter les corrections abusives et garder une transparence maximale ?
Vous pouvez faire ouvrir le .on2 directement avec VLC, il le lira.
Et vous pouvez lire la vidéo sans la télécharger au préalable en faisant "ouvrir un flux réseau" mais avec VLC dans ce cas on ne peut pas "naviguer dans le temps".
En effet. Il faut lui forcer la main, mais VLC arrive à lire le fichier en on2. Par contre, et c'est pareil si on le transforme en AVI, il est impossible de naviguer dans le temps sur la vidéo. Pas mieux que la lecture en streaming, pour l'instant, donc.
Essayez de changer la terminaison on2 en flv

De plus, si vous utilisez Quicktime, télécharger Perian, qui offre gratuitement presque tous les codecs de lecture.
Merci de ne pas dormir pour me répondre, Sleepless !
Le format flv est lu par VLC, mais ne permet toujours pas les retours ou avances rapides. Par contre, Perian permet à Quicktime de lire le format on2, avec avances et retours rapides, merci !! QT n'est pas mon programme préféré, car je suis habitué aux raccourcis très pratiques de VLC pour avancer ou reculer instantanément de quelques secondes, mais ça me permet de regarder l'émission dans un player hors navigateur, donc c'est génial, merci !!
Il n'y a pas de quoi :)
Moi ce que je ne comprends c'est que si les pages "émissions" ne sont disponibles qu'une fois "logué" sur le site, rien n'empêche alors les administrateurs du site de nous proposer toute une gamme de possibilités différentes pour pouvoir visionner l'émission : avi, flash, mp4, etc. sans forcément passer par le mastodonte dailymotion. De plus, pour les plus technophiles d'entre nous, Importer en flv pis convertir en avi ou mp4 ça prend des plombes!
Si je déserte de plus en plus ce site c'est bien que j'aimerais mieux regarder (et partager à plusieurs) l'émission sur ma tv ou mon iphone (sans drm of course) que de me péter le dos durant une heure sur ma chaise en solo. S'il faut pour accéder à ce genre de services rajouter un abonnement à Free, alors là je botte en touche !
Pour Firefox, il suffit d'installer le module "DownloadHelper".

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006
Par exemple :)

Ça n'a strictement rien à voir, mais je le mets ici, y'a une magnifique Elkabbacherie de l'agence Bloomberg :
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080829/ttc-steve-jobs-est-mort-8230-mais-pas-to-549fc7d.html
Moi rien comprendre à tout ça . La seule chose que je sais , c'est que je peux me servir de ma télé comme d'un écran de plus à mon ordi grâce à un simple câble (13 euros !) branché d'un côté sur la sortie vidéo de l'ordi et de l'autre sur la télé par une prise péritel. Il faut juste configurer la carte vidéo en "twin view" et même moi j'y arrive !
Merci pour ce podcast même pour ceux qui n'ont pas d'iphone mais muni d'un mac c'est beaucoup plus pratique, pourquoi ? Tout simplement parceque les macs sont équipés d'une télécommande et que celle-ci fonctionne sur les podcasts, je peux enfin faire "arrêt sur image" (c'est le cas de le dire), revenir en arrière, ou en avant depuis mon canapé ou ma table à manger (oui c'est petit chez moi et ma TV c'est mon imac).
Seul soucis pour els abonnés comme moi c'est qu'on n'a donc accès qu'au début de l'émission. Je comprend le soucis. Cependant il existe des podcats payants sur itunes, il n'y aurait pas moyen de faire converger les 2 ? Je pressens une complication car le système de paiement n'est pas le même, le site n'est pas lié à itunes mais bon peut-être qu'on pourrait envoyer un code à ce qui s'abonne aux podcasts payant pour qu'ils aient accès au site. a méditer pour els prochains réabonnements (car la solution d'un remboursement serait ingérable). en bref une nouvelle façon de s'abonner au site : s'abonner au podcast payant, s'il y a une meilleure solution je suis preneur, en tout cas être géré par itunes rend beaucoup plus souple le visionnage de l'émission (notamment par front row pour ceux qui connaissent mac os X), de plus itunes est une plateforme autant windows que mac, demeure le soucis linux.
Une excellente initiative et pas seulement pour les possesseurs d' iPhone, mais aussi les utilisateurs de PSP !
On va retrouver l'ambiance l'émission diffusée auparavant sur France 5.
Une question, pourquoi ne pas avoir adopté le format désormais standard, 16:9 ?
Attention également au son, ça sature un peu !
Cela dit , on attend les autres émissions avec impatience.

et un grand bravo pour l'ensemble du site qui répond parfaitement à mes attentes.

JLL
Arf oui, uniquement une partie, je ne vois pas l'intérêt :-)
Tout en étant ravie de pouvoir podcaster !
Belle idée.
ça fait un bout de temps que je récupère les émissions pour les emmener avec moi sur un ipod vidéo, je comprends que seul pour l'instant un petit bout de l'émission soit téléchargeables… le site étant payant,…
argh j'avais lu la news en travers... ce n'est que la première partie de l'émission :-( ... Y'a pas possibilité d'avoir tout (uniquement aux abonnés)?
@Fandasi pour clavier : tout le monde n'a pas forcément le temps/l'envie de passer du temps chez soi pour regarder l'émission. Par contre, pour les transports en commun, c'est parfait!

Merci @si!!
Un bien belle initiative.

Les possesseurs d'iPod et/ou d'Itunes apprécieront.
En tant que fan d'Apple je ne peut qu'applaudir.
Pourquoi ne pas mettre le lien de téléchargement direct dans l'article : http://www.arretsurimages.net/podcasts/2008-08-29.mp4
Oui à la diffusion massive de notre émission!
Podcaster : Verbe imprononçable signifiant se "casser les pieds" avec des appareils très onéreux quand on peut regarder tranquillement chez soi.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.