Podcastez-nous !
La vie du site
La vie du site
chronique

Podcastez-nous !

La table et le métro


A quoi tiennent les choses ! Et à quoi tient l'évolution des médias. Figurez-vous qu'une grande table va nous permettre de descendre dans le métro.

Vous savez comment ? On vient de tourner notre deuxième émission nouvelle formule, autour de la grande table, dont je vous informais de l'arrivée la semaine dernière, avec émotion. La tablée créant le contenu, (à l'inverse de la fonction qui crée l'organe) nous avons commencé, depuis la semaine dernière, à vous présenter dans l'émission un condensé de la semaine du site.

Nous continuons d'ailleurs dans cette voie dès cette semaine. Attention, petite madeleine ! Cette émission a le rythme, et la couleur, de notre grande soeur historique de France 5.

La table ayant, donc, inventé une première partie d'émission, Julie Guilbault, notre chef de projet, a eu une illumination cette semaine : mais il faut la podcaster, cette première partie ! Il faut dire que Julie a depuis l'an dernier un prolongement biologique: un iPhone. Et que plusieurs d'entre vous nous ont demandé, depuis un an, à pouvoir podcaster l'émission, afin de la visionner dans le métro, dans le train, où ils veulent.

Eurêka ! Bien sûr, qu'il faut podcaster l'émission ! a réagi l'équipe unanime. Tout militait pour. Un seul argument pouvait s'y opposer : la nouvelle première partie de notre émission sera donc désormais accessible à tout le monde, abonnés et non-abonnés. Comment certains abonnés vont-ils le prendre ? Pas trop mal, j'espère. De toutes manières, elle contient essentiellement des développements de nos "vite dits", qui constituent la partie gratuite du site. Et je sais que la plupart de nos abonnés souhaitent que nous soyions le plus visibles possible.

Julie et Thomas Scotto s'y étant attelés avec leur diligence habituelle, c'est chose faite: dès cette semaine, vous pouvez regarder la première partie de notre émission, les brèves d'actualité (au menu, Madonna, Ted Kennedy, Fabrice Lucchini, etc), sur les nouveaux petits écrans magiques. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un micro-ordinateur (ce qui est probablement le cas), d'un baladeur video, ou de certains téléphones (sans faire de pub à quiconque, notamment les iPhones de première et deuxième génération) vous pouvez dès à présent nous emmener où vous voudrez.

Podcastez, podcastez !

Pour savoir comment faire, c'est simple :

Si vous utilisez iTunes, cliquez sur ce lien, et hop ! Votre émission est podcastée.
Sinon entrez cette adresse dans votre agrégateur préféré : http://www.arretsurimages.net/podcast.xml

Evidemment, nous attendons vos retours.

Note du webmaster : pour ceux que la technique intéresse, vous pouvez tout savoir sur le Podcast et sur l'agrégateur.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.