Plainte contre Nova : les médias Bolloré relaient le ministre de l'Intérieur
L'humoriste Pierre-Emmanuel Barré a dénoncé, dans une chronique sur Radio Nova, les violences policières, qu'il a comparées aux violences de Daech. Il n'en fallait pas plus pour que Beauvau porte plainte, et que la machine des médias Bolloré tourne à plein régime un week-end entier.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
«La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu’on puisse les reconnaître.»
Albert Dupontel, 1996
«Le portait du policier type : une intelligence bien en dessous de la moyenne, mais avec des éclairs d’imbécillité.»
Mich(...)
soutien total à Pierre-Emmanuel Barré
toutes vérité n'est pas bonne à dire on dirait :
https://reporterre.net/Violences-policieres-des-chiffres-inedits-accablent-la-police-des-polices
Derniers commentaires
On touche vraiment le fond, là. Ils sont tellement abrutis qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent, et que tout peut se retourner contre eux. Et dire qu'ils servent de modèle à France Info... C'est le plus écœurant dans cette histoire.
Soyons positifs : espérons l'effet Barbra Streisand pour PE Barré et Nova.
Pierre-Emmanuel Barré, dans sa chronique humoristique qui épinglait les récentes violences commises par la police, a blagué en osant une similitude avec la violence de Daech. Voilà la façon neutre de présenter les choses.
Votre présentation qui est là pour dire de quoi on parle aux extra-terrestres les induit en erreur. Ils vont croire que c'est sérieux.
Tant qu'à taper sur Bolloré, encore, on aurait aimé un peu plus d'analyse et de contexte. Notamment celui de la publication du rapport de l'ONG Flagrant déni qui confirme le constat de Pierre Emmanuel Barré. Et le traitement qui en est fait dans les différents médias, au regard de la plainte de nuñez, et pas seulement son absence de traitement (j'imagine) dans la bollosphère.
J'ai cherché, pas trouvé dans l'article : Un vrai kiff. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré
C'est peut-être qqpart dans l'article :-P
Moi, j'ai surtout adoré la réaction de La Dernière, le sujet est évoqué au début de l'émission à partir de 3'20 : "A noter que L. Nunez n'a pas porté plainte pour la comparaison dans la même chronique, je cite toujours, L. Nunez, une grosse cuve à pisse". J'avais entendu la chronique initiale et je n'y avais même pas pensé
En attendant, je ne me peux pas m'empêcher de penser que si on entend autant parler de narcotrafic en ce moment avec des déplacements de Nunez et Darmanin, c'est pour faire dévier l'attention. Comme s'il n'y avait aucun problème, comme si la vidéo de Mediapart et LIbération n'était pas extremement grave et ne méritait pas la démission de Darmanin... Je n'ai écoute que la 1re moitié, mais l'épisode de A l'air libre de Mediapart sur les violences policières vaut le coup. (explications sur les tirs tendus par exemple)
Oui c’est vrai ça.
Pourtant on a pas le droit d’insulter sans raison/démonstration, pour preuve la condamnation de La Tronche en Biais pour avoir dit d’une femme qu’elle « disait du caca ».
Le voyage de Nunu & Gégé à Marseille = ils ont (enfin) fait mine de réagir au narcotrafic qui avait abattu jeudi 13 novembre (rafale de 6 balles dans la poitrine) Mehdi Kessaci, petit frère (20 ans) du militant EELV Amine Kessaci régulièrement menacé ces derniers mois pour sa lutte contre L'EMPRISE (titre repris du média indé MarsACTU). Faut-il rappeler ici que leur frère aîné Brahim avait été liquidé voici quelques années dans un règlement de comptes entre gangs (carbonisé dans son auto) ? Marche blanche ce samedi 22 novembre 4500 à 6200 personnes (suivant les sources).
Si la tactique Nunez (ci-devant préfet à Marseille) était efficace, ça se saurait.
Juste avant le meurtre de Mehdi, l'actu massaliote c'était la confession d'un brigadier avouant qu'il avait menti à 2 juges d'instruction successifs & à l'IGPN au sujet d'Angelina, tabassée devant chez elle en décembre 2018 - elle rentrait du boulot & le 'sévice d'ordre' n'avait pas cueilli assez de Gilets jaunes pour faire son chiffre = fracture du crâne, semaines de coma, trauma crânien sérieux, ses graves séquelles neurologiques seront sans doute permanents .... Le brigadier en cause donc avoue, 7 ans après, avoir porté un des coups de matraque, puis avoir menti sur consigne de sa hiérarchie et du syndicat Alliance 'pour ne pas compromettre ma carrière ni celle des autres collègues impliqués'. Du moins la relance de l'instruction permet-elle d'espérer que la victime sera (un peu) indemnisée.
Quant au commanditaire du meurtre de Mehdi, incarcéré depuis des années, les matons viennent de lui confisquer son téléphone !
Pardon pour la formulation ambigüe de cette dernière phrase : c'est le commanditaire narco qui est incarcéré depuis des années, ce n'est pas Mehdi (désigné par téléphone & exécuté, faute de pouvoir atteindre son frère Amine trop 'entouré') ...
Pauvre Cabu, il doit se retourner aujourd'hui dans sa tombe.
Les médias boloré sautent à pieds joints dans la m..... à la suite de nunez
Et voyant qu'ils s'enfoncent, ils tentent toutes les explications possibles
...et c'est un humoriste qu'a pas d'humour, et c'est un humoriste qui s'adresse à des militants, et c'est une radio d'un milliardaire, mais pas comme papa boloré qu'a des idées propres et clean de chez clean, et à preuve les militants syndicalistes de la police qui sont des gens bien, pas des gauchos mais des extrêmes droites comme on les aime, et que ces militants ils disent que si l'état il emploie des policiers violeurs et violents, c'est que c'est l'état qu'est daech [parce qu'en plus c'est pas des lumières les interviewés de médias boloré], ....
et les médias boloré qui affichent les mots de Pierre Emmanuel Barré sur leur écran ce qui fait que même les plus cons de leurs télespectateurs doivent commencer à se dire que ces mots ne sont pas dénués de bons sens car par définition un policier ne doit pas violer ni être violent à moins que c'est ça l'image que l'on veut donner de la France
à moins que ce soit ça l'image que nunez et les médias boloré veulent donner de la France : un pays où il ya des policiers qui violent et éborgnent et fracassent des crânes et même tuent
et que les policiers qui ne font pas ça, ils sont dans le même sac, tant pis pour eux
Je remerci Laurent Nunez de m’avoir fait découvrir Radio Nova et la joyeuse bande d’humoristes qui y sévit.
Bon, faudrait peut-être arrêter dans les médias libres de faire pratiquement exclusivement des papier sur la sphère médiatique Bolloré, cela fini par ressembler à de la pub même pas clandestine.
La situa est tout de même paradoxale et ahurissante : Lecteur chevronné de la presse, itou pour les émissions de télé plus ou moins de débats d’avant soirée, radio Fip en voiture, chroniques de l’émission sur Nova, La Dernière les dimanches soirs ou lundis matins sur YouTube ; bref, rien concernant le tour opérator Bolloré, et pourtant je fini par tout savoir de lui.
il y a comme un hiatus dans l’information à Gauche, d’autant si elle est dispensée par les médias libres, non ?
Pour ce qui est de l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré, il a toujours été comme ça - je l’écoutais en semaine dans l’émission de midi sur Canal Plus, La Grande famille, si bon souvenir du titre de l’émission ; d’ailleurs, les Bolloré boys et apparentés, ont profité de la proximité au niveau des dates entre les viols au commissariat, la vidéo de maintien de l’ordre à Sainte Soline et le triste anniversaire des attentats de 2015 pour jouer sur la confusion et se livrer à une véritable manipulation de l’opinion - Barré ne fait que référence aux deux premiers événements et à eux seuls ; les syndicats policiers, même si dans leur rôle, ne brillent pas dans l’intelligence de la situation en refusant de se saisir de l’opportunité que leur offre l’humoriste pour sinon condamner, se maintenir à distance de leurs collègues responsables de ces gros dérapages dans l’exercice de leur métier.
Bref, merci de cesser de me raconter les frasques de l’extrême-droite ; elle est partout, je n’ai pas besoin de vous pour me les raconter.
Parlez-moi de la gauche plutôt.
Daniel va devoir ajouter un chapitre à son livre "Le charlisme" qui confirmera un peu plus l'hypocrisie du pouvoir ... très efficace contre les trafics divers, et courageux contre ceux qui osent contester ses actions. Beurk! Beurk! dirait Bedos.
De l'art d'embouteiller un peu plus la justice par un fils de Nuno ...
La liberté d'expression est sacrée ... si on insulte les arabes.
Épisode 4521
" La police est sur les dents. Celles des autres, évidemment ... " ( B.Vian )
Il faut quand même admettre que l'humoriste Elisabeth Lévy, formée à bonne école à ASI, est bien plus drôle que Pierre-Emmanuel Barré. Surtout quand elle a un petit coup dans le nez.
«La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu’on puisse les reconnaître.»
Albert Dupontel, 1996
«Le portait du policier type : une intelligence bien en dessous de la moyenne, mais avec des éclairs d’imbécillité.»
Michel Audiard, 1972
Bravo et soutien à P.E. Barré et Radio Nova ! Bien sûr que les « bien-pensants » sont en PLS, bien sûr qu’il ne faut surtout pas critiquer les « forces de l’ordre » qui -théoriquement- assurent la protection du citoyen… Ah que ça fait du bien, ce bon coup de pied dans la fourmilière …!
et apres ils disent que les gens les gauche n'ont pas d'humour 😆
soutien total à Pierre-Emmanuel Barré
toutes vérité n'est pas bonne à dire on dirait :
https://reporterre.net/Violences-policieres-des-chiffres-inedits-accablent-la-police-des-polices