35
Commentaires

Photos de manif "manipulées" par la préfecture : les dernières cartouches de Frigide Barjot

Jusqu'au jour même du vote de la loi sur le mariage gay, les opposants ont occupé le terrain. Frigide Barjot, porte-parole de la Manif pour tous a accusé la préfecture de police d'avoir trafiqué les photos de la manifestation d'opposants au mariage homosexuel du 24 mars 2013. Elle se fondait entre autre sur une vidéo d'un journaliste indépendant qui assure qu'il y a des retouches. et sur des doutes de journalistes AFP, qui avaient entrepris des vérifications. Depuis, préfecture et AFP ont démenti.

Derniers commentaires

AH bon le film a les mêmes images alors tout va bien.. :)
et aucun journaliste ne va essayer de verifier si ce ne serait pas le film qui serait trucqué et dont on tire les capture d'images ?

En tant que Graphiste dans les SFX je peut vous dire qu'il est possible de faire les même retouches sur des videos... a verifier donc.
Tungstène, vous avez dit tungstène ? Comme c'est bizarre... D'où ma question : le logiciel Tungstène est-il sorti avant, ou après le conférence de 1924 du cartel Phoebius (celui des fabricants d'ampoules) tenu dans une arrière salle genevoise par des hommes en costumes rayés ? Parce que s'il est incapable d'analyser des photos, certes compressées, cela vient peut-être du fait qu'il est victime, ou partie intégrante du complot de l’obsolescence programmée, qui n'existe pas, je le rappelle. Très barjot, tout ça.
Pardon, chère Laure, de vous avoir si peu écoutée, perdu que j'étais sur la charmante ouverture, non floutée, non trafiquée, non censurée, de votre décolleté, apparition délicieuse à la fin d'une émission un peu moins passionnante que d'habitude...
Pardon, lors de votre prochaine apparition, j'espère dès vendredi prochain, je vous promets de ne plus regarder l'écran, et de vous écouter religieusement.
Pardon...