265
Commentaires

Pécresse, fan du "formidable" Roussel

Commentaires préférés des abonnés

Roussel : " l’idiot utile" au service de tout sauf Melenchon. Pauvre PC qui a choisi ce pitre pour le représenter . Défenseur de la chasse et du nucléaire , 

Fabien Roussel a trois habits

Un pour emmerder la  F.I

Un pour emmerder Mélenchon

Un pour emmerder l'Union


Fabien Roussel est un enfant


( de .... )

Quand un personnage dit de "Gauche" n'est pas âprement attaqué sur un plateau Télé, c'est la preuve indéniable qu'il ne dit pas grand chose de gauche...

Derniers commentaires

Sur France Inter, ils ont parlé de Roussel comme de "la révélation de cette présidentielle". Les sondages les plus favorables le donnent à 4%, beaucoup plutôt vers 2,5%...


Du moment que ça permet d'empêcher Mélenchon d'arriver au second tour, c'est tout ce qu'il leur faut. Dès le 11 avril, on n'entendra plus parler de "la révélation" Roussel, bien entendu.

Comme je l'ai dis dans une chronique pour une radio pour laquelle j'officie: Fabien Roussel et sa rhétorique TOUJOURS à coté de ses pompes, espère réveiller le communisme  "à la papy" à coup de punchlines qui auraient déjà été dépassées à l'époque du "néo-EnMarchiste" Robert Hue! Je maintiens mon constat!


on lui souhaite une reconversation dans une de ses vrais passions; la boucherie charcuterie; ou le stand-up (sur les traces des grands comme Tex ou Arthur)

J'espère que les forumeurs d'@si ne sont pas représentatifs de l'électorat de la gauche (je parle de celle de Jaurès).


Sinon, nous sommes repartis pour trente ans de macronie.

ah.... les enquêtes sur le pauvres ça paye toujours


Selon une enquête Ifop pour le JDD, 80% des Français sont « favorables » à la proposition d'Emmanuel Macron que les personnes percevant le RSA consacrent 15 à 20 heures/semaine à une activité facilitant leur activité professionnelle. C'est sans surprise chez les futurs électeurs du chef de l'Etat que cette proposition est la plus populaire (89% d'opinion favorable), mais aussi chez les soutiens de Valérie Pécresse (88%). Et même chez les insoumis, 66% des partisans de Jean-Luc Mélenchon y seraient favorables. 

Tout est farce. Cette campagne est une farce. Cette émission est une farce. Ce présentateur est une farce. Ce candidat "communiste" est une farce. Même le visage de cette candidate est une farce !


Je vous laisse deviner qui seront les gros dindons de toute cette farce...

Heureusement que tous les cinq ans, on a le grand cirque pour nous donner l'illusion que nous sommes une grrrrraaaaannnde démocratie.

Je vous trouve d'une très grande mauvaise foi, et très partisan ce matin. Roussel à fait beaucoup de mal à Pecresse sans l'attaquer personnellement, sans outrance à la Mélenchon (des outrances qui éloigne les gens de ce vote, et qui ne serve pas à grand-chose). Juste après ce que vous appelez un "sketch", Pecresse à du admettre "je proposerais des réformes que vous ne voulez pas", puis durant toute la soirée a répondu à Roussel "lorsque j'ai fait l'autonomie de l'université, j'ai été attaqué par les amis de Roussel".
Vous n'avez même pas noté la politesse de Roussel à Quatennens : "je n'ai pas le temps de parler des Retraites, je vais laisser Quatennens le faire".

Bref il a la méthode à l'opposé d'un Mélenchon : il déroule son programme, n'attaque pas les personnes, ne fait pas d'outrance, mais attaque sur le fond. Tout en faisant en sorte que les spectateur se fasse un avis sur son apport. Mélenchon fait autrement : très bien, ça montre qu'il apporte quelque chose de différent sur la forme.
Sur le fond il propose un programme plus à gauche, plus révolutionnaire, plus communiste. Mélenchon veut conserver et pérenniser la CSG, Roussel veut la supprimer pour un sécu uniquement financé par les cotisations ; Mélenchon choisi de ne pas écouter les scientifique et veut un transition écologique sans nucléaire, Roussel fait le choix d'écouter le consensus scientifique et le GIEC sur cette question ; Mélenchon propose une "motion de défiance" pour les salariés, Roussel propose des nouveaux pouvoirs et qu'ils s'approprient leur production ; Mélenchon veut un retour au 35 heures, Roussel veut les 32 heures.

Il faudra vous rendre à l'évidence camarade Daniel : ce n'est pas parce qu'il y a d'autres candidatures à gauche, que celles-ci doivent s'opposer à celle de votre champion. Roussel monte dans les sondages sans jamais faire baisser d'autres candidat de gauche. Et puis, rappelez vous les misère de l'union de la gauche à tout prix : en 74, l'union ne permet pas de l'emporter ; en 81, la gauche divisé l'emporte. Sur ce dernier point lisez la synthèse de l'IFOP sur les sondages de cette élection, vous constaterez que sans la dynamique de Marchais, Mitterand ne pouvait pas l'emporter. Et cela se jouent au dernier moment, et notamment après que Marchais appaelle à voter pour Mitterand.

La chronique parle de Roussel, et le forum ne parle que de Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon... On se demande bien qui est réellement obsédé par JLM ici.


Beau décryptage du discours de Roussel, qui a effectivement pris soin (volontairement ou non) de ne pas attaquer Pécresse. Cela dit, vu où en est Pécresse, Fabien Roussel a eu raison de s'attaquer à Macron. Il a pris aussi évité (volontairement ou non) de trop attaquer l'extrême droite. Bref, il a été un bon client pour Hanouna, qui devraient l'inviter plus souvent ... Aperoussel tous les soir chez Hanouna, ça aurait de la gueule :-p

Et pourtant son message est limpide. Trop populaire dans sa forme (accusation de populisme que l'on peut lire ici). La gauche doit donc etre uniquement intellectuelle dans sa forme !!

Ou alors la version populo ca fonctionne uniquement quand c'est l'inoffensif Poutou. Poutou il est pas mechant, il va faire ses 1 % et va profiter de son peu de temps de parole pour attaquer Macron, Pecresse, Zemmour, Lepen. La c'est du populo efficace. Poutou c'est le phare mais pas le port.


On pourrait rappeler les phrases de melenchon de 2012 sur le vote utile qui sont d'une actualité effarante. 


Mais sinon on peut se demander pourquoi la france insoumise n'a pas reussi à garder les communistes qui se sont sentis humiliés ? Parti trop vertical meme pour des communistes ?

Pourquoi la france insoumise n'arrive pas à rassembler les ecolos ?

Pourquoi la france insoumise n'arrive pas à rassembler le NPA au moins pour les présidentielles ? 


Putain on va se taper un autre duel Macron Lepen. 

Pour la première fois j'ai écouté Roussel sans le regarder. Il parle toujours avecc cet accent populo caricatural? ou c'est seulement chez Hanouna? C'est révélateur de sa vision de la classe populaire...

Coco resaisez vous et choisissez votre camp camarade et pas cet idiot inutile de l'oligarchie et de l'extrême droite.l'heure est grave pour soutenir ce pitre !  

Une bonne bidoche saignante bien de chez nous, un bon coup de pinard, une bonne 'tite centrale nucléaire et cocorico cocooo...

Petit manège qui tourne sous l’œil attendri d'Emmanuel


Macron qui fait dans la longueur près de quatre heures de conférence

c'est lui le maître du temps

tourne manège, tourne

de la barbe à Baba sur un plateau

zob y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

Plus de zob en vue

 

Tout simplement, en passant si nous reparlions du pari de ce cher Blaise Pascal en le modernisant sur ces élections...


A savoir que 


Toute personne rationnelle, sensée, cultivée, humaniste, écologiste, "intéressée" à son propre sort...et j'en passe a TOUT INTERET A CROIRE (ce verbe m'horripile)  EN MELENCHON que celui-ci existe ou pas!

Roussel est victime du sketch. 

Le forum en fait une victime 2.0.


Valérie Pécresse, son sourire niais, c'est le point fort de son point faible. DS montre que la construction du sketch l'épargne. Je ne regarde pas les candidats à la télé, nulle part. Jamais je ne pourrais avoir un avis direct, mais j'ai l'impression que ici, Valérie Pécresse était mieux accueillie par ... qui derrière?

Fabien Roussel  ne fait pas campagne pour la présidentielle, mais pour les législatives . 


[référence obligatoire à Don't Look UP]

Parfois j'ai l'impression que le monde est devenu une vaste blague... mais pendant ce temps là des gens sombrent dans la pauvreté et d'autres meurent...

Un bon réac' qui force à mort sur la franchouillardise quitte à écoeurer... La gauche qui se revendique authentiquement du peuple, mais seulement authentiquement factice.

A écouter ce garçon, une chose est certaine, le communisme fait dorénavant dans le populisme le plus gras, alors qu’il avait élevé au plus haut la culture. Bref, descente vertigineuse, et Marine, soit heureuse, il te rejoint…

"socialiser les pertes et privatiser les profits", ahaha tout le monde rigole, et Valérie tire une taf sur son cigare.

"Mettre ses enfants dans une école privée et arrêter de payer des impôts" ohoho on se marre et Valérie reprend un verre de Brandy.

"Se faire soigner dans des cliniques privées, fermer les hôpitaux et dissoudre la sécu", ahahoho, rire général et Valérie qui ajuste son collier de perles.

"L'age de la retraite supérieur à l'espérance de vie des pauvres" ohoho tout le monde se tape sur les cuisses, allez Valérie en a marre: "Mon vestiaire et le livre d'or" tac tac tac, les talons de ses chaussures à semelles rouges résonnent jusqu'à la porte de la Limousine.

Quand un personnage dit de "Gauche" n'est pas âprement attaqué sur un plateau Télé, c'est la preuve indéniable qu'il ne dit pas grand chose de gauche...

Rappelons que Madame Pécresse ( légèrement en détresse ) remercie chaleureusement Not' Président ( que Dieu lui laisse les clefs du coffre ) : en 5 ans,  on peut estimer  que malgré l'I.F.I.  elle a économisé une très belle somme  en I.S.F...


Merci qui ?

JGC

Sur la vidéo jointe Hanouna et Pécresse écoutent avec un mépris manifeste les propos de Roussel, ils le laissent parler car en effet c'est sans danger ... je ne comprends pas qu'une personne aussi aveugle à la situation puisse représenter le PC

Ben ça veut dire une seule chose , c'est que si Melenchon est au deuxième tour , il est président .Bien sur, si Macron est au deuxième tour . Ca flippe hein?C'est pas ça la quadrature du cercle ?

Si le formidable pouvait grappiller quelques voix à Mélenchon, son compétiteur du carrefour fatal des  10%, ce serait toujours ça de pris...

La plupart des électeurs de Roussel n'étaient de toute manière pas prêts à voter Mélenchon. Aucun candidat de gauche n'est rassembleur.


Fabien Roussel a trois habits

Un pour emmerder la  F.I

Un pour emmerder Mélenchon

Un pour emmerder l'Union


Fabien Roussel est un enfant


( de .... )

Roussel : " l’idiot utile" au service de tout sauf Melenchon. Pauvre PC qui a choisi ce pitre pour le représenter . Défenseur de la chasse et du nucléaire , 

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.