72
Commentaires

Pavlenski : les journalistes français racontent

Avant son dernier coup d'éclat, Piotr Pavlenski, l'artiste russe ayant diffusé des vidéos montrant Benjamin Griveaux se masturbant, n'était pas un inconnu des médias français. Des journalistes l'avaient déjà rencontré à propos de ses performances artistico-politiques, réalisées en Russie et en France. ASI en a questionné deux sur l'évolution du personnage.

Commentaires préférés des abonnés

En fait Pavlenski quand il était en Russie était un héros, un artiste courageux,formidable, qui défiait le méchant Poutine,un résistant contre le régime totalitaire de Poutinien. .Aujourd'hui c'est un salaud, un abruti un homme sans foi ,un traitre ,(...)

Ce qui est le plus dérangeant dans cette histoire ce sont les explications de mediapart qui dit que pour Hollande et juliez Gaillet, ca ne relevait pas de la vie privée.  Quand on repense a leur campagne pour Macron au 2eme tour et ca met mal à (...)

Quand on est structuré, avec des idées minoritaires, on est psychopathe ? Très bien. Un peu comme Gandhi ou Mandela en leur temps. Un peu comme Diogène aussi, La Boétie, ou même Copernic, et tous les révolutionnaires qui ont fondé la République franç(...)

Derniers commentaires

Je ne sais pas si cela fait partie d'une performance artistique mais il a une bonne tête de psychopathe...

J'aime bien Médiapart et François Bonnet mais ce qu'il dit en fin d'article ne me paraît pas sérieux.


Le Nouveau Monde de LREM se rêve peut-être en nouvelle beat generation  et François Bonnet paraît déraper dans le complotisme.  Ce qu'il s'est pourtant gardé de faire à propos d'Alexandre Benalla à l'Elysée - le coeur du secret d'Etat - travaillant "en même temps" pour des "mafieux" proches du Kremlin


La verge d'un ministre mérite d'être plus défendue par la presse que la sécurité nationale ? 


François Bonnet néglige également la possibilité d'un harcèlement sexuel de la copine à Piotr Pavlenski ; alors que Médiapart a dénoncé celui de Gérald Darmanin, et le calvaire d'Adèle Haenel au nom de #Metoo. Notamment.


Un bon traducteur en ligne comme. Reverso ou Deepl sont capables de traduire du russe au français,. La copine de Piotr Pavlenski -  que Benjamain Griveaux paraît avoir harcelé : " Selon le (Parisien), (...) Elle aurait agi par vengeance après avoir mal vécu, selon elle, le comportement de Benjamin Griveaux. " France Info. -  parle le russe. Est-il prohibé qu'une victime contribue à aider la dénonciation de l'infraction ? 


L'union sacrée qui s'est immédiatement formée autour de Benjamin Grivaux ne viendrait-elle pas aussi tout simplement du fait que : " Le site, qui est aujourd'hui inactif, annonçait d'autres révélations à caractère sexuel sur les politiques. " (France info) Une réaction grégaire dont le Machoscope de Médiapart en dénonce l'importance et la persistance


Cela ne mérite-t-il pas d'être pris en considération avant de crier "au loup" et de disqualifier une femme qui pourrait être une victime ? Il ne faut pas l'exclure. Se rappeler d'Outreau, par exemple. Médiapart ne botte-t-il pas trop précipitamment en touche ? Au risque de faire un flop dramatique du type Dupont de Ligonnès


Baudelaire disait que le foutre est le lyrisme de la brute, moins l'homme pense plus il bande. Le cinq contr'un vidéo ministériel paraît confirmer un gouvernement de brutes et la presse, en l'occurence Médiapart, ne manque pas de contredire ce qu'elle prétend défendre.

Pour traduire aussi bien en français il faut donc être bilingue… 

"Son discours m’avait paru étrange en le rencontrant. Mais il est tout à fait structuré. Structuré avec des références et des valeurs parfois très éloignées de l’immense majorité des gens, mais quand on passe du temps avec lui, il ne paraît pas incohérent. Il suit sa logique" 

****

Définition du psychopathe.

Pas obligatoirement "tueur en série".

La victime, c'est lui même...

Bref, un allumé.

si vous lisez les portraits qui lui ont été consacrés :

http://www.mouvement.net/teteatete/portraits/piotr-pavlenski 

https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20200214.OBS24846/qui-est-piotr-pavlenski-l-artiste-qui-a-diffuse-la-video-privee-de-benjamin-griveaux.html 

et que vous y réfléchissez il ne se comporte pas autrement que de la façon dont il le faisait en Russie et suit la même logique.


Pour entendre et rire du complotisme de salon sur le thème "Macron a percé à jour l'agent double Pavlenski", je ne peux que vous conseiller l'écoute de la paranoïaque émission de Marc Weizmann. Etonnant qu'ils ne nous aient pas ressorti le Gitan analphabête manipulé par le FSB, ça n'aurait pas fait tache.


Les complotistes, c'est les autres.

C'est un génie ce type, définitivement !


Ah, qu'on est loin de la conception de l'art des truffes du Café de Flore !!!  ;-)

Ca alors,


Je venais voir l'angle d'ASI sur l'affaire Griveaux, et PSCHIIIT, rien du tout sauf un vague portrait presque flatteur de Pavlenski et un papier inutile sur Son-Forget & Benalla.

Pas un mot sur Juan Branco et son rôle dans l'affaire 

Pas une mot sur le traitement de l'affaire par la presse (qui pourtant a été pour une fois assez correct)

Pas un mot sur les conséquences politiques


Bref, je suis déçu ... 


Ok, c'est tout nouveau, je vous laisse le temps de bosser, mais quand même, à chaque pet de travers d'Hanouna ou Zemmour, ASI publie 5 papiers dans la 1/2 heure, je suis franchement désolé d'avoir aussi peu de matière sur un sujet autrement plus important que les gugusses précités.

Ce qui est le plus dérangeant dans cette histoire ce sont les explications de mediapart qui dit que pour Hollande et juliez Gaillet, ca ne relevait pas de la vie privée.  Quand on repense a leur campagne pour Macron au 2eme tour et ca met mal à l'aise.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

July est un con qui parle sans rien connaitre de l'affaire. Pour moi c'est simple : le gars diffuse une vidéo privée, vidéo qui ne montre absolument rien d’illégale ou de problématique sur le plan politique.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le problème c'est qu'on montre le con du doigt mais qu'on oublie que le reste est bien pire. On touche ici à des libertés fondamentales : celle notamment d'avoir une intimité. 

Et moi je dis : même le plus con d'entre nous à le droit à sa vie privée et à son intimité. On est vraiment là dans ce totalitarisme qui voudrait que l'on soit dans la crainte 24/24 et ce pour l'ensemble de son existence. Et bien moi je refuse ça : autant pour le macroniste que pour le citoyen "lambda". On ne peut d'un coté refusé la vidéo-surveillance et rigoler de cette affaire de branlette.

Sauf que le totalitarisme existe déjà pour le quidam ! Alors ce n'est peut-être que justice de l'étendre à ceux-là même qui l'ont établi...


Finalement, c'est exactement la même problématique avec Wikileaks et consorts. Faîtes-vous donc partie de ces gens qui estiment que les lanceurs d'alerte sont des voleurs et des délateurs ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"vidéo qui ne montre absolument rien d’illégale"

bein justement si !
après une rapide recherche sur le net, je suis tomber sur ça:

https://sante.lefigaro.fr/article/dickpics-pourquoi-tant-d-hommes-envoient-ils-des-photos-de-leur-penis/

en fin d'article : "Il rappelle que c’est illégal en France: «On peut même envisager trois qualifications possibles: la diffusion de message à caractère pornographique, l’exhibition sexuelle et le cyber-harcèlement», explique-t-il au Figaro. "

Euh, l'article/étude parle précisément de gens envoyant des dickpicks non sollicitées.

 

Si on laisse de côté les échanges consensuelles d’images lors de jeux érotiques, la première chose à retenir est que l’envoi non désiré de ce type de photo est interdit par la loi en France.


Par contre l'étude est assez fascinante quant aux croyances de l'étrange public qui s'y livre :


Un expéditeur sur deux le fait dans le but «d’exciter la destinataire»


Un agresseur sur cinq considère d’ailleurs que «c’est une façon normale de flirter» ou qu’«en envoyant suffisamment quelqu’un finira par répondre favorablement». (8D !)


Il n'y a finalement que des ultra minorités qui aient des motivations ne trahissant pas une méconnaissance totale de l'appréciation par des inconnues de ce type d'envoi.


Quelques expéditeurs (7%) «aiment l’idée de mettre en colère quelqu’un contre qui ils sont en conflit» ou «apprécient le pouvoir de forcer quelqu’un à regarder (leur) pénis sans son consentement», et, 5% «n’aiment pas le féminisme, et envoyer des photos de pénis est une façon de punir les femmes

c'est bien là le problème !
Pourquoi penser a priori que la destinataire de la vidéo de Griveaux était consentante ??

La nature du débat est totalement différente si on répond par oui ou par non !
Bref, il manque à tout le monde une info cruciale pour permettre un débat constructif... mais tous le monde semble s'en foutre, ça débat dans tous les sens... c'est bien à se demander qui cherche vraiment les débats constructifs ! :( :(

C'est vrai que pour l'instant ce n'est pas établi de manière certaine. 


Mais de ce que j'ai compris de l'échange, il y avait bien un échange consensuel d'images (elle lui en avait envoyé de ses seins la veille) entre eux, et que certains articles semblent insinuer avoir même continué ensuite (après en savent ils vraiment quelque chose ? est ce que ça prouve son consentement à un envoi particulier ? etc... ouais ça reste pas vraiment tranché).

Et c'est tout l'intérêt du procès d'ailleurs !  ;-)

Ces Macronistes vivent sur un nuage décompléxé d'impunité ! Tout a fait! Et plus que cons ils sont dangereux pour nous citoyens...

En tous les cas ces nouvelles informations expliquent davantage l'acte de Piotr P. Qui finalement semble plus émotionnel que raisonné 

Je vous renvoie à ma réponse ci-dessous...

Le parquet a dessaisi Branco,  donc il  ne pourra pas défendre Piotr Pavlenski,  j'ai l'impression qu'il va payer (et peut-être sa compagne aussi) très cher vu les moyens soudains déployés 

Très mauvaise nouvelle ! Ils ne veulent surtout pas ouvrir une tribune à Branco.


Ce pays sombre chaque jour un peu plus...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Rares sont ceux qui soulignent, ou admettent, que le 1er responsable de ce pataquès est  l'ami Benjamin - et sauf erreur, aucun personnage politique... (la peur ?) . Ca fait quand même bizarre de se retrouver aussi en compagnie de Christophe Barbier.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pourquoi une traduction en français impliquerait-elle l’intervention d’une personne ? Ça fait un bail que les traducteurs automatiques existent.

Et quand bien même, je vois pas bien ce que ça change. 

Je n'arrive pas à déterminer si Piotr Plavlenski a été dessiné par Comès ou bien par Tardi.

Oui le truc vraiment insupportable pour la caste c'est qu'il semble juger les marchistes aussi sévèrement que les russes unis.


Mais d'un autre coté, entre l'accusation d'agression sexuelle (vite écartée comme venant du pouvoir russe, mais euh y'a des preuves ?), celle d'avoir donné des coups de couteau (de cuisine !?) lors d'une rixe au réveillon dernier, sa performance consistant à foutre le feu à un bâtiment (banque ou pas c'est un peu dangereux), et là l'atteinte à la vie privée (encore son truc le moins grave)… c'est peut être un artiste et un contestataire, mais à un certain stade c'est normal que l'existence de lois se rappelle à lui (quant à celle de services psychiatriques elle devrait peut être aussi dans son intérêt, si on y ajoute ses performances du style se couper l'oreille ou se clouer les parties).

En fait Pavlenski quand il était en Russie était un héros, un artiste courageux,formidable, qui défiait le méchant Poutine,un résistant contre le régime totalitaire de Poutinien. .Aujourd'hui c'est un salaud, un abruti un homme sans foi ,un traitre ,de la part des mêmes journalistes. Du"sauve qui peut journalistique". Si les cons volaient...mdr..


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Piotr Pavlenski vient de se faire arrêté.

#PrioritéAuDirect

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.