13
Commentaires

#PasAvecMaRedevance : un emballement réac' dépasse son créateur

En adressant une critique (caricaturale) à la plateforme numérique "FranceTV Slash", la pétition #PasAvecMaRedevance a été récupérée par les anti-redevance, au point d'en refroidir son initiateur, m'a-t-il expliqué. Encore un emballement pour (presque) rien.

Commentaires préférés des abonnés

Rien de nouveau sous le soleil. Si y'a (parait-il) plus d'idées de gauche au niveau sociétal qui passent à la télé, c'est peut être parce que les idées de droite c'est de la merde? Si on les écoutait, ce serait 5 minutes pour Hitler et 5 minutes pour(...)

Hein ??

Pour tenter une réponse sérieuse tout de même :


- Le wokisme n'existe pas. C'est un terme fourre-tout comme les réactionnaires en sont friands, rien d'autre.


- Si vous faites référence à certains mouvements d'extrême gauche influencés par la gauche éta(...)

Derniers commentaires

Rien à voir mais ce qui est touchant avec le wokisme c'est que les adeptes croient vraiment être au firmament de la contestation politique alors qu'ils régurgitent avec ferveur le nouveau petit livre rouge des factions les plus puissantes de notre monde: GAFAM, corporate America, CIA...
C'est vraiment marrant.

Hein ??

Laissez tomber !

Bah si. Ca me paraît difficilement constestable. Vos réactions me laissent penser que vous êtres pile-poile dans ma cible. Faut vous réveiller...

Ah ça c'est sûr ! Un message aussi confus et délirant, c'est forcément difficile à contester. 

Et la réponse en mode "Wake uP ShEEple" n'aide pas. 


Faut dormir monsieur, ça ira mieux demain.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La possibilité que ce soit un troll m'a traversé l'esprit, mais j'ai préféré laisser le bénéfice du doute, d'où ma deuxième réponse plus constructive.

Pour tenter une réponse sérieuse tout de même :


- Le wokisme n'existe pas. C'est un terme fourre-tout comme les réactionnaires en sont friands, rien d'autre.


- Si vous faites référence à certains mouvements d'extrême gauche influencés par la gauche étasunienne, il y a effectivement des critiques à en faire (manque de culture marxiste et libertaire/trop d'influence capitaliste, donc des solutions proposées trop individuelles et/ou ne sortant pas du cadre du système capitaliste, pour résumer) mais ça n'enlève rien à la pertinence de leur analyse, dans la droite ligne des mouvements des droits civiques d'une part, des travaux de Foucault, Bourdieu et compagnie d'autre part. 


- Parce que non, ces mouvements ne sont pas principalement importés des etats-unis, ils reprennent des influences etasuniennes elles mêmes sous influence française et y mêlent - en France - des perspectives bien de chez nous (vie en banlieue, intégration à la française, racisme d'Etat de l'ex-empire colonial, culture du viol justifiée par la tradition libertine bourgeoise, etc.).


- Gafam, entreprises capitalistes - y compris françaises - reprennent les parties les moins subversives de ces discours à leur compte, ça n'est pas dans l'autre sens. Et c'est incroyablement classique, le capitalisme fait ça avec tout mouvement politique/toute contre-culture qui le remet en cause, comme vous le savez surement. C'est littéralement son moyen de défense le plus utilisé, d'absorber, macher et recracher ses oppositions en en supprimant la subversion.
 

- Le wokisme n'existe pas. Si si.
- "Il y a effectivement des critiques à faire": je les fais. Au passage, quelle idée d'aller chercher ses repères idéologiques chez la gauche américaine? Si on est de gauche (voire d'extrême gauche...), qu'a réalisé la gauche américaine de si brillant aux Etats-Unis pour qu'elle serve de modèle aux gauches du monde entier? Etudes payantes, pas de santé pour tous, endettements délirants, système politique complètement abandonné aux forces de l'argent, incarcérations massives... Quelle idée débile de la prendre en exemple! La gauche américaine est inepte en tant que "gauche". Elle devrait être à la remorque de toutes les autres. Si on en vient à s'en inspirer, la seule explication est qu'on est "sous influence". Logiquement, elle devrait être la risée de la gauche mondiale!

- Si, tout cela est complètement importé des Etats-Unis. Et le pauvre premier paragraphe qu'il y a dans tous les articles qui y sont consacrés pour parler des origines françaises du schmilblick n'y peuvent rien. C'est une tarte à la crème annonné à chaque début d'article. Le wokisme est le faux-nez actuel de l'impérialisme idéologique américain. La RDA n'était pas marxiste parce que Marx était allemand mais bien parce qu'elle avait été envahie par la Russie.

- Vous considérez vraiment que le wokisme remet en cause le capitalisme? Je pense au contraire que c'est l'enfant d'une gauche (américaine) structurellement incapable de le remettre en cause et qui fait bien attention à taper à côté. D'où l'arnaque assez évidente. Mais tous les "bleeding hearts liberals" se donnent bonne conscience en apprenant soigneusement la novlangue et les"concepts" prémachés du moment, le tout sponsorisé par Google. De bons petits hamsters courant dans leurs roues d'exercice. Absolument inoffensifs. Et c'est bien l'idée.

Mais en vrai, vous n'en avez rien à faire du capitalisme hein ?

 Sinon je sais pas, au lieu de vous en prendre aux wokes vous auriez peut-être des cibles plus pertinentes

Deux questions:

- c'est quoi pour vous le "wokisme"? Concrètement?

- si quelque chose est aussi repris en partie par des entités que vous méprisez, vous considérez que c'est mal?

Rien de nouveau sous le soleil. Si y'a (parait-il) plus d'idées de gauche au niveau sociétal qui passent à la télé, c'est peut être parce que les idées de droite c'est de la merde? Si on les écoutait, ce serait 5 minutes pour Hitler et 5 minutes pour la résistance. Par contre là où il devrait y avoir débat car absolument aucun consensus chez ceux qui savent de quoi ils parlent, c'est au niveau économique. Et là, y'a pas photo, c'est quasi que du libéral.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.