66
Commentaires

Partez en croisière avec Barbier et Joffrin

Ça vous dit de partir en croisière avec Christophe Barbier et Laurent Joffrin ? A l'occasion des 60 ans de L'Express, l'hebdomadaire organise une croisière en Méditerranée (étapes à Naples, Venise ou Marseille). De son côté, Le Nouvel Obs propose à ses lecteurs de naviguer sur la Baltique. Si ce type d'escapades médiatiques n'est pas nouveau, tout le monde s'y met : Sciences et vie, Téléstar, Le Monde, Paris-Match ou encore Le Figaro. Prenez vos gilets de sauvetage, en bateau (de préférence, en écoutant cette musique).

Derniers commentaires

Un beau spécimen reçu par email durant ce mois de Juillet 2015, un nouveau florilège de passagers à cotoyer pour à peine plus d'un millier d'euros :
La croisière des idées édition 2015

Il y aura peut-être un débat sur les migrants qui nageront à proximité du paquebot.
Une croisère en pédalo avec Daniel Schneidermann et Didier Porte sur le lac du Bourget serait plus sûrement jubilatoire que cette tournée proposée par Barbier le barbant.
Magnifique, un petit iceberg et nous voilà débarrassés de quelques redoutables raseurs...

Quel bonheur !

PG
Finir "animateurs - têtes de gondole" sur un programme "la croisière s'amuse", quel bel avenir pour ces vieux tromblons-avec-carte-de-presse!
Ceci étant dit, j'espère que le commerce des croisières ira grandissant vu que j'habite maintenant dans une ville de "chantiers navals" où se construisent les gros veaux qui flottent sur l'eau... (et qui, pourtant, reste une ville sinistrée) ;o(
Sebastien Fontenelle du diplo avait fait un reportage hilarant sur le sujet Dix jours en mer avec trois astres de la pensée française
C'est si facile de se gausser de grands professionnels qui paient de leur personne pour contribuer à la bonne santé de leurs organes respectifs, organes de presse bien entendu !
On peut reprocher parfois au Nouvel Observateur et à son directeur de la rédaction une dérive gauchisante, à Christophe Barbier de ne pas être assez présent dans les différents médias pour nous faire profiter de ses analyses pertinentes et de ses fulgurances, notamment en matière économique, mais les attaquer sur une prestation désintéressée, une simple, croisière avec des gens qui toute l'année rêvent de les connaître et qui doivent avoir les yeux qui brillent lors des conférences dispensées en soirée par ces grands journalistes, est une fois encore indigne d'ASI.

Fermons les yeux et imaginons quelques instants être à la place de cette femme qui toute l'année s'est levée tôt pour s'offrir ce séjour maritime et qui se retrouve dans le même bain à remous que Laurent Joffrin vêtu d'un simple string léopard, mettons nous à la place de ce cadre qui a permis à son entreprise de faire fructifier ses profits grâce à un investissement de tous les instants et qui aura le plaisir de converser avec Christophe Barbier et sa belle écharpe rouge sur la nécessaire réforme des services publics et l'islamisation rampante de notre société, ou mieux encore de cet adolescent, qui, son bac en poche, pourra bénéficier des analyses géopolitiques pertinentes d'un Bernard Guetta impérial comme toujours...tout ceci à quelques kilomètres de hauts lieux touristiques comme les Baléares.
Nous verrions l'image d'une France belle et ambitieuse, une France qui rassemble les plus grands intellectuels et les masses laborieuses, bref une France qui gagne.
Il faut souhaiter que rapidement d'autres journalistes et animateurs de talent comme Eric Brunet ou Yves Thréard acceptent généreusement de rencontrer un public victime toute l'année de la propagande des médias dominants.
Pour la croisière asi, avant de me décider, j'aimerais savoir ... Est-que Laure Daussy viendra ?
Tiens ça me rappelle des viticulteurs chez qui j'avais fait les vendanges, eux c'était la croisiére Pascal Sevran qu'ils avaient fait il y a une douzaine d'années, reste plus qu'a taper le karaoké avec nos éditocrates pour faire mieux.

Sinon pour les pauvres qui ont le mal de mer, le tangage, le roulis, plus 2 heures de conférence de Christophe Barbier ça doit être franchement gerbant.
Tous enivrés par "Le divin marché" (D. R Dufour) Laissez-vous allez . Ne pensez-pas, consommez ! avec les huiles, bonheur assuré !
(Les forums régionaux c'est dépassé).
une croisière sur la mer morte avec @si... On y ferait la synthèse de tous les magnifiques débats qui ont eu lieu sur le forum ces derniers mois avec DS en monsieur loyal...
"Ça vous dit de partir en croisière avec Christophe Barbier et Laurent Joffrin ? "

Ça vous plait, Sébastien, de venir titiller les gauchistes, c'est ça, dites ? t' veux t' bat', c'est ça ? ^^


En plus, Guetta (dont le dernier Canard Enchaîné assure la promo dans son dernier numéro), Ferry (on the) boat et Michel "comment ça marche" Chevalet.

Je me retiens d'aller vérifier sur Hoaxbuster, avec une telle dream team :)
Barbier ou Joffrin ? Joffrin ou Barbier ?Ni l'un ni l'autre. Pas même Bern qui se livre au même exercice.
[Hors sujet]

Petite devinette : Comment s'appelle le président de la Licra suisse ?
Réponse
ici (réalisé sans trucage)
@si (jusqu'ici plutôt spécialisé dans le pique-nique terrestre)

Et parisien.....
Si le bateau coule façon costa concordia, ce sera une belle allégorie de la crise de la presse. Conseil aux rescapés: ne pas oublier la caisse... pour reprendre ses études (en biologie).
"Barbier ou Joffrin"... et le bateau, alors? Il sera à voile ou à vapeur?
Si les bateaux de Joffrin et de Barbier coulent, façon Costa Concordia, il nous restera au moins Giesbert.
Il faudrait me payer cher, pour partir en vacances avec Barbier ou Joffrin...
...tous à poil,avec Copé !
Et demain, donc, @si ? A vous de suggérer vos destinations préférées.

Bonne idée !
Un détail : Il faudra songer à diviser le bateau en deux parties, séparées par des barbelés.
Car si on met ensemble les soralodieudonnistes et les chasseurs de nazis, c'est le carnage assuré.
Mais que fait-on donc le service marketing ASI?

Une croisière "tournée" des paradis fiscaux, Thème suggéré " Tous à poil"
Pipo je suis sur que les 'personnalités' ne viennent sur le bateau le temps d un repas et d une conférence . En plus faudrait payer pour une conf. de cyrulnique alors qu il passe son temps a la Tv , gratis , et avec les platitudes qu on lui connaît , resiliençe au lieu de deuil, elle est belle la supercherie ... Les pique niques c est très bien .
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.