Partez en croisière avec Barbier et Joffrin
enquête

Partez en croisière avec Barbier et Joffrin

De L'Express à l'Obs en passant par Le Figaro, ces extras ont le vent en poupe

Réservé à nos abonné.e.s
Ça vous dit de partir en croisière avec Christophe Barbier et Laurent Joffrin ? A l'occasion des 60 ans de L'Express, l'hebdomadaire organise une croisière en Méditerranée (étapes à Naples, Venise ou Marseille). De son côté, Le Nouvel Obs propose à ses lecteurs de naviguer sur la Baltique. Si ce type d'escapades médiatiques n'est pas nouveau, tout le monde s'y met : Sciences et vie, Téléstar, Le Monde, Paris-Match ou encore Le Figaro. Prenez vos gilets de sauvetage, en bateau (de préférence, en écoutant cette musique).



Tout commence par une publicité. C'était la semaine dernière dans Le Nouvel Obs : pour 1810 euros avec "boissons et vins à volonté aux repas", vous pouvez vous offrir une croisière de dix jours sur la Baltique, avec escales en Suède, au Danemark, ou encore en Russie. Attention tout de même, parmi les matelots, il faudra compter sur un certain Laurent Joffrin (accompagné de Bernard Guetta, de France inter) :


Une croisière avec Joffrin ? Si sa présence (ou la Baltique) vous a refroidi, peut-être que vous préférerez la Méditerranée. Ça tombe bien : cette semaine, dans L'Express, une publicité proposait un module de huit...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.