83
Commentaires

Papacito et Zineb El Rhazoui sur le Ring

Sur une photo de 2018 qui a refait surface, on voit Zineb El Rhazoui, ex-journaliste de Charlie Hebdo, poser fièrement aux côté de Papacito, auteur connu de la fachosphère. Une image qui illustre le rapprochement d'une gauche "laïcarde" avec la droite dure, voire l'extrême droite.

Commentaires préférés des abonnés

"Ce sont ces merdes qu'implicitement vous cautionnez avec votre article pourri, Le Pennec." 


Vous voilà bien fâché... Il me vient cependant à l'esprit que le fait d'avoir des ennemis pourris ne peut dédouaner du fait d'avoir aussi des amis pourri(...)

> Depuis près de cinq ans, Zineb el-Rhazoui et sa fille vivent en permanence sous protection policière. 


On sait pour quelles raisons elle est sous protection policière, et ce n'était pas pour "rapprochement avec la fachosphère".

Être sous prot(...)

Zineb el-Rahzoui est menacée et c'est une honte. Mais je remercie @si de documenter son évolution personnelle, et ici son rapprochement avec l'extrême-droite. En tant que lecteur régulier de Charlie (avec un regard critique sur ce journal auquel je r(...)

Derniers commentaires

Je me suis égaré dans la secrion commentaire de Valeurs Actuelles apparement, j'arrive pas à croire ce que je lis, detester El Rhazaoui serait donc signe de radicalisation islamiste, vraiment n'imp. Lire ce genre de clichés sur ASI est vraiment cocasse, le PR est présent ici.

Zineb El-Rhazoui vient d'appeler les forces de l'ordre à tirer à balle réelle sur les émeutiers de Chanteloup-les-Vignes.

Aucune proximité idéologique avec l'extrême droite, donc.

Au passage, dans ce que je vois de la vidéo, l’attentat de Mickael Harpon est donc un attentat islamiste ?

L’enquête est terminée, toussa ?


Nan, parce que Daesh ne le revendique pas, pour info. Aucun signe de revendication ou de testament.

Article très utile: merci Tony.

Bon, ben, Tony Le Pennec, puisqu'on peut aller tranquillement jusqu'à "gauche laïcarde" dans @si, visiblement considéré comme 'à charge' dans vos propos,  peut-on alors, par effet retour, vous associer, tranquillement, aux 'idiots utiles de l'islamisme'?

Certains jours, je doute VRAIMENT du mérite de l'abonnement à @si.......

La situation de Zineb El Rhazoui est aussi complexe que celle d'Assange en fait : https://www.ring.fr/livres/google-contre-wikileaks 



La transformation, sous la houlette de Philippe Val puis de Charb, du Charlie Hebdo du professeur Choron en torchon raciste est déjà de l'histoire ancienne. On en trouvera  une bonne analyse sous la houlette d'un ancien du journal ici :

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous


*pretends to be shocked*

la convergence des luttes est bien partie.

bon article

Zineb el-Rahzoui est menacée et c'est une honte. Mais je remercie @si de documenter son évolution personnelle, et ici son rapprochement avec l'extrême-droite. En tant que lecteur régulier de Charlie (avec un regard critique sur ce journal auquel je reste sentimentalement très attaché), qu'une de ses (ex-)journalistes brouille à ce point les pistes pose question.  La voir publier des bouquins dans une maison d'extrême droite me fait monter dans les tours. Et j'apprécie qu'@si nous aide aussi à comprendre les dynamiques, les mouvements de plaque. La solidarité évidente qu'on doit avoir avec une personne menacée et traquée par des fascistes religieux ne doit pas nous aveugler sur une possible complaisance avec d'autres fascistes. Le respect porté au courage personnel de Zineb el-Razhoui mérite mieux que de se transformer en soutien inconditionnel, oublieux de ses choix problématiques. 

On n'est pas très d'entendre Zineb El-Rhazoui  avoir un mot pour Zineb Redouane.

Zineb el Rhazoui Grosse p... que tu es ouvre ta gueule puante, un jour elle sera fermée pour toujours.

Je la vois dans la rue, je la rafale.

Faut la brûler cette chienne.

Toi craint Allah comme il se doit arrête de salir la religion pour plaire au petit mécréant blanc ils s'en foutent de toi t'es juste un toutou pour eux.

Donnez moi une salle vide enfermez moi avec cette femme et la vie de ma mère je vais me battre avec elle comme si c'était un ours en face de moi je vais lui niquer ses grands morts... (!!!???).


Ceci est tout petit échantillon des injures et des menaces (lisibles celles-ci, d'autres sont pratiquement indéchiffrables) dont Zineb est quotidiennement l'objet sur Twitter, de la part de raclures fanatisées.

Ce sont ces merdes qu'implicitement vous cautionnez avec votre aricle pourri, Le Pennec. 

Votre boss envoie le bon petit soldat que vous êtes, combattre aux côtés des intégristes, le méchant laïque. Mission accomplie. Il faut dire qu'avec lui, vous êtes à bonne école.

Lui dont un ami, rappeur éructant, envisagea de "crucifier les laïcards"*. Dont un autre ami, humoriste pas drôle celui-là, actuellement en pleine confusion mentale, vient tout récemment sut RFI, de menacer Blanquer.


Depuis près de cinq ans, Zineb el-Rhazoui et sa fille vivent en permanence sous protection policière. Il était donc tout à fait approprié de pondre ce texte à charge, et d'ajouter ainsi à son épreuve.

Epreuve qu'elle affronte d'ailleurs avec un courage à la mesure de votre inconscience et de votre lâcheté.


*"Laïcard" est un terme du lexique d'extrême-droite, forgé par Maurras. Visiblement une de vos références.







"Ce sont ces merdes qu'implicitement vous cautionnez avec votre article pourri, Le Pennec." 


Vous voilà bien fâché... Il me vient cependant à l'esprit que le fait d'avoir des ennemis pourris ne peut dédouaner du fait d'avoir aussi des amis pourris. 


On choisit ses amis.

A partir d'un cliché pris par Ring pour la promotion de cette maison d'édition et des auteurs qu'elle publie, on déduit, vous déduisez, que Zineb el-Rhazoui a des "amis pourris". Je ne prétendrai pas que sa proximité photographique avec cet extrémiste raciste, misogyne, homophobe, n'est pas embarrassante. Elle l'est.

De là à conclure qu'il y a entre eux, une véritable connivence, qu'il s'agit d'une amitié solide et durable, il y a un pas que vous franchissez sans précaution.


Mais dans cette optique, on peut recenser "les amis pourris" d'@si. Médine, le rappeur intégriste, homophobe et anti-laïque interrogé complaisamment par DS et Justine dans une émission qui lui fut consacrée. Belattar et ses accointances fréristes, anti-laïque assumé lui aussi, agressif, injurieux, menaçant dans certains médias comme sur les réseaux sociaux. Rokhaya Diallo la "racisée blancophobe"...

Aucune ambiguïté, en ce qui les concerne, sur les liens tissés avec DS.

J'y ajouterai l'invitation, il y a quelques années et en présence contrainte de Laure Daussy, du propagandiste du Qatar Nabil Ennasri, frère musulman et soutien inconditionnel de Ramadan, dont l'expertise sur l'émirat fut prise en haute considération.

Symptomatique de la manière dont a évolué la ligne éditoriale d'@si au fil des ans.


Je reviens rapidement sur l'introduction de mon premier message sur ce fil, dans laquelle j'avais recensé quelques unes des plus infectes saloperies visant Z e-R. A en juger par les quelques réactions qui ont suivi, elles n'ont pas suscité beaucoup d'émotion.

Je ne suis pas étonné. Tous les coups sont permis lorsque l'ennemie "islamophobe" est désignée et honnie, fût-elle en danger de mort.

Les massacrés de Charlie, au nombre desquels Cabu et Cavanna que DS prétendait tant admirer, n'ont pas été seulement victimes des Kouachi, mais aussi de l'hostilité de cette gauche régressive prête à toutes les compromissions avec les attardés de l'islam politique.

Le cas de Zineb el-Rhazoui n'est pas différent du leur.





J'admire toujours Cabu et Cavanna.


Il me semble que ce dernier ( que je continue à admirer) est mort à 90 ans  des suites d'une fracture du fémur et de complications pulmonaires.



Exact Ke-sais-je. Quelle confusion pour un fidèle de Charlie et de Hara-Kiri !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Deux phrases (extraites d'une interview au JDD), de Philippe Lançon , auteur du superbe "Lambeau" et rescapé du carnage, glanées sur Twitter :

Je pense que Charlie est de nouveau seul.

Les petits inquisiteurs sont chaque jour plus nombreux...

Une déclaration récente de Bellattar, parlant au nom de l'ensemble d'une communauté, dans son registre menaçant habituel :

Nous, les musulmans, ne sommes pas dans un projet d'assimilation. La France doit s'habituer au fait que nous restons. Si vous ne nous aimez pas, nous avons préparé nos enfants. 

Autrement dit, nous ne nous soumettrons jamais à vos lois républicaines. Nous transmettons à nos générations futures notre haine de vos traditions, de votre culture et de votre mode de vie.

Sympathique garçon.


Nous, les musulmans, ne sommes pas dans un projet d'assimilation. La France doit s'habituer au fait que nous restons. Si vous ne nous aimez pas, nous avons préparé nos enfants. 



Autrement dit, nous ne nous soumettrons jamais à vos lois républicaines. 


Pourquoi travestir les propos de bellattar et lui faire dire ce qu'il ne dit pas vous m'inquiétez de plus en plus Ervé.


A ce niveau d'interprétation fallacieuse qu'est ce qui vous distingue d'un abruti d'extrême droite ???


Je suis en train de guerroyer sur FB avec un faf qui refuse qu'on condamne les messages d'apologie du terroriste de Bayonne au prétexte que les messages de soutien au terroriste pleuvaient  selon lui sur FB à l'époque du bataclan. 


Je lui réponds qu'il ment l'apologie des terroristes musulmans avaient été sévèrement condamnée à l'époque. Je lui explique qu'heureusement il n'y a pas d'équivalent musulman au discours de haine zemmourien en France et que le djihadisme est une idéologie clandestine et hors la loi.


Je lui demande ensuite de m'envoyer les captures d'écran de ces tombereau d'apologie du kouachisme et du merahisme qu'il est persuadé d'avoir vu et il me renvoi a des propos de bellattar qui serai équivalent de cette apologie du terrorisme.


Vous fumez la même moquette que ces décérébrés facho cher Ervé. 


Le processus de radicalisation est-il réversible?


Je vous le souhaites vraiment car vous faîtes de la peine.


Il nous arrive à tous de perdre nos nerfs, je ne vous jetterai donc pas la pierre, Pierre.

Mais si une discussion sur FB et la lecture d'un de mes commentaires vous plongent dans un tel état d'irritation, il serait peut-être bon que vous envisagiez un break.

Eloignez-vous un temps des forums et des réseaux sociaux. Consacrez ce temps à la pratique du jogging, du yoga, du Qi Gong... à tout ce qui sera susceptible de vous détendre.

Installez-vous dans un fauteuil avec un mojito et un bon bouquin.

"Le lambeau" de Philippe Lançon et "Une minute et quarante-neuf secondes" de Riss, paru tout récemment, sont deux exemples de lectures qui devraient vous convenir, et qui sait, vous apaiser.

Et au moins, vous y apprendrez ce que le mot "victime" signifie réellement.


NB. J'apprécie votre humour sur le sujet de la radicalisation. Vous parvenez à être encore plus drôle que Belattar, ce qui n'est pas un mince exploit.



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

De là à conclure qu'il y a entre eux, une véritable connivence, qu'il s'agit d'une amitié solide et durable, il y a un pas que vous franchissez sans précaution.


Connaissez-vous une seule personne qui critique l’islam qui ne soit pas taxée d’extrême droite ? (Question sérieuse). Par ailleurs, je trouve personnellement Papacito tellement plus cultivé, intelligent, talentueux et drôle que le communautariste subventionné Omar Sy !

Zineb el-Rhazoui, le 21 octobre


Il faut m’expliquer comment on passe de la lutte contre l’extrémisme religieux (en l’occurence islamiste ici) au soutien pour un gars qui écrit de telles horreurs (au vu de ce que j’ai lu dans l’article de Tony).

La tolérante Zineb  vient de déclarer  qu'il faut tirer à balles réelles sur les délinquants de Chanteloup- les -Vignes .


Les commentaires sont malaisés.

Bon, c’est vrai.


Mais ce qui est vrai aussi c’est la réalité de la vie que vit Zineb El Rhazoui.


C’est facile pour nous qui ne sommes pas soumis à chaque minute de notre vie au rappel que cette vie peut finir ici et maintenant.


C’est facile pour nous qui ne sommes pas soumis à la menace de voir notre enfant sans mère.


C‘est facile de monter sur les grands chevaux de ses grandes idées quand avant de pousser une porte, il ne faut pas attendre que d’autres l’aient poussé avant vous parce que.


Alors faites simplement  cet effort peu exigeant de vous mettre à sa place. 


C’est un effort peu exigeant parce que vous savez que vous ne mourrez pas . 

C’est un effort peu exigeant parce que vous savez que votre enfant ne mourra pas .


Mais elle, elle ne sait rien de tout ça.


Alors de grâce, un petit effort de compréhension.

J’allais l’écrire, mais autrement. Merci.

Ah mais on fait des efforts, mais expliquer, ce n'est pas excuser…


Dans le fond, je me fiche un peu de la difficulté de sa situation, au final on a une polémiste qui vient cracher des discours fascistes dans les médias. Si c'est parce qu'elle est traumatisée, elle devrait être aidée et prise en charge, pas encouragée en ce sens par un relativisme douteux.

"Depuis près de cinq ans, Zineb el-Rhazoui et sa fille vivent en permanence sous protection policière. Il était donc tout à fait approprié de pondre ce texte à charge, et d'ajouter ainsi à son épreuve. "


en quoi ce texte est à charge,  les propos  de cette dame sur l'islam et les musulmans sont les mêmes  que celui de l’extrême droite . Sifaoui aussi est insulté et menacé de mort, cela ne l’empêche, lui aussi, pas de raconter n'importe quoi.


> Depuis près de cinq ans, Zineb el-Rhazoui et sa fille vivent en permanence sous protection policière. 


On sait pour quelles raisons elle est sous protection policière, et ce n'était pas pour "rapprochement avec la fachosphère".

Être sous protection policière et être victime de menaces de crétins ne sont pas des excuses pour se laisser embobiner par ces furieux. À moins d'être autrement très isolée et lâchée par tout ce que la France compte d'a-religieux mesurés (ou que ces derniers aient disparu, à force d'être pris entre les fanatiques de tous bords).


Sinon, n'hésitez pas à faire des remarques sur le fond de l'article. Tout ce que je lis en réponse à une série d'accusations, c'est une attaque déloyale sur l'auteur et son patron. Ca ne m'aide pas à me faire un avis meilleur que celui que je viens de vous servir.

Lâchez Twitter, Ervé, votre service au sein de l'armée des trolls du Printemps Républicain semble vous peser sur l'humeur.

Quel judo idéologique! Renvoyer l'auteur à Maurras en un coup de fausse alternative.

Bon, avec cette logique vous cautionnez "implicitement" Papcito, Ring et VA, donc également Maurras. C'est ça les outils rouillés : on se blesse assez souvent.

oui oui être menacé par des gens vous lave comme par magie de tout soupçon de collusion avec l'extreme-droite. Elle a choisi son camp; faut être prêt à en accepter les conséquences sociales (enfin aujourd'hui les conséquences sociales de tenir des discours d'extreme-droite c'est d'avoir une émission quotidienne à la tv donc bon...)

Mon entier soutien  à votre post .

Merci petit-saconnex.

Quoi c'est tout ? Une réponse à celui qui va dans votre sens mais aucune à ceux qui font l'effort de vous répondre !

"Ce sont ces merdes qu'implicitement vous cautionnez avec votre comportement pourri, Ervé."  

Chaque forum possède son troll, bilieux narcissique. Ici c’est Ervé. On peut ne jamais lui répondre. C’est comme l’alcolo qui éructe en bas de chez moi ; je n’y prête plus attention.

(essentiellement manger du pâté à l'ancienne, se battre à coups de tabourets dans les bars et travailler la terre, selon l'auteur). 


Suis-je sur une mauvaise pente? Contaminée? Je serais d'ailleurs assez curieuse de savoir si ce mec... travaille vraiment la terre. J'y crois pas trop.

"nombre d'intellectuels venus de la gauche, qui, laïcité dévoyée en bandoulière, n'hésitent plus à écrire ou répondre à des publications de droite dure et d'extrême droite : Laurent Bouvet dans Le Figaro Vox, Céline Pina dans Valeurs Actuelles, etc." 


Deux fait il nombre ? les ex-jounalistes du Monde vomissent Charlie-Hebdo, de là a faire les fonds de poubelles du net...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.