112
Commentaires

Pap Ndiaye, face au silence des pantoufles

Commentaires préférés des abonnés

"Quand vous regardez CNews, quand vous regardez ce qu’est devenu Europe 1, la conclusion s’impose. CNews, c’est très clairement l’extrême droite" avait estimé NDiaye,

Et quand vous regardez ce que fait le gouvernement Macron, une autre conclusion(...)

Pap Ndiaye c'est bien le Ministre de l'Education qui met ses enfants dans une école huppée de l'enseignement privé.

Qu'il arrête de jouer les hypocrites . S'il avait eu un peu de dignité , il ne se serait jamais mis au service de Jupiter .

Et s'il lui (...)

"C'est à ce flamboyant courage qu'on reconnait "l'aile gauche de la macronie" "


"l'aile gauche de la macronie" c'est un peu comme Nessie le monstre du Loch Ness : tout le monde en parle et personne en parfait état de sobriété ne l'a vue

et si la marque(...)

Derniers commentaires

Eh ben voilà, on sait pourquoi il a accepté de jouer la comédie jusqu'au bout, c'était pour devenir ambassadeur au Conseil de l'Europe… Un claquage de porte aurait nui à ce joli lot de consolation.

Céline Pina PS jusqu'en 2016 puis "Printemps républicain " puis "vivre la République" accuse Pap N'diay de racisme.

Ils sont très fort pour l'inversion des valeurs l'extrême droite

Ce jour 14 Juillet ,les droites jusqu'à certain-e-s de la Nupes ,c'est normal Mélenchon est d'extrême gauche.

:-)

C'est pas de la dissonance cognitive pour faire de la manipulation psychologique des masses, qu'on nous fait là? Deux trucs dissonants qui nous tombent, on se retrouve à défendre le JDD et Pap NDiaye. Et je remarque qu'ils tombent les deux uniquement par des réactions à effets d'annonce, pas par des réactions à des faits. Des faits, ça résulte de trucs pas forcément contrôlables..., mais lancer des annonces, non, c'est maîtrisé, donc ça se peut. 


La conclusion des "traités qui en traitent", de cet aspect de la psychologie humaine, est que l'homme n'agit pas selon sa pensée, mais pense selon ses actes.. pour échapper à la dissonance. 


Si il y a une dissonance entre sa croyance et la réalité, cela n'entraine pas une remise en cause de sa croyance, mais un ajustement de sa pensée pour qu'elle rompe la dissonance! 


Résultat : Pap NDiaye, on l'adore, le JDD on l'achète en masse quand il reparait!

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire quel est le précédent qui concerne Rima Abdul Malak ?


Ah l'attrait du "pouvoir" ou même seulement de l'illusion du pouvoir...

Combien ont déjà commis les pires compromissions, les pires bassesses, les pires veuleries pour s'y accrocher ?

NDiaye n'est qu'un des derniers en date dans cette très longue liste.

Le malheur de notre démocratie c'est qu'on confie le pouvoir a des gens qui le veulent, le désirent et sont prêts à tout pour le conquérir et le garder.

Certains comme moi ont mentionné ici les 100 jours

M. Pap Ndiaye risque de ne pas les fêter au gouvernement puisque l'on vient d'apprendre que ces 100 jours sont élastiques.
Dans l'esprit de not' REcréateur, c'était un ordre d'idée

de la même manière que l'on trouve dans la Bible Torah etc des nombres qui sont parfaitement symboliques et ne veulent pas dire qu'ils sont la somme de 1+1+1+1+....


En tous les cas, il sera demain not' RÉcréateur aux côtés de Kim Jong Un sur les champs Elysées pour le défilé des policiers, puisque l'on apprend aussi qu'il y aura "un dispositif sécuritaire inédit"

ça donne vraiment l'esprit de Fête Nationale version macron-darmanin

Tout bien réfléchi, ce n'est pas à La Fontaine mais à Molière que je suis allée demander de l'aide: 


"Mais que diable allait-il faire dans cette galère?"

Que fait cet intellectuel dans ce marigot où clapotent des idéologies nauséabondes....qui ne dit mot consent...cependant le salut est dans la démission...

Je me dépêche, en vacances, je regarde la télé de mes ennemis, Cnews...

J'ai un doute sur la personne, on parle de Pap Ndiaye, l'universitaire qui dénonçait la banalité des violences policières, ou du ministre homonyme qui demeure silencieux sur le sujet ?

Pap,  c'est un peu le surveillant, le gars noir à l'entrée des grands  magasins, nommé là pour démontrer aux clients que les responsables !! de ces grandes surfaces ne sont  pas  racistes. Une solution sans argumentation pertinente valable qui coupe court à toute discussion.. ce n'est plus le "cerveau"  qui dirige mais l'objectif d'obtenir des cerveaux sous  perfusion soporifique !!

Les temps se succèdent mais fondamentalement, les vomisseurs d'humanité sont toujours semblables. L'information ayant doublé depuis les années 40, il sera plus facile de retrouver les traces de tous ceux qui ont eu  des coliques haineuses sous Macron et de  les voir être épinglés comme collaborateurs zélés d'un système qui est sur le déclin, quoi qu'on en pense,   face à tous les problèmes climatiques qui ne dureront pas autant que les impôts !!!!

On oubliera pas qu'il a continué le boulot de Blanquer en servant servilement Macron, au prix de tous les reniements. Il a voulu rejoindre le parti des leopards mangeurs de tete, qu'il ne s'étonne pas que la sienne soit au menu. Quelqu'un avec un minimum de rigueur intellectuelle et d'intégrité n'aurait vu dans ce poste qu'une longue humiliation dont on ne se remet pas.

Je n'ai que mépris pour Pap Ndiaye. Quand on prétend avoir des convictions et qu'on s'acoquine avec des gens qui défendent des convictions inverses, j'appelle ça aller à la gamelle.

Ce qui me fait marrer c'est qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des gens intelligents et capables pour faire le taf gouvernemental.

Si vous vouliez un symptôme de la Décadence...

Et l'autre à Vilnius continue de promettre de dilapider le pognon français dans des trucs explosifs à envoyer sur la gueule des Russes.

Mais comme c'est un menteur, je me dis que ce n'est pas encore fait, éventuellement sinon quelques suppos pour test et pour la galerie...

Autant d'articles de cet acabit que de bons journaux ?. Ce n'est hélas pas le cas! 

Respect pour Pap NDiaye! 

Et remerciements car il a fait sortir les loupsdu bois   (l'immonde bande à Cioti, et celle reptative de Lepen)et fait rentrer les moutons congénitaux à la bergerie... (le troupeau de Macron)

Mon cher DS, vous n'avez rien compris. Ce n'est pas en utilisant des mots des années 90 que nous combattrons l'extrême droite, mais par le fond et les incohérences. Laissons les donc investir les médias pleinement pour les terrasser sur leur terrain, dans toute la puissance du réel.


Signé : EM


Blague à part, entendre le fondateur du parti En Marche dire qu'il faut combattre l'extrême droite en disant que l'extrême droite ça marche pas, ça me laisse rêveur. Je l'ai déjà dit mais ReNaissance c'est le RN qui sait compter. Et encore, pas les choses qui comptent pour nous.


Quand je vois l'accumulation d'insanités propagées par ce type, les âneries Travail Ordre Progrès, les cent jours, l'apaisement pour ne citer que les dernières, je me dis tout de même qu'il a un problème de fils qui se touchent pas là-haut.

Il sait qu’il va se faire virer dans pas longtemps, il joue donc les résistants de la dernière heure.. 

Trop tard Pap’, ton nom est à jamais sali par la Macronie avec laquelle tu as si pitoyablement collaboré.

Jean René Cazeneuve ne sait pas que Joffroy Lejeune est d'extrême droite.  Et puis Melenchon edt bien d'extrême gauche dit il !!!

Je ne savais pas que JLM devait prendre la firecyion d'un journal. On est toujours les derniers informés à la FI....

Interview dans un tweet d'Henri Maler.

Qu'est ce qu'il y a de surprenant dans les positions respectives des uns et des autres ?

PAp Ndiaye vient de l'antiracisme américain, à quel moment il est de gauche ? A quelle moment il est de gauche économique, sociale, écologique ? Ce n'est qu'un libéral avec un particularisme. 


Le reste du gouvernement de Macron est de droite assumé. Ca serait dommage de froisser une bonne partie de son électorat ainsi que ces alliés (LR). Entre le wokisme de Pap et les télespectateurs votants de CNews le choix est rapide.

Aurons nous un jour réelle étude anthropologique fine des causes de la dérive des sociétés vers la droite régressive ?

"le spectacle continue !" Debord  (approximativement)

Papa Ndiaye se paie le luxe de dire ce qu'il pense, ne le boudons pas !

Qu'il continue ! 

Je suis totalement d’accord sur le fait que la démission serait le dénouement logique mais je ne vois pas du tout un Gabriel Attal ou une Aurore Bergé revenir sur le gros problème des épreuves de spé passées fin mars ce qui biaise tout le 3e trimestre. Lui il a évoqué dans un article un « troisième trimestre à reconquérir » ce qui signifie qu’il sait qu’il y a un gros problème je ne sais pas s’il oserait décaler ces épreuves mais ce ne sont pas ses successeurs potentiels qui le règleront…

la macroni prend l'eau  , le titanic joue du violon mais c'est une question d'heures

Les mêmes ministres, Madame Borne en tête, qui n'hésitaient pas à prendre la défense de l'indéfendable Marlène Schiappa.


C'est quand même incroyable ce tête à queue morale du Macronisme. 

J'en reste totalement halluciné. Ce renversement des valeurs est effrayant. Je ne sais pas comment ils osent encore se regarder dans la glace le matin.

Pap NDiaye a l'air de découvrir seulement maintenant à quelle équipe de valets du capital il s'est associé. Même si sa déclaration montre un certain courage et au moins de vagues convictions, il est difficile de compatir. Il a vaillamment fermé sa gueule pendant toute la crise du texte retraites, par exemple. Ses convictions ne vont quand même pas bien loin...

Une confirmation, il ne fait pas bon en politique, et peut-être même en serviteur de l’État, de porter un patronyme fleurant bon l’au-delà de la Méditerranée…

D’où aussi, et très certainement, l’extrême difficulté à démissionner devant les avanies venant des droites, la bête et l’extrême, cela serait leur donner le point. Donc, à tout prendre, peut-être vaut-il mieux se faire remercier que de leur offrir sur un plateau ce dernier.

Aucun respect pour un type complice de Macron pour liquider l'éducation nationale.

Pour les autres Ministres ils font partie de l'arc  BCL dit ripoublicain, Ils ne peuvent critiquer l'un des leurs.

Ciotti à défendu la venue de Joffroy Lejeune.

Aucun respect pour le sectarisme de votre commentaire.

En accord avec Laflume, je pense que vous vous trompez de combat.... même si vous pouvez avoir du ressentiment contre la politique menée par ce ministre , ne pas défendre l'expression d'une parole qui va dans notre sens est une erreur qui se paiera cher.

Pour se tromper de combat, il faut combattre. Mon indifférence à ce qui arrive à  Pap N'Diaye n'a rien d'un combat, juste la même appréciation que DS à savoir qu'il n'a qu'à démissionner.

Il ne s'agit pas de ressentiment qui est de l'ordre de l'affect mais d'une appréciation politique des engagements et des actes de ce monsieur.

On pouvait ignorer qui était Macron en 2017 bien qu'on l'ait vu à l'œuvre sous Hollande. Mais quand on  accepte d'être son ministre en 2022 on sait que c'est pour appliquer une politique libérale casse du service de l'éducation. 

Quand on a assisté aux dérives autoritaires de cette 1ere année de quinquennat on ne peut être dupe de la nature dd ce Gouvernement. 

Pap N'Diaye ne peut ignorer la position du roitelet et donc de sa cour sur  l'extrême droite qu'ils ont  totalement dediabolisee avec l'aide du poulailler médiatique. 

En ayant cette parole juste mais dissonnente du gouvernement auquel il appartient il savait les risques qu'il prenait. 

J'ai donc d'autres combats que celui de le défendre. 


Après on l'a pas entendu pour condamner les 50 % de flics qui sont de potentiels tueurs ...Le probable de la réflexion  , c'est le temps ...

Bel article !

J'aime ce DS qui dézingue avec classe ces hypocrites.

Bien sur Pap Ndiaye doit démissionner, pas d'autre porte de sortie pour récupérer (un peu) de son honneur perdu après tant de compromission.

Le fond de l'air est brun.

JCB

Même si sa réaction est louable, elle arrive un peu tard et après un long service servile auprès de l'empereur micron, dur de le soutenir. Si peu, si tard. ça servira au moins à montrer un peu plus l’extrême droitisation de ce gouvernement qui n'a pris le pouvoir qu'en prétendant faire barrage à l’extrême droite.

Il pourrait prononcer les mêmes phrases en étant lui-même d'extrême-droite. A-t-il dit qu'il se démarquait des idées d'extrême-droite? Lesquelles idées? J'espère qu'on a bien compris. Parce que ça peut être un pas vers "il est temps d'assumer"...

Je pense qu'un jour viendra où l'on finira par s'en réclamer de l'extrême droite, Europe 1 ou Cnews se proclameront d'extrême droite.  Ils réfutent encore. 


"les convictions ça se respectent" n'est pas clair non plus. Est-ce qu'il reproche à N'Diaye de ne pas les respecter, ses convictions? Pourquoi le respect n'est pas attribué explicitement? 


Je comprends tout de travers, comme récepteur, les émetteurs sont pas assez bons communicants, pourtant y'a des cabinets pour ça! 

"C'est à ce flamboyant courage qu'on reconnait "l'aile gauche de la macronie" "


"l'aile gauche de la macronie" c'est un peu comme Nessie le monstre du Loch Ness : tout le monde en parle et personne en parfait état de sobriété ne l'a vue

et si la marque de "l'aile gauche de la macronie" se résume à cette sobriété verbale extrême, autant en conclure qu'elle est déjà dissoute comme une goutte de Ricard dans les eaux troubles du Loch Ness


Comme dit le commentateur Jeanel ci-dessous, l'extrême droite est déjà installée au gouvernement. Il suffit de rappeler la remontrance de darmanin envers la fille de lepen, critiquant celle-ci d'être trop molle, il suffit de voir comment la police est exemptée de toute critique même lorsque celle-ci émane d'instances internationales, il suffit de voir aussi comment les acquis sociaux sont sacrifiés les uns après les autres, exactement comme le font les gouvernements alliés à des partis d'extrême droite en Scandinavie, sans parler de ceux qui sont des gouvernements ouvertement d'extrême droite, il suffit de voir l'appel à la dénonciation cité par Jeanel.


Après demain, c'est le 14 Juillet, la fin des 100 jours qui culminent dans l'apaisement promis et dont on peut mesurer les effets avec la répression policière lors de la marche pour Adama Traoré

Mais surtout, on peut mesurer comment à l'occasion des émeutes et de cette marche, la seule réponse qu'entrevoient les politiques de "l'arc républicain" (traduction "far right and ultra right") est celle de l'autorité, enfonçant encore d'avantage la population dans la pauvreté et pour beaucoup en but au racisme


Ah ce macron, il aura réussi a bollorisé le pays à l'extrême avec l'aide de "l'aile gauche de la macronie", bravo à ces renégats

Le rebelle se liquéfie quand un jupiter passant le siffle.


La rébellion du sus-dit s'est arrêtée à l'épaisseur du maroquin proposé.

D'avoir accepté le poste l'avait déjà tué et sa rebuffade lui permet d'exister, à ses propres yeux car le miroir était désespéramment vide.

On ne peut mourir deux fois sauf si le rire s'en mêle.


J'en ris, quatre bien sûr, prépa des élites (sic!!)


Nous vivons une époque formidable.



Pap Ndiaye c'est bien le Ministre de l'Education qui met ses enfants dans une école huppée de l'enseignement privé.

Qu'il arrête de jouer les hypocrites . S'il avait eu un peu de dignité , il ne se serait jamais mis au service de Jupiter .

Et s'il lui restait un peu de lucidité , il démissionnerait.

On voudrait bien le nom des quinze ministres.


En tout cas, ce sont tous des sous Pap' s


Qui devraient  provoquer l'explosion... du gouvernement.

Si intelligent qu'il n'a pas vu venir qu'il n'était qu'un effet d'annonce, comme Hulot avant lui, et qu'il serait dégagé dès la première prise de position hors des clous décrétés par le roi...

"Quand vous regardez CNews, quand vous regardez ce qu’est devenu Europe 1, la conclusion s’impose. CNews, c’est très clairement l’extrême droite" avait estimé NDiaye,

Et quand vous regardez ce que fait le gouvernement Macron, une autre conclusion s’impose, il est très clairement d’extrême droite. Donc...


Dernier exemple :

« Hier, un ministre de la Justice a appelé des députés d’extrême droite à dénoncer devant la justice des députés d’opposition qui participaient à une manifestation interdite contre les violences policières. Ce n’était ni en Hongrie, Italie, ou Pologne. C’était en France. » A Léaumont

Quand vous nous avez alertés sur le danger Zemmour en 2022, cela paraissait exagéré.

Force est de constater que ses idées ont gangrené toute cette caste politico médiatique. Ils ne font même plus semblant. C’est effrayant.


Notre pays, à l’image de toute l’Europe est en pleine décadence.

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/reseaux-sociaux-les-contenus-qui-appellent-a-la-revolte-supprimes-a-partir-de-fin-aout-selon-thierry-breton-20230710_AVPMWRV3VJHWNELXZPNHKKCVCI/


Mais encore faudrait-il que Pap NDiaye se soutienne lui-même, en prenant l'initiative de démissionner de cette équipe de lâches, plutôt que d'attendre d'être piteusement débarqué. 


"un ministre ça ferme sa gueule ou sa démissionne" disait l'autre qui se croyant touché par la grâce car revenu des morts comme Lazare, se voyait un destin présidentiel et a fini Macronard ccomme illustration que la vieillesse est un naufrage 


Pap NDiaye est plus sévère avec l'extrême droite décomplexée qu'avec la droite extrême complexée qui utilise sa police pour châtier, punir, arrêter, gazer, nasser mutiler voir tuer qui ose sortir du rang ou ouvrir sa gueule  

NDiaye a non seulement le courage de nommer ce qu’il voit (des médias d’extrême-droite en pleine expansion), mais par dessus tout, il a le courage de voir ce qu’il voit ! Comme disait Péguy. 


Étrange époque, où nommer le réel nous rend suspect.

Daniel vous ecrivez plus de matinautes en ce moment. C'est l'actualité qui vous inspire plus, ou vous avez plus de temps en temps de vacances ? P.s. : continuez !

Moi qui croyais que le Très Saint Bolloré adorait le Pap' .....

comme souvent, chronique essentielle

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.