111
Commentaires

Olivier Faure en campagne : foutue bienséance !

Daniel Schneidermann est reparti en Normandie pour suivre Olivier Faure, le premier secrétaire du PS devenu, pour cette campagne, le second de Mélenchon. Candidat en Seine-et-Marne, Faure est venu soutenir les candidats PS-Nupes de Louviers (4e circonscription de l'Eure) et Caen-Est (2e du Calvados). Et il passe aux aveux : au fond, ce qui a manqué au PS, c'est la rage sociale, c'est la colère, c'est "sortir de la bienséance".

Commentaires préférés des abonnés

Send NUPES les gens. Oui le péhaisse Hidalgo Hollande Valls Macron etc. Mais là c’est un peu la der des der. Si on arrive pas à bâillonner Macron, on ne s’en relèvera pas. Ça sera des morts à chaque manif, puis plus de manifs parce que bon hein voilà(...)

Cette idée de parcourir la France à la rencontre des candidats Nupes est une excellente idée M. SCHNEIDERMANN; vraiment ! 


ça donne un coup de fouet à vos papiers; une nouvelle jeunesse à votre" humeur du jour", une fraicheur à vos mots.


Personnel(...)

Si la Nupes est majoritaire à l'assemblée, elle aura beaucoup d'ennemis ( Macron, les Médias,  l Europe, les milieux économiques. Lire l'interview de Varoufakis dans Liberation) . Et elle devra aussi se méfier de ses nouveaux amis. Mais il est u(...)

Derniers commentaires

CALME BIENSÉANCE MEILLEURE QUE LE BRUIT ET LA FUREUR


Non propos de Normand mais très outranciers propos que ceux tenus par Schneidermann "reparti en Normandie". Il faut espérer qu'il ne mettra pas trop de temps à s'en corriger (plus ou moins ouvertement). Souhaitons-lui, fût-ce contre toute apparence,  de reconsidérer et de s'inspirer  de la calme bienséance d'Olivier Faure contre laquelle grossièrement il enrage. Colère est toujours mauvaise conseillère:  l'invraisemblable mais fort révélateur et inquiétant  mélenchonien plagiat du Machbeth shakespearien, son inaugural "je suis le bruit et la fureur" laisserait tout à craindre à cet égard... n'était par ailleurs sa mitterrandienne "florentine" politique obédience. 


Cela en l'absence d'un Macduff redivivus... 


  

On dirait un remake de "Z" (le film)

Les vidéos s'efface à la vitesse d'un feu californien. Après  celles du stade celles de la RATP.

C'est ballot entends-je de ci, de là.

Comment protéger ces merveilleux outils utiles à la justice?


C'est la vie!


Nous vivons une époque formidable qui fait de nous des cons.


En 2008, Bertrand Delanoë, qui avait alors des ambitions présidentielles, sortait un livre intitulé "De l'audace". Ce livre expliquait comment et pourquoi le PS devait pleinement embrasser le libéralisme, la mondialisation, le libre-échange, les privatisations, les baisses d'impôts pour les riches, la baisse des coûts du travail, etc. C'était ça, l'"audace", au PS en 2008.


Donc la bienséance, ça me parait une explication un peu courte pour comprendre pourquoi le PS a abandonné la lutte sociale en rase campagne.


Quand Hollande fait le CICE, la loi Travail, la loi Renseignement et la modification de calcul du temps de parole durant les campagnes électorales, ce n'est pas à cause de la bienséance.


Ce type d'analyse superficielle m'inquiète, parce que ça veut dire qu'on ne va pas tirer les leçons de ces périodes noires de la gauche, qui pourront donc très facilement revenir.

La police tue... Cette phrase est incompète. La police tue... impunément !

la vrai info de cet article c'est qu'Olivier Faure dessine trop bien je suis choqué, une vibe à la Moebius j'aurais voulu d'autres photo !

"Je comprends l'attraction de Jean-Luc Mélenchon. Quand on a la rage, c'est dur de le dire avec les mots de la politesse. C'est ce qui nous a manqué, au PS : sortir de la bienséance"
 
Oui, sur un chantier quand il y a un danger, on ne le dis pas avec de mots roses et doux, on le dit grossièrement et en hurlant, alors une vie peut être sauver.
La bourgeoisie préfère les morts au bruit, ils veulent resté endormis derrière les remparts du bourg et penser qu'il n'y à pas les bois au dehors, et dans les bois il y a Robin.
Et Robin n'est pas polie car le monde est en danger et a besoin de la confiance des uns dans les autres, comme un aimez vous les uns les autres et n'a pas besoin pas de certitudes calculées par un quelconque big-data inhumain mais polie.

merci pour ces reportages "embeded",  super boulot. j’espère que vous y prenez autant de plaisir que nous a vous lire.


Concernant Faure , il me rappelle finalement Hollande en premier secrétaire du parti en son temps et champion de la synthese. il ne faut pas oublier qu'hollande président c'est un accident de parcours du libéralisme vite rectifié ensuite,  c'est DSK qui aurait du etre président, Hollande n'a jamais été charismatique et  a toujours su jouer sur ce manque pour ménager la chèvre et le choux au sein de son parti. Faure c'est pareil , une ambition mesurée a court terme qui pourrait donne lieu a plus d'ambition "sur un malentendu". En attendant c'est son attitude diplomate qui permet de réaffirmer que le PS est de gauche et d’écarter dans un même temps tous macronistes du PS.  Il n'a peut etre pas le charisme mais c'est un stratège qui sait manœuvrer sans cliver inutilement.

Olivier Faure est un mou. Un gentil probablement, mais tellement mou. Ne pas au moins engueuler les dissidents, rien que ça, c'est pas normal.

Je découvre Faure plutôt à l'aise avec la pointe d'humour. J'ai trouvé son discours très bien construit et fluide alors que généralement je le trouve hésitant et confus. Sinon j'ai vu Daniel dans le couloir de dos avec sa veste kaki ☺️! "Oh tiens mais c'est Daniel!" Bref Big UP à la NUPES! ❤️

Parfois ( assez souvent ), on a l'impression que l'ami Jean-Luc n'est pas très policé !!


Et malgré ces longues années sous le harnais politique, on peut penser qu' il manque d' une légère  " pratique politicienne " ( Mitterrand n'aurait jamais dit çà à  quelques jours du 1er tour  ).


Et, c'est pour cela qu'on peut douter de sa capacité à être  Premier Ministre .


Ce n'est, d'ailleurs, pas très gênant , puisque la NUPES n'aura pas (  hélas )  la majorité.

j'ai toujours pensé que Faure était un type sympa et intelligent. mais, et encore plus après avoir lu l'article de DS, je ne suis pas sur qu'il soit fait pour être le numéro 1  de son parti.

Merci pour ces carnets de campagne !

Cette idée de parcourir la France à la rencontre des candidats Nupes est une excellente idée M. SCHNEIDERMANN; vraiment ! 


ça donne un coup de fouet à vos papiers; une nouvelle jeunesse à votre" humeur du jour", une fraicheur à vos mots.


Personnellement je vous envie .


Sinon, bien sûr que la phrase de Mélenchon n'était pas nécessaire; elle est vraie, indéniable, mais il n'était pas utile, je pense, qu'elle soit prononcée. 


Un peu plus de subtilité n'eut pas été de refus dans la dernière ligne droite 

De la subtilité ... C'est vrai qu'elle manque parfois dans l'actualité.


Ce n'est pas passé loin, mais ça fiche la frousse non ?

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/drome-a-montelimar-un-policier-municipal-met-en-joue-un-automobiliste-mal-gare_5187190.html

je ne sais pas si c'est trop de séries policière d'Outre Atlantique qui donne cette envie de régler les incivilités du quotidien à coup de feu,  si c'est le manque de formation, ou une idéologie du culte des armes ...?


Mais cette américanisation de la police nationale fou la frousse oui !


Même si certains sur ce forum ( pas nombreux heureusement ) la trouve parfaitement normale


Il y a deux pays où j'évite absolument tout contact avec les policiers et il ne me viendrait jamais l'idée d'aller leur demander mon chemin, et pourtant je n'ai pas de casier judiciaire ni de crime ou délit sur la conscience : les policiers Français et les policiers Américains me fichent une frousse totale, surtout quand je suis avec des enfants. Je m'éloigne d'eux avec la même rapidité que si c'étaient des bêtes sauvages avec des crocs acérés, des mâchoires carnassières.


Comme vous, je pense que Mélenchon a dit la vérité mais qu'il aurait dû exprimer cette vérité en d'autres circonstances d'autant qu'aussitôt les autres se saisissent de cet os.

Reste que Mélenchon a dit vrai et a bien donner l'explication : il n'y a plus de peine capitale en France, et ce ne sont pas aux policiers de l'appliquer

Je viens de voir le débat électoral de France 2 et il y a un chiffre qui m'a affolé. Plus de 70 % des 200 personnes interrogées sont pour la présomption de légitime défense des policiers.

Peut être que si la question avait été posée honnêtement la réponse aurait été différente. Par exemple "pensez vous qu'un policier doit avoir le droit d'exécuter toute personne  dont la tête ne lui plait pas ?"

Ce matin la version sur France Inter, Info et Pan American, c'était chaque fois qu'ils évoquaient le sujet (ou un sujet analogue) "le conducteur de la voiture sur lequel les policiers ont tirés"

car désormais, c'est la voiture que les policiers voulaient tuer


Les policiers Français sont-ils débiles au point qu'ils ne savent pas qu'une voiture n'est pas un être vivant

et qu'en poussant la réflexion plus loin s'ils tirent sur une voiture (et ne savent pas viser) les chances qu'ils ont de tuer un être vivant dans la voiture ou dans un environnement immédiat sont très importantes


Deux autres nouvelles m'ont laissé pantois :

la première le fait que les vidéos du pourtour du stade où ont été gazé et maltraités des fans de Liverpool ont été écrasées, que ces vidéos ont disparu

la seconde c'est la fçon dont le Préfet Lallement a répondu à une sénatrice qui lui demandait quelle conclusion il allait tirer de son incompétence lors de ces évènements, et sa réponse a été pareille à celle d'un mafieu : "C'est quoi votre problème" !!!!!!!


Dans un autre pays proche, ce préfet aurait été immédiatement révoqué et condamné pour une telle réponse à la commission d'enquête du Sénat

Belle illustration de la démocracrassie !!!!

le monde entier est en train de se rendre compte de ce qu'est devenu ce pays qui se targue encore de donner des leçon de démocratie aux pays "sous développés " !


j'espère que les Anglais et les Espagnols ne lâcheront rien ! 


Quand à la possibilité d'immobiliser une voiture à l'arrêt, je suggère de tirer dans les pneus si on veut vraiment jouer les cowboys  (comme à la télé )

Quand à la possibilité d'immobiliser une voiture à l'arrêt, je suggère de tirer dans les pneus si on veut vraiment jouer les cowboys  (comme à la télé )


tirer dans les pneus n'empeche nullement une voiture de repartir. mais si vous savez mieux qu'eux comment faire, n'hésitez pas : devenez flic.

devenez flic 


DIEU (ou quelque soi son nom ) m'en garde !


content de savoir que vous vous savez rouler sur les jantes !


.-)


je me dois de corriger les montagnes de bêtises lues ici.

le lectorat d'ASI devrait s'inspirer d'ASI justement, pour vérifier les infos et éviter de raconter des âneries.

mais encore ....?

vous et plein d'autres asinautes sont bourrés de biais anti-flics, quitte à raconter des trucs faux.


pour des lecteurs d'un site de critique de médias, qui se posent des questions sur la neutralité, l'objectivité, le recoupement d'infos, le sourçage d'infos, c'est fort.

c'est vous qui avez un biais de compréhension


on s'inquiète de la dérive sécuritaire de ce pays, on s'inquiète de l'impunité vis à vis des violences policières, on ne veut pas d'une dérive à l'américaine que vous semblez appelez de vos voeux en trouvant des excuses à chaque dérive ( autrement appelées bavures par le passé ) qui coûte ici un bras, ici un oeil puis la vie.


On veut une police responsable et maître de ses troupes, qui répond de ses actes en cas de débordements; ce n'est clairement plus le cas, et ça commence à se voir, quoi que vous en pensiez.

vous continuez dans vos biais. il n'y a pas d'impunité. un asinaute me parlait de l'affaire Théo. je lui ai montré que les policiers vont passer en procès. pour Cédric Chouviat, pareil. pour Traoré, c'est en cours.

vu ce qui est arrivé à celui qui a tué Zined Redouane, ils doivent vraiment flipper grave ( comme disent les djeunes )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

pas si à l'arrêt que ça, puisque le conducteur s'était enfui une première fois (et les flics étaient à vélo je rappelle, donc dangereux pour eux).


si vous voulez refaire le débat, allez-y.

il faut aussi lire entre les lignes je pense.


certains citoyens des quartiers populaires (coeur de cible de LFI) sont aux prises quotidiennement avec de la délinquance. chez moi c'est le trafic de drogue qui est à la mode (entre autres).


ces citoyens ont juste envie de vivre normalement, et ça doit leur sembler bizarre quand Mélenchon crache sur les flics plutot que sur les délinquants.


quelqu'un comme Ruffin a compris ça.

Eh bien s'ils sont complémentaires, tant mieux.

Ca veut dire quoi, "présomption de légitime défense"  déjà ? Il y a déjà la présomption d'innocence, n'est-ce pas suffisant ? Franchement ce débat c'est du niveau déchéance de nationalité, tout le monde s'enflamme mais c'est complètement con. Et les abrutis qui soutiennent ces meurtriers ne comprennent rien, et je leur souhaite que ce soit un être cher qui se soit pris une balle dans la tête.

maintenant vous souhaitez la mort de quelqu'un, vous?

la rage et la haine, vous en êtes rempli on dirait.

"Le geste est peut-être un peu disproportionné", concède à France Bleu Drôme Ardèche une source à la police nationale.


non, penses -tu  !


.-)


quand vous voyez le détail de cette affaire à Montélimar, on voit aussi que le conducteur de la voiture est un débilos qui n'assume rien (il s'enferme dans sa voiture pour bouder et refuser de payer son amende).


même si le flic a eu une réaction disproportionnée, on peut reconnaitre que certains citoyens sont bien débiles et n'aident en rien avec leurs réactions.

quand tu es flic tu as affaire tout le temps à des gens comme ça. au bout d'un moment ça doit te monter au nez.

Sinon, bien sûr que la phrase de Mélenchon n'était pas nécessaire; elle est vraie, indéniable, mais il n'était pas utile, je pense, qu'elle soit prononcée. 


si elle est vraie, alors il n'y a pas de mal à la prononcer.

la vérité à mon avis est plutot que Jean-Luc a voulu se faire plaisir en balançant une nouvelle saloperie sur les flics. c'est son petit plaisir à lui, ce serait dommage de s'en priver.

j ' avais pas compris que c' etait la passagere qui avait  tiré ...

mais Simon explique parfaitement:


- la phrase dit vrai et il n'y a donc pas de mal à la prononcer

- si mélenchon la pronoce c'est pour balancer une saloperie sur les flics

- pour ceux que Simon nomme "les flics", dire le vrai correspond à une saloperie.


Et en plus il connait la vérité !

pour ma part j'avais déjà compris que vous étiez incapable de répondre sérieusement à un message

 desolé (e) de ne pas etre à votre niveau

Au contraire, c'était incroyablement utile ! Les électeurs bourgeois de gauche, même modérés, savent bien la réalité de la chose, donc ce n'est pas ça qui les empêchera de voter. En revanche les quartiers populaires, dont tous les analystes nous disent que la participation sera déterminante, ont besoin de quelqu'un qui ose rappeler publiquement la réalité quotidienne.


Beaucoup d'entre nous ont voté Mélenchon avec méfiance, en se bouchant le nez. Heureusement lui l'a compris et continue de donner des gages forts. Dans le cas contraire, il perdrait son pari des législatives à coup sûr. Là il maintient une chance.

"beaucoup d'entre nous ont voté Mélenchon avec méfiance, en se bouchant le nez"

Ah bon! Pas moi en tout cas. Ça été un vote plein d'espoir et d'enthousiasme.

ben... Moi on plus je ne me suis pas bouché le nez; au contraire !


sinon, la théorie d'@SI sans pseudo a50cd se tient ( appel envers les quartiers populaires ) mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi simplement que ça ... ???

Bah tant mieux pour vous, personne ne dit le contraire ! Mais vous ne pouvez pas nier que dans les 22% y a pas que des convaincus, loin de là.

Il a dit la vérité... et il ne devait pas? Politicards qui depuis 30, 40 ans reculent devant la vérité pour des raisons électorales. Mélenchon est toujours resté fidèle à la république de gauche. Aujourd'hui on envoie des gamins sans formation avec des armes se balader partout et un syndicat de police fachot qui leur sert de formation ("pas de soucis, quoiqu'il arrive on vous couvre, et le ministre aussi!) Donc, il l'a dit et il devait, sinon il se serait renié... J'ai un petit (tout petit) espoir que la jeunesse va se réveiller dimanche (il en a quand même réveillé des jeunes!) Jean-Luc Mélenchon,  l'honneur du peuple français, héritier de ce que nous sommes (sinon c'est foutu) quoiqu'il arrive il a tenu le drapeau du peuple, aux urnes citoyens! JLM premier ministre, rien que pour voir la tronche de Macron et de ses sbires...Ok ce n'est pas le plus important, mais quand même, avant les emmerdes!

Aujourd'hui on envoie des gamins sans formation avec des armes se balader partout et un syndicat de police fachot qui leur sert de formation


vous voulez pas etre encore plus caricatural? sur les 3 policiers incriminés, 2 ont plus de 30 ans. on a vu mieux comme "gamins". le conducteur lui-même, loin d'etre un gentil jeune de banlieue désoeuvré, est un délinquant chevronné de 38 ans. à cet age là, on devrait etre capable de prendre les bonnes décisions, c'est à dire ne pas conduire sans permis et répondre aux injonctions des agents de police.


et c'est pas parce qu'un syndicat de police s'élève contre les conneries racontées par Mélenchon que c'est un syndicat de fachos.

« et c'est pas parce qu'un syndicat de police s'élève contre les conneries racontées par Mélenchon que c'est un syndicat de fachos. »


C’est ça ! Et un syndicat de flics qui se prononce ouvertement pour un droit de regard des flics sur les décisions de justice, dépassant ainsi la frontière de l’état de droit,   ça sent pas un peu le caca ?

Rien de tel que la subtilité pour dissoudre une idée dans ce système médiatique.

je n'en suis pas si sûre; il est bon et surtout parfois nécessaire que les choses soient dites! et comme le dit un autre commentateur: "la police tue impunément"!

Foutue bienséance !


Si j'ai bien compris, ce sont, maintenant , Hollande et Cazeneuve , les frondeurs;


. Avec eux, la bienséance est foutue.

Send NUPES les gens. Oui le péhaisse Hidalgo Hollande Valls Macron etc. Mais là c’est un peu la der des der. Si on arrive pas à bâillonner Macron, on ne s’en relèvera pas. Ça sera des morts à chaque manif, puis plus de manifs parce que bon hein voilà quoi là police qui tire au fusil d‘assaut ça calme forcément. Et la casse va continuer. Sociale comme écologique (mais est-ce vraiment si dissocié ?). On a plus le choix. On se bouche le nez. Send NUPES les gens.

A qui Macron va t il proposer le poste de premier ministre .Faure serait le candidat idéal mais pas fiable comme traitre ,  les écolos sont pas mal aussi..., l'autre là, le grand dadet qu'on entend plus ....Ca doit carburer grave chez les gens de peu d'honneur ,Ils appellent ça la politique ces gens , le peuple vote et ils font autre chose .Méluche aurait dit salopards !

Si la Nupes est majoritaire à l'assemblée, elle aura beaucoup d'ennemis ( Macron, les Médias,  l Europe, les milieux économiques. Lire l'interview de Varoufakis dans Liberation) . Et elle devra aussi se méfier de ses nouveaux amis. Mais il est urgent de tenter ce grand remplacement .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.