61
Commentaires

Niniste du foot

Commentaires préférés des abonnés

A ce niveau de connerie,

le foot, ça me broute;

Les supporters, ça me désespère

Vivement que çà se termine !

" On peut toujours trouver plus cons que les supporters, y'a les sportifs, parce que les supporters, ils sont assis ; les autres , ils courent " (...)

Nous avons regardé un replay de Arte (pas de foot) et bien que nous ne tenions pas à le savoir sur l'instant, nous avons déduit le score à l'oreille (les fenêtres étant ouvertes, été oblige) avec une fiabilité de 100% : 1-0


Je dois avouer que je suis (...)

J'ai lu "Ministre du foot" comme titre. J'ai cru à un remaniement ministériel pas si improbable vu que Macron se préoccupe plus des jeux que du pain (plan pauvreté remis à la saint glinglin).

Derniers commentaires

le point du vue de meluche 


https://youtu.be/MCocgrxe5pE?t=43

J'étais, mardi,  dans un bistrot néerlandais  bondé de supporters des deux camps : c'était assez rigolo, quand l'un des camps criait aaaah ! l'autre criait "oooooh !".  Quand le match s'est terminé, on a pu enfin se parler tranquillement.   Le lendemain à l'aéroport, l'inévitable écran qui tire bien le regard à proximité des cafétérias télédiffusait le tour de France. De quoi ne pas donner envie de rentrer, sachant qu'avec ça, nous attendait la macronienne du jour et tout ce fatras d'infos à la con dont nous nous étions si bien déshabitués. 

Excellent texte qui m'a fait hurler de rire.

annulé ?

Cher Daniel


Sur ce sujet que les psychologues (dont je suis) dénomment la méta-cognition je vous renvoie à l’excellent cours de Stanislas Dehaene au Collège de France. Et tout particulièrement la 2ème séance (du 11 janvier 2011) : https://www.college-de-france.fr/site/stanislas-dehaene/course-2011-01-11-09h30.htm

Où dès la 2ème minute, est abordé très précisément (et non sans humour) le sujet : ces choses qu’on ne sait pas qu’on sait... ou qu’on préfère ne pas savoir qu’on sait. 


Bien amicalement



Ce qui m’embête surtout  c'est que , malgré les recommandations des journalistes-présentateurs de TF1, je n'ai pas tenté de gagner les 250 000 euros du grand jeu alors que les questions étaient fastoches... 


Tant pis ! Peut-être que dimanche j'aurai une autre chance ?


Au fait ça coute combien l'appel et est-ce que je serai tout seul à jouer et donc à gagner sans doute ??


Pour le match d'hier : Au final et de toutes façons comme j'ai des belges et des français dans ma généalogie c'était gagnant-gagnant quel que soit le score !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Personnellement, j'ai joui du plaisir rare d'écouter Charline, Alex Vizorek et Guillaume Meurice, entre autres, discuter sur France Inter de cette finale  qu'ils suivaient en direct. Sans avoir à regarder.

Dans les dernières secondes, Charline a retourné sa veste et a dit qu'elle soutiendrait les Français en finale, mais Alex a boudé.

C'était assez amusant, cette ambivalence. Ni Charline ni Alex ne savaient sur quel pied danser, étant à la fois belges et présentateurs de radio française. C'était au bout du compte assez émouvant d'entendre des humoristes qui étaient sur deux tribus en même temps. 

C'était la meilleure soirée football de ma vie.

Il faut dire que les autres étaient merdiques.  Le foot m'ennuie...

Ma banlieue a hurlé de joie toute la nuit. J'ai des cernes jusqu'au menton....

Il est fréquent qu'on écorche l'orthographe et la prononciation des noms "d'origine étrangère", ce qui peut à la longue être pénible pour les gens qui en portent un.

Déjà Daniel, Mbappé ne s'écrit pas MBappé.

J'imagine par conséquent que, comme beaucoup, vous prononcez son nom "èmbappé". Or ça se dit comme ça s'écrit : "Mbappé". De la même façon qu'on prononce "Mladenovic" en tennis.

  ...le silence morne des fenêtres voisines ...


Effectivement hier j'étais occupée à regarder Oscar, alias Gargouille, alias Moustache, Ti-père, Ti-bonhomme...qui vaut à lui tout seul une équipe de foot, j'étais occupée donc à le regarder jouer avec une baballe , une boulette de papier quand soudain le silence qui régnait alentour m'a interpellée; le tocsin allait-il soudain retentir? L'atmosphère était pesante; une centrale nucléaire venait-elle de sauter?L'avion transportant notre glorieux président s'était-il écrasé?  Machin-Truc( j'sais pas leur nom) de la grandiose équipe s'était-il abîmé un ongle? Fallait quand même que j'en aie le coeur net; zéro+zéro= la tête à Toto; c'était la cause de ce silence.

"cette position de ni-ni (...)  Ni tout à fait dans (...) ni tout à fait exclus"



Formule pour formule, plutôt donc sur @si celle du ni-ni: double rejet des simplismes opposés, que celle de ce  double comportement que signifie celle d'en même temps.




Les Belges éliminés, voilà une bonne chose de faite.

Dimanche, on se fade soit les Rosebifs, soit les Oustachis. Réponse ce soir.

Les premiers sont frustes et sans imagination, les seconds truqueurs comme tous les Yougos.

On leur opposera notre génie, notre maestria, notre imprévisibilité, notre incomparable science du jeu, et tout se passera parfaitement. J'espère seulement qu'on ne sera pas arbitré par un Africain, ce que redoutait toujours mon maître à penser le foute, Thierry Rolland.



Votre Belge de service qui ne soigne toujours pas, précisons Bruxellois habitant Pèèèris, vous parle !


Le Foot, je m'en foot mais à un point considérablement considérable.


Le brouhaha engendré hier soir par l'hystérisation collective n'a pas couvert ceci


Mais quelle rigolade ce matin !

Ze scorie : tout ça, cette foule, ces commentaires, ces infos, pour 1 (un, uno, one, een, një, en, sebuah, একটি , autem) goal ! 


Wouahahahahhhhahhahhhahahhahhhahhhahhahhahhhhhahahahahahhaha ! Encore

La maison brûle et grand mère s'extasie sur 22 cons qui jouent à la baballe !

J'ai regardé le foot pour la première fois en 20 ans, je pense bien.


Avec l'équipe de Par Jupiter, c'était fan tas tique !

Il y avait la même expérience en se branchant sur France Inter pour les commentaires, puisqu’il y avait Par Jupifoot. Charline ne cessait de rappeler qu’il fallait regarder le match sur la tnt et non pas sur la box pour ne pas avoir à souffrir du décalage et pourtant il était là, bien présent, du coup, je ne comprenais plus rien à ce à quoi les gens de la radio réagissaient, l’action était-elle à venir ou était-elle passée ; mystère...

J'ai lu "Ministre du foot" comme titre. J'ai cru à un remaniement ministériel pas si improbable vu que Macron se préoccupe plus des jeux que du pain (plan pauvreté remis à la saint glinglin).

Vous parliez d'un livre lu dans le bruissement du camélia...


Sur un autre fil (Mathilde Larrère) je me suis permis d'écrire un commentaire de réponse à Ke-sais-je

Feignant, je le copie-colle, on va pas refaire le match!


Ce que je fis.

Et, poussant la vanne jusqu'au bout, pied de nez de Cyrano aux pieds des footeux, j'ai réouvert sur cette page de Mathilde "Les Onze" de Pierre Michon qui nous parle de Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Roberspierre, Collot, Barère, Lindet, Saint Just, Saint André.

Une vraie Révolution pour une qui avorte. 


On a gagné.

autre option : regarder la télé belge et son commentateur loufoque et poète et se passer des bavardages oiseux des commentateurs français..

C'est donner beaucoup d'importance au bavardage des sbires de TF1. On peut regarder le match, que ce soit sur la TNT ou sur Internet en mettant le son au minimum. On garde l'ambiance du stade et on se debarasse des commentaires chauvins et approximatifs.

ah oui superbe chronique! L'art de la fenêtre ouverte. 

Tout est là. 

Mais chut c'est un secret que "le pouvoir" n'a pas l'air de bien maîtriser encore.

France-Inter au tout début du match : l'équipe franco-belge de commentateurs  délire gentiment , plutôt réjouissant .


Site de l'Equipe : pas d'image des joueurs mais une animation permettant de suivre tous les mouvements du ballon en direct . Il y a le terrain et le ballon, quand il bouge sa trajectoire est vectorisée, et  une petite pastille indique la couleur de l'équipe et le numéro du joueur à l'origine de l(action  : très pédagogique pour les tacticiens . 


Site du journal local : l'envoyé spécial fait le job en commentant . Il avait posté auparavant une photo de la salle de presse des journalistes accrédités . 


 Comment les 1400 journalistes ont-ils fait pour suivre le match : depuis la salle de presse ?

Black , Blanc , Beur , pour 2 semaines, après on remet les oeillères et le xanax.


Allez, cette victoire fait plaisir et si ca peut permettre à la majorité des français de moins tirer la gueule  ne serait ce que pour une journée dans  leur quotidien , ca en vaut la peine, c'est pas cher payé.

Il y a toujours quelques gaulois aigris ici et ailleurs qui se doivent de perpétuer la tradition de raleur et qui espèrent la défaite de la France en finale, on ne comprend pas bien pourquoi mais on les remercie d'avance pour leur dévouement.


Perso,  je n'ai pas vu le match (décalage horaire oblige) , il m'aurait par contre été bien difficile de ne pas le suivre en direct par procuration. entre sms de groupe et whatsapp ce fut l'inondation. 


" le site de TF1, qui le retransmettait avec un décalage, donc, d'une trentaine de secondes (pourquoi ? Mystère. Mais ce n'est pas le sujet)."


Cela vient seulement du protocole / technique utilisé qui nécessite d'avoir en temps de retard sur le direct pour éviter d'avoir des blocages d'image toutes les 2 secondes.

Et malheureusement, pour diffuser sur internet, il n'y a pas de trop le choix.
Il y avait déjà eu ce phénomène observés entre les gens qui avaient le hertzien et les nouveaux sur la TNT qui était légèrement aussi en retard.

Il regarde TF1 ! La honte… :)

Vous avez remarqué ce plan sur McRon, juste après le but ?

C’est lui qui a marqué ?

A ce niveau de connerie,

le foot, ça me broute;

Les supporters, ça me désespère

Vivement que çà se termine !

" On peut toujours trouver plus cons que les supporters, y'a les sportifs, parce que les supporters, ils sont assis ; les autres , ils courent " ( Coluche )

Savoir, et ne pas croire à ce que l'on sait : je me tiens à la disposition des neuroscientifiques qui souhaiteraient davantage de détails sur les protocoles de l'expérience. 

Réembaucher Sébastien Bohler ?

Nous avons regardé un replay de Arte (pas de foot) et bien que nous ne tenions pas à le savoir sur l'instant, nous avons déduit le score à l'oreille (les fenêtres étant ouvertes, été oblige) avec une fiabilité de 100% : 1-0


Je dois avouer que je suis heureux que la France ait gagné : je connais plus de Français que de Belges, et il m'est difficile de vouloir de la peine à ceux qui me sont proches même s'ils vont chercher leur satisfaction là où je n'irai pas.


De même, j'espère toujours qu'un pêcheur fasse une bonne pêche, ayant plus d'amis chez les humains que chez les poissons, à l'exception d'un feu poisson rouge disparu il y a longtemps.


Par contre, il en va autrement des chasseurs et toréadors, sans pour autant vouloir armer les lapins et souhaiter un bon coup de corne aux taureaux.


Belle chronique footballniniste de D.S.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.