273
Commentaires

Mon conseil décisif à la grande famille de la droite et du centre

Vous voulez un point de la situation ? Je sens que vous brûlez d'avoir un point de la situation.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je propose une grande campagne de rediabolisation du Front National. La nauséablonde commence vraiment à me courir.
Quasi suicide mon c...:http://www.legorafi.fr/2017/03/06/le-corps-de-la-campagne-de-francois-fillon-retrouvee-sans-vie-a-son-domicile/
La question de l'autisme est très présente dans ma vie familiale, je ne suis donc pas objective du tout.
Voilà, comme ça, c'est clair.
J'ai trouvé Fillon stupide d'utiliser ce terme lors de son passage au 20 heures le dimanche 05/03. Il ne devrait pas.
Ce n'est pas "politiquement correct".
Pour autant, le "politiquement correct" me gonfle de plus en plus, et du coup, je ne suis pas prête à participer à la levée de boucliers à laquelle on assiste depuis hier soir.
Surtout que certains ont une façon particulièrement débile de lever le bouclier en question.

Et puis, il y a quelques minutes, je tombe sur ça :
L'engagement de Pénélope Fillon dans une association d'aide aux autistes Asperger

Où l'on peut lire
" L’engagement de Penelope s’est notamment traduit politiquement par la consécration de l’autisme comme grande cause national lorsque François Fillon est premier ministre de Nicolas Sarkozy. En novembre dernier l’ancien chef de gouvernement est désigné comme candidat de la droite et du centre. Penelope Fillon continue à être à l’écoute de l’association."

Nous (citoyens et lecteurs du Canard), on n'arrive pas à savoir ce qu'elle a fait comme attachée parlementaire, mais manifestement son mari n'est pas trop au courant de ce qu'elle a fait non plus par rapport au sujet de l'autisme.
Si elle s'est impliquée comme cela est prétendu ( je n'en sais rien, je ne connais pas cette association, ni le site qui en parle et que j'ai mis en lien), et si ce sujet a été abordé une seule fois entre les époux Fillon il y a UNE SEULE chose que François Fillon aurait pu retenir et comprendre : c'est un sujet sensible et il n'est pas très malin d'utiliser le mot "autiste" quand on veut dire autre chose (et ne pas le remplacer par " sourd" ou "aveugle", parce que ça ne vaudrait pas mieux).

... mais là, au stade où on en est, à part un fou-rire, je ne vois plus comment prendre en compte cette nouvelle information !

Mais quelle triste blague tout ça !


Edit : Oui, Penelope Fillon est impliquée dans Asperger Aide
Copé soutient François Fillon, "le seul candidat"

Avec un tel soutien, Fillon ne peut plus perdre!
Très belle caricature !

Les autistes peuvent se sentir fiers de ne pas être François Fillon !
Je viens d'avoir une discussion avec une de mes cousines.
Elle a toujours voté à gauche. Parfois écolo ou PS, mais le plus souvent vraiment à gauche.
Elle espérait une alliance Hamon-Mélenchon.
Comme un certain nombre de points du programme de Mélenchon ne lui conviennent pas (c'est aussi mon cas), elle aurait pu choisir Hamon.
Mais elle votera finalement Macron.
Ses arguments ? La répartition des voix de gauche sur deux candidats entraînera, mathématiquement, leur élimination dès le premier tour. Non pas qu'elle fasse une confiance aveugle au sondages, mais l'écart avec ceux qui sont censés obtenir les meilleurs pourcentages, lui parait beaucoup trop important pour qu'il en soit autrement.
Comme je l'ai déjà dit, je voterai Mélenchon. Mais lorsque je constate le nombre toujours plus grand de personnes de tous horizons politiques (constat issu de mes sondages persos) prêts à voter par défaut pour Macron, je pressens un second tour Macron-Le Pen.
Si c'est le cas, je me déplacerai pour voter Macron.
Excellent coup de crayon Alain, à mettre plus souvent en avant sur notre site !!!!
DS, ne voyez dans ce qui suit, aucune attaque personnelle...
Il y a déjà un moment que je vis la presse politique comme biaisée par la "pepolisation" (orthographe?) et j'en veux pour preuve les commentateurs qui n'ont à la bouche que la question des "ego" et qui parlent rarement des programmes, si ce n'est pour les juger immédiatement à l'aune du capitalisme neolibéral... évidemment sans que cette référence soit explicite (cf Langlet pour ne citer que lui).
Avec l'affaire Fillon, pour ne parler que de lui, la presse atteint le degré zéro du traitement de la politique (pour ne citer, entre autres, qu'une partie des commentaires de BFMtv à la suite de l'intervention de Fillon au Trocadero hier) , et au vu de votre chronique, DS (titre et texte compris), ma première réaction a été :"à politiciens indigents, presse indigente et chronique @SI matinale indigente !!".... Heureusement que les commentaires du forum sont plus rafraîchissants !
Je sais que vous aurez un sursaut salutaire car votre projet est de type "critique des médias"...mais ce matin vous vous êtes apparemment piégé vous-même dans cette frénésie lasse de la vie politique actuelle.
J'ai failli oublier de remercier AK pour sa magnifique caricature... La caricature et le dessin humoristique sont les seuls moyens de surnager au présent !!!
La place du Trocadéro, c'est sympa, c'est cosy, c'est XVIème
Vous mettez deux pékins dessus et ça devient un groupe, dix et c'est un monôme, cent et c'est la foule des beaux jours au salon d'automne, 45000 et c'est la révolution de printemps
Le printemps Français, le printemps des souches
Plein de drapeaux Français et c'est une marée
Un peu plus loin, y a le cimetière de Passy où repose Alphonse Loubat l'inventeur du rail à ornière qui servit à tous les trams du monde depuis le premier, le tramway hippomobile (hommage d'un tramspotter)
Mais il y a aussi Edgar Faure qui témoigna pour Pierre Mendès-France quand la pétainaille tenta de salir ce grand homme en lui faisant un procès honteux. Edgar Faure rejoint De Gaulle à Londres. Il était marié avec Lucie Faure, une femme de lettres qui œuvra pour la résistance et s'engagea plus tard contre le colonialisme. Elle ne s'occupait pas de "tâches variées" au côté de son époux mais avait un rôle actif au Commissariat des affaires étrangères du Comité français de la Libération nationale.

Mais revenons à la Place du Trocadéro voir Fillon et son épouse, la pauvre Pénélope, elle qui s'est occupée de "tâches variées" et est venue à la tribune quittant le manoir de Beaucé où elle aime œuvrer dans l'ombre avec une discrétion si totale que même ceux qui l'emploient l'ignorent.

Place du Trocadéro au croisement des lignes 6 et 9, la ligne 9 qui justement mène à République où il y avait un concert de casseroles loin du faste des drapeaux portés par des gens à la morale qui se plie en origami
Alain Korkos,votre caricature de Fillon est géniale.Bravo pour votre talent!
Bein, Juppé vient de déclarer qu'il ne serait pas candidat.
Vous le saviez sans doute déjà mais cela me fait rigoler de l'écrire.
Je regrette qu'on ne parle pas ici non plus de ce qui à mon sens est le vrai scandale : le fait que l'affaire Fillon, pour réelle qu'elle soit, ne sorte que parcequ'il a été le vainqueur imprévu de la primaire de la droite. Le scandale est donc double : combien de politicien tout aussi et plus encore corrompu ne sont pas inquiétés parce qu'ils n'ont pas gagné de primaire de leurs partis, et le fait que ce qui était décidé par le vote va être décidé par des jeux politiques, annihilant la composante démocratique, ce parce que certes il y a eu faute, mais malheureusement aussi il y a quelqu'un intéressé dans la courses au pouvoir qui a appuyé sur un bouton non pour l'intérêt collectif (sinon elle/il l'aurait fait avant) mais pour le sien propre.

C'est sûr, c'est sûr, le cirque Fillon est fascinant. Mais pourrait on, pour une fois, arrêter de regarder le doigt pour contempler la Lune ?
Pour une fois que les électeurs s'amusent plus que les politiques ou journalistes. En 2012 tout le monde détestait NS, ont était tendu pour le virer, moi j'aurais préféré par E Joly ou par JLM, mais la zelitosphere de #lautredroite a préféré Hollande le bourgeois, qui leur ressemble, macho, friqué et méprisant des payeuses; 80% des smicardEs sont des femmes, c'est elles qui payent le salaires des chercheurs et constitue avec les enfant s, les plus pauvres de notre société capitaliste.
Et là tout les jours un truc drole, un spectacle qui devrait prouvé que l'heure est grave, que le PS est foutu, qu'il faut soutenir JLM, mais non la zelitosphere préfère encore sauver le PS, triste d'être dans le titanic et d'aimer encore les mauvais capitaines.
Ca se trouve y'aura pas d'élection, mais une révolution.
Non, moi je sais, on dissout « la droite et le centre », on annule la primaire en remboursant les électeurs, ils se répartissent entre lapen et micron et on en parle plus.
http://www.lagglorieuse.info/aveyron/article_l-h-morragie-commence-en-aveyron-un-filloniste-rejoint-marine-le-pen.html
Bon... Et quand est ce qu'on parlera des autres "couleurs" de cette campagne?
Un quart d'heure avant le jour J peut-être?
Des alternatives, des programmes différents, des idées originales? Des dissidences ? Des vrais débats d'idées? Du pluralisme quoi!
Oups! Pardon, j'ai osé un gros mot!
Je voulais juste dire quand est ce qu'on fera comme si on était encore en démocratie ?
Finalement, c'est probablement François Fillon qui portera le masque de François Fillon ! C'est sans doute le bon choix: Il sera plus facile à François Fillon d'imiter la voix de François Fillon...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Excellente caricature d'Alain Korkos !


Pour en voir d'autres, c'est ici :

http://tronchesettrombines.hautetfort.com/
Ils n'ont qu'à se replier sur Macron, il est tellement charmant.
"sa femme s'était suicidée, ce qui n'est que très partiellement vrai."
Après la post-vérité, voila le concept schneidermanien de "vérité partielle".
Vite un semi-décodex sur @si!
Je n'ai aucune sympathie pour le candidat LR qui est un profiteur hypocrite, comme le sont les autres députés qui emploient des membres de leur famille (1 sue 6 si j'ai bien lu la presse indépendante), je regrette seulement une chose, c'est que la presse se contente de le dézinguer alors qu'il n'est qu'un petit amateur comparé à Blanche-Neige et ses éructeurs patentés du FN. Je trouve que ce n'est pas juste.
Mon hypothèse:
1) Fillon se sait grillé (c'est dans ce qu'il a refusé de dire à Delahousse et ce qu'il n'a pas dit dimanche au Trocadéro) et comme il dit "il n'est pas autiste" (parano, schizo, psychopathe, oui il a tous les symptômes et ne le nie même plus) mais
2) Il veut négocier le maximum pour ceux qui lui sont restés fidèles et ceux qui l'ont porté à la primaire (Manif pour tous, cathos intégristes ou tradi, etc.)
3) C'est lui qui a les sous et juridiquement s'il veut rester LE candidat ça va se finir comme pour le président d'honneur du FN: collé à son siège

Donc je vois l'opération Trocadéro comme un dernier argument "c'est moi qui ai les électeurs motivés", histoire d'arriver en position de force aux négociations du lundi.

Vu le nombre de fois qu'on nous a répété que la sortie serait "digne" ou "apaisée", il y aura probablement du sang sur les murs, mais on le saura plus tard.

Mais Juppé va lancer les dés dans 20 minutes et peut tout chambouler...
On peut être froissé d'entendre un mensonge énoncé à l'antenne sans être repris par le speakerin, pourtant il est intéressant de comprendre comment c'est possible.

Outre le fait qu'il est toujours délicat de traiter son invité de menteur, la situation se complique du fait que ce mensonge était déjà celui de Sarkozy il a cinq ans, qui avait affirmé qu'il avait 200 000 personnes sur la place du Trocadéro qui ne peut en accueillir que 30 000. Du coup, pour Delahousse, cela devient mission impossible: contester ce chiffre reviendrait à mettre en doute la parole non seulement de Fillon mais de l'ancien président, au risque de noyer l'interview dans des digressions sans fin au gout de "tous pourris".

En fait, ce n'est pas vraiment possible.

Donc, il ne dit rien.

Donc, l'autre peut continuer ses bobards. C'est au téléspectateur de réinterpréter les chiffres ( 200 000 = 30 000 = pareil que Sarkozy, c'est codé ).

C'est comme ça que ça marche.

Pourquoi c'est important ? Car il semble que la plupart des chiffres qu'on annonce dans les médias sont à réinterpréter de cette manière. Malheureusement, les journalistes ne le disent pas, et les spectateurs ne le savent pas.
Pour ma part, les seuls que j'avais entendus jusque-là évoquer le suicide étaient les militants LR, sous la forme : "Vous serez contents quand elle se sera suicidée !" (adressé, au choix, à n'importe quel journaliste ou joueur de casserole).
D'où je conclus, selon le principe bien connu de la projection, que c'est sans doute le rêve d'une bonne partie des LR et de leurs alliés...
[quote=Daniel Schneidermann]Dans le vote autiste, Fillon est en chute libre

Je confirme ! Fillon n'aura pas ma voix!
Vous n'y êtes pas Daniel. Le remplaçant idéal est tout trouvé pour la droite : Emmanuel Macron.
Le masque Fillon est une très mauvaise idée.
Le type est grillé, et on est déjà fatigués de voir sa gueule apparaître dans tous les médias.
Il faut donc que "sa grande famille" fasse l'inverse : qu'elle le maintienne en l'affublant du masque de Juppé.
Ce ne sera pas très gratifiant, mais il l'aura bien cherché.
comment a-t-on pu en arriver là, à un tel point de décrépitude non seulement de la droite mais aussi du PS, des institutions, des médias, de la vie politique ? Dans cette campagne, tous ensemble ils signent le certificat de décès de la notion même de démocratie. Le pouvoir n'est plus là et ces élections ne sont qu'une farce. Il en faudra un et le mieux placé pour laisser agir tranquillement les forces obscures qui agissent dans l'ombre sera Macron, faute de Fillon.
- Mais les euros donnés ne sont-ils point nominatifs? Il faut que Fillon rembourse chaque donateur et que le donateur refasse un chèque pour le candidat bis?
Sinon on crée un précédent et à chaque élection on verra arriver un candidat récolteur de fond qui refilera le magot à un autre moins doué pour mendier.

- Mais les parrainages? Juppé en a 1 au 3 mars! Ceux de Fillon ne peuvent plus changer. Avant le 17 mars! (dans 45 jours en mode DS corrigé des variations forumières), 500 parrains! Dans 30 départements! Pas plus de 50 par département! Juppé a préparé ça? Il a ses parrainages sous le coude?
et s'ils se suicidaient tous, pour de bon ...
C'est sûr, mais il faudrait qu'il ait l'égo démesuré du personnage .Impossible à trouver! Il y avait bien Barouin, le crétin de Troyes , Chatel et Ciotti mais ils sont déjà pris...L'autre a dû leur faire miroiter des places enviables dans son gouvernement. A moins que la Pécore..
C'est bien, le psychodrame informe les citoyens. A part les 40000 fans du Trocadéro, qui aura envie de voter pour ça ?
et voilà ! Baroin président, fillon PM . Et le tour est joué !

Magique !
Moi j'ai ma théorie : Les caciques LR ont décidés de jouer une autre partition : ils vont jouer à fond le psychodrame du forcené retranché dans son QG de campagne avec la candidature LR en otage. Ils vont faire durer ça le plus longtemps possible parce que pendant ce temps là, on ne parle pas des autres (à part Macron qui a choppé l'immunité), et ça fait monter la sauce. Et quand sur le fil, Fillon va céder la place au remplaçant, tous les sympathisants de droite vont se jeter avec amour sur le sauveur, tellement soulagés que le drame trouve un dénouement heureux. Et le remplaçant, tel un de Gaulle sauvant la République, va en faire des caisses, et on ne parlera toujours pas des autres candidats (sauf Macron, qui a l'immunité). Et hop, la baraque est sauvée !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le 9.15 sort à 9 heures 15. Juppé parle à 10 heures 30.
Entre les deux ?? 45 minutes !

Les opérations sur les heures , c'est en CM1 ou en CM 2 ?
Cher Daniel,
Attention aux fake news : Juppé ne parle pas dans 45 mn mais dans 1h15!
Aussi essentiel que de connaître "l âge du capitaine" de ce radeau de la méduse

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.