12
Commentaires

Médicament inutile : retour sur la médiatisation du Spasfon

Commentaires préférés des abonnés

Concernant la photo animalière, c'est encore pire avec les documentaires animaliers.


Si vous filmez pendant des semaines des animaux en liberté... vous n'aurez le plus souvent que des tranches de vie quotidienne : animaux chassant/broutant, repos, rep(...)

Merci pour votre commentaire : ce passage sur les lemmings est d'ailleurs montré par Paul Aveline dans sa matinale portant (entre autres) sur cette enquête de Reporterre. Bonne journée !

(...)

Derniers commentaires

Il y a une question que je me pose depuis longtemps et du coup je la pose ici : pourquoi est-ce qu'on parle nettement plus (m

merci pour ces très bons  interviews ! (et les autres rubriques bien-sûr)

Une piste pour l'administrateur- journaliste d'investigation  : Le daflon. Prix Albert Londres assuré.

Concernant la photo animalière, c'est encore pire avec les documentaires animaliers.


Si vous filmez pendant des semaines des animaux en liberté... vous n'aurez le plus souvent que des tranches de vie quotidienne : animaux chassant/broutant, repos, reproduction, etc. Vu et revu. Pour obtenir du croustillant, il faut bricoler, et parfois salement ! La célèbre scène du documentaire "Le désert de l'Arctique", de Disney, filmé en 1958, a ainsi créé de toutes pièces l'idée, encore répandue aujourd'hui, que les lemmings se suicideraient en masse. Cette idée bien évidemment absurde vient d'une scène du film, où on voit des lemmings tomber d'une falaise. Ce qu'on ne voit pas, ce sont les gens de Disney en train de les faire tomber...


Ce genre de procédé immonde n'est malheureusement pas rare dans le milieu du documentaire animalier, aujourd'hui encore bien plus qu'il y a 60 

...ans !

Merci pour votre commentaire : ce passage sur les lemmings est d'ailleurs montré par Paul Aveline dans sa matinale portant (entre autres) sur cette enquête de Reporterre. Bonne journée !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.