44
Commentaires

McFly et Carlito, influenceurs influencés

Les deux youtubeurs ont réalisé, à la demande du président de la République, une vidéo de sensibilisation aux gestes barrières. Cette opération de com' s'inscrit dans une vaste campagne de séduction des influenceurs, prisés des adolescents et jeunes adultes, de la part de l'Elysée. Pour les deux stars d'Internet, elle sonne comme l'adoubement d'années de travail pour devenir des mastodontes du divertissement. En plus de leur image bon enfant, leur faible politisation parsemée de quelques engagements pour l'environnement font de ces deux trublions du web des partenaires idéaux pour une Macronie pas en odeur de sainteté chez les jeunes.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 31 fois

Une façon de dire "c'est très bien que la charité finance les hôpitaux, on va pouvoir encore baisser les impôts de mes potes."

Macron a trouvé ses 2 idiots utiles pour pêcho la jeunesse, comme Sarko avait Faudel et Doc gyneco

Souhaitons leur la même carrière post-collabo

C'est fou comment Macron est incapable de dire "recolté". Il a toujours besoin de dire que les dons ont été "levés", comme un investissement. Il le fait à chaque fois (Z event, ...). C'est des dons, connard, pas un placement.

Derniers commentaires

Beaucoup de monde devant la maison d’Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet. De nombreuses personnes espèrent voir le président. 
Et moi qui habite à plus de 800 km du lieu de l'évènement !

En partant tôt demain matin, je devrais pouvoir arriver avant le couvre-feu. Mais quelles sont mes chances de les voir, lui et la première dame ? J'hésite.


dans le genre com réussie sur YouTube, il y a la vidéo de ludivic b avec le porte parole, assez intéressant: https://m.youtube.com/watch?v=XNOBhvkn2hk&feature=youtu.be

Quoi qu'il en soit, les deux compères ont réussi leur pari: plus de 10 millions de vues en moins de 3 jours :-/

La politique est devenue un produit comme un autre. Et qui mieux que les rois du placement de produit pour créer une publicité monstre, en dehors des canaux traditionnels ? 

Il devient urgent d'éduquer nos enfants sur ces nouvelles pratiques. Car ce sont eux qui sont les vrais influençables, qui ne voient pas la politique derrière ce genre de vidéo, les zones grises que cela créent.

On remarque aussi les contradictions de ce gouvernement qui à la fois condamne et utilise la liberté sur Internet.


Les recettes de cette vidéo sont reversées, non pas aux étudiant·e·s comme c'est revendiqué, mais à un "syndicat" étudiant, la FAGE.

https://pile06.blogspot.com/2020/10/la-fage-la-face06-et-luniversite-de.html

Allez voir comment Ruffin retourne la chose, avec humour et pertinence.

https://www.youtube.com/watch?v=D_a8QjwtLpY

:-)


une vidéo d'analyse à voir, très éclairante :

Décès à San Francisco d'un influenceur des fifties, à l'âge de 101 ans.

Le poète Lawrence Ferlinghetti était le dernier représentant de la Beat Generation.


moi je prefere que le gouvernement se vautre avec macfly et carlito plutot qu'avec Valeurs actuelles

Les jeunes regardent beaucoup les sites pornos maintenant.

Macron a un coup de retard, si je puis dire. :D

Lu votre article (et "info" remontée en même temps par ma fille de 12 ans, qui trouvait ce défi trop "cool") quelques minutes après avoir vu la vidéo suivante, qui est aussi présente dans des commentaires plus bas : https://www.youtube.com/watch?v=DZWnTI7o-_k 


Les 2 en parallèle, Macron qui fait de la comm' auprès des jeunes grâce aux YouTubers tout en se foutant ouvertement des jeunes, ça fait bizarre.

Le fond du "médiocre" n'est pas encore atteint ?

Tel que c'est parti, je vous en fiche mon billet que le débat de l'entre-deux tours aura lieu sur le plateau d'Hanouna !


Jusqu'à quand les descendants des sans-culottes et des communards vont-ils supporter cela ?

Bonjour, merci pour l’article : pas d’exclusivité en effet mais je n’en avais pas lu d’autre. Juste une remarque de forme, désolée, même si cette faute d’orthographe est de plus en plus courante : relais s’écrit avec un s, y compris au singulier. Merci !

le en même temps macronien: je drague les djeuns en utilisant des youtubeurs connus pour qu'ils votent pour moi et en même temps j'affame les jeunes en leur refusant un minima social pour qu'ils ne vivent pas de "l'assistanat"... 


quand on gouverne en fonction du sens du vent électoral...

https://solidaires-etudiant-e-s.org/site/2021/02/23/macron-chez-mcfly-et-carlito-les-rois-de-la-com-preparent-le-terrain-des-elections-presidentielles/?fbclid=IwAR1dHQDleZnOVfW8T8cpTUMrFC6fJ6bCrm-_RJO6ftSkUf16V_9Ncz9gHJ4

Personnellement, je préfère les Goguettes, eux au moins ils ne sont pas ridicules mais drôles.

Je ne suis pas " in ". Je ne suis pas chébran.


Je n'ai pas tout compris !


McRon er Carlita sont ensemble ?


Brigitte et Nicolas vont faire la gueule  ( ils sont bons pour aller se faire vacciner , en douce )

On en est là?.......Eh Carlitto j'ai un super produit emballé dans du papier argenté , non non je préfère pas dire ce qu'il y a dedans c'est la surprise , en plus un prix modique 399eugro et je vous file dix pour cent? C'est pas le téléachat pour les jeunes ?Quelle révolution...!Merci Macron.

Je note malheureusement qu'il y a un gros flottement sur le terme «influenceur», utilisé de manière pifométrique sur toute personnalité du ouèbe ou de Youtube.


Il y a vraiment quelque chose de condescendant à utiliser abusivement du terme et ce serait bien qu'@si se mette un jour au clair.



L'avenir brillant qui nous est promis nous confirmera à quel point la présidence Macron aura été médiocre de bout en bout, avec à son apogée (enfin j'espère pour ce pauvre pays) un concours d'anecdotes minable lancé par un président conspué en pleine pandémie à un duo de Youtubeurs de 34 ans (dont l'âge mental vaut le tiers) pour essayer de repêcher par la godriole un électorat qui sombre dans la pauvreté et l'absence de perspectives d'avenir stable... 


Non mais internet c'est que des petites bulles, y'a pas d'audience. Il aurait dû aller chez TPMP.

C'est fou comment Macron est incapable de dire "recolté". Il a toujours besoin de dire que les dons ont été "levés", comme un investissement. Il le fait à chaque fois (Z event, ...). C'est des dons, connard, pas un placement.

Macron a trouvé ses 2 idiots utiles pour pêcho la jeunesse, comme Sarko avait Faudel et Doc gyneco

Souhaitons leur la même carrière post-collabo

Cet angle a largement été traité par d'autres médias à commencer par Le Parisien (comme vous le notez) et ne propose rien de vraiment nouveau, à part une revue de contexte. La plus value de ce papier est marginale dirons-nous si nous voulons être gentils, et qu'elle est négative vu qu'il y a moins d'infos que dans les autres canards...

Les 2 vedettes du jour pourraient aussi regarder la vidéo ci-dessous...

Ça leur permettrait d'avoir un avis sur ce que not' bon maître et ses troupes font pour les jeunes !


https://www.youtube.com/watch?v=DZWnTI7o-_k

 le tandem fait l’unanimité


Ah bon? Auprès de qui? Ils sont aussi moqués pour leur côté débiles avec 15 g de coke et ou leur montage qui te tuerait sur place un épileptique.

"il apparaît logique de s’adresser à eux, notamment par crainte de mouvements sociaux vu la situation dramatique des étudiants en ce moment [...] L’objectif, c’est aussi d’éviter des heurts, des troubles, de ne pas laisser de côté une partie de la population plus susceptible de sortir dans la rue que de rester chez elle."

Non, c'est vrai, on leur chie tellement dans les bottes, on leur doit bien une vidéo marrante à ces cons là. Ils seraient foutus de nous crâmer des bagnoles si on détournait pas un peu leur attention de temps en temps.

juste comme ça ça me fait penser à cette chouette parodie du genre de video débile que font les deux lurons (il faut supporter les 3-4 premières minutes pour comprendre où ils veulent en venir)

" "Je me souviens très bien du Maradon que vous aviez organisé il y a quelques mois pour nos soignants, et merci encore de l’argent qui avait été levé" leur a rappelé, dans sa vidéo, le président de la République.  "



Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.