11
Commentaires

Masques de Bayrou : le Canard s'emballe

Le 13 mai, le Canard Enchaîné publie une pique envers le maire de Pau, suggérant que des masques anti-Covid distribués par la municipalité, bien que fabriqués en Chine, étaient accompagnés abusivement de la mention "tricoté en Béarn". Mais l'info était trop croustillante pour être 100% exacte.

Commentaires préférés des abonnés

Oui, il arrive au Canard, à Mediapart, au Monde Diplo ou encore au "Média" de se planter et c'est aussi le rôle d'ASI d'en parler, mais force est de constater que c'est plutôt rare, alors que dans la presse et la télé des laquais on ment par omission(...)

Rien ne m'étonne de la part de Bayrou et de son modem mais le canard perd parfois de sa pertinence et devient lassant ! J'ai cessé de l'acheter.

Approuvé 3 fois

Bonjour, merci pour votre commentaire. Il me semble que la fréquence d'apparition des différents médias qui peuvent être évoqués dans des articles d'ASI donne à nos abonnés des indices pertinents quant à la crédibilité générale des uns et des autres.(...)

Derniers commentaires

Où l'on apprend que Bayrou est une source du Canard. Chhhut! ne rien dévoiler des sources...

Oui, il arrive au Canard, à Mediapart, au Monde Diplo ou encore au "Média" de se planter et c'est aussi le rôle d'ASI d'en parler, mais force est de constater que c'est plutôt rare, alors que dans la presse et la télé des laquais on ment par omission, on trafique les chiffres (cf le dernier article sur les salaires des infirmières de bloc), on bidonne des reportages, on déforme et grossit des faits divers pour en faire des feuilletons, on passe sous silence les exactions de la caste des puissants, et tout ça, quotidiennement.


Après je pense que le plus important (ou plutôt "ce qui compte") quand les journaux se plantent, c'est surtout de voir leur réaction une fois qu'ils savent qu'ils se sont plantés...


..et pour le coup le Canard est très loin s'être dans la vertu...

Bonjour, merci pour votre commentaire. Il me semble que la fréquence d'apparition des différents médias qui peuvent être évoqués dans des articles d'ASI donne à nos abonnés des indices pertinents quant à la crédibilité générale des uns et des autres. Le Canard et Mediapart, par exemple, sont dans l'ensemble très peu présents comparativement à beaucoup d'autres... mais ils ne sont pas non plus totalement exempts d'erreurs, d'approximations ou de fautes déontologiques (comme ASI d'ailleurs), et il peut donc arriver qu'ils apparaissent sur le site. Bonne journée !

J'ai pourtant le souvenir d'une "omission" de Médiapart concernant les casseroles de Bayrou lorsqu'ils l'ont reçu pour faire son numéro de M. Propre avant le premier tour des dernières présidentielles. Ils n'en n'ont pas plus touché un mot quand ils ont ciré les pompes de Macron entre les deux tours.

Cela fait plusieurs fois que Le Canard et autres ne sont plus lisibles en... région et ça ne semble absolument pas interroger journalistes et commentateurs parisiens! J'ai entendu un auditeur relayant cette INFO sur France Inter sans provoquer de réaction.

Rien ne m'étonne de la part de Bayrou et de son modem mais le canard perd parfois de sa pertinence et devient lassant ! J'ai cessé de l'acheter.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.