79
Commentaires

Marie-Dominique Arrighi, infiltrée du cancer, d@ns le texte

Comment parler, deux mois après sa mort, du texte d'un écrivain traitant précisément de son combat contre le cancer, et contre la mort ? Disons-le franchement : en apprenant que le livre tiré du blog de Marie-Dominique Arrighi "K. Histoires de crabe", était déjà publié par les Editions Bleu autour, nous ne nous sommes même pas posé la question. Depuis le début, nous nous sentons proches de cette aventure-là. Parce que c'est un formidable reportage sur ces points aveugles, que sont la maladie et sur l'hôpital ? Parce que c'est une saga du Web, indissociable de la relation tissée jour après jour entre la blogueuse et son public ?

Derniers commentaires

Je suis médecin généraliste ET malade (d'une maladie grave). Je trouve que dans les dires d'Ariane Mnouchkine sur les soignants, il manque quelque chose. C'est à dire qu'il manque la dimension de la difficulté du travail de soignant, de la difficulté en soi et aussi de la difficulté dues aux problèmes sociaux (manque de postes de soignants, difficulté du travail de nuit, du nombre d'heures de garde exagérée, etc..).qui peuvent être aussi la cause du manque d'attention à l'autre, en raison de son propre épuisement physique et mental.
Claire Sagnières
j'ai particulièrement aimé cette émission !
loin du pathos, je l'ai trouvée animée, vivante quoi :)

perso je ne lis pas les blogs, je suis de cette génération qui préfère que les personnes parlent d'elles dans une rencontre en face à face, dans un instantané ;
il m'arrive d'aller jeter un œil sur l'un ou l'autre blog, de forumeur ou meuses par exemple :), mais comme si j'allais voir un ami le temps d'échanger en buvant un café, avant de repartir chacun dans sa vie !

dans cette émission, j'ai trouvé que les intervenants avaient su expliquer pourquoi la nécessité de ce blog, et, si j'ai bien compris, il s'agissait avant tout de donner des nouvelles de soi sans avoir à se répéter...