117
Commentaires

Manu-la-Colère

Commentaires préférés des abonnés

Vous avez aimé les masques, les manquements à leur sujet et les mensonges sur ces manquements ?

Vous avez kiffé les tests, les manquements à leur sujet et les mensonges ces manquements ?

Vous adorerez les vaccins, les manquements à leur sujet et les me(...)

J'ai d'abord cru à un canular, mais 35 Français seront tirés au sort dès aujourd'hui pour se prononcer sur la stratégie vaccinale.
Lorsque la démocratie participative vire à la caricature.

Bonne Année Daniel.


Pour répondre à votre question, c'est pourtant simple: @EmmanuelMacron_2021 et son gouvernement vont pouvoir blâmer @EmmanuelMacron_2020 et son équipe de branquignols, tout ça pour laisser une chance à @EmmanuelMacron_2022 et à LRE(...)

Derniers commentaires

Je viens d’apprendre ceci ::


C'est une information de Politico du lundi 4 janvier 2021 : pour orchestrer la logistique de la campagne de vaccination contre la covid, lourdement critiquée pour sa lenteur comparée à l'Allemagne ou au Royaume-Uni par exemple, le gouvernement français s'est tourné vers McKinsey.

(Entreprise privée de conseil en management)


Par ailleurs, le gouvernement a fait aussi appel plus tôt dans l’année à une autre entreprise privée de conseil en manadjemente : Bain & company.

Lien vers le portail du conseil en manadjemente :

https://www.consultor.fr/devenir-consultant/breves/6055-tests-covid-19-quand-mckinsey-devenait-chef-d-orchestre-d-un-etat-desorganise.html


Le saviez vous ?

Ma question peut sembler un peu hors-sujet, mais est-ce que quelqu'un(e) ici a testé le lissage brésilien préconisé par l'influenceuse Marlène Schiappa sur son compte Instagram ?

C'est comme avec le vaccin, j'aimerais avoir quelques avis avant de franchir le pas.


Avant toute chose permettez-moi de vous souhaiter une bonne et surtout surtout année 2023

En effet les deux années ah venir n'aurons d'intérêt que quand elles seront passées Et que tout sera résolu

Donc youpi pour 2023 en attendant impatiemment 2024 qui sera évidemment pire que 2023 (comme d'habitude)

Le JDD à Nono qui palpe des millions pour les mettre dans ses fouilles en échange de faire la propagande de Pépé.


C'est jamais de sa faute et il passe son temps à parler de responsabilité. Quelle cloche. Vivement Pâques, qu'il aille ailleurs.


Pépé



















Le monde de la bureaucratie dans toute sa splendeur… Prise de décision par la parole, gouvernance de l'émotion et de la communication et puis les actes… bah les actes, c'est déjà beaucoup plus compliqués, plus longs, plus chers, faut du personnel, des équipes… Donc que font nous gouvernants ? Ils trépignent, ils pestent et s'énervent!!! Comme des gamins à qui on a supprimé leur jouet.

Magnifique Scud. Merci Daniel !

La good niouze, c'est qu'il est enfin devenu tout rouge, le temps d'une colère qui en appelle d'autres. 

"Il y a pire que les énarques : les médecins"... 

Même s'il y a un peu de second degré dans cette conclusion, permettez-moi cher Daniel, de me sentir quelque peu insulté. Et si je suis d'ordinaire assez critique sur la communauté médicale, je me permets de souligner qu'elle en chie dur depuis un an, ainsi que les autres soignants. 

Même les "coups de gueule" sont mis en scène, avec l'habileté et le résultat usuels (nuls)... plus on fait de la com, moins elle semble fonctionner. Au moins, on a presque un sujet comique là, et de quoi remplir de belles pages du canard enchainé :) (oui, je sais, pendant ce temps des gens meurent et se contaminent...)


Il faudra sans doute quelques jours ou semaine à ce que les airbags, ceintures & bretelles se dégonflent assez pour que les seringues trouvent le chemin des mortels en mode "efficace". Un peu de patience, on n'a jamais été si proche d'un début de commencement d'un truc positif sur le covid.

Je ne suis pas Madame Soleil

mais je crois pouvoir prédire le prochain fiasco: le gaspillage des vaccins. car avec nos stratèges il sera certainement possible que la chaine du froid soit interrompue au dela de la durée limite.

je prend les paris.....

Ah et sinon, Manu-la-colère va tirer au sort 35 citoyens pour se prononcer sur la campagne vaccinale. 

La "démocratie directe" quand ça les arrange, ajoute à l'ambiance clownesque de ce régime.


A voir l'article de médiapart sur le sabotage de la manifestation du 12 décembre, qui montre que ce ne sont pas vraiment des gentils clowns... Si quiconque ose relativiser l'atrophie majeure qu'a subi le droit à manifester après avoir vu cet article, alors je ne sais plus quoi faire. Mais bon, je dois être un droit-de-l'hommiste has been je suppose.

Il faudra m'expliquer comment les cotes de popularité sont calculées, parce que se voir rappeler par sondages répétés toutes les 5 minutes que Macron a 40% d'opinions favorables, c'est inquiétant tout de même.

Le en même temps macronien, c'est un pouvoir centralisé à l'extrême qui n' assume rien à part en éléments de language, une terrible inconséquence politique.

Il faut quand même reconnaître les faits : les anti-vaccins existent. Dès lors que faire ? Déjà les discriminer, dire que les anti-vax sont des populistes peu éduqués,  ça c'est fait et ça n'a pas marché, même ici. 

Monter les générations les unes contre autres, salauds de personnes fragiles qui ne veulent pas être vaccinées et qui de ce fait ruinent le quotidien et l'avenir des jeunes. C'est fait aussi mais sans vraiment convaincre les réfractaires. 

Alors là ils tentent le coup de la stratégie de la pomme de terre. A suivre.

Pourquoi se plaindre ? 


A l'occasion de la nouvelle année, il est habituel de se faire baiser.


Avec not' Président ( que Dieu nous en vaccine  ! ),  nous sommes gâtés ...

Une théorie :
Macron dicte dans un premier temps, une stratégie vaccinale lente, sans prise de risque, pour froisser le moins de personnes possible, notamment les anti-vaccins. Le tout, en sachant pertinemment que des gens vont gueuler sur la lenteur du procédé.
Puis, dans un second temps, il peste contre les errements de cette stratégie, trop lente par rapport aux autres pays (aussi démunis soient-ils face à l'épidémie) afin de rallier à sa cause les mécontents de la prudence de la stratégie vaccinale.
Ce qui serait une nouvelle forme du "en même temps", qu'il appliquerai en deux temps et non plus au sein d'un même discours.

Pendant ce temps-là aux usa, watergate saison 2 :

https://mobile.twitter.com/CorentinSellin/status/1345794250202624008

L'heure complète de l'appel est là :

https://m.youtube.com/watch?v=AW_Bdf_jGaA

Mais heureusement il y a qq'un qui se l'est farci et l'a résumé / traduit ici (il faut remonter tout en haut pour le début, je n'ai pas réussi à l'avoir au complet autrement) :

https://mobile.twitter.com/nicolasgregoire/status/1345893524752003075

D'ici à ce que l'homme à la tronche orange et à la tignasse de Bozo le clown tente d'utiliser la loi martiale aux US et déclenche une guerre civile, il n'y a pas loin...

En tous cas, il y en a qui pense qu'il va peut-être tenter le coup et qui préfèrent le mettre en garde : tous les anciens secrétaire à la défense encore en vie, démocrates ou républicains. C'est vous dire à quel point l'hypothèse n'est pas si absurde que ça...

Oui, on pourrait s'arreter de respirer quelques instants en découvrant cette conversation surréaliste et proprement hallucinante. Sauf qu'en 2021, on a déja vu tellements de trucs incroyables, et vu transgresser tellement de règles qu'on croyait fortes, que ca ne porte même plus. A peine le temps de se dire "ah oui, le clown est encore la quelques semaines, vivement qu'il dégage". C'est sans doute a cela qu'on va mesurer les dégâts de quatre années d'idiocratie.

Je regroupe ici un autre hors sujet (mais plus réjouissant) :

Les juges grand-bretons refusent l'extradition de Julian Assange

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/01/04/la-justice-britannique-refuse-l-extradition-de-julian-assange-vers-les-etats-unis_6065143_4408996.html

vu d'un autre angle...


https://www.legrandsoir.info/assange-gagne-le-cout-la-liberte-de-la-presse-est-ecrasee-et-la-dissidence-qualifiee-de-maladie-mentale.html

"on a appris que le groupe Lagardère, propriétaire du journal, allait bénéficier d'un prêt garanti par l'Etat, d'un montant de 465 millions d'euros "


D'où le fameux " Si tu viens à Lagardère, Lagardère te soutiendra"


Bon tandis qu'aux USA, on repasse un extrait de la série des Soprano, en France on débute l'année avec toute la série des De Funès


Tout de même au niveau com, cette campagne de vaccination est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire.

Il aurait fallu prendre l'exemple sur Boris Johnson et sa campagne "Global Britain" : l'UK ouvert sur le monde. Première action, obliger les citoyens Européens à présenter un passeport.

J'ai d'abord cru à un canular, mais 35 Français seront tirés au sort dès aujourd'hui pour se prononcer sur la stratégie vaccinale.
Lorsque la démocratie participative vire à la caricature.

« L’espoir est là »
Bien colère le Monarque, t’apprend le JDD, cet organe de presse très en cour, propriété du Groupe Lagardère qui vient de toucher un PGE de l’État de 465 millions € !
Oulà, il est Irrité par la lenteur de la vaccination et son allure de promenade de famille du dimanche après-midi quand il n’y a pas de chien et que tu te fais bien chier avec les parents qui n’ont plus rien à se dire. 
Allez, Allez ! Sors la Ferrari du garage ! Le freluquet poudré exige une accélération ! Chef, on met quoi dans les seringues ?
Masques, tests, appli « Stop Covid » et maintenant campagne de vaccination... Avec un « Olivier je ne veux pas confondre vitesse et précipitation Véran » sermonné mais non « démissioné », ce nouveau fiasco a comme un air de « Déjà Vu » : A chaque fois, les mêmes questions, les mêmes mensonges éhontés, le même procès en incompétence. La faute à qui ? Les politiques se défaussent sur la lourdeur d’une bureaucratie kafkaïenne et une technostructure trop tatillonne... Les super-congélo attendraient encore leur homologation !!! 
Où sont les doses ? Quoi ? Le « P’tit Gabi où est ta maman » continuerait à te pipeauter sur les chiffres et les volumes ? Quelqu’un a vu Castex ?
Les yeux rivés sur les indicateurs avec sa gueule des mauvais jours, « Jérôme croque-mort Salomon » surveille l’effet « fêtes de fin d’année ». Au moment où les gamins font leur rentrée de retour de leur dangereuse itinérance, au moment où les températures basses appréciées par le virus sont annoncées... Tu sais déjà que l’hiver sera rude et que pour « l’espoir est là », (el mantra du leader Maximo), mieux vaut repasser... dans 3 mois !
Putain 3 mois... A part le printemps, tu ne sais plus quoi attendre... 
Putain d’avenir illisible, tu n’oses même pas envoyer de cartes de vœux... Pour un peu, tu en aurais marre de l’amour. 
Tu n’en peux plus de cette « Magic Médecine ». Ras le bol de ce déni de ce qui fait la vie, marre d’être privé de ciné, de culture, de restau, de cafés et de sports. 
Ras le bol de ces jeunes menacés de prison pour s’être affranchis des lois et ressentir le vent d’une liberté perdue ! 
Ras le bol de ces images de quais bondés, de ce « métro-boulot-hosto », de ces jeunes enfants masqués et amorphes sous prétexte de protéger des personnes âgées arrivées au terme de leur vie, coincées à l’isolement dans leur chambre sans même la consolation de Derrick à la TV. 
Vieux en détresse, un nouveau projeeeeet de société ?!
« Jeunes en difficulté ce n’est pas un métier », claironne une pub Carrefour pleine page qui « veut tout faire pour que 2021 soit un nouveau départ pour beaucoup ». 
Il faut s’appeler Edgar Morin, avoir le ventre bien rempli et l’âge d’être un sage pour espérer que : « les forces créatives et lucides s'imposent face à la crise du Covid-19 même si elles sont encore très faibles ». 
« Apprends à vivre dans l'incertitude et résiste aux forces négatives », te conseille-t-il.
Ok attends, je vais regarder mon relevé de compte bancaire pour voir si ça marche !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J’aime la chute de cette chronique.
Sinon, hier soir, je regardais BFMTV et c’était un tir aux pigeons puissance dix par rapport à votre écrit du matin. Patrick Pelloux et Catherine Hill. A eux deux, c’était un festival...

Vous avez aimé les masques, les manquements à leur sujet et les mensonges sur ces manquements ?

Vous avez kiffé les tests, les manquements à leur sujet et les mensonges ces manquements ?

Vous adorerez les vaccins, les manquements à leur sujet et les mensonges sur ces manquements.

Mais ne vous avisez pas de descendre dans la rue exprimer votre colère si, finalement, vous n'avez ni aimé, ni kiffé, ni adoré car nos bien-aimées forces de l'ordre vous y attendent, matraque à la main et LBD40 chargé.

Tiens curieusement, il n'y a jamais de manque de ces équipements là, ni de manquement quant à leur utilisation débridée voire illégale...


Jouons à trouver le mot juste :


- incompétence

- incurie

- impéritie

- insuffisance

- déficience

- incapacité

- carence

- médiocrité

- inaptitude

- ou, tout simplement, nullité ? 

Bonne Année Daniel.


Pour répondre à votre question, c'est pourtant simple: @EmmanuelMacron_2021 et son gouvernement vont pouvoir blâmer @EmmanuelMacron_2020 et son équipe de branquignols, tout ça pour laisser une chance à @EmmanuelMacron_2022 et à LREM de remporter les prochaines élections présidentielles/législatives.


C'est la magie du numérique: on peut multiplier à volonté les identités. Même si c'est toujours "le vieux monde" qui reste aux commandes.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.