140
Commentaires

Mairie de Bordeaux : les médias cherchent qui a mis le feu

L'incendie de la porte de la mairie de Bordeaux a fait la une des médias depuis le 23 mars au soir. Les médias se sont rués sur l'information faisant des liens plus ou moins explicites entre les casseurs "d'extrême gauche" et l'incident. "Rue89 Bordeaux" a, de son côté, fait remarquer la probable présence de militants d'extrême droite à proximité de l'incendie. Une journaliste du "Figaro" a, elle, publié sur son compte Twitter des images qui pourraient raconter autre chose.

Commentaires préférés des abonnés

Moi, je sais qui a allumé le feu.


Qui continue à l'entretenir ...


Et d'ailleurs, il l'assume 


Il s'y brûlera ses plumes de paon....

Approuvé 14 fois

Ce qu'il y a de dingue , c'est que l'on fasse semblant de s'étonner que des mecs qui s'engagent volontairement pour la violence soient violents .Ils nous prennent vraiment pour des buses  .C'est comme les mecs de la BAC qui ont été crées pour fa(...)

Ce qui est remarquable c'est cette recherche désespérée d’étiquette idéologique pour comprendre ce qui se passe. Comme si l'exaspération avait besoin d'une idéologie pour s'exprimer.

Dans ces circonstances, n'importe qui peut gueuler n'importe quoi da(...)

Derniers commentaires

Nuniez "Si il y a défaillance la police va enquêter nous ferons la lumière sur ce qui est arrivé". (entendu 100 fois) Depuis Benala vous en connaissez beaucoup qui ont été condamné ?

Pendant que les journalistes dissertent sur le sexe des anges, de savoir si les casseurs seraient de gauche ou de droite (ce qui ne changerait strictement rien au problème de fond), les vrais casseurs respectent eux les règles du cassage institutionnel, et ne seront jamais inquiétés plus qu’une porte en bois brûlée. On la retrouve comme on l’aime, la caste journalistique…

On avait Gérard Majax , on a Gérald Darmadmax !

Cette vidéo n'a rien à voir et en même temps elle souligne l'incapacité absolue de l'équipe macron darmanin borne

Se rendent-ils compte de la décrédibilité de leur politique et actions de maintien de l'ordre au niveau international ?!!!!


Quelle honte !!!

Titre du Monde ce soir :

Mégabassines : le parquet confirme qu’un manifestant blessé à Saint-Soline est entre la vie et la mort





Plus rien à dire, ni à espérer en matière de démission : on ne demande pas à des menteurs et perfides d'avoir une éthique

j'ai quand même bien l'impression qu'à Sainte Soline, c'était bien parti pour dégénérer, du coté des manifestants. les flics aussi en ont bien mangé dans la face.

les manifs et les ZAD d'extreme-gauche, c'est quand même rarement Disneyland. il serait temps aussi de l'assumer.

la police a annoncé 6000 manifestants.

la police a annoncé 3000 policiers, gendarmes...bien entraînés.


1 policier pour deux manifestants hommes, femmes. Le ratio est déshonorant pour la police.


Le nombre de 6000 était faux.

Comment penser alors  que les 1 500 000 manifestants de jeudi étaient vrais. Donc nous étions plus de 3 000 000.


Résultat: darmanin, nunez et les préfets mentent continuellement. Démission!

Fermez le ban.


ce qui est un mensonge aussi, c'est d'assimiler la "violence" des manifestants, qui vise uniquement le sabotage des installations, et celle de la police, qui vise les personnes...

Vu les images de voitures brûlées et des flics envoyés à l’hôpital, les manifestants ne visaient pas que les installations

En effet, il y a de quoi avoir honte pour la police.

Un nombre incroyable d'hélicoptères, de véhicules blindés, et de quads, 3200 gendarmes et policiers

et tout ça pour ça

"C'était fou quoi, c'était des armes de guerre face à des manifestants qui, pour une ultra majorité, étaient là sans violence." Nicolas Girod porte-parole de la confédération paysanne

"Comme lui des opposants, élus politiques et syndicaux critiquent vivement la stratégie de maintien de l’ordre mise en place samedi." dit même France Info, la voix de son maître, sur le Web


Quand on pense que le perfide et lâche macron a confié cette tâche à un ministre dont le seul fait de courage est de faire applaudir à l'AN des actes d'agression sexuelle par une bande de députés qui utilisent les policiers comme des boucliers


Ce qui est incroyable, c'est que ce gouvernement utilise le mensonge comme argument d'action et de défense, à l'exemple de macron qui ose comparer les manifestations contre la contre-réforme des retraites aux assauts du Capitole à Washington ou du siège du parlement à Brasilia

c'est une guerre pour le contrôle des bassines. les flics avaient perdu la première manche.

là, les écolos ont levé une armée de toute la France pour aller récupérer la bassine, mais ça n'a pas suffit.

y'aura t'il une troisième bataille ? tant de violence déployée des deux côtés. ça ne peut que mal tourner.

La première violence, c'est celle de l'état qui met l'eau à la disposition d'une minorité d'agriculteur/éleveurs de bétail

Encore une fois, c'est un choix délibéré de l'état basé sur des informations erronées ou mensongères comme celles sur lesquelles est basée la décision de la préfecture concernée

Voila la vraie violence, effectivement : ces bassines sont une privatisation de l'eau, ni plus ni moins. On va les remplir depuis les nappes phréatiques quand il n'y aura pas de pénurie, et au moment de la sécheresse, les bénéficiaires privés de ces bassines ne seront pas soumis aux restrictions, alors que le remplissage des bassines sera une des causes principales de la sécheresse !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si vraiment c'est nécessaire, il faut que l'eau commune leur soit attribuée au vu et su de tout le monde, pas en catimini par un tour de passe-passe, en causant du gaspillage au passage. Ce qui veut dire que ces bassines ne servent toujours à rien et sont même nuisibles.


Mais il faudrait déjà commencer par utiliser des techniques d'irrigation plus économes en eau que l'aspersion.

Ce qui est d'une bêtise crasse, c'est de réunir sous le même vocable d'agriculteurs les petits paysans et les gentlemen-farmer agro-industriels. Parmi les opposants aux accapareurs d'eau, il y a la Confédération paysanne. Ce ne sont pas des agriculteurs peut-être ?
Et ce que vous appelez "sécuriser la production", c'est une fuite en avant pour perpétuer un modèle dépassé. Certes, l'agriculture productiviste a eu son utilité pour nourrir le monde à bas prix, mais on ne peut pas continuer à épuiser les sols d'un côté (en liquidant toute vie animale) et à ne pas se soucier du fait que les nappes phréatiques ont de plus en plus de mal à se remplir. Même s'il pleut tous les jours, on sera en déficit cet été. Les bassines ne font qu'accentuer le phénomène.

Oui je ne comprenais pas le post de Métastase vu que la Confédération paysanne n'est pas du genre à défendre la politique agricole productiviste


Le menteur et névrosé macron vient encore de piquer une colère d'enfant et Le Monde se fait un devoir de la publier

"« Il y a un réel projet politique mené par La France insoumise qui tente de délégitimer l’ordre raisonnable, nos institutions, ses outils », comme l’article 49.3 de la Constitution et la commission mixte paritaire au Parlement, a déclaré le président de la République. "


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je le suis tellement que je vous conseille de vous armer d'une bombe atomique


Mais finalement ce soir, vos insultes dans tous vos posts dirigées envers tous les autres commentateurs me fait penser qu'en matière de connerie vous êtes métaéquipé

et vous n'arriverez pas à éteindre ma joie de voir que macron vient de recevoir une leçon de démocratie magistrale de la la part de cet abruti de netanyahu : celui-ci vient de mettre en pause l'examen de son projet de réforme de la justice

j'oubliais, ce n'est pas la faute de netanyahu mais celle du système qui l'a engendré

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Nous allons être privé.e.s de votre pensée. Quel dommage que votre projet ne soit pas Whine longer

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Compte tenu de votre projet qui ne me parait pas  insonorisé,  je m'en vais, de ce pas et       " without net ", je m'en vais acquérir des boules quiès....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si votre projet musical est du même acabit, vaut mieux en effet que vous nous abandonniez pas. Nous on peut endurer mais la musique est un art qui ne supporte pas la médiocrité

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La musique de Jeanbat n'adoucit pas les moeurs et rend sourd ( d'après F. Dard )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il n'y a pas que son pseudo qui renvoie des images de souffrances, ses commentaires sont l'expression même d'une personne en proie à des tourments évidents


Comme vous et du fait de mon ancienne profession je trouve ce pseudo détestable

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

 Vous "ressentez" ? Je ne sais pas d'où vous vient ce complexe d'infériorité, mais ça n'excuse pas votre attitude déplorable sur ce site.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non, c'est un mensonge. C'est vous qui traitez les autres de "pauvre merde" ou d'"imbécile heureux", pas moi. Ce qui vous enlève tout droit à une réponse développée de ma part. Et qui fait que vos pleurnicheries me font simplement hausser les épaules.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'en ai rien à foutre.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Désintérêt, absolument. Je ne vois vraiment aucune raison de m'intéresser à quelqu'un qui passe son temps à insulter les autres. Haine, c'est ridicule. Vous n'êtes pas assez important pour moi pour que je prenne la peine de vous haïr. Mépris de classe, c'est absurde. Je ne sais rien de vous et vous ne savez rien de moi. Et c'est très bien comme ça 


Vous semblez avoir désespérément besoin de validation, mais vous n'êtes pas au bon endroit pour ça. Les gens viennent ici d'abord pour les articles, et ensuite pour échanger leur avis, souvent de manière assez vive, effectivement. Mais il n'y a quasiment que vous pour insulter ainsi vos contradicteurs. Et le comble, c'est que vous trouvez encore moyen de reprocher aux autres de vous rejeter, parfois juste après les avoir traité de débiles ! Vous semblez vraiment avoir des problèmes. Essayez de vous faire des amis dans la vraie vie, prenez un chat, et si tout échoue, demandez de l'aide à un professionnel. Un forum

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

écoutez, j'ai eu beaucoup d'enfants et je suis fatigué d'avoir à ménager la susceptibilité de ceux qui se comportent comme des enfants et injurient à tout va comme vous le faites

si ça peut calmer votre ressentiment, je retire "mon insulte" qui est nullement lâche ni injustifiée au vu de vos commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

regardez voilà comment j'écris les noms suivants (et l'ais toujours fait ici) :


macron borne dussopt darmanin johnson Sturgeon Yousaf netanyahu Arendt etc etc


quant à l'insulte, je ne la retire plus si cela vous chagrine

je suis conciliant

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ou dans un domaine apparenté :)

Bien confraternellement,

Moi je suis aussi autodidacte et je partage cette page de commentaires avec un des plus grands musiciens et penseurs qui soit

Je dirai aussi si la vulgarité m'était coutumière un des plus grands cons qui soit


En tous les cas, je reviens de manifestation bien que j'ai depuis longtemps dépassé l'âge de la retraite et ne l'ai obtenu que récemment ; j'ai fait toutes les manifestations pour les retraites à l'exception d'une ou deux pour défendre les droits de mes concitoyens

macron n'a pas menti au moins sur une chose avec son parti En Marche (deux fois rebaptisé) : j'ai plus de 60 km dans les jambes et les hanches à marcher contre lui et sa bande d'escrocs


Je sais que votre sérénité manque totalement d'humour aussi je n'ose lui dire que l'on écrit Lakatos et Niculescu

Soyons indulgents  avec les joueurs d'hélicon  ( de formation  vélodidacte )....


et soignons nos ampoules !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quand tous les gens autour de vous sont des cons, c'est peut-être que c'est vous le con.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Parce que vous prétendez argumenter ??? HA !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non, pas du tout.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et de la vôtre ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous prétendez que ce sont là les seuls commentaires que j'ai fait sur cet article ? Vous mentez. Ce sont là les réponses que j'ai faites à vos commentaires de plus en plus ineptes.


Vous "bousculez le concept de lutte sociale" ? On se pince. Vous plaisantez, c'est ça ? Et maintenant, je vous laisse à vos délires de grandeur. Vous semblez penser que je m'intéresse à ce que vous racontez, ça devient gênant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non mais vous ne vous êtes pas regardé !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bien essayé, mais il est très facile de prouver l'inverse. Il suffit de regarder le présent forum pour constater que vous insultez tous les gens qui ne sont pas d'accord avec vous, moi y compris. Par contre, j'aimerais beaucoup que vous nous montriez un message où moi, je vous aurais insulté.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"ils appartiennent à un modèle pourri, ok, mais c'est le systeme de la fnsea et toute la merde européenne qui les a produit. pas l'inverse". 

Une fois de plus, vous êtes à côté de la plaque. Les gros agriculteurs ne sont pas victimes de la FNSEA, la FNSEA, c'est eux.


"les gros agriculteurs font leur boulot de gros agriculteur. si on en veut plus, il faut leur trouver une solution autre que la corde pour se pendre".

Ben voyons. Vous mélangez encore tout. Ceux qui se pendent, dans le milieu agricole, ce ne sont pas les gentlemen farmers que vous faites passer pour des victimes. Ceux qui se syndiquent à la Confédération paysanne, ceux qui se tournent vers une agriculture moins productiviste, ne défendent pas les mêmes intérêts que les gros producteurs. Ce n'est pas pour rien qu'on a parfois retrouvé d'anciens dirigeants de la FNSEA occupant des fonctions ministérielles.



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On n'est pas au Royaume-Uni. Vous faites comme votre comparse raciste du forum, vous ergotez sur des queues de cerises pour ne pas répondre sur le fond. Dans mon esprit, un gentleman-farmer, c'est plutôt quelqu'un qui ne cultive pas la terre lui-même. Comme celui-ci, par exemple.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Réfléchissez deux secondes. Vous savez au profit de qui, dans le monde agricole, se fait la politique agricole ? Et pourquoi, d'après vous, d'anciens responsables de la FNSEA finissent ministres dans un gouvernement de droite ?
Vous savez ce que vous êtes ? Un fumiste. Vous ne cessez de couiner que c'est le système qui est en cause et dans le même temps vous tapez sur ceux qui s'en prennent à ce système (efficacement ou non, c'est un autre sujet sur lequel vous avez vos idées puisque, fort de vos certitudes, vous savez comment faire), vous les disqaulifiez et les mettez sur le même plan que ceux qui profitent de ce système.
Bonjour chez vous, ceux qui disent qu'il faut arrêter de nourrir les trolls ont raison.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je pense que l'écrasante majorité des manifestants (et des blessés par les flics) n'est pas venue pour lancer des projectiles et d'ailleurs n'en a pas lancé. Les flics sont envoyés, équipés et organisés pour faire violence aux personnes. en principe ça devrait se limiter à des violences "proportionnées" à l'égard de personnes violentes. mouais...

Tant que la justice ne sera pas rendue pour les victimes de la répression policière , gilets jaunes et reforme des retraites , il serait juste devant les défaillances de la justice , de se porter pale lors des sessions d'assises  , où d'acquitter tout les prévenus .Et ce ,tant que les responsables , chefs et pions , de la répression ne seront pas en taule !

Ce n'est pas en lien direct avec l'article.

Mais, comment Dominique Rizet peut-il encore traiter les affaires "policières et judiciaires" à BFM après "l'erreur" de l'Hyper Casher. Je mets erreur entre guillemets car je pense plutôt à complicité de terrorisme (rappel : Rizet avait révélé à l'antenne que quelqu'un était caché dans la chambre froide de l'Hyper Casher alors que le terroriste ne le savait pas)

Des cow boys passager de quad lancés a fond , tire au LBD dans la masse des manifestants , résultat 3 personnes entre la vie et la mort ! 

Ils ont une justification cette fois encore , et on va l'accepter ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"C'était le cas ce matin sur France Inter qui, comme de très nombreux médias généralistes, s'est fait le relai de cet incident [...] Dans la foulée, Alexis Morel, journaliste de l'antenne, rapporte la dernière sortie de Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, expliquant que ces violences sont le fait de casseurs, "souvent venus de l'extrême gauche", sans préciser qu'aucune information n'est connue sur l'identité des auteurs de l'incendie de l'hôtel de ville de Bordeaux."


Quand j'appelle France Inter, la radio d'état, ce n'est pas pour rien.

ET en meme temps , lorsque l'on voit ce que font les forces du désordre sous pretexte que force doit rester a la loi ...On peut donc en déduire que tout est permis puisque la loi permet tout ....Eh les mecs , on peut tout cramer !

Ce ne serait pas le Gilet Johnny, le copain à " Melon 2000 " (dixit Yves Le Bolloch sur BFM) ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

The Young Turks la chaîne progressiste Américaine examine une chronique de Jesse Waters, un de ces idiots de Fox News en train de se moquer des manifestants Français

Le plus ridicule encore - si cela est possible - c'est si la piste de l'incendie de la mairie de Bordeaux conduit à des militants d'extrême droite, comme ces débiles de Fox News


Une petite critique à Cenk Uygur de The Young Turks quand il exagère les vertus de la démocratie Française par rapport à la démocratie US, un peu court cette analyse

L'extrême-droite crie ACAB au sein des milieux ultras. Et elle sait aussi s'habiller en noir...

Avec les huit membres de "Bordeaux Nationaliste" jugés la veille, le "La France est à nous" entendu dans la vidéo, les tags croix de Lorraine à Talence (bientôt l'xtrm-droite dira No pasaran, à ce rythme), et le fait que la mairie de Bordeaux soit écolo depuis 2020 (autrement dit, qu'elle se soit toujours opposée à la réforme des retraites)... ça fait quand même beaucoup d'indices qui laissent supposer que l'extrême-gauche n'y soit pour rien dans cette affaire

Ce qui est remarquable c'est cette recherche désespérée d’étiquette idéologique pour comprendre ce qui se passe. Comme si l'exaspération avait besoin d'une idéologie pour s'exprimer.

Dans ces circonstances, n'importe qui peut gueuler n'importe quoi dans le feu de l'action, Et il va gueuler ce qui fera chier le plus celui d'en face.

Alors je dis, attention au risque de se fabriquer précisément l'ennemi qu'on redoute.

Pour l'instant il s'agit de colère populaire attention à ne pas transformer ça en guerre civile.

donc en fait on sait pas trop. qui des gauchistes ou des droitards a fait le coup ? vu l'article d'ASI, ça penche plutôt coté droitards, mais sans être sûr pour autant.

Darmanin n'a pas trop l'air de savoir, pas très renseigné, le gars. Avant, les black bloc étaient des "ultra gauche", maintenant ce sont des black bourges.

Si je suis bien informée, il me semble que les violences aux personnes et les intimidations politiques sont plus souvent le fait de l'extrême droite que de l'extrême gauche, actuellement.

Il faut dire que quand le projet politique de l'extrême droite se contente, en gros, d'expulser les immigrés et de baisser les impôts, la réflexion s'arrête et ça ne pousse pas à développer sa créativité et son imagination: tout pareil mais entre nous. Ca a tendance à laisser un peu désœuvré.

Pour entretenir la confusion, il n'y a pas mieux que la Charente libre. Ce journal, qui appartient au groupe Sud-Ouest, évoque l'hypothèse de l'extrême droite... en illustrant l'article avec une photo d'un anarchiste.

Le maire il est ecolo , ça peut pas etre les gauchos .Des révoltés peut etre , des fachos aussi peut etre mais pas des gauchos .

Moi, je sais qui a allumé le feu.


Qui continue à l'entretenir ...


Et d'ailleurs, il l'assume 


Il s'y brûlera ses plumes de paon....

Rien à voir.

Au sujet des violences policières.

Pour ceux qui n'auraient pas vu:

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.