47
Commentaires

Macron-Maduro : Cop 27 et pétroles lourds

Commentaires préférés des abonnés

Sinon dans un autre domaine, étonnant de voir tous les passe plats dk gouvernement s'étonner du manque de chauffeurs SNCF et RATP après avoir pendant des mois taper sur ces professionnels en les traitant de privilégiés qui prenaient les voyageurs en (...)

Ducoup si je comprend bien à la COP 27,  l'important c'est de discuter climat mais surtout d'acheter du pétrole!

Je me demandais pourquoi EM était allé en avion présidentiel à Charm el-Cheikh, juste pour prononcer un discours de 3 minutes, vague et creux.  Une intervention en visio aurait été symboliquement plus pertinente.

Je n'imaginais pas que ce déplace(...)

Derniers commentaires

Emmanuel Premier le 4 février 2019 : 

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1092359993741983745

Venezuelâââ !!!


Je me délecte par avance en imaginant les trésors d'ingéniosité et de mauvaise foi que vont devoir produire les Saint-Cricq, Duhamel et autres Barbier pour assurer le service après vente de leur Macron adoré en nous expliquant que Maduro a toujours été un dirigeant honnête et fréquentable... ^^

Venezuelaaa !!! Venezuelaââ !!! Me fait irrésistiblement penser à cette scène.


https://www.youtube.com/watch?v=8qZC2PUYwYw


Ce qui me fait conclure que l'échange Macron-Maduro aurait été encore plus amusant si fort de l'importance que lui offre le nouveau contexte international le second avait réagi comme le personnage de De Funès.

La cravate de Macron est visiblement une faute de goût. Quel vieux ringard ce Manu !!

Ah il se marre bien Maduro, et il faut dire qu'il y a de quoi !! Pauvre petit Macron, voilà qui rappelle une autre vidéo quand Macron tente d'accrocher comme un petit garçon l'attention de BIDEN !! Aussi minable, A mon avis il y en a beaucoup à travers le monde qui s'en sont rendu compte, il aura beaucoup fait pour nous ridiculiser,

Où l'on voit que ladite Runa-chier  n'a pas mis ses oeufs dans le même Pannier ....

Sinon, dans un monde que l'on pourrait croire parallèle, et pourtant...

 c 'est pas la girouette qui tourne  c' est le vent ....

sans estimer le régime vénézuélien pire que beaucoup d'autres


Euuuuh on parle des autorités françaises là, les mêmes qui a peine repue du foutre du vieux Saoud se sont précipitée sur la bite du pas si jeune Saoud...


Je veux bien qu'il soit encore de bon ton de cracher sur le Venezuela mais en matière de relations internationales l'OTAN en général et la France en particulier ont toujours choisi les ennemis déclarés de la démocratie.

commentaire absurde de DS, qui compare les centrales nucléaires de Macron "qui ne marchent pas" au pétrole du Vénézuela. ça fait 40 ans qu'on sait que le Vénézuela est super riche en pétrole. mais personne ne l'exploite du fait de ses caractéristiques.


ah, si le débat sur l'énergie pouvait être plus évolué que cette chronique.

On sait plus faire les coups d'état en occident ...Ou alors c'est les autres qui ont appris à les empécher .Ca me fait penser a Napoleon qui s'est fait avoir de la meme manière , employer toujours la meme méthode , au bout d'un moment les autres ont compris ...Et maintenant ? On suce ? Pauvres cons !

Maduro, Lula, politiques et médias retournent leur veste sans honte mais surtout sans aucune excuse sur toutes les fausses informations qu'ils ont déversés à leur égard.

après avoir soutenu le président autoproclamé Guaido, porté par les États-Unis de Trump, après l'avoir chaleureusement reçu à Paris en 2019, la France, trois ans plus tard, reconnaît enfin l'élection du bolivarien Nicolas Maduro à la présidence du Venezuela, 


c'est vrai que ça faisait montre d'une grande clairvoyance politique et d'un profond respect cette attitude Jupitérienne


;-)

Sinon dans un autre domaine, étonnant de voir tous les passe plats dk gouvernement s'étonner du manque de chauffeurs SNCF et RATP après avoir pendant des mois taper sur ces professionnels en les traitant de privilégiés qui prenaient les voyageurs en otages.

Des professions privilégiées qui manquent de bras, c'est étonnant...

Je me demandais pourquoi EM était allé en avion présidentiel à Charm el-Cheikh, juste pour prononcer un discours de 3 minutes, vague et creux.  Une intervention en visio aurait été symboliquement plus pertinente.

Je n'imaginais pas que ce déplacement avait aussi pour finalité de sécuriser l'approvisionnement de la France en énergies fossiles, et plus particulièrement en pétrole vénézuélien, pétrole très lourd nécessitant un raffinage à fort impact environnemental.

On n'a pas encore épuisé toutes les finesses du "en même temps".

J'aime bien cette rencontre de grosses huiles qui ne carburent qu'au pétrole...


J'aime moins l'odeur !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ducoup si je comprend bien à la COP 27,  l'important c'est de discuter climat mais surtout d'acheter du pétrole!

Il en va de la force des incompétents d'être incapables de ressentir d'humiliation puisque leur magnificence ne repose que sur les flagorneurs ...

Quand j'entends le mot "pragmatisme" et réalpolitique je sors, non pas le revolver, mais avec ma chienne débusquer quelques champignons échappés aux yeux avertis.


Ceux-là sont sûrs de leur sol, de leur abri du chêne ou du châtaignier et respectent leur être.

Les macron et consort ont autant d'honneur  que...Ah Cyrano, le panache !!!


Nous vivons une époque formidable

Je pense à cette femme qui traduit et qui pourrait se dire qu'elle en a marre de ces concours de bites.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.