104
Commentaires

Macron et Mbappé en finale : le vent le plus politique ?

Dimanche 19 décembre, la France a perdu la finale. Au-delà de cette rencontre époustouflante qui clôt une Coupe du monde qu'il "ne fallait pas politiser", dixit Emmanuel Macron, une image a fait beaucoup rire les médias internationaux : celle des accolades forcées du président de la République à la star des Bleus. De quoi faire du vent intersidéral que met Mbappé à Macron un vrai geste politique ?

Commentaires préférés des abonnés

Je ne sais pas si Mbappé a mis un vent à Macron. Ce que je sais, c'est que les joueurs de l'équipe de France et Didier Deschamps ont laissé Macron faire une grossière récupération politique avec son discours prêchi-prêcha dans le vestiaire sitôt le m(...)

J'aime bien vos deux commentaires en simultané , Pauline et Maurice. Not' président a un gros problème avec le consentement, je trouve.

Je m’attendais à ce que vous évoquiez les médias français qui ont simplement fait un article « Emmanuel Macron réconforte Mbappé ». Voir ici France Info, et ici le Huffpost, en bons relais de l’autopromotion de Jupiter. :(

Il faut manifestement se tou(...)

Derniers commentaires

Ce type est le président du pays où je vie ... Et ouais ....On doit surement pouvoir descendre plus bas .

Dans sa soif effrénée à profiter à fond de toutes les prérogatives que peut donner pouvoir, le couple Macron me rappelle les Ceaucescu, toutes proportions gardées (jusqu'à présent, mais je crains le pire).


Le meilleur commentaire que j'ai pu lire à propos de l’insupportable Macron: "La présence de Macron nous a gâché la défaite!"  


Et aller se frotter comme ça à un athlète encore tout chaud et en sueur abondante: Beurk!!!.

J'ai été très impressionnée par le grand sang-froid de M'Bappé, courtisan contraint, et très gênée par Macron dont le comportement était digne de celui d'un frotteur du métro parisien. J'ai aussi été frappée par le fait qu'il a répété les mêmes gestes, plusieurs fois consécutives, à différents endroits : comme pour donner une chance à un photographe de tirer le bon "portrait" sous le bon angle. Ignorait-il qu'il était filmé ?

Le merdeux s'est mis le doha où je pense.  Ca promet s'il a le bras long.

Pour juger de l'intensité  du  " vent " , il faudrait demander son avis à Pascal  Prout , l'expert en flatulence  et à ses amis foireux.

Même si le consentement explicite du numéro 10 à la flatterie présidentielle post-défaite n'est pas flagrant il ne faut malgré tout pas négliger qu'à 23 ans et à quelques semaines d'une supposée "réforme" des retraites (pour les policiers et les aide-soignants,etc...?) le n°10 en question aurait dit qu'il était prêt à travailler jusqu'à 65 ans : Une telle abnégation à cet age et à ce niveau de revenus mérite forcément d’être signalée, non ?  

Quelle sangsue ce type !

Il s'est pris un "vent" mais il aurait pu prendre un "coup de boule".

Finalement Mbappé a des nerfs solides. Plus solide qu'un "Petit tout petit Président".

Macron se comporte constamment comme un sociopathe. C'est un peu comme s'il s'était dit "je suis supposé ressentir quelque chose et le montrer, là". Mais comme ce n'est pas spontané, c'est forcément bizarre et dérangeant. Il en fait trop.

J'ai l'impression qu'on cherche beaucoup trop d'explications au comportement de Macron.

Ce n'est qu'un comportement de groupie; déplacé chez un Président de la République, mais rien qu'une groupie.

Et celui de Mbappé n'est pas plus politique: "descente de scène", descente d'adrénaline, état second - on plane.

Je voudrais mettre ce papier de Pauline et Maurice en exergue avec cette info : il y a eu hier, 19 décembre 2022, 258 personnes décédées du covid.


Pourquoi ? Parce que l'un n'existe pas sans l'autre. On ne peut avoir un Néron qui se pose en (et qui, dans les faits, est) chef de la France et une politique de santé.

Macron n'a été élu que part 38% des inscrit.es, ce qui lui permet d'être un Néron. Et de toucher affectueusement les cheveux du petit gladiateur qui a fait ce qu'il a pu.

Macron, c'est la faillite de la démocratie et de l'état de droit. Notre faillite à nous, le peuple français, à casquette, voilé, à kippa, à chapeau, à capuche, advienne que pourra.


Ah ça il est genant notre 0SS 117. Dans le genre genant aussi voir la BHLerie qui a suivi

Soutien infaillible à l’émirat, silence coupable et récupération... Celui qui exhortait à « ne pas politiser le sport» a eu tout faux sur ce Mondial, jusqu’à tenter de parasiter la détresse des Bleus en finale à son propre bénéfice.

Emmanuel Macron, notre cher et bon Président et allégorie même du Progrès, a été élu par deux fois. N'avez-vous donc aucun respect pour l'exercice démocratique ?

__


Aucun rapport (et pourtant), retrouvez ici l'audition de l'ex Haut-Commissaire à l'énergie atomique Yves Bréchet sur la question de la souveraineté énergique. En sous texte, du pourquoi nous sommes à ce point dans une merde infâme alors que nous avions a posteriori infrastructures, technologies et compétences. 


Les assidus noterons les quelques nombreuses remarques à l'encontre de nos élus - ou cadres républicains, c'est selon - quant à leur gestion catastrophique de ce dossier et l’incompétence crasse dont ils font preuve ; les marcheurs tenant la dragée haute au bon sens sans surprise aucune.


Comme le dit si bien M. Bréchet, tout est affaire d'effet de manche ou de communication stérile, à l'image de ce moment "apolitiquement" politique.

La gueule du "Roi Thaumaturge" qui échoua à guérir un petit chagrin.

pour en rajouter une couche :


https://www.sofoot.com/macron-hors-jeu-sur-toute-la-ligne-523113.html


bon papier aussi


en conclusion on peut dire que pas grand monde n'est dupe de cette récupération; mais on peut parier sans trop de risques que s'il y avait une élection demain matin; Macron serait à nouveau élu haut la main


La France quoi ... !!!

Quel raccourci hallucinant en fin d'article ! Que voilà une lourdingue instrumentalisation en bonne et due forme de notre joueur vedette "natif de Bondy", pour placer votre discours ! Comme s'il vous suivait sur toutes vos prises de position ! Rappelons tout de même  les sommes extravagantes que touche M'Bappé et qui ne semblent pas lui poser plus de problème éthique que ça ! Parce qu'il pleure sa coupe du monde, il pleurerait la casse du service public ? Parce que Macron le saoule, sa politique aussi ? Raccourcis indignes d'Arrêt sur Images, du moins de celui auquel j'ai cru m'abonner.

Normale la défaite voyons !


On fait pas jouer en même temps un remplaçant, dossard numéro 49.3, avec des salariés quatariens, mais qu'ont pas rien (€€€ ou $$$).


Menfin ! Là voilà la gaffe ;-)

Voici la vidéo de cette scène pénible :


https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/argentine-france-3-3-voir-emmanuel-macron-reconforter-kylian-mbappe-87178781.html


Je comprends maintenant pourquoi Darmanin est encore ministre. Ce type n'a aucune idée de ce qu'est le consentement.

Ce matin, je vois Rue de la Nuée Bleue à Strasbourg au siège des DNA, le journal du jour affiché page par page, et je m'arrête pour jeter un rapide coup d'oeil.

Et là, je découvre dans la même édition la photo incongrue de macron caressant un des joueurs : visage de macron visible, joueur vu de dos

Les journalistes et les journaux au service de la com d'emmanuel !!!


Mais la chose qui m'a amusé : dimanche matin France Info dit que le président Argentin ne sera pas présent pour ne pas porter la poisse à son équipe pour je ne sais plus quelle raison :

conclusion évidente, macron a porté la poisse aux Bleus!


quel nul ce mec, incapable même de se comporter comme un adulte

Super article !

C'est incompréhensible. Personne n'a les images ?

Je m’attendais à ce que vous évoquiez les médias français qui ont simplement fait un article « Emmanuel Macron réconforte Mbappé ». Voir ici France Info, et ici le Huffpost, en bons relais de l’autopromotion de Jupiter. :(

Il faut manifestement se tourner vers la presse étrangère pour l’objectivité…


Concernant le tripoteur, j’avais vu une vidéo étonnante et stressante dans laquelle il tenait et tripotait trois personnes. Je peux aller la rechercher si ça vous dit, même si ce sera difficile. Je ne sais plus où c’était.


Ce que je trouve dégoûtant dans le cas Mbappé, c’est l’abus de pouvoir : Kylian ne peut évidemment pas l’envoyer chier.

De la même manière, et dans une moindre mesure, Leo Messi a dû accepter sans ciller que l’émir du Qatar le revète de son cadeau, un bisht. « Eh bien, figurez vous, Thérèse, hier encore je me disais qu’il me manquait une robe transparente pour mettre avec un maillot et un short de footballeur ! C’est tout à fait seyant ! »

Le spectacle était vraiment écoeurant. Grand fan de foot depuis tout petit, je profitais d'un moment que je sais rare, et l'omniprésence de Macron, qui gesticulait pour être pris en photo en tribune, qui est descendu fissa pour jouer le pote de Mbappe, a gâché une partie de mon plaisir. 

J'espère juste sincèrement que l'immense majorité des 30 millions de téléspectateurs a ressenti le même écoeurement, et cela semble être le cas.

J'aime bien vos deux commentaires en simultané , Pauline et Maurice. Not' président a un gros problème avec le consentement, je trouve.

Merci pour cette fine analyse. Illustration de l'opportunisme crasse de Macron, il se croit tout permis comme un enfant gâté qui tirzra toujours la couverture (mediatique) à lui. L'effet de récupération est aussi palpable, où l'implacable ''cyborg du neoliberalisme'' se montre humain, voire empathique. Mais la ficelle est très grosse, il en devient étouffant en étant tactile. Pénible, génant, enfin consternant. Personne n'est dupe, fait croire qu'on est encore trop poli avec ce sinistre personnage imbu de sa personne.

Je penses que cela doit être difficiles pour ces hommes de supporter, le bonimenteur et donneur de leçons à tout va.

Je ne sais pas si Mbappé a mis un vent à Macron. Ce que je sais, c'est que les joueurs de l'équipe de France et Didier Deschamps ont laissé Macron faire une grossière récupération politique avec son discours prêchi-prêcha dans le vestiaire sitôt le match terminé. Il faut savoir que le vestiaire des joueurs, c'est une espèce de sanctuaire. Juste après une défaite aussi amère, la moindre des choses eut été de laisser les joueurs la digérer entre eux. Macron a brisé cette intimité, il a fait son discours ridicule, en se frappant à de nombreuses reprises la paume du poing pour accentuer ses propos ineptes. Puis il a pris familièrement Deschamps par l'épaule, lui a caressé la joue et tapé dans le dos, comme un vieux pote. Deschamps semblait un peu gêné.
Je ne sais pas si les joueurs ont avalisé cette intrusion (peut-être sont-ils tous macroniens ?) ou si ils ont été surpris et n'ont pas osé protester face au premier personnage de l'état. Toujours est-il qu'ils ont applaudi la blah-blah de Macron. Je me suis alors pris à rêver d'une grande gueule à la Éric Cantona s'insurgeant et foutant Macron à la porte du vestiaire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.