70
Commentaires

Macron dénonce une offensive multiforme des medias russes

La Russie veut-elle la peau d'Emmanuel Macron ? C'est ce que dénonce l'équipe du candidat. Depuis plusieurs jours les porte-parole de Macron se relaient pour pointer l'ingérence de Moscou dans la campagne du fondateur d'En Marche. Dans leur collimateur : deux médias financés par Moscou et implantés en France, RT et Sputnik. Deux médias qui, depuis plusieurs jours, s'emploient à relayer des rumeurs sur le candidat d'En Marche. L'équipe de Macron affirme par ailleurs, sans convaincre, être la cible de cyberattaques en provenance notamment d'Ukraine.

Derniers commentaires

Pas vraiment un commentaire sur cet article mais sur un article lié qui vient d'être mis en ligne sans forum attaché . En toute honnêteté, il devrait y avoir le pendant : "Pourquoi Macron doit remercier les médias français" parce que vous n'allez pas prétendre qu'ils étaient vierges de toute propagande et désinformation en faveur d'Emmanuel Ier.
L'attitude inamicale des russes face au brave Nestor (de Moulinsart) m'a déjà incité à me priver de caviar et,s'il le faut,je ne boirai plus de vodka...Ah mais!
[quote= « Histoire et facétie », in Le Siècle, mardi 13 mai 1890, p. 2.]

Quel remède apporter, et quelles précau-
tions prendre pour éloigner du public de
semblables mystifications et protéger l'his-
toire contre ces documents dont elle démê-
lera mal la fausseté à travers l'obscurité
des âges écoulés. Qui donnera quelque sé-
curité à nos amis les secrétaires de rédatcion
et leur dira si elle vient vraiment authentique
la communication qu'ils recevront encor le
soir à l'heure où se fait la mise en pages ?
Car ces temps chimériques de vapeur in-
telligente et d'électricité complice sont en-
core loin, ces temps rêvés par notre confrère
Mullem dans ses Contes d'Amérique, où,
par une magie industrielle dont sa fantai-
sie seule conserve le secret, les journaux
instantanément reproduiront l'autographe
de la lettre qu'on écrit et le portrait indélé-
bile de celui qui la signe.

HENRY CÉARD.
"Serguei Smitienko (expert ukrainien en défense cybernétique) : On peut trouver l’ordinateur à l’origine de l’attaque. Mais c’est dur de trouver le Centre de Commande et Contrôle, le C&C, de cet ordinateur. Typiquement, l’ordinateur est en Ukraine. Le C&C est au Kenya. Et ceux qui contrôlent le C&C sont en Thaïlande. "
https://nouvellesest.com/2017/02/16/rfi-attaques-informatiques-contre-emmanuel-macron-depuis-lukraine-pas-si-simple-que-ca/

"accuser les hackers russes relève d'une logique simpliste face à des problématiques de sécurité informatique et de piratage plus ou moins complexes."
http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20170215.OBS5372/le-site-de-macron-pirate-par-des-hackers-russes-pas-si-sur.html

"Les services secrets russes n'ont même pas besoin de lever le petit doigt ni de tenter de pirater qui ou quoi que ce soit que les médias valident déjà l'hypothèse d'une «cyber(gué)guerre»."
http://www.slate.fr/story/137273/presidentielle-cyber-guerre

Pour ma part, je pense que se poser en victime de Poutine est surtout un moyen pour Macron de se donner plus d'importance qu'il n'en a en réalité.
chez reflets ça a l'air de les faire bien rigoler en tout cas
https://reflets.info/emmanuel-macron-et-son-mot-de-passe/
https://reflets.info/ce-que-les-declarations-de-lequipe-macron-et-les-articles-des-journalistes-disent-sur-leur-niveau-en-securite-informatique/
toujours les mêmes histoires, une équipe de "six experts en cyber-sécurité" (reconnus par la nasa), et c'est pas foutu de faire une mise à jour de sécurité du wordpress.
sinon pas besoin de "fake news" ou de propagande russe pour discréditer Macron.
on peut regarder ça si on avait encore un doute par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=E9t08A3TylA
Et sinon quand parle-t-on des programmes ?

Stop, je vous vois venir : MACRON n'en a pas...

Oui mais les autres alors ?? FILLON et ses casseroles, HAMON et sa femme qui ne partage pas toutes les convictions de son mari ( je croyais que Les femme pouvaient avoir leur opinion perso mais j'ai dû me tromper !!!) , MACRON et son " très riche loby gay" et puis alors il est où le problème d'être soutenu par des gays ??? MACRON serait gay oui, et alors ?

Il reste est MÉLANCHON et LE PEN. Oui, ils ont des programmes depuis le temps qu'ils y travaillent ça serait dommage qu'il n'y ait rien...
Cyber-attaque ? Moins sûr.

Une chose est certaine, c'est qu'après avoir totalement faussé l'élection présidentielle américaine, après avoir provoqué une panne électrique dans le Vermont (un jour où on se caillait les miches, en plus) Poutine et ses hackers diaboliques ont réussi à pirater les élections au Limpopo .
"Résumons, il s'agit donc d'une "rumeur" (du propre aveu de RT), provenant d’une source anonyme, tirée d’un billet de blog non signé et démenti auquel le site pro-russe accorde tout de même trois paragraphes, tout en expliquant que "l’information est difficile à vérifier""
Et combien de paragraphes d'@si sur la rumeur de l'interventionnisme russe dans la campagne de Macron qui est également une rumeur très difficile à vérifier? ;)
D'ailleurs les américains ont accusé mais ont eux aussi été incapable de prouver quoi que ce soit aussi bien concenrnat le comment que le quoi que le quand que le qui, il n'y a strictement aucun fait dans le rapport US, juste des déductions. Un grand classique US, si on avance des faits faux on est un menteur par contre la premier amendement leur garantit la liberté d'expression, ils exposent donc ce qu'ils pensent et non pas ce qu'ils auraient prouvé. Relisez le rapport.
Pour l'instant la tentative d'ingérence des russes sur l'élection américaine n'est étayé par aucun fait ce qui en fait un rumeur non? Pareil pour Macron, pourtant vous venez d'y consacrer un article ;)

Franchement ceci ressemble fortement à une tentative de l'équipe de Macron de se poser en adversaire du mal absolu qu'est Poutine, ça évite de parler de son manque de programme...

Sinon, RT soutient l'extrème droite ou les nationalistes?
Je me demande si toute cette histoire de "manipulations Russes" ne serait pas plutôt un contre-feu bien à propos pour faire oublier l'épisode dit "du Lobby Gay" (très préjudiciable en effet à une candidature présidentielle... Pour paraphraser Fillon: "Imagine-t-on le Général de Gaulle en Drag-Queen?" )

En parlant du complot Russe, on ouvre une "affaire dans l'affaire", vieille technique Pasquaïenne....Et pendant ce temps-là, on laisse de côté les questions d'ordre plus intime, non?
RT a encore beaucoup de progrès à réaliser pour se hisser à la hauteur d'une véritable chaîne d'info.

Pour cela il lui faut apprendre à répartir son temps d'antenne de la façon suivante :

40 % de pub
40 % de bla bla
15 % de rumeurs
5 % d'infos
Poutine aurait peur de Micron....sans déconner !
Il s'y voit déjà, ce con de Micron !
J'imagine déjà les futures unes du Figaro avec sa tronche de benêt:
"Micron, tel un Bachar el Assad mate les révolutionnaires Français" ou alors:
"Micron, le nouveau Poutine venu sauver la France" (ou le monde soyons fous)
Mort de rire....Merde, je me suis pissé dessus !
Les gens les plus obsédés par la "nécessité" d'une victoire de Lepen "pour planter le dernier clou dans le cercueil de l'UE" sont ils vraiment russes ?
Les russes ont ils une vision simpliste de la politique française où Macron serait le "NWO comie candidate threatening Lepen in the polls" à abattre ?

Je ne sais pas pourquoi mais quand je lis cyber-attaques et Macron je pense instinctivement plutôt à certaines communautés qui ont pour caractéristiques leur extrême trumpisme, pro-brexistisme et pro-lepenisme et d'avoir été à l'origine de l’appellation des Anonymous.
Tiens, un arrêt sur images sur les meetings de Macron :

http://www.politis.fr/articles/2017/02/une-video-devoile-les-trucs-de-macron-pour-ambiancer-ses-meetings-36304/?override=5c83958b-e9df-4da2-a26d-c1b878136429

Un peu long, et trop de musique en boucle, mais pas inintéressant.
Je ne doute pas que cela doit aussi être pratiqué par d'autres politiciens, mais puisque quelqu'un fait l'effort de disséquer le processus, cela pourra peut-être permettre à certains de lire différemment certaines images.
Dans la partie de l'article relative aux rapports entre Macron et SFR, ou dans celle sur les banques américaines, il aurait pu être utile, peut-être même éclairant, de mentionner la trajectoire de Bernard Mourad, banquier chez Morgan Stanley, puis président d'Altice, enfin conseiller spécial du candidat Macron.
Je crois qu'@si est mûr pour une émission sur Macron, dont "on" parlait à peine il y a un mois.
Pourquoi en parle-t-on autant dans les médias depuis peu ? Il doit bien y avoir des explications, des pistes.
Je vote pour une émission (sur les médias, on est à @asi) qui s'intéresserait à cette brusque (ré)apparition de Macron.
Le phénomène n'a que trois semaines d'âge, et une poussée aussi exponentielle se doit d'être analysée.
A vous les studios. ;)
RT à la droite de la droite ? Sûrement.

Mais RT fait quelque chose que pratiquement plus personne ne fait dans les médias:

RT va dans les manifestations, et RT va au milieu d'entre eux. Ils ne se mettent pas devant, pas derrière, pas sur le coté, pas en hauteur. Non, ils se mettent dans les cortèges, au milieu des gens, et ils filment, ils filment et diffusent en direct.

Et une fois que c'est fini, ils mettent tout cela en intégralité sur leur site.

RT, chaîne à la droite de la droite a été de toutes les manifs contre la loi travail. Qui d'autre ?
L'histoire du lien à Altice n'est pas part particulièrement embrouillée, ça avait déjà été évoqué sur le forum.

- 2014, Montebourg opposé à Drahi, Numericable-Altice (le Figaro)
- Macron devenu ministre de l'économie donne son feu vert au rachat de SFR par Numericable (BFM-TV)
- Bernard Mourad patron d'Altice Media quitte le groupe pour rejoindre la campagne d'Emmanuel Macron prétendument pour éviter les conflits d'intérêt, il s'est fait connaître pour avoir épaulé Drahi pour le rachat de SFR (Challenges) ;
Incroyable ,Macron qui se prend pour un personnage politique de la plus haute importance, que les medias Russes en ont peur. Il se prend pour qui ce petit coq opportuniste, à la voix de castra. la seule chose qu'il a fait, c'est reinventer les transports en car. Moi ce type me sort par les yeux, jamais je ne voterai pour petit roquet banquier. Le plus triste c'est qu'il y a des merdias pour vehiculer ces conneries.
Sur le Liban c'est quand même chelou : Il y est allé juste pour faire une conférence, et à sa demande, comme ça, à deux mois des élections. C'est vrai que quand on ne se fait pas chier à écrire un programme, on dispose d'un peu plus de temps.

L'article du Vent se lève
Le démenti de l'Elysée

Super crédible.

Ensuite, focaliser les coups bas médiatiques sur les médias russes, ça en dit long sur leur état d'esprit guerrier vis-à-vis de la Russie.
En cas d'un second tour Macron-Le Pen, au mieux je m'abstiens.

Ensuite, les cyber-attaques qui viennent un coup de la Russie, un coup de l'Ukraine, heu…
Dites, les geeks, c'est pas sur des sites russes qu'on peut trouver des serveurs qui fournissent de fausses IP, qui permettent de ne pas être pisté ? Dans ce cas y'a pas besoin de se déplacer, n'importe quel loquedu un peu connaisseur peut faire ça sans bouger le cul de sa chaise !

Super crédible aussi.

Alors, pour qui la petite pastille rouge ?
Ah ! si RT et Sputnik n'existaient pas, il faudrait les inventer sur-le-champ.

Ce dindon de Macron se donne beaucoup d'importance, forcément, il lui faut cacher à tout prix le néant qu'il est.

Pour ma part, j'apprécie ces 2 médias qui sont des bouffées d'oxygène dans ce paysage médiatique français décadent et oppressant.

Je consulte tous les jours, voire plusieurs fois par jour, RT français et allemand, et Sputnik français et allemand. J'y trouve des informations (comme c'est étonnant !), une objectivité, la parole est souvent donnée à des politiciens ignorés par le mainstream et, ma foi, ils ont des choses intéressantes à dire. Excellent et indispensable antidote à la pensée unique.

Quant à la propagande russe si décriée, il lui faudrait mettre le turbo puissance 1000 pour atteindre le niveau (le caniveau ?) de celle de l'UE et des médias français.
ou au camp Macron, qui peut ainsi se faire mousser en surfant sur les attaques informatiques dont il est victime ?"
là est la verité , pour paraitre important quoi de mieux que de se comparer a Clinton, donc y'a que la peuple qui et coupable de théorie du complot, les zelites qui complotent eux pour nous voler, mentir, ne sont jamais insulté de la sorte.
"porte-parolle"


Celle-là, elle pique vraiment les yeux.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.