131
Commentaires

Macron à Kiev : une journée de poissons rouges

Commentaires préférés des abonnés

Conseil primaire, gratuit, laique ( et obligatoire ) :


- Sachant que les plus de 65 ans votent davantage pour les godillots de Not' Président ( que Dieu l'aide à atteindre la  "   ""majorité mentale  " )


- Sachant que la canicule est sou(...)

 « Et soudain le réel disparut des écrans des chaînes d'info »

Si le réel existait sur les écrans des chaines d’info (et dans les autres médias mainstream), Macron n’aurait jamais été réélu Président.


« L’opinion ça se travaille »


L' Opinion,Ca Se Travaille

(...)

C'est très encourageant cette immersion dans la réalité que vous avez effectué. Car depuis quelque temps, on avait, j'avais le sentiment que sur ASI, vous parliez des mêmes choses, des mêmes sujets, des mêmes anecdotes que les autres médias. Que vous(...)

Derniers commentaires

Les chaines d'info ont pourtant une forte influence sur l'opinion. C'est même leur raison d'être, parce que je suis pas trop sûr qu'elles soient très rentables.

et pendant ce temps là ...  "The famine will start now 



Avec la Syrie comme centre de distribution des céréales Ukrainiennes que la Russie pille, Syrie qui a "vendu" ses gisements de phosphates ( fabrication engrais )  à la Russie  


la Russie "mise tous ses espoirs sur la famine"

selon la directrice de la principale chaîne de la télévision publique russe, RT.

Un sujet pour @si : une cuillère de goudron dans un tonneau de miel - ou l'organisation des débats télévisuels sous l'angle de la guerre en Ukraine.

Bonjour,  je suis peut-être hors sujet,  mais serait-il possible un jour d'avoir un article sur les audiences? Comment sont-elles calculées? Par qui? Est-ce une télé allumée? Un panel? Les biais? Les pourcentages/en nombres absolus? Les enquêtes indépendantes réalisées? etc. Merci

 "Dans aucun appartement, je n'entendis que l'écho d'une chaîne d'info" : je ne comprends pas cette phrase . Tu l'as entendu ou pas l'écho ? Dans les appartements du Val de Marne, on écoute BFMTV , CNEWS ou pas ? 

"dans les rues de Kiev, on en veut un peu à Macron qui a dit qu'il ne fallait pas humilier les Russes."


Alors déjà, c'est Kyiv (à moins d'accepter de continuer à parler de Cochinchine et de Congo belge, tant qu'à continuer avec des nominations de colons).


Ensuite, je sais pas quel journaliste a dit "on en veut un peu", mais il n'est pas bien informé : on en veut plutôt beaucoup.


Et je remet ici cet article d'analyse sur ces paroles de Macron à propos "d'humiliation de la Russie"



Pendant ce temps, les canons Caesar français bombardent au 155mm la ville de Donetsk, ville où il n'y a aucun troupes russes où républicaines, et les journaux français accusent les russes.

Vive la France!

bravo simplement

Qu'est-ce qui aura le plus d'impact sur le choix du bulletin de vote dimanche ? le voyage en train et chemise blanche ou la fournaise d'entre deux tours forcément plus dure aux moins bien logés moins bien équipés moins bien lotis professionnellement ?

"La scène dans laquelle on voit Macaron effacer le tag de BHL avec chifon et dissolvant était grandiose"...ah ! on me dit dans l'oreillette que c'était au frontispice d'une de nos mairies ... désolé pour cette erreur grotesque ...

Et pendant ce temps-là , le petit cheffaillon joue le Kéké ! Il fallait la faire 😉 . J'assume 😁

le Sarkozyste Martin HIrsch quitte l'APHP


Il sera probablement remplacé par un Macronniste


kif kif bourricot

"Londres approuve l’extradition de Julian Assange aux Etats-Unis"

Source "le Monde"


Voir par qui on est gouverné provoque le dégout.

La guerre, on le sait, personne ne gagne à la fin. Enfin on le sait, on l'oublie, on le sait, on l'oublie et ainsi de suite. Mais il n'y a pas vraiment de gagnant.

Alors que les élections...

Simple, tout simple. Mais il arrive que le simple en dise plus long que des bavardises ...

tiens je l'avais raté cette girouette là :


Dans la 5e circonscription de l'Essonne, Cédric Villani, le député sortant ex-LREM qui se présente cette fois sous l’étiquette Nupes, a recueilli 38,2 % des voix face au candidat de la majorité présidentielle, Paul Midy (30,53 %).


Cédric Villani devrait conserver son siège

 

Sans bandeau...


La maman des poissons.


notez le jeu de mots inclus...raie publique

Zut, j'aurais parié que ton édito du jour porterait sur la photo du serrage de main regard en biais de Zelenski Macron.

Et Daniel sembla découvrir les manipulations médiatiques! Etonnant, non?

Si Draghi , Sholzt , et Ursula nous disent que Manu c'est le mieux qui nous faut , faut qu'on se rende a l'évidence .C'est le plus mieux du monde d'abord ! 

On peut faire un sondage pour savoir si des gens ont changés d'avis avec cette com' au cordeau?.....Il doit surement rester des neuneus .....Suis je bête , les élections ....

Bonjour Daniel, puisque vous parlez de l'Ukraine et des "poissons rouges" , peut-être devriez-vous en profiter pour revenir sur ce que vous avez dit il y a quelques mois au sujet de cette guerre.


Par exemple, au sujet des massacres de Boutcha. Avez-vous quelque chose à ajouter à ce que vous disiez à l'époque ? Genre, désigner clairement qui a commis ces massacres ?




NB: ça serait bien d'arrêter de parler de "poissons rouges" pour des gens n'ayant pas de mémoire, car cela repose uniquement sur un mythe, invalidé depuis de très nombreuses années.

C'est très encourageant cette immersion dans la réalité que vous avez effectué. Car depuis quelque temps, on avait, j'avais le sentiment que sur ASI, vous parliez des mêmes choses, des mêmes sujets, des mêmes anecdotes que les autres médias. Que vous commentiez le flux, le flot qui nous submerge au quotidien.

Et puis là, retour aux sources, changement de temporalité. On revient à ce qui fait la force du journalisme, et pas du commentaire de plateau. On va voir sur place.

Car c'est bien la question aujourd'hui, celle de voir.

Après la grande dépression de 1929, Roosvelt fut rapidement convaincu qu'une crise économique est toujours liée à une crise de la visibilité. On ne voyait pas le pays. Alors il envoya des photographes (Dorothea Lange, Walker Evans), des journalistes, des écrivains (John Steinbeck, les raisins de la colère, Jim Thompson, Saul Bellow) pour montrer et raconter le pays. Raconter en images, en mots le pays. Produire des signes qui racontent la vie.

C'est un peu ce que l'on a vécu durant ces quelques semaines.

Ouvrir la porte, parler, écouter, comprendre un pays qui ne se résume bien évidement pas aux bandeaux défilants des chaînes d'info en continue.

Le cyprin doré désespéré voulut se suicider.

Du haut d'un pont aérien il se jeta à l'eau.


Des bulles aussi palpables que papales et hop!

Le hareng saur se balance,

Tic-roc, tic-toc

Boum!!


Nous vivons une époque définitivement formidable

Macron était à Kyiv ? Quand ???? Hier, vous plaisantez!!! Je n'en ai pas entendu parler, je dois être plus attentif ou alors voir mon médecin pour des tests Aloïs

Comment se fait-il???

Ah mais bien entendu, j'oubliais, j'écoutais une radio étrangère, je travaillais sans bandeau interrompant ma vision comme ces publicités dans les tunnels de métro parisien qui scandait ma lecture de A La Recherche lorsque j'apprenais le Français Combourg Dubonnet entremêlés à jamais dans ma tête, ... "Longtemps, je me suis couché de bonne heure" "C'est bon c'est Du c'est Dubonnet"


Ah mais si j'y suis ce matin, j'ai écouté France Info Inter et j'ai dû entendre au moins quarante fois le nom d'Emmanuel

Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron,....................


et une interview d'une journaliste Ukrainienne restée à Kyiv qui répondait aux questions sans ntérêt de la journaliste de France Info qui a réussi le tour de force de citer le nom de Macron comme un chapelet et de faire dire à cette Ukrainienne ce qu'elle aurait aimé lui faire dire.


Autre chose, commence à poindre dans les articles l'idée de renoncer au Donbass et le donner aux nazzis et criminels de guerre.
Bravo Macron tu es un fin géopolitique

 « Et soudain le réel disparut des écrans des chaînes d'info »

Si le réel existait sur les écrans des chaines d’info (et dans les autres médias mainstream), Macron n’aurait jamais été réélu Président.


« L’opinion ça se travaille »


L' Opinion,Ca Se Travaille

Conseil primaire, gratuit, laique ( et obligatoire ) :


- Sachant que les plus de 65 ans votent davantage pour les godillots de Not' Président ( que Dieu l'aide à atteindre la  "   ""majorité mentale  " )


- Sachant que la canicule est souvent fatale aux plus de 65 ans,


je crois pouvoir conseiller aux plus de 65 ans de rester, chez eux, au frais, dimanche, de 9 Heures à 2O Heures.


J'ai moi-même plus de 65 ans, mais grâce à l'intervention ( onéreuse )  du Cabinet McKinsey ), je suis vacciné contre la macronite encéphale  et les arguments de Not' Président  ( que Dieu lui accorde une retraite immédiate bien méritée) me laissent définitivement froid., hors d'atteinte de la canicule.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.