17
Commentaires

Lopez, le nouveau Drucker du dimanche (mais avec du foin)

Il a tellement raison Fred. "Quoi de mieux qu'un dimanche à la campagne pour retrouver sa vraie nature […] Quitter le quotidien et oublier un peu le bruit du monde." Depuis fin octobre, Frédéric Lopez est de retour sur France 2 et propose aux téléspectateurs de passer "Un dimanche à la campagne" en compagnie de ses amis acteurs, chanteurs, journalistes. Objectif ? Vivre "un moment hors du temps" pour "parler d'amour, d'amitié, de la vie" dans un environnement qui déborde de coccinelles, de pommes de pin et de légumes bio. Avouez que ça donne envie, hein ? Enfilez vos bottes, on va prendre l'air.

Commentaires préférés des abonnés

"trop anxiogène les infos"

Pas de problème. Le nouveau Lexomil Lopez est parfait pour endormir la population. Comme le Drucker, le précédent ,  son action dans la durée est redoutable.

Montfort, Elkabbach,  deux éminent intellectuels : ça fait rêver !


Qui peut-on trouver de mieux pour consommer le foin ?

Je suis surpris que vous ne fassiez pas mention qu'il s'agit d'un lifting de l'émission la Parenthèse inattendue, du même Frédéric Lopez. Même domaine, même préambule forestier, ils ont juste passé le grenier de l'enfance dans la grange.
En termes d'a(...)

Derniers commentaires

Très beau roman-photo
C'est tout de même mieux que la série d'émissions précédentes "Un dimanche à Hénin-Beaumont"

Merci, c'est trop drôle, cette chronique. Je me suis payée une bonne tranche de rire ! 

Merci, Sherlock Com'

Merci. Cela fait du bien de lire et voir publier l'article qu'on aimerait écrire après avoir regardé ce genre de choses, ou lu un reportage dans Maisons et travaux, Campagne chic et broc, Côté ouest, sud et est (y a pas de côté nord ?), et autres revues pour proprios de belles demeures, ou aspirants proprios de belles demeures, ou simples rêveurs. Ah ! ces programmes qui "font rêver" le chaland ! 

Et l'inévitable couplet sur le lourd passé de "la vedette". Vous connaissez, vous, un "grand artiste" qui n'a pas souffert pendant son enfance ? Qui n'a pas été nul à l'école ? Qui n'en a pas bavé des ronds de chapeau avant d'accéder enfin à une gloire méritée ? A force de les entendre nous raconter leurs malheurs, on en voudrait presque à nos parents de nous avoir baillé une enfance heureuse ! 

Se moquer, voilà bien tout ce qui nous reste. Ce n'est pas grand chose, mais ça soulage un brin.

Chronique géniale encore une fois qui se lit avec jubilation !


J'habite pour ma part en milieu rural et je note à quel point cette vision de la campagne est caricaturale au possible.

A la campagne on marche ou on fait de la barque. Nous n'avons pas d'autres moyens de transport. 

On coupe systématiquement nos portables, on fait le pain à l'ancienne, on vit entouré de foin...


On a l'impression que cette émission s'adresse aux parisiens à qui on va montrer "comment ça se passe à la campagne", mais une campagne totalement mise en scène.


Et puis cette volonté exaspérante de toujours faire pleurer dans les chaumières, avec la photo de la tata et du tonton dont on se fout pas mal ! ! Et puis les invités ont, comme nous tous, vécus des drames ou des moments difficiles dans leur vie. Quelle surprise !


Sous couvert de bienveillance Frédéric Lopez se fout bien de nous quand même.


Vous abusez, rien sur la seule info intéressante, le doudou d'Elkabbach. Je cours acheter son livre pour voir si elle s'y trouve. Cela dit, je ne serais pas étonné qu'il n'ait jamais eu de doudou, et qu'il compense adulte en prenant pour doudou les fortunés qu'il croise. Il a tout compris, le Jean-Pierre.

Je suis surpris que vous ne fassiez pas mention qu'il s'agit d'un lifting de l'émission la Parenthèse inattendue, du même Frédéric Lopez. Même domaine, même préambule forestier, ils ont juste passé le grenier de l'enfance dans la grange.
En termes d'analyse média, c'est un petit manque me semble-t-il... ;o)

Peut-être que Sherlock est trop jeune pour avoir connu "la parenthèse inattendue" ?

@ Davesnes : La réponse est bien évidemment : oui. Oui, je suis jeune.

Après, ma 1ère chronique sur ASI date de 2009 et je n'ai pas commencé à 12 ans non plus.


D'ailleurs, en repensant à mes débuts, je viens de réaliser que la 5eme chronique était un combo Drucker/Lopez. Mais bon, ça a mal vieilli, j'étais (très) jeune...


S.

@ Yaneck Chareyre  : Alors, c'est vrai, c'est un copier-coller de son émission La Parenthèse inattendue. Mais comme il le revendique et que c'est dans tous les articles, on a préféré insister sur notre scoop (l'itinéraire bis en passant par l'A6 ;-) ).


D’ailleurs, à l’époque de sa précédente émission, il m’avait semblé comprendre que la demeure lui appartenait. S’agit-il donc de la même qu’il ferait louer par son employeur, en l’occurrence France 2, ou d’une différente dans laquelle il à fait recréer tous les espaces qu’il utilisait à ce moment-là ?

Oui... mais comme on ne lit que vous, on ne savait pas pour les autres articles. :-)

Envoyez-les dans une vraie campagne plutôt que dans un jardin, les images ne seront pas les mêmes :p

Montfort, Elkabbach,  deux éminent intellectuels : ça fait rêver !


Qui peut-on trouver de mieux pour consommer le foin ?

"trop anxiogène les infos"

Pas de problème. Le nouveau Lexomil Lopez est parfait pour endormir la population. Comme le Drucker, le précédent ,  son action dans la durée est redoutable.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.