97
Commentaires

Lola : le trophée du bouffon

Commentaires préférés des abonnés

la marche sur Rome 


comédie grinçante de Dino Risi à revoir !


Des bouffons qui se prennent au jeu, et qui arrivent où l'on sait...


Dernière réplique du film alors que les fascistes rentrent dans la ville; du haut d'un balcon on entend : 


"ils o(...)

Le bouffon Hanouna bientôt nommé Ministre de la Culture, et Morandini Ministre de la condition féminine ? 

Après Dupont Moretti, Darmanin et tant d'autres ils ne dépareraient pas dans ce gouvernement.

Ce n'est plus la droite décomplexée (comme dis(...)

Une très belle chronique qui montre bien l'immense impuissance de toutes et tous devant tout cela. 

La seule réponse a apporter, c'est peut être l'exemple de ces jeunes qui balancent de la purée sur un Monet, par désespoir, mais aussi parce que t(...)

Derniers commentaires

Bonjour

J'aime bien la photo du "trophée" avec le doigt qui masque bien soigneusement le texte

Quelqu'un sur twitter a fait une capture 

https://twitter.com/wissemtweet/status/1583134987435794432/photo/2

On y voit bien que c'est pour l'émission et non pas pour prétendument l'ensemble de la saison


La soupe aux choux. Le retour


Zemmour, Hanouna  sur la tragédie de Lola..  On dirait le concours de pets Carmet, De Funès. 

Mais avec les boyaux de la tête.  C'est plus crade et c'est pas drôle du tout.

Hanouna est un homme dangereux dans ses propos.Attention que certain-ne agissent.Oeil pour oeil.........

On vous sent très amer, M Schneidermann et il y a de quoi. On assiste à un spectacle obscène ou des bateleurs de foire - je préfère à bouffon car ils doivent capter l'attention à la criée en 3 sec montre en main - font leur beurre sur du sordide. N'en deplaise à un certain Zemmour, fondé de pouvoir de Bolloré le bien -pensant. Simplement deplorable. On sent bien la montée dun certain fascisme construit comme à chaque fois sur un opportunisme bien crasse, avec ses ideologues, ses comediens inféodés, ses commentateurs zélés, et une masse silencieuse qui suit. Cela legitume la 'justice d'une foule en colère'', et tous les excès mortifères qui vont avec. Jai mal au pluralisme, à la critique de cette grande lessiveuse des cerveaux. Merci ASI d'être un ilot préservé de ce tumulte haineux.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon je n'ai rien à dire sur cet hanouna, chez nous on ne parle pas caca entre les repas et pas non plus à table


Ce que je note c'est l'incroyable tour de force des radios inter/info et du journal Le Monde


Du 49-3, ils s'en foutent comme de l'an 40, silence radio sur cette escroquerie à la démocratie


Mais ils réussissent à faire porter aux dépens de LaFranceInsoumise le vote de l'extrême droite pour la motion de censure déposée par la Nupes. Moi je dis chapeau les charlots, vous méritez votre hanouna

Il y a toujours chez moi cette sidération devant l'énormité des propos tenus, devant la surenchère verbale continuelle, devant la mise en spectacle de l'horreur qui demanderait au contraire pudeur et recul. Cette triste et bruyante surenchère qui n'est pas exponentielle mais s'invite dans le paysage à petits pas feutrés et grossiers. J'essaie de me souvenir qui a ôté la première pierre de ce mur qui, nous le croyions, devait nous protéger - toujours imparfaitement - de la vulgarité crasse - et fière de l'être - d'esprits si petits. L'adjectif manque et ne peut exprimer la lente descente de l'intelligence dont ce sinistre personnage est le symptôme plutôt que la cause. Il s'épanouit dans un certain air ambiant. Et pourtant, combien d'individus énergiques battent le pavé, s'engagent dans le monde associatif, veulent participer à leur échelle et selon leur conscience à l'édification d'un monde plus juste ? Les bouffons de la télé et des réseaux sociaux contre celles et ceux qui rendent visite, individuellement ou collectivement, à qui est dans le besoin afin d'apporter un peu de réconfort aux recalés de notre monde. 

Comme deux mondes juxtaposés : face à l'être qui éprouve le monde et tente de l'améliorer, la logorrhée haineuse, stupide et vicieuse des vomisseurs de haine. Que ceux-là nous inspirent, que ceux-ci disparaissent de notre champ de vision. Voeu pieux certes, qui au fil de temps relève davantage de l'utopie. Mais j'ose garder, quelque part au fond de moi, un peu d'espoir. L'espoir que ce spectacle, le plus immédiatement visible et audible, par sa fureur continuelle, n'est qu'une verrue qui ne représente pas vraiment l'écho du monde réel. Reste le mystère de la popularité d'un tel spectacle...

...je relis Chapouteau et je trouve son œuvre de plus en plus affûtée. Fanatiques au pouvoir , fanatiques dans et derrière l'écran !

Qu'est-ce qui nous a conduit là où nous sommes ? Qu'est-ce qui a conduit (encore) les fascistes aux portes du pouvoir ?


40 ans de concentration et de privatisation des médias, la voix de leurs maitres

40 ans de libéralisation de l'économie, d'appauvrissement d'une population de plus en plus désespérée

40 ans de démantèlement de l'école publique, désormais au mieux outil de formation professionnelle, au pire machine à abrutir les masses

40 ans d'un monde politique complaisant, instrumentalisant les fascistes comme la DVP pensait pouvoir instrumentaliser la NSDAP dans les années 30.

Merci Daniel pour cette superbe chronique, qui aiguise  la lucidité des pauvres humains comme moi désemparés devant toute cette fange.

Le plus pénible pour moi, c’est d’entendre le bouffon exprimer si facilement à la première personne une injonction de transformation d’une institution collective.


Habituellement, l’on prend des gants en conjuguant à l’impersonnel, signe que l’on est conscient de la nécessité de dépasser la réaction individuelle, la convenance personnelle pour tenter d’inclure les autres.


Pourquoi une telle sans-gêne ? Qu’est-ce qui peut justifier cette confiance surdéterminée ? En raison de cette considérable enflure de son moi, ne conviendrait-il pas désormais (et parce que j’ai relu mon Sartre) de s’intéresser plus spécifiquement à la psychologie du bouffon qu’à ce qu’il essaye de présenter comme une opinion de notre temps ?

Merci M. Schneidermann pour cette belle prose. Je ne cesse comme vous de pressentir depuis quelques années ce "quelque chose" qui advient sous le couvert des bouffons et bouffonneries plus énormes les un·e·s que les autres . "Sois innocente de le connaître, mon petit poussin, puis tu applaudiras la chose faîte", nous murmure Macbeth... YG

Symphonie du monde pourri

Vous lui reprocher quoi au final à Hanouna ?


il donne la parole à tous le monde  : comme Taddéî

il pratique le mélange des genres : comme Ruquier 

c'est vulgaire et salit tous ce qu il touche  : comme Ardisson

 à écouter : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-billet-de-sophia-aram/le-billet-de-sophia-aram-du-lundi-24-octobre-2022-9004324

Ce qui est terrible, dans la concision froide de votre observation, c'est qu'on y sent que le train est déjà parti et que personne chez les "responsables" politiques, ne l'arrêtera. Responsables aujourd'hui de par leurs fonctions, responsables demain devant l'histoire.  Lire votre Berlin 33.

Il ne pleut même pas.

La tornade ne secoue pas que le tuiles.

Les neurones s'envolent à tire d'ailes.

Et le silence des pantoufles qui amplifie la rumeur des bruits de bottes.


Des bottes, non, des paillettes, des cigares, des champagnes, des fourrures, des audi échec et mat.

Plus besoin d'armes le fou des rois a pris le pouvoir.

Il répand haine, obscurantisme, débilité âcre...


" l'ignorance c 'est la force."


Nous vivons une époque formidable.

Pourquoi pleurons-nous, encore?






L'apologie de l'émotion (l'émotionnel dit-on maintenant pour souligner son instrumentalisation) est le règne de l'immédiat, donc de la dictature.

Au nom de l'identité fallacieusement raccordée à une pseudo-histoire, on coupe tout ancrage dans la culture (la tradition, c'est à dire ce qui se transmet) et toute projection vers le futur, toute utopie. 

Il n'y a plus que l'éternel présent glorifié au nom de l'efficacité par les puissants, et entretenu par l'émotion de la population émotion qui dégouline partout et recouvre tout.

Je me pose une question : que fait l'ARCOM ?!
Est-ce qu'ASI peut la relayer ? Y compris auprès de celle-ci ?

C'est une vraie question ou vous jouez les naïfs ? Si l'ARCOM intervient, ce sera à la demande d'Hanouna qui a interpellé cet organisme croupion dont les membres sont nommés par le pouvoir :
" ceux qui ont fait des éditos là-dessus comme Sophia Aram sur France Inter, cela doit être examiné par l'Arcom parce que rigoler là-dessus et m'insulter, c'est extrêmement grave. Qu'elle ne soit pas drôle, ça, on le savait. Mais qu'elle soit hors-la-loi, maintenant on le sait".

Je sens dans votre commentaire une pointe d'agressivité à mon encontre que je ne m'explique pas.J'ignorais, en effet, qu'Hanouna avait fait cette déclaration. Ma

Mais il s'agit, à mon sens, d'une diversion. Car les faits qu'il dénonce relèvent de la diffamation, pour laquelle il devra au préalable aller devant la 17e chambre. Si d'aventure celle-ci lui donnait raison, il pourrait ensuite se retourner vers l'ARCOM. Qui pourrait éventuellement avertir France Inter et lui donner une amende. Mais vu les précédents...
En revanche, dans ses propos, Hanouna appelle à une justice expéditive ce qui, à mon sens, relève de l'appel à la haine. Et je pense que l'ARCOM peut, dans ce cadre, demander des comptes à C8.
Je peux comprendre que l'ARCOM ne présente pas pour vous assez de garantie d'indépendance vis à vis du pouvoir. Mais il se trouve que c'est l'organisme de contrôle des médias, le seul et unique. 


Aucune agressivité. Tout le monde sait ici que ce n'est pas ma nature (défense de rire).

Une petite leçon d'histoire , les bouffons de cet acabit finissent a un croc de boucher ! Enfin ça , c'était il y a 100 ans , aujourd'hui ses élèves apprentis finissent au ministère de la pèche ! Ça doit être a cause des vegans ....

Merci beaucoup. 

"Autre chose de rien de connu, si cela peut en rassurer certains"....

Je crains que malheureusement ce qui se profile soit tout à fait connu et soit loin d'être rassurant.

L'extrême droite se banalise, ses milices prennent leur aise dans les rues (Renne)...

la marche sur Rome 


comédie grinçante de Dino Risi à revoir !


Des bouffons qui se prennent au jeu, et qui arrivent où l'on sait...


Dernière réplique du film alors que les fascistes rentrent dans la ville; du haut d'un balcon on entend : 


"ils ont l'air sérieux, on devrait les essayer quelques mois "

Une très belle chronique qui montre bien l'immense impuissance de toutes et tous devant tout cela. 

La seule réponse a apporter, c'est peut être l'exemple de ces jeunes qui balancent de la purée sur un Monet, par désespoir, mais aussi parce que tout est vérouillé. Les médias ne font pas leur boulot. Réagir pour montrer l'impuissance dans laquelle nous sommes engluée.

Il n'y a plus de remparts pour contenir et freiner ce rouleau compresseur qui écrase toute dignité, toute morale. “Ils font ce qu'ils veulent.” Seule le rapport de force pourra apporter une réponse.

La séquence où Hanouna explique très sérieusement sa vision de la justice fait froid dans le dos. 

Il y a bien Fenec (pourtant loin d’être un gauchiste) qui essaye de lui apporter la contradiction mais on voit tous les autres chroniqueurs opiné aux propos du patron. 

Le bouffon Hanouna bientôt nommé Ministre de la Culture, et Morandini Ministre de la condition féminine ? 

Après Dupont Moretti, Darmanin et tant d'autres ils ne dépareraient pas dans ce gouvernement.

Ce n'est plus la droite décomplexée (comme disait Lordon) , mais l'extrême droite décomplexée.

Le bonheur fait vendre, le malheur aussi.

J'suis un mannequin glacé

Avec un teint de soleil

Ravalé, homme pressé

Mes conneries proférées

Sont le destin du monde

Je n'ai pas le temps

Je file ma carrière est en jeu

Je suis l'homme médiatique

Je suis plus que politique

Je vais vite, très vite

J'suis une comète humaine universelle

Un Grand Con, un petit con, et deux millions de cons .... 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.